Le jeu en équipe

   A la lumière de la dernière partie que j'ai eu l'occasion de jouer avec certains d'entre-vous, je m'apperçois qu'il est important de définir clairement les bases du jeu d'équipe chez les LSD afin de lever toute ambiguité.

{mos_sb_discuss:6}

       Réduire le fait de jouer en équipe, à simplement le fait d'un groupe de personnes étant en squad et attaquant le même objectif est une idée stupide, pour faire ça ce n'est pas la peine de rentrer dans un clan car un serveur public fera tout aussi bien l'affaire.
       Cette façon de voir les choses est beaucoup trop simpliste et inadaptée à notre groupe. Pour l'emporter à la capture d'un objectif il faut faire l'effet du marteau contre l'enclume, nos adversaires étants bien-sur entre les deux. Pour réussir cela une seule solution, arriver en masse au même moment sur l'objectif avec les moyen adaptés à la menace rencontrée.

    Ce qui veut dire appliquer quelques grands principes :


  1. Groupe
       Une équipe homogène avec au moins un antichar et un médecin qui aurons pour tache principale de surveiller le leader. Le leader quand à lui évitera comme la peste de s'exposer et de chasser le frag. Lors de l'arrivée d'un vehicule, l'anti-Char aura pour priorité non plus la défense du leader, mais l'attaque du dit véhicule.

  2. Rassemblement
       Pour le leader, avant chaque action, toujours donner un point de rendez-vous à l'abris des combats aux membres de l'équipe, qu'évidement tout les joueurs s'empresserons de gagner le plus rapidement possible afin de ne pas faire attendre l'équipe. Dans le cas d'un trop long rassemblement le groupe se fera inévitablement répérer et anéantir, un tir d'artillerie par exemple est vite arrivé, ne faites donc pas attendre le groupe. Pendant la reformation du groupe, chacun prend position autours du leader car rappellez-vous que si il meurs il faut tout recommencer depuis le spawn.

  3. Deplacement
       Une fois le groupe au complet il faut se rendre ensemble vers l'objetif, ce qui veut dire qu'il faut rester groupés mais sans pour autant êtres les uns sur les autres, pensez aux effets d'une grenade par exemple. Tant qu'a faire le dernier est chargé de surveiller les arrières du groupe, les autres les cotés.

  4. Assaut
       Une fois à proximité de l'objectif le leader rassemble tout le monde, et lorsqu'il donne le feu vert tout le monde attaque en même temps. Si possible par des directions différentes, utilisez le terrain pour ça en vous divisant en deux groupes par exemple (le medecin doit toujours être dans le groupe du leader).

  5. Astuces
    - Ne partez pas avec un véhicule si vous voyez un mec dans la tourelle, il est peut-être entrain de défendre une position. Avant d'agir posez-lui la question.
    - Evitez de plonger devant un allié qui est entrain de tirer, c'est toujours énervant de se faire tuer par un pote qui d'ailleurs vous suivra dans la mort car il n'aura plus de balles pour finir son frag.
    - Evitez les initiatives sans en parler au leader, vous ne savez pas ce qu'il à dans la tête, si vous desertez une position vous mettez parre-terre toute une stratégie pré-établie.
    - Vous avez une bonne idée ? Parlez-en au leader, il cherche les bonnes idées et ne rechignera jamais à vous écouter.

  6.    Ceci est notre mode de fonctionnement chez les LSD depuis longtemps, BF1942 ayant posé la première pière, Planeside ayant enfoncé le clou avec plus de 30 personnes utilisant ce schéma en simultané sous TS et plus de 200 inscrits dans le clan.  J'ai donc de l'espoir dans l'application de celui-ci dans BF2 ou nous ne sommes pour le moment qu'une petite dizaine de personnes à jouer en simultané.