Compte réserviste, le fonctionnement

Cet article est une copie de ce texte de Douns.

Beaucoup de réservistes posent des questions tel que : "Pourquoi mon niveau ne monte plus au dessus de BR6" ou "Comment cela se fait que j'attende si longtemps pour pouvoir rejoindre? On me passe devant!"
Je vais tenter de répondre à toutes ce questions en quelques lignes.
{mos_sb_discuss:16} 

Le Battle Rank (appelé aussi BR) :

La Battle Rank (BR) est le niveau du personnage, il sert entre autres à gagner des implants et des point de certification qui permettent d'acquérir de nouvelles armes et véhicules.
Un compte réserviste est limité au BR6, ce qui est peu, mais mieux que rien pour un compte gratuit.
Un compte, quant à lui, peut aller jusqu'au BR25. Cela fait une belle différence de niveau entre les comptes payants et les réservistes.
Ainsi un compte réserviste aura au maximum 11 points de certification et 1 implant, un compte payant aura 27 points de certification au max et 3 implants (accessibles au BR6, 12, 18 ).
Cela limite fortement les personnages des Réserviste face aux comptes payants. Cependant, certain réserviste se crée plusieurs personnages avec chacun une spécialisation et arrive à se débrouiller comme cela.


Le Commandement Rank (appelé aussi CR) :

Le Commandement Rank (CR) représente le niveau de commandement du personnage. Le CR1 permet de mettre des Waypoint et de créer une platoon (formation de plusieurs squads), le cr2 pas grand-chose... Le cr3 est une étape intéressant car on obtient l'emp, qui est un champ électro-magnétique qui désactivent les tourelles, les mines et les véhicules autour de nous, et le reveral friendly qui montre la position des alliés : on peut faire ces deux actions toutes les 20 minutes grâce à l'uplink. Le cr4 donne accès au reveral ennemy, à un petit Orbital Strike (OS : toutes les 3H), augmente la porté de l'emp et du reveral friendly. Le cr5 donne accès au super OS, et augment la porté du reste des fonctions!
Les comptes réserviste ne connaîtront malheureusement jamais l'uplink et l'emp car ils sont bloqués au cr2.


Les véhicules :

Les réservistes ont un seul véhicule qui leur est interdit au pilotage. C'est malheureusement l'un des plus célèbre de PlanetsSde, il s'agit des BFRs…
Les comptes réserviste ne peuvent monter en pilote dans aucun BFR… Par contre ils peuvent monter en gunner.


Les priorités de passage :


Il arrive parfois qu'un continent soit en Population Lock (aussi dit Pop-Lock), c'est-à-dire que le continent a accueilli le maximum de la population de l'empire que l'on joue, plus simplement : qu'il n'y a plus de place. Si un joueur veut tout de même rejoindre se continent, il verra apparaître une file d'attente.
Mais tout le monde n'a pas la même priorité dans cette file d'attente. Les comptes payants sont prioritaires sur le réserviste! Priorité à ceux qui payent! Le service avant tout!
Ainsi, il n'est pas rare de voir un joueur avec un compte réserviste se trouvant en 5ème position passer soudainement en 9ème position!
Pour les malins essayant de faire passer des réservistes dans un gal piloté par un compte payant, sachez que cela ne marchera, le compte payant sera alors réduit aux priorités des comptes gratuits!


Qu'en est-il de Core Combat, l'extension de PlanetSide?

Depuis la mis en place du programme réserviste, Core Combat est devenu gratuit est inclus dans tous les comptes, qu'il soient payants ou gratuits! Si vous l'aviez acheté (comme moi!), tant pis pour vous!


Conclusion

Il est certain que les comptes réservistes sont limités face aux comptes payant. Et c'est normal! Tout travail mérite salaire!
Comparez avec d'autre jeux, il y a-t-il des comptes gratuits sur World Of Warcraft?
En fait, Sony a habillement déguisé ses clés d'essai de 7 jours en compte réserviste. Du point de vue du joueur, cela est plus intéressant qu'une clé de 7 jours, donc ce joueur essaye PlanetSide.
S'il accroche au jeu et qu'il veut faire augmenter son personnage, il passera très certainement en compte payant, et s'il préfère jouer que de temps à autres, il sera ravis de ce compte gratuit! (Et n'aurait pas été dans tous les cas un client chez Sony!)
Sony a réussit son paris de relancer PlanetSide avec le système de réserviste et s'est une excellente chose. On retrouve la population des débuts de PlanetSide et ça ravis tous les joueurs.
Tous les jours de nouveaux joueurs essayent Planetside, tous ne s'abonnent pas, mais la partie de potentiel "client" que PlanetSide n'avait pas touché avant le programme réserviste se trouve conquisse par le jeu!