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SUJET : Le jeu en équipe

Le jeu en équipe il y a 8 ans 4 mois #1

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Ce sujet discute l'artcile: [url=index.php?option=content&task=view&Itemid=1&id=67]Le jeu en équipe[/url]

Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas à répondre à la suite.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 4 mois #2

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Excellent :woohoo:

C'est tout à fait ce que je recherche.
Du vrai, du bon jeu en équipe et pas un groupe de soloteurs.

Et pis ensuite on pourra même avoir des déplacements avec assaut "break"/couverture.
Voir les WarriorNations de Planetside pour baver un bon coup.
Bien qu une flèche seule soit fragile, trois flèches forment ensembles un javelot qui ne peut être brisé. Faites des squads.
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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 4 mois #3

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Proposition d'ajout:
Lors de la capture d'un drapeau, si l'un de nous a un véhicule, il serait utile qu'il reste en "défence exterieure" ou défence haute, agressive (enfin le nom que vous voulez) pour prévenir et détruire (si possible) tout véhicule arrivant. Au pire s'il meure il a le temps de respawn sur le chef (en A-T pourquoi pas?) et l'on peut s'organiser en conséquence.
Il y a trop d'ours sur terre...
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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 4 mois #4

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C'est quoi "défense haute" ? Il est où ?
Conseilles-tu à côté du flag ou bien plus loin pour interception ?
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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 4 mois #5

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Exact rooky, je parle d'interception. T'en penses quoi ?
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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 4 mois #6

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ouais, une bonne petite defense offensive ;)
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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 4 mois #7

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Bobours écrit:
Exact rooky, je parle d'interception. T'en penses quoi ?

Ca me semble logique, mais difficile dans certains cas avec un seul véhicule. Certains villages ont 2 ou 3 axes.
En plus, si t'es un buggy, bah c'est pas gagné non plus :)
Mais c'est un bon point, reste à voir la pratique sur le terrain.
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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 4 mois #8

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Ouais ok, là tu marque un point ! Défendre avec une jeep c'est pas le top...:S
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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 4 mois #9

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Bobours écrit:
Ouais ok, là tu marque un point ! Défendre avec une jeep c'est pas le top...:S
Tu te trompes. Mais pour être efficace, le placement de la jeep est primordial.

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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 4 mois #10

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Contre un hélico je comprend mais pour le reste c'est limite inutile à mon avis :
jeep contre hélico : tu peux gagner.
jeep contre jeep: ça va...
jeep contre soldat : espère qu'il n'y ai pas d'AT sinon une "croquette" et t'es mort (ou de sniper).
jeep contre un tank/VBTT : 'es mort.
jeep contre avion : courage fuyez !!!
Je vois plutôt la jeep comme un moyen de transport à 70% on va dire et 30% comme une arme.
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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 4 mois #11

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Bobours écrit:
jeep contre soldat : espère qu'il n'y ai pas d'AT sinon
C'est là ou le placement est hyper important. L'une des solution est de rester dans le brouillard, de se placer de manière à être le premier à voir afin d'être aussi le premier à tirer.

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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 3 mois #12

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oui la tourelle des véhicules légers sont vraiment efficaces dans la plupart des situations... bien sur contre un blindé, ca ne sert a rien.
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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 5 jours #13

Bonjour a tous,
desole de deterrer ce topic mais comme je viens d'arriver et que je suis en train de lire le guide du "jeu en equipe", j'en bave d'avance de jouer comme ca !
Bravo les LSD !
A+ KF.
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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 5 jours #14

Un autre truc, quid du Commander par rapport a votre
jeu d'equipe ?
J'aime bien cette place quand elle est disponible. C'est compatible avec votre vision du jeu ?
C'est vrai qu'un commander en TS avec son squad favori ca peut faire des degats... :evil:
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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 5 jours #15

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Effectivement c'est souvent pratiqué quand les joueurs LSD sont relativement nombreux.
Un sage m'a dit : "C'est compliqué"
...
...
...
Et après il m'a parlé de ma soeur ...
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Re:Le jeu en équipe il y a 8 ans 5 jours #16

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En général ça dépend du nombre de joueurs que nous sommes. Si nous ne sommes que trois il vaut mieux avoir trois joueurs en squad plutôt que seulement deux + un commander par exemple.

Après notre orga dépend grandement des joueurs qui sont présents et de leur expérience/façon de jouer.

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Re:Le jeu en équipe il y a 7 ans 1 mois #17

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Je viens tout lire tout ce petit guide tres interessant, et je souhaite apporter ma pierre à l'édifice!

Les conseils que je vais donner sont valables en combat urbain, et consernent l'organisation d'une équipe. Ils sont un bonus dans Project Reality, mais plus ou moins inutiles sur Bf² normal.

Lors de ma précédante expérience en team, j'ai remarqué plusieurs choses qui m'ont poussées a proposer le model suivant: évoluer en colonne et definir 2 sous groupes pouvant se diviser a tout moment et étant parfaitement indépendants l'un de l'autre.

Pourquoi?

I - Traversée de rue :

La colonne definit une place pour chaque soldat et limite l'immonde bordel qu'est la traversée d'une rue sous le feu ennemi!

Exemple à l'aide d'un schema moche:

________Point A
>Point B________
6 5 4 3 2 1

1 - Pour traverser efficacement, le joueur 1 se place a l'angle, analyse la rue puis engage un tire de couverture.
2 - A ce moment, le joueur 6 traverse jusqu'a l'autre angle, se retourne et engage à son tour.
3 - Il est immédiatement suivit par le joueur 5 qui se positionne le long du mur
4 - Les joueurs suivants s'engagent à intervalles régulière de la meme façon que le joueur 5, jusqu'a ce que le joueur 1 se retrouve en tete de colonne.

Il est préférable d'utiliser cette methode, meme si la zone parait calme. Si la zone est trop chaude, une smoke peut aussi faciliter la traversée.

II - Engagement direct :

Meme si l'escouade prend soin de passer par des endroits tranquils pour arriver au flag, il arrive souvant de tomber sur l'ennemi et de se retrouver bloqué. On trouve alors l'utilité de la divison de l'escouade en 2 sous groupes.
La technique est simple: le 1e groupe arrose joyeusement l'ennemi, pendant que le 2e groupe s'écarte et contourne pour prendre l'ennemi sous un meilleur angle de tire.
Cette technique est aussi utile pour avancer en force de front: le 1e groupe arrose pendant que le 2e groupe avance. Le 2e groupe s'arrete puis arrose pour permettre au 1e groupe d'avancer à son tour.

III - Conseils en vrac :

- Il peut etre utile pour un medecin de lacher une smoke sur un corp avant de réssusiter un joueur.
- Une smoke est un faux ami: le nuage permet d'avancer a couvert, mais attire l'ennemi! A utiliser avec grande précaution!
- La mort vient du derrier!!! C'est pourquoi il faut que le dernier joueur d'une colone prenne la peine de couvrir les 6h.
- Il est necessaire de ne pas etre rapide pour bien analyser le terrain et trouver la solution la plus efficace.
- Il est necessaire de ne pas etre lent pour éviter de se faire surprendre par l'ennemi sans pouvoir réagir.
- Dans le doute, il faut se mettre à couvert et reflechir.


Je suppose que vous utilisez déja de nombreuses de ces choses, mais j'espere que certaines vous serons utilent!
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Re:Le jeu en équipe il y a 7 ans 1 mois #18

  • Bobours
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cool ta cotribution; mais on en parlera sous TS car
j'avoue ne avoir pigé "la traversé de rue" avec son "plan moche"...:whistle:
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