Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Guide pour bien débuter dans FF XIV

Guide pour bien débuter dans FF XIV il y a 3 mois 2 semaines #1

  • Bellya
  • Portrait de Bellya
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 38
Bonjour à tous.

Sur ce post je vais vous expliquer comment bien commencer votre aventure en Eorzéa et comment bien maîtriser les outils mis à votre disposition.

Des le début du jeu vous aurez une petite vidéo qui vous expliquera un peu le pourquoi du comment de votre présence en ce monde et ce qui vous y attend.
Après ça vous arriverai dans votre capitale de prédilection avec une première quête qui vous fera visiter la capital (marchand, maître de classe, artisanat...)
Un petit tutorial viendra compléter votre promenade.

Ce post sera découpé en 3 parties :
- 1 : Instance
- 2 : Transport
- 3 : Communauté


Voici quelques astuces pour aider à débuter :

1 : Instance et Groupe
- L'outil de missions : Affronter les dangers qui se cachent dans les donjons, braver les difficultés des opérations de guilde ou défier de puissants ennemis tels que les Primordiaux...
Grâce à l'outil de mission, les joueurs peuvent facilement trouver des compagnons d'aventure pour relever ensemble les défis d'Éorzéa.
Grace à cet outil vous pourrez créer des groupes optimisés :
- Pour les instances à 4, il y aura : 1 Tank, 2 Dps et 1 Soigneur
- Pour les instances à 8, il y aura : 2 tank, 2 Dps et 2 Soigneur
En formant une équipe, les joueurs ont accès à la jauge de transcendance, qui se remplit en attaquant les ennemis ou en soignant les alliés. Lorsqu'elle est pleine, l'énergie accumulée permet d'utiliser une puissante technique de combat. Le type de transcendance exécutée est déterminé par le rôle du membre de l'équipe qui la déclenche.
Quand elles sont bien utilisées, les transcendances peuvent renverser le cours de n'importe quel combat.

- Dernier Bastion : Une transcendance exécutée par les tanks
Érigez un mur infranchissable par votre simple volonté, afin de protéger vos alliés. Augmente grandement la défense des membres de l'équipe pendant une durée limitée.


- Paradis Final : Une transcendance exécutée par les attaquants de mêlée.
Concentrez votre esprit combatif en un seul coup mortel sur l'ennemi. Une puissante attaque sur une seule cible.


- Pulsation Vitale : Une transcendance exécutée par les soigneurs et archers
Baignez vos alliés dans une lumière sacrée pour guérir leurs blessures. Restaure les PV des membres de l'équipe.


- Météore : Une transcendance exécutée par les attaquants magiques.
Invoquez un météore venu des cieux pour décimer les ennemis sur le champ de bataille. Une puissante attaque à aire d'effet.


Et voici une vidéo de Square Enix pour expliquer en détails le fonctionnement de l'outils de mission:


2 : Les transports :
Il y a de nombreux moyens de traverser le vaste monde d'Éorzéa.
Embarquez à bord d'un aéronef ou naviguez sur les mers éorzéennes grâce aux transbordeurs. Voyagez à travers les régions grâce au chocobo de relais ou bien utilisez une éthérite proche de vous pour profiter de la Téléportation ou du Rapatriement. Et si tout ça n'est pas possible, enfourchez votre fidèle monture et explorez le monde à votre guise. Être un aventurier, c'est aussi maîtriser tous ces moyens de transport.

- Les Aeronefs vous permettront de vous déplacer d'une capitale à une autre par les airs.


- Les Transbordeurs sont utiliser pour le transport maritime.


- Les Chocobos Relais se débloquent en allant parler à un palefrenier, ils vous permettront de voyager à dos de chocobo pour 15 ou 30 gils, d'un camp à l'autre (dans une zone) ou jusqu'à une zone avoisinante.


- Les Ethérites : Ces cristaux massifs se trouvent dans tout Éorzéa et permettent aux aventuriers de parcourir de grandes distances en un instant. Lorsque vous vous harmonisez pour la première fois avec une éthérite, vous apprenez les sorts Rapatriement et Tléportation, qui sont nécessaires pour utiliser ce système. Pour des aventuriers toujours en mouvement, s'harmoniser avec un maximum d'éthérites permet un transport rapide vers presque toutes les destinations.


- Rapatriement : Ce sort s'apprend lors de votre première harmonisation avec une éthérite, dans votre ville de départ. Rapatriement peut être utilisé en cas d'urgence, comme par exemple lorsque vous vous retrouvez inconscient suite à un combat. La connexion avec l'éthérite doit toutefois être puissante pour que ce sort fonctionne, il ne vous ramènera donc que vers votre point de retour désigné.


- Téléportation : Quand vous quittez pour la première fois les murs de votre cité de départ, vous obtenez le sort Téléportation en vous harmonisant avec une éthérite. Grâce à ce sort, vous pouvez instantanément voyager entre les éthérites que vous avez déjà effleurées. Remarque : les aventuriers doivent payer quelques gils pour l'entretien du réseau d'éthérites.


Les montures : Ces dernières se débloquent une fois le niveau 20 atteint et la grande compagnie choisie. Vous devrez vous payer un petit permis pour 2000 sceaux de grande compagnie qui se récupèrent sur les ALEA (Apparition Localisée d'Événements Aléatoires)



3 : Communauté
Le réseau MOG (Courrier) : Le réseau Mog est pratique pour envoyer des messages, des objets et des gils aux joueurs présents dans votre liste d'amis. Lorsque vous recevez un message, un icone de notification s'affiche en haut de l'écran. Pour le lire, parlez tout simplement à un Mog postier dans une ville ou un avant-poste.


Les Linkshells : Les linkshells sont des groupes de discussion qui permettent de communiquer en toute simplicité avec d'autres joueurs, où qu'ils se trouvent. Pour créer votre propre linkshell, parlez à l'un des distributeurs de linkshells situés dans les trois villes. Vous pouvez inviter jusqu'à 128 joueurs à rejoindre votre canal de discussion personnel.

Les Compagnies Libres : Les compagnies libres sont des organisations dirigées par des aventuriers qui servent à faciliter la coopération entre les individus. Pour former une compagnie libre, vous devez tout d'abord remettre un projet de compagnie libre après avoir recueilli la signature de trois autres joueurs. Bien sûr, vous pouvez rejoindre une compagnie libre même si vous êtes déjà membre d’une grande compagnie, cela est même encouragé. Faire partie d'une compagnie libre a plusieurs avantages. Tout d'abord, chaque compagnie possède un coffre dans lequel ses membres peuvent stocker leurs gils et leurs objets. De plus, certaines actions de compagnie octroient des bonus aux membres comme des points d'expérience accrus. Enfin, vous aurez également la possibilité d'acheter ou de construire des résidences qui serviront de base d'opérations.


Les Mascottes : Les mascottes sont des compagnons d'aventure de poche qui existent sous diverses formes. Des poupées magiques aux monstres miniatures, ces mascottes vous suivront aux quatre coins d'Éorzéa.


Voila vous savez tout sur comment bien débuter dans le monde Eorzéen !
N'hésitez pas à poster si vous avez la moindre question.
A bientôt !
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Bellya.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide pour bien débuter dans FF XIV il y a 3 mois 2 semaines #2

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Super beau boulot !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide pour bien débuter dans FF XIV il y a 3 mois 2 semaines #3

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Poua ! Énorme taf bravo :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1