Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 8 mois 2 semaines #1

  • Polak
  • Portrait de Polak
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
J'ai découvert un excellent programme pour gérer tt ce qui a attrait au trading, Eve-Mentat. Le seul truc qui lui manque est un "trade-finder" à la eve-central. Mais il sera tt de même inclu, d'après ce que j'ai pu voir, dans les futurs patch.
Voici deux petites vidéos qui vous permettront de vous familiariser avec ce fameux programme :lol:

Une petite vidéo d'intro (En)


Une petite vidéo des capacités du logiciel (En)


Price history graph (En)



Un guide extrêmement bien foutu du métier de trader
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Polak.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 8 mois 2 semaines #2

  • Polak
  • Portrait de Polak
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Il me faudrait un coup de main pour perfectionner le déroulement d'un convoi de fret. Dites moi si je suis dans le bon.

1) J'utilise depuis une station, eve-central.com, afin de voir les différents items vendable dans d'autres régions (System to region).
2) Depuis Eve Mentat, je regarde si il n'y a pas l'item recherché moins cher dans la région ou je me trouve actuellement.
3) Depuis Eve-central, si il y a l'objet moins cher ailleurs, je regarde en system to system si je peux me faire qques Isk en +
4) je réitere l'opération, en ajoutant des waypoints si necessaire.

La je tourne a du 5 millions d'Isk par aller/retour de bénéfice. SI vous avez une idée de comment me faire +, je suis preneur
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 8 mois 2 semaines #3

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
tu fais ça avec quel ship, quelle capacité et surtout en combien de temps ? :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 8 mois 1 semaine #4

  • Polak
  • Portrait de Polak
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Iteron Mark III 9199m³ de soute
En +/- 30min
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 8 mois 1 semaine #5

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Vraiment pas mal dans ce cas !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 8 mois 4 jours #6

  • Polak
  • Portrait de Polak
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Le petit guide d'Eve mentat du Polak

Cher capsuleurs,

Ayant pris connaissance du mauvais fonctionnement de mon micro, j'ai décidé de vous écrire ce court exposé sur le logiciel d'Evementat. Comme vous avez du vous en apercevoir, Eve-mentat est un outil surtout destiné au métier de trader. Il permet de trouver dans tt l'Univers, la base où l'item tant recherché se trouve en abondance et à moindre prix! Vous me direz qu'il existe bien des sites proposant ec service, je vous l'accorde, mais il vous permettra de parametrer votre recherche via différents filtres bien fichu. Il vous proposera entre autre de fixer un prix dont vous estimeriez la valeur de l'objet et de le garder en mémoire afin que d'un coup d'oeil vous verriez si l'item est propice a être acheté.

Commençons par le commencement,
(je me doute que vous savez importer une clé API dans le logiciel)

Onglet "Character"

Cet onglet vous permettra, lors de votre café du matin, d'admirer votre wallet et de jubiler sur vos milliards. Vous y verrez un beau graphique circulaire où l'entierté de votre fortune, dormant ou non sera affiché. Il y aura aussi qques graphiques interessant pour voir votre évolution ou bien encore vos skills de trading et leurs effets actif.

Onglet "Character Orders"
Ici vous pouvez voir vos différents ordres de vente en plusieurs couleurs. le plus interessant est quand il est dans le rouge càd que l'un de vos concurrents a décider de vous saboter votre ordres de qques Isk. Donc vous devez partir rectifier votre prix afin d'être plus compétitif!

Onglet "Corporate Orders"
N/C

Onglet "Market browser"

Certainement la partie la plus intéressant du logiciel, car il vous permet en deux click trois mouvements de prospecter le marché a une hauteur universelle. Je dévoilerai ma technique pour me faire qques millions en dernière partie.
Ce qui est interessant surtout est la possibilité de filtrer les résultats par station/système/région/Security. pour ce faire, veuillez taper l'item "Holoreels" dans quick import, in "all région". Depuis la fenetre principal vous pouvez apercevoir l'ensemble des items vendu et acheté, les stations/régions, la variation (par rapport a la median, ou au best sell/buy), prix volume, etc.
Pour filtrer les résultats de différents régions uniquement, cliquez sur un nom de system dans la barre de gauche, puis Ctrl+click sur les systemes supplémentaire voulu. Vous devriez ré-effectuer le quick import (tjrs dans all région)

Onglet "journal" et "Transaction"
Vous devriez comprendre par vous même.

Onglet "Self costs"
Ici, vous pouvez régler un prix personnel sur n'importe quel item, ce, afin de personnaliser votre fenetre "variation" dans le market browser.


Comment faire pour s'enrichir?


Il n'y a pas de secret, il vous faudra vous familiariser avec les différents outils proposé sur le web.
Pour ma part ma marche a suivre est la suivante :
Je me trouve dans le système d'algogille, je souhaite effectuer une route commercial mais je ne sais pas quel item est bon marché. j'ouvre donc Eve-central et me dirige vers la page Trade Tools. De la j'effectue le choix demandé (System to system, System to region, region to region). Le + interessant est de choisir region to region afin de voir l'item le moins cher de la region et celui qui pourrait hypothetiquement rapporter le plus.
Dison, que c'est l'Holoreels qui permet d'obtenir le plus d'Isk.
J'ouvre eve mentat et tape holoreels dans le quick import. Au choix je filtre les systeme et les security status. La j'apercois que l'Holoreels vendu sur Essence n'est pas le moins cher des différentes regions proposé par Eve mentat. Donc je regarde dans Eve central si il n y a pas qques isk a se faire d'algogille to le system ou l'holoreels est le moins cher. Et effectue le trajet soute pleine. Je vend ma marchandise et rachete l'holoreels selon la taille de ma soute et de la demande. et je me dirige finalement vers le system a 15 jumps ou il se rachete le plus cher.
Etc.

C'est de la logique
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 8 mois 4 jours #7

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
pourrais tu éditer ton poste et détailler un peu plus le fonctionnement de mentat et de eve central ?

Je ne comprend pas comment fait pour identifier un item rentable.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 8 mois 4 jours #8

  • Polak
  • Portrait de Polak
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Pour identifier un item rentable tu dois verifier si il n'est pas vendu quelque part pour pas cher, et de chercher un endroit pas trop lointain pour le revendre plus cher. Pour ce faire tu dois d'abord l'identifier, en regardant item par item si possible (par eve mentat). Regarde par exemple les items de l'onglet trade du Market, et repporte les dans Eve-Menta. Comme çà tu auras en quasi temps réel les prix de vente et d'achat des stuffs. Je viens juste de commencer le repertoriement de ces items et ça risque d'être long. Pour le moment je n'ai trouvé que deux voies commerciales (Npc to Npc) qui me rapporte quotidiennement. Et c'est par cette technique que je les ai trouvé.
Eve-central peux te servir a te faire une idée global de ce qui ce vend dans les régions. Il est préférable, mtn que j'y pense, d'utiliser Eve-mentat exclusivement.
Par exemple je prend l'item "Antibiotics" dans les régions de Sinq laison, Essence, Placid, Overshore, the citadell, Verge vendor, Kador, Genesis. je vire les low et null sec, j'import.
Je trie par prix du plus cher au mois cher dans les sell orders:
Covryn VII - Moon 2 - Poteque Pharmaceuticals Biotech Production, 24355unités à 305Isk
Je regarde en dessous dans le buy orders le plus offrant:
En terme de prix et de volume c'est Schoorasana VI - Moon 6 - CBD Corporation Storage qui remporte la palme. avec 59656pce à 373Isk/pce
Je vérifie l'espace cargo.
Je calcul mes Isk potentiel et la durée du voyage.
Si apres analyse je vois que c'est viable, depuis la base ou je pars je regarde si il n'y a pas une route commercial System to system qui me permettrais de pas partir a vide durant le voyage initial pour chercher les antibiotics.

J'emet le projet d'étudier tout les items tradable en un premier temps (Holoreels, Spiced wine, tobacco, etc.)dans Eve MEntat Afin d'accumuler les Isk pour ce futur projet qu'est le null sec. Qu'en pensez vous?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 8 mois 4 jours #9

  • Polak
  • Portrait de Polak
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Sinon pour parler un peu de Eve-central, il me permet de detecter les profits potentiels et donc des items interessants. Ensuite Eve-mentat me permet de clarifier la chose en me proposant d'autre destination pour l'item choisi.
Pour répondre a Dinshin, je fonctionne avec le Trade-tools, en mode region to region et system to system. pour soit analyser le marché de la région ou je me trouve actuelement, soit si je dois me deplacer depuis un point A a une station intérmédiaire pour l'item choisi.
Vous m'avez compris?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 4 mois 6 jours #10

  • Polak
  • Portrait de Polak
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 4 mois 6 jours #11

  • Vigor
  • Portrait de Vigor
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
Mais c'est que ça m'as l'air très intéressant tout ça. Dès ce soir j'install eve-mentat pour voir.
Tu n'utilise pas eve-market-data? pour mes achats ou ventes je le trouve clair dans ses résultats.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 4 mois 6 jours #12

  • Polak
  • Portrait de Polak
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
J'utilise principalement Eve-central & Eve-mentat. Je ne connais pas bien Eve-market, qu'est ce qu'il t'apporte de plus qu'eve central? (j'adore son systeme de trading tools)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 4 mois 6 jours #13

  • Vigor
  • Portrait de Vigor
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
Justement je ne connais pas bien du tout eve-central vu que je n'utilise qu'eve-market.

J'essayerai ce soir eve-central pour voir les différences, après je n'utilise pas vraiment les fonctions avancées, juste pour voir le prix le plus intéressant dans les systèmes environnants.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 4 mois 5 jours #14

  • Polak
  • Portrait de Polak
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Eve-mentat permet de faire la prospection du marché selon les différentes régions que tu peux trier et parametrer a ta guise.

La seul feature qui lui manque serait un trade Tool qui te propose les routes commercial, voir un planificateur de vol. mais là ce serait du cheat
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 4 mois 5 jours #15

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
Lorsque j'ai repris EVE il y a quelques mois j'ai commencé à vouloir faire du transport comme tu le fais.
Mais outre le fait que je trouve ça assez rébarbatif, je me suis vite posé la question du suicide gank ... Quand tu as pour quelques centaines de millions d'ISK en soute, y'en a pas mal qui sont prêts à en découdre avec CONCORD pour te piquer ta cargaison.
As tu eu des soucis de ce genre et comment les évites tu ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Eve Mentat - Prog'z de trader il y a 4 mois 3 jours #16

  • Polak
  • Portrait de Polak
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 45
Je n'ai jamais eu le problème auparavant. Mais le risque est là, c'est sur.
Alors je monte Indus V pour avoir le viator en mode furtif
Dernière édition: il y a 4 mois 3 jours par Polak.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1