Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Le grunt et ses flingues. Surtout ses flingues.

Le grunt et ses flingues. Surtout ses flingues. il y a 2 mois 1 semaine #1

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Ce guide des armes est orienté NC, bon rapport qualité prix et j’apprends à jouer mais c'est pas mon métier. Il est volontairement peu détaillé : seule les tendances majeures sont notées. Si une arme n'est pas mentionnée, ou considéré comme situationnelle, ça ne veut pas dire que vous ne l'aimerez pas/ avez eu tord de vous la payez/qu'elle est inutile, mais plutôt qu'il va falloir y réfléchir à 2 fois avant de la sortir...

Petit rappel :
  1. il est conseillé, pour la précision, de jouer avec une sensibilité de souris assez basse (en gros, 25 cm de déplacement de la souris pour faire un 360). Les demi tour sont fait avec le bras, les ajustement de visé peuvent se faire avec le poignet.
  2. Il vaut mieux tirer par rafale de 2 ou 3. Le recul est plus important ("recul initial") mais on apprend vite à le compenser. Le gain de précision est énorme, sur un chargeur complet (forcément sur 3 balles c'est pareil).

Carabine :

Les NC ont de bonnes carabines, à condition de gérer leur recul. L'AF-19, carabine par défaut, est déjà pas mal, mais on lui préférera pour 100 certs le gauss compact burst, c'est à dire la même arme, mais avec un mode de tir par rafale. Ca évite la prise de tête qui consiste à contrôler ses rafales, et en compensant le recul (surtout vertical), on met tout dedans !
Cette carabine n'a pas vraiment d'alternative ! Mais on peut lui préférer le Gauss Compact S, pour son lance grenade intégré (ainsi que ses rafales de 3 bastos). La GD-7F dispose d'une cadence de tir de folie très tentante, parfaite pour la courte distance, mais conséquemment elle entre en compétition avec les fusils à pompe !

Remarquez que pour les TR, le même motifs se répète : la carabine de base est sympa, celle (burst) qui tir par rafale est bien plus fiable, le lance grenade intégré est chouette, et ils ont deux carabines à très haute cadence de tir (Jaguar et Lynx). Celles ci sont plus facile à prendre en main que les carabines NC, et elles dépotent au corp à corp, mais cela les rend situationnelle.

Pour les VS, c'est différent, puisqu'ils ont accès au Pulsar, qui est une carabine NC déguisé. Mais ils ont le même choix sinon entre lance grenade (Solstice SF) et haute cadence (Serpent, V6X7).

Mitrailleuse :
Les NC sont b****. L'arme par défaut est frustrante pour un débutant, elle fini par être appréciée à moyenne et longue portée. Les autres mitrailleuses NC se valent : leurs performances peuvent varier selon la situation, mais globalement elles sont équilibrées. A deux exceptions près, l'EM6, plutôt aisé à prendre en main et a exploiter pleinement, et la GD-22S, qui est plutôt à éviter. La NS-15M est jouable, mais sans plus (et très chère!).

Les VS ont des mitrailleuse du feu de D***. Par défaut, l'Orion est excellente à courte portée. La VX29 polaris est meilleures que toutes les LMG NC/TR, et la SVA-88 est encore mieux. Par comparaison, l'EM6 est loin derrière... Méfiez vous des lourds Vanus !

Les TR ont une bonne mitrailleuse par défaut, la Carv. Elle est similaire à l'Orion VS : puissante à courte portée. On peut se payer la mise à niveau en Carv S, qui est plus efficace à moyenne portée. Les mitrailleuses Taureau et Rhino peuvent valoir le coup. Les autres sont plutôt à éviter.

Fusils de bataille :
Similaire pour les 3 factions. Des armes peu efficace. Une sorte de fusil d'éclaireur pour ingé ou lourd... Si vous aimez les fusils de bataille, vous pouvez considérer le fusils à pompe mauleur avec munition slug. Les balles sont plus lentes, mais font plus de dégats, et cette combo est correcte au corp à corp.

Fusil à Pompe :
Il sont similaires pour les 3 factions.
Le Piston, grâce à sa bonne cadence, dépote pas mal en corp à corp.
Une alternative possible est le Mauler : c'est un pompe qui dispose d'une faible dispersion, ce qui le rend plus efficace à moyenne distance (le principal défaut des pompes). C'est le seul pompe qui peut bénéficier des munitions Slug.
La griffe, et surtout le Bruiser sont les plus chers, les plus efficace, mais aussi les plus risqué à utiliser. (Les VS et TR ont des équivalents de ces fusils.)
Enfin, pour un lourd, rien ne vaut le marteau piqueur, mais ce fusil précis exige que vous sachiez viser.

Mitrailette (SMG) :
Très populaire, et je me demande bien pourquoi : chère, situationnelle, et elles entre en compétition avec toutes les autres classes d'arme !
Pour votre LA/ingé, un pompe ou une GD-7F fait le même boulot en mieux ! Votre HA dispose de mitrailleuses en plus des pompes. Votre medic a déjà un fusil d'assaut (et des pompes!), reste l'infiltré.
L'infiltré donc? Et bien le fusils d'éclaireur automatique AF 18 (le machin qui ne vaut pas la pire des carabines) est très facilement compétitif face à une SMG (seulement 250 certs, + efficace à moyenne portée) ! La SMG c'est pour n'engager qu'à 10 mêtres en straffant en visant la tête. Pour les autres, il y a la PDW, seule SMG qui sert à qq chose à moyenne distance. Sauf qu'à moyenne distance, on dispose de l'AF 18...

Fusils d'assaut :
Coté fusils d'assaut, les NC ont l’embarras du choix. Ils se valent tous. Si vous aimez le gauss NC1, pensez à essayer la variante rafale (plus fiable) ou S (lance grenade). Ensuite, le carnage BR se fait remarquer par sa cadence de tir, pas trop extrême, donc encore contrôlable.

Les TR ont accès à la version burst/S de leur défaut (cycler) rempli parfaitement le job. Le tar est pas mal non plus.

Les VS peuvent utiliser le CME, ou l'equinox burst/S.

Notez que dans tous les cas, les fusils qui ressortent sont les rafales et les hautes cadences de tir (pas forcément la plus haute!).

Arme lourde :
Marteau-piqueur : Le meilleurs fusils à pompe! Avec les risques que cela comporte (en générale, la mitrailleuse (EM6 par exemple) est plus utile.)

T7 mini chaingun : la carv est mieux...

Fouetteur : complètement incomparable. La seule arme de suppression (tir continu qui force à rester à couvert) de PS2.

Pistolet :
Les VS ont les meilleurs viseurs. Les magnum NS sont cools mais pas plus efficace (sauf en théorie chez les PGM... en théorie.). De manière générale, comme les pistolet sont en compétitions avec TOUTES les autres armes, ils ne valent pas tripette, et on peut douter de l'utilité d'un investissement dans cette catégorie.

Lance roquettes :
Ils sont tous situationnels, il y en a peu qui sorte du lot.
La faible vitesse/faible réserve du NS décimateur n'en fait pas une amélioration notable du corbeau, malgré son prix. Pour 1000 certs, le phoenix vaut également le coup : il vous donne une réelle alternative.
L'anhilateur ne vaut pas le couple faucon/épervier, surtout dans le contexte d'une escouade. S'il faut choisir l'un des deux, on préférera peut être de pouvoir emmerder les avions...

Les TR peuvent adjoindre le T2 à leur ML-7 (défaut), afin de disposer de roquette guidé et non guidées.

Les VS on le meilleurs des lance roquettes spécifiques : le lancier. Ils pourront le compléter avec celui qui verrouille les aéronefs, ils auront toujours leur défaut pour se faire les max.

Sniper :
p-e que je m'y intéresserai un jour...
Dernière édition: il y a 2 mois 2 heures par Kaomet.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le grunt et ses flingues. Surtout ses flingues. il y a 2 mois 1 semaine #2

  • LRRunner
  • Portrait de LRRunner
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 13
"Carabine :

Les NC ont les meilleures carabines, à condition de gérer leur recul. L'AF-19, carabine par défaut, est déjà excellente, mais on lui préférera pour 100 certs le gauss compact burst, c'est à dire la même arme, mais avec un mode de tir par rafale. Ca évite la prise de tête qui consiste à contrôler ses rafales, et en compensant le recul (surtout vertical), on met tout dedans !
Cette carabine n'a pas vraiment d'alternative ! Mais on peut lui préférer le Gauss Compact S, pour son lance grenade intégré (ainsi que ses rafales de 3 bastos). La GD-7F dispose d'une cadence de tir de folie très tentante, parfaite pour la courte distance, mais conséquemment elle entre en compétition avec les fusils à pompe !"

- Les carabines NC sont à mon goût extrêmement faiblardes. Soit, on a de gros dégâts (et encore, 160 au lieu de 140,il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit), mais une précision et une cadence de tir ridicule.
Je n'utilise plus du tout celle de base et ai monté en lance fumi la gauss S que je ne sort que quand personne d'autre n'en a, mais elle tendance à prendre la poussière ces derniers temps. Pour moi, la meilleure est la NS-11: bonne cadence de tir, dégâts acceptables, mais surtout une précision et un recul démoniaque. Correctement équipée, on peut "suivre" en rafale longue un ennemi qui court parallèlement à plus de 30m :evil: :evil: :evil: . De plus la bonne cadence de tir permet de s'en tirer honorablement en close. Seul bémol: elle vaut la peau des sboubs.


"Remarquez que pour les TR, le même motifs se répète : la carabine de base est sympa, celle (burst) qui tir par rafale est bien plus fiable, le lance grenade intégré est chouette, et ils ont une carabine à très haute cadence de tir également."

-Va essayer la jaguar :angry: , tu comprendras pourquoi quasiment tout les légers et ingés l'utilisent. En plus, elle est quasiment donnée!!!

"Pour les VS, c'est différent, puisqu'ils ont accès au Pulsar, qui est une carabine NC déguisé. Mais ils ont le même choix sinon entre lance grenade et haute cadence."

- La carabine de base VS est excellente. Il m'arrive de faire des sessions Biolab en léger VS. Le TR en deviennent fous (oui, je me suis créer un perso chez les danseuses! :blush: je sais: c'est pas bien! Mais pour ma défense, je ne combat que les TR :evil:)

"Mitrailleuse :
Les NC sont b****. L'arme par défaut est frustrante pour un débutant, mais elle fini par être appréciée (longue portée). Toutes leurs mitrailleuse se valent : leurs performances peuvent varier selon la situation, mais globalement elles sont équilibrées. A une exception près, l'EM6, qui sort du lot."

- Je ne vais pas avoir un avis très objectif là, car je suis un grand partisan du chargeur de 50 cartouches. La plus faible capacité est très largement compensée par la vitesse de rechargement. Vous avez déjà tenté de recharger une EMxxx sous le feu ennemi? on a l'impression qu'on aurait le temps de résoudre une équation du troisième degré avant que le perso ai fini!
Donc pour moi -> NS -15. Mêmes avantages que la NS-11 mais en version lourde. Même inconvénient aussi.
Sinon le GD-22s est pas mal et surtout pas cher

"Fusil à Pompe :
Courte portée bien sure.
Le Piston, grâce à sa bonne cadence, dépote pas mal en corp à corp.
Une alternative possible est le Mauler : c'est un pompe qui dispose d'une faible dispersion, ce qui le rend plus efficace, plus loin (le principal défaut des pompes). La griffe est pour les PGM, AMHA."

- Le piston c'est bon! mangez-en! (surtout avec un chargeur étendu)

"Mitrailette (SMG) :
Très populaire, et je me demande bien pourquoi : chère, situationnelle, et elles entre en compétition avec toutes les autres classes d'arme !
Pour votre LA/ingé, un piston ou une GD7F fait le même boulot en mieux ! Votre HA dispose de mitrailleuse, pompe, et même GD7F. Votre medic a déjà un fusil d'assaut, reste l'infiltré.
L'infiltré donc? Et bien le fusils d'éclaireur automatique AF 18 (le machin qui ne vaut pas la pire des carabines) est très facilement compétitif face à une SMG (250 certs, + efficace à moyenne portée) ! La SMG c'est pour les PGM qui savent n'engager qu'à 8 mêtres en straffant en visant la tête. Pour les autres, il y a la PDW, seule SMG qui sert à qq chose à moyenne distance. Sauf qu'à moyenne distance, on dispose de l'AF 18..."

- Blitz, viseur laser, viseur nocturne, silencieux, balles molles. Sur un fufu on fait des ravages.
Sinon:
Blitz, viseur laser, viseur X2, crache flammes, balles molles. A utiliser en close et jusqu'à environ 30m.
J'ai remarqué que beaucoup de gens boudaient cette SMG qui a pourtant un potentiel énorme. Elle n'est pas en concurrence avec les FAP, et se place sur un terrain légèrement différent.

"Fusils d'assaut :
Coté fusils d'assaut, les NC ont l’embarras du choix. Ils se valent tous. Si vous aimez le gauss NC1, pensez à essayer la variante rafale (plus fiable) ou S (lance grenade). Mais c'est tout. Le reste, c'est selon les gouts/le style de jeu/la situation. Seul le NS 11 A sort réellement du lot. Une des rares armes NS a avoir sa place dans un arsenal NC."

- GR-22: Elle a une cadence de tir monstrueuse. Je ne perd plus aucun duel avec elle. Même les lourds, boucliers activés ne font pas un pli. En plus elle est abordable.


"Pistolet :
Les VS ont les meilleurs viseurs. Les magnum NS sont cools mais pas plus efficace (sauf en théorie chez les PGM... en théorie.). De manière générale, comme les pistolet sont en compétitions avec TOUTES les autres armes, ils ne valent pas tripette, et on peut douter de l'utilité d'un investissement dans cette catégorie."

- Le pistolet de base est très bien. A ne pas sous-estimer. Il tape fort et il est précis jusqu'à plus de 40m.

"Lance roquettes :
Ils sont tous situationnels, il y en a peu qui sorte du lot.
La faible vitesse/faible réserve du NS décimateur n'en fait pas une amélioration notable du corbeau, malgré son prix. Pour 1000 certs, le phoenix vaut également le coup : il vous donne une réelle alternative.
L'anhilateur ne vaut pas le couple faucon/épervier, surtout dans le contexte d'une escouade. S'il faut choisir l'un des deux, on préférera peut être de pouvoir emmerder les avions..."

- Je me permets de rajouter une chose assez peu connue: le phénix fait 95% de dégâts aux ESF et les mets en feu(donc explosion 5s après). C'est assez dur à placer vu la vitesse et la maniabilité du missile, mais ça permet de calmer les petits malins qui spam-rocket.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par LRRunner.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le grunt et ses flingues. Surtout ses flingues. il y a 2 mois 1 semaine #3

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Merci de vos efforts je suis pas toujours d'accord avec ce qui est dit mais un bon effort de présentation et de synthèse à la fin et on pourrai épingler ce truc pour aider les nouveaux à se décider . Merci du boulot.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le grunt et ses flingues. Surtout ses flingues. il y a 2 mois 1 semaine #4

  • NoDrac
  • Portrait de NoDrac
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 10
Dans la conclusion, ça peu être bien d'ajouter qu'il faut pas hésiter a aller régulièrement en "RV" pour tester les armes et trouver celles qui conviennent le mieux en fonction du style de jeux, qui lui-même peu changer au fil du temps passé sur le champ de bataille.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le grunt et ses flingues. Surtout ses flingues. il y a 2 mois 1 semaine #5

  • Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 197
LRRunner écrit:
- Je me permets de rajouter une chose assez peu connue: le phénix fait 95% de dégâts aux ESF et les mets en feu(donc explosion 5s après). C'est assez dur à placer vu la vitesse et la maniabilité du missile, mais ça permet de calmer les petits malins qui spam-rocket.
OUIIIII! Un bonheur d'ailleurs! :evil:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le grunt et ses flingues. Surtout ses flingues. il y a 2 mois 1 semaine #6

LRRunner écrit:
GR-22: Elle a une cadence de tir monstrueuse. Je ne perd plus aucun duel avec elle. Même les lourds, boucliers activés ne font pas un pli. En plus elle est abordable.

Tu bosses chez le fabricant de la GR-22 ? :lol: C’est assurément une très bonne arme, mais de là à faire du médecin la Némésis du lourd sur le champ de bataille, c’est un brin exagéré !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par FurieuxFuret.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le grunt et ses flingues. Surtout ses flingues. il y a 2 mois 1 semaine #7

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
La GR22 est sympa, mais il lui manque le lance grenade :D Ou l'art de farmer :D
L'administrateur à désactiv l'accès en écriture pour le public.

Le grunt et ses flingues. Surtout ses flingues. il y a 2 mois 1 semaine #8

  • LRRunner
  • Portrait de LRRunner
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 13
Le pire c'est que ce n'est même pas exagéré :lol: . GR-22, poignée, balles molles, viseur x1. Essaies tu t'en rendras compte par toi même. En 1 vs 1 tu fumes m'importe quoi à moins de 30m hormis MAX.
En plus elle fait un bruit!!! Ca me fait penser à un pistolet à clous en mode full-auto (bave!)
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par LRRunner.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le grunt et ses flingues. Surtout ses flingues. il y a 2 mois 1 semaine #9

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
LRRunner écrit:
- Les carabines NC sont à mon goût extrêmement faiblardes. Soit, on a de gros dégâts (et encore, 160 au lieu de 140,il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit), mais une précision et une cadence de tir ridicule.
Les gros dégâts compensent la faible cadence, et ont une bonne synergie avec le tir en rafale. Le manque de précision est un ressenti naturel : on peut facilement perdre le contrôle de l'arme à cause de son recul. Mais le recul est régulier (surtout vertical pour une AF-19 (défaut) avec poignée), donc compensable. Donc la précision de l'AF19, c'est dans la tête.
LRRunner écrit:
Je n'utilise plus du tout celle de base et ai monté en lance fumi la gauss S que je ne sort que quand personne d'autre n'en a, mais elle tendance à prendre la poussière ces derniers temps. Pour moi, la meilleure est la NS-11: bonne cadence de tir, dégâts acceptables, mais surtout une précision et un recul démoniaque. Correctement équipée, on peut "suivre" en rafale longue un ennemi qui court parallèlement à plus de 30m :evil: :evil: :evil: . De plus la bonne cadence de tir permet de s'en tirer honorablement en close. Seul bémol: elle vaut la peau des sboubs.
J'ai déjà eu une discussion de ce genre... Je suis d'accord pour dire que la NS est plus facile à prendre en main, mais je ne crois pas qu'elle soit plus efficace. Elle arrose assez vite, même en rafale courte. Le truc, c'est qu'une AF19, il faut connaître son motif de recul, et compenser. La NS, tu peux réagir à son motif de recul, mais tu sais pas si elle va se déporter à gauche ou à droite...
- La carabine de base VS est excellente. Il m'arrive de faire des sessions Biolab en léger VS. Le TR en deviennent fous
Ouais, en fait. J'ai p-e laissé mon enthousiasme pro NC m'emporter... Bon, la carabine VS est non seulement plus facile à prendre en main, et peut être plus efficace. Mais elle n'a pas vraiment d'avantage à disposer d'un mode de tir en rafale. Je crois que les rafales (courtes) sont absolument cruciales pour les NC, bcp moins chez les autres.
Je ne vais pas avoir un avis très objectif là, car je suis un grand partisan du chargeur de 50 cartouches. La plus faible capacité est très largement compensée par la vitesse de rechargement.
Donc pour moi -> NS -15. Mêmes avantages que la NS-11 mais en version lourde. Même inconvénient aussi.
Sinon le GD-22s est pas mal et surtout pas cher
J'aurais mis la NS 15M dans les armes à éviter... Recharger sous le feu de l’ennemi c'est en soi une boulette. Dans ces cas là, vaut mieux sortir le pistolet. De plus, avec un chargeur de 100, on a rarement l'occasion.
- Blitz, viseur laser, viseur nocturne, silencieux, balles molles. Sur un fufu on fait des ravages.
Sinon:
Blitz, viseur laser, viseur X2, crache flammes, balles molles. A utiliser en close et jusqu'à environ 30m.
J'ai remarqué que beaucoup de gens boudaient cette SMG qui a pourtant un potentiel énorme. Elle n'est pas en concurrence avec les FAP, et se place sur un terrain légèrement différent.
Je crois que la blitz est un peu plus efficace que la cyclone (plus gourmande en bastos aussi). Mais ramener son infiltré à la bonne distance (8 mètres), c'est occasionnel. Plutôt en défense qu'en attaque.
GR-22: Elle a une cadence de tir monstrueuse. Je ne perd plus aucun duel avec elle. Même les lourds, boucliers activés ne font pas un pli. En plus elle est abordable.
Je dis pas le contraire. Mais dès que t'engage à moyenne distance, elle arrose... Si on se la paye, il faut penser à repasser au défaut quand les ennemis s'éloignent.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le grunt et ses flingues. Surtout ses flingues. il y a 2 mois 1 semaine #10

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Pas assez de pub pour le Gauss S / Compact S sur ce topic.
Dans le genre rapport qualité prix polyvalence, je vois pas mieux pour les Medics - Ingés - (LA)


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le grunt et ses flingues. Surtout ses flingues. il y a 2 mois 1 semaine #11

Mon seul regret pour les armes NC est de devoir prendre une arme NS pour l’assaut lourd a distance (NS 15 mais l'EM1 est quand même pas mal)
Par contre a courte ou moyenne portée j’échangerais mon cogneur ou mon marteau piqueur contre aucune arme TR ou VS.

Sur les autres classes je trouve que nous avons de super armes que je n'échangerais pas non plus contre celles des TR ou VS
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par BernardTapin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1