Des infos utiles.
On ne sort pas un ship qu'on ne peut se permettre de perdre en PVP, il est déjà perdu.
Clone à jour, au bon endroit et de préférence sans implants.
Règles de politesse élémentaires lorsqu'on rejoint une fleet PVP:
Dans une fleet la discipline ainsi que la compo(ship/fit) sont primordiaux.
Lors qu un pilote rejoint la fleet sans les respecter il nuit au succès du gang et doit être conscient qu il manque ainsi de respect a ses gangmates.
De même, ne pas avoir de ship prêt a partir au moment prévu donc retarder tout le gang est malvenu.
Je compte sur vous pour éviter ce genre de travers, si vous avez un doute ou des questions n hesitez pas a les poser a votre FC avant de partir(au moins 15m avant le départ prévu de la fleet), il se fera un plaisir de vous éclairer.
Le loot éventuel sera reparti entre les joueurs ayant eu des pertes en ISK(ships, fuel...) a la discrétion du FC.
Session change timer, il s'affiche en haut à gauche de votre UI(activer dans le menu général) dès que vous changez de lieu ou d'état(jump, perte de ship, dedock...) et vous empêche de re-changer d'état durant 10 secondes.
wiki.eveonline.com/en/wiki/Session_change_timer
Invulnérabilités, deux cas, jump à une gate et dedock:
-jump, invisibilté durant 30s tant que vous ne faites rien, permet d'observer et d'évaluer la situation
-dedock, invulnérabilité durant 30s tant que vous ne faites rien, vous pouvez arrêter votre ships(ctrl+espace) pour ne pas vous éloigner de la station
Agro, vous empêche de jumper/docker pendant une minute et fait demeurer votre ship dans l'espace 15 minutes dès lors que vous avez une action agressive envers un capsuleer. En high-sec vous fait perdre du security status, déclenche les guns des gates/stations ainsi que concord, idem en low-sec sauf concord.
wiki.eveonline.com/en/wiki/Crimewatch
Empécher un ship de warpout, plusieurs manières, à savoir lui coller un "point" pour réduire son pouvoir de warp à zéro avec un warp disruptor(24km, 1pt), warp scrambler(9km, 2pts, coupe le MWD) ou point infini(HID 35+km, pts infini). Autre solution le coller dans une "bulle" d'interdictor/HID ou déployable, en 0.0 seulement, attention une bulle sur la trajectoire de votre warp vous aspirera sur elle. Il est également possible d'empêcher un ship de s'aligner pour partir en warp en lui rentrant dedans.
On annonce sur TS "xnomx yshipy, pointé" lorsqu'on empêche un hostile de warpout avec un module.
Que faire lorsqu'on se fait lock en masse par les hostile puis tirer dessus?
Overload les resists, MWD out, broadcast pour réparation, warpout au besoin et revenir.
Overview et brackets, vous pouvez le customiser, je recommande:
-brackets, celestes, ships hostiles et amis, gates, stations, custom office, probes, soleil
-OV par distance, ships hostiles, gates, stations, soleil
-restez zoom out pour avoir un point de vue global de la situation
Prendre l'overview en PJ et terminer les réglages avec un pilote expérimenté.
Scouting(Auteur partiel Eteule):
Ne paniquez pas, restez vivant, linkez les hostiles en local, soyez clair, n engagez pas sans ordre, utilisez des safe et vos 30s de cloak au jump, recollez la gate au besoin.
Phrase type: "De monom dans systeme a gate, X au local dont X neut/red, alliance X, la gate est status, nombre/shiptype+nombre de logis au scan/a la gate+position, mon status, instructions?"
Bookmarks, indispensables, ils ont plusieurs fonctions, sachez les faire et les utiliser:
-safespot, un BM au milieu de rien, le plus loin possible de tout céleste
-bounce spot, un BM à 200-250 d'un point notable(gate, station, POS...) permet de jeter un oeil dessus en toute sécurité sans se faire happer par une bulle
-instadock, un BM situé le plus près possible du centre physique du modèle d'une station, vous permet de dock instantanément plutôt que d'avoir 500m à faire avec des pabo dans le coin
-instadedock, un BM situé dans l'axe exact de sortie de la station à une distance variable vous permet de warp dessus instantanément et dchapper ainsi à un camp si la sortie n'est pas bullée
La méthode pour tackler à une gate(Auteur Silmérias):
-Allumez votre mwd et le warp disruptor et restez immobile
-Gardez enfoncé la touche control de votre clavier et placer votre curseur sur l'overview.
-Sortez vos drones et vous pouvez réclamer que l'on vous en délègue.
-Lorsque l'ennemi apparait, toujours avec la touche control enfoncé, double cliquer sur la cible. Le premier clique vous fera approcher la cible, le deuxième clique lancera le targeting.
-Orbiter la cible à la distance désiré. Cela peu dépendre de votre vsx et de son fit. En général, si la cible est inoffensive mettez vous à range de scramble et de web. Une orbite d'environ 5000m devrait vous garder à la bonne distance si vous allumez le mwd. Si la cible est dangereuse et que votre scramble ou web ne sera pas vraiment plus utile à la situation, mettez vous en orbite de manière à garder uniquement le disruptor à porte. Une orbite d'environ 19000m devrait vous garder à la bonne distance avec le mwd d'allumé. Testez votre vsx avant le combat et tenez compte du fait que êtes le dernier juge du danger pendant le combat.
To be continued...
Suggestions bienvenues.
***Attention il faut terminer le réglage de l'OV en PJ à la main pour vos filter states et appearance.**