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SUJET : Guide Forteresse de Dzemael LvL 44

Guide Forteresse de Dzemael LvL 44 il y a 3 mois 1 jour #1

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Au niveau 44, vous avez la possibilité de débloquer la forteresse de Dzemael, un donjon par lequel vous devrez passer pour monter vos rangs de grande compagnie.

En dehors des boss, il y a deux choses notables dans cette instance :
-Le premier boss arpente les couloirs et a la fâcheuse tendance de lâcher de grosses aoe qui font un gros nombre de dégâts. Bien heureusement, il existe des zones violettes qui vous protège totalement de ces dégâts, pensez donc à faire vos pack de mobs dans ces zones. Cela se passe comme ça uniquement jusqu’au premier boss, puisqu’une fois que vous l’aurez vaincu, et bien.. il sera mort.
-Des portes s’ouvrent grâce à des mécanismes durant toute l’instance. Certaines portes sont optionnelles et donnent accès à des salles au trésor, d’autres sont à ouvrir obligatoirement pour avancer dans le donjon. Pour activer ce mécanisme, il suffit de laisser quelques personnes dans les cercles bleus flottant durant quelques secondes.



Œil omniscient :


Le premier boss n’est donc autre que l’œil volant que vous avez évité sur les trashs. Comme fait précédemment, vous devrez toujours être sur une zone violette, premièrement pour ne pas subir les dégâts de l’aoe du boss, mais aussi pour le rendre vulnérable aux attaques. Si vous tentez de le toucher lorsqu’il est en dehors de cette zone violette, il sera simplement invulnérable.

Un message apparaîtra pour vous annoncer que la zone violette commence à disparaître, vous devrez donc changer de zone pour aller sur la suivante, qui se trouve quelque part dans la salle. De temps en temps, le boss appellera deux monstres, tuez les rapidement pour ne pas être dérangés, puis continuez d’attaquer le boss.

Répétez cela jusqu’à la mort du boss.

Taulurd :

Le deuxième boss offrira un combat rapide et intense. Il suffira de le tank et de le dps rapidement, tout en évitant les rochers et bombes qu’enverront les sbires du boss. Ces sbires ne sont pas sélectionnables ni attaquables, donc ignorez les simplement.
Tachez de rester mobiles au maximum pour éviter de prendre des dégâts inutiles et pour faciliter la vie de vos healers.

Ce boss n’est qu’une promenade de santé, mais c’est un combat appréciable car dynamique.

Batraal :

Passons maintenant aux choses sérieuses. Le troisième et dernier boss est assez intéressant et possède plusieurs abilités.
Il focalisera un à un les trois cristaux qui se trouvent dans la grotte, et vous devrez les détruire avant qu’il n’ait terminé sa focalisation. Cela semble simple, mais le boss ne vous laissera bien entendu pas faire tout ça sans broncher.

Vous devez faire attention à 3 choses concernant ce boss :
-Le boss cleave, ne vous tenez pas devant lui si vous n’êtes pas le tank.
-A chaque fois qu’il focalisera un cristal, il désignera une cible. Cette cible sera victime de trois attaques en lignes droites de la part du boss. Soyez très réactifs, voir toujours en mouvement car cette zone lag. La plupart des aoe et zones des boss ont un petit temps de latence mais celle ci est vraiment très surprenante.
-Après avoir détruit les cristaux, le boss placera des zones au sol que vous devrez éviter. Essayez de ne pas remplir la salle de ces zones, vous aurez du mal à vous positionner pour continuer à toucher le boss si la salle est totalement remplie.

Soyez donc réactif pour éviter toutes les zones rouges (comme d’habitude), faites attention à votre placement et si vous, n’êtes pas un cac ou un tank, restez loin du boss !

N'hésitez pas à partager vos questions et impressions !

http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-forteresse-dzemael/
Dernière édition: il y a 2 mois 4 semaines par Bellya.
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