Suite à la demande d'un Scorpion pour une escorte dans le but de nous rejoindre dans nos contrées sauvages et éloignées, je me suis proposé.
Montant à bord de ma meilleur frégate de combat, je donne un point de rendez-vous dans une zone haute sécurité à Socart, nouvelle recrue de la corporation.
Kestrel
L'objectif de la mission était simple, faire transiter son premier vaisseau vers notre QG. Le problème est que la route n'est pas sécurisée et la présence d'une escorte est fortement recommandée.
A bord de son Noctis, un vaisseau spécialisé dans le recyclage et donc sans aucuns moyens de défense, Socart rejoint donc le point de rendez vous. Ce vaisseau représentant une grande partie de ses économies, sa valeur est grande et il est essentiel qu'il arrive sans encombres à notre QG.
Noctis
Une fois sur objectif, nous nous rejoignons dans le hangar de la station pour faire un point carte avant décollage. Après validation de la feuille de route, nous rejoignons nos vaisseaux. Je vérifie une dernière fois les systèmes d'armements de mon Kestrel.
Le décollage est enfin annoncé, tant que nous sommes dans l'espace de l'empire Amar, les risques sont limités ! Concord, la police, veille à ce que les pilotes n'engagent pas d'autres capsuleurs sans perdre à coup sur leur vaisseaux.
Nous arrivons ainsi à Dital, derniers rempart sécurisé avant les zones de basse sécurité, la porte qui nous conduira vers notre QG.
La présence de quelques pilotes ennemis m’inquiètent et je préfère partir devant pour voir si la route est sécurisée. Pendant ce temps, Socart resté à la Porte de Saut du système, sans défenses, aperçois sur son radar deux vaisseaux ennemis. En temps normal, croisés des pilotes ennemis dans des zones sécurisées n'est pas un problème, s'ils nous engagent, Concord intervient et ne laissent que des débris derrières eux. Pour autant, Socart m'annonce qu'un des individus, dans un destroyer de combat, est en train de le verrouiller.
Trasher
J'ordonne donc à Socart de lancer une procédure de warp pour me rejoindre sur la Porte de Saut de sortie du système. L'hostile le suit et préféré ne pas engager, il prend la Porte de Saut et passant ainsi dans une zone de basse sécurité.
Pour un Trasher, un Noctis est une cible facile et ma frégate ne peut que difficilement rivaliser avec un destroyer. Préférant mettre Socart à l’abri, ce dernier part docker en station me laissant ainsi libre de vérifier la route de l'autre coté de la Porte de Saut.
Comme prévu, l'ennemi nous attend à 200Km de la porte, près à engager le noctis. J'annonce en parallèle la présence ennemie sur les canaux de communication de notre coalition. Le Trasher me verrouille et engage le feu, étant à bonne distance et orbitant à haute vitesse autour de la Porte de Saut que je viens d'emprunter, il ne parvient pas à me toucher, ma petite taille jouant à mon avantage.
Mon annonce sur les canaux de la coalition a fait son effet, des renforts sont envoyés par différentes corporations pour nous aider. Un pilote m'annonce son arrivée en Legion, un vaisseau de combat renommée pour son efficacité, pour nous épauler. Notre objectif est désormais de sécuriser la Porte de Saut !
Legion
Sa puissance de feu étant suffisante pour traiter la menace, mon rôle est désormais d’empêcher l'ennemi de partir en warp. Au moment ou le Legion entre dans le système, le Trasher ennemi warp à 20Km de la Porte de Saut. Je me lance à l'assaut et me retrouve à 2500m de ma cible, suffisant pour l'engager avec mes missiles courtes portées et réduire sa puissance moteur. Du fait de ma proximité, lui, ne parvient pas à me toucher. J'essaye ainsi de l’empêcher de rejoindre la Porte de Saut, jusqu'à l'arrivée du Legion.
Malheureusment ce dernier n'arrive pas à temps et le contact ennemi parvient à s’échapper en retournant en zone sécurisée.
La porte étant sécurisée, Socart me rejoint. Ne prenant pas de risques pour la fin du voyage, je reste devant pour repérer d’éventuelles menaces. La suite du voyage se passe sans accrocs ni contacts ennemis et Socart arrive donc au QG en un seul morceau. Plus de peurs que de mal !
Mission accomplie.