Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Le Guide de la Reco [A Valider]

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 3 mois 3 jours #1

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Bonjour,

Dans ce sujet nous allons traiter du rôle de la Reco, de ses possibilités, des utilitaires et des véhicules pour faire la reco.

Le rôle de la Reco

La Reco est l'oeil et si besoin la deuxième voix du Chef de Section. La Reco est également un conseiller tactique si elle en à l'expérience.

Vous pourrez également proposer vos service de taxi à votre CDS pour qu'il reste sur carte sans savoir à se déconcentrer de la situation tactique.

N'oubliez pas, le nerf de la guerre, c'est l'information!

Vous œuvrez pour l'avancée de la Section LSD la ou le Chef de Section vous enverra.

Votre objectif est d'identifié et de faire remonter les menaces au chef de section.

Exemple:
" Dahaka Amp Station: 6 Char Lourd, 5 foudre, 3 à 4 Disperseurs, 2 Libé, 4 moustique et entre 1 et 2 escouade d'infanterie. Bouclier Horizontal et Vertical détruit, Bouclier anti-Véhicule Ouest et Est détruit, CSU détruit.

Voila votre chef de section peut à présent prévoir sa compo en fonction de vos informations!

Autre exemple: Vous êtes en périphérie d'une base que vous défendez et observer plusieurs Gal en approche sur la section, prévenez immédiatement le CDS qu'un Gal Drop va être effectué qu'il puisse relayé l'autre.

-De la Communication j'userais:

En vous rendant sur l'objectif de l'escouade Bravo, vous remarquez 2 char lourd sur la route que va emprunter l'escouade Bravo, communiquez au Chef Bravo: "De Reco à Chef Bravo, 2 char Lourd sur votre route attention, équipez vous en conséquence".

Voila, inutile de déranger le CDS pour une menace que pourra gérer l'escouade avertie et équipé. L'embusqué se fait prendre en embuscade!

En tant que Reco, tout sera question de proportion, 2 char Lourd face à une escouade équipé ne sont rien, 2 Libé face à une escouade en AA ne gêneront pas longtemps.
Mais si vous apercevez 10 Libé fonçant sur la pauvre escouade Bravo, prévenez le CDS!

Le fin de l'histoire, n’hésitez pas à donner directement les renseignement de terrain au chef d'escouade qui ira sur zone, cela ne pourra que lui faire du bien!

Les Possibilités:

Plusieurs méthode de Reco s'offre à vous:

- La Reco volante: Dite Reco Continental:

A l'aide d'un ravageur accès sur la Rapidité, d'un radar et d'une vision nocturne, vous parcourez le continent pour glanez des informations sur l'ennemis.

- Avantage: Mobilité et couverture radar pour vos camarades au sol et en l'air dans le rayon de votre radar. Personne n’échappe à votre oeil de lynx entre votre radar et votre vision nocturne!

- Inconvénient: Nécessite de maitriser l'aérien. Vous êtes une cible en puissance dans les zones à forte DCA/ Escouade aérienne ennemis. ( Être en communication avec l'escouade Air/Air si elle existe peut vous éviter ce type de désagrément).

Certification conseiller:
- Délais: 9
- Radar: 4
- Vitesse: 3
Arme: Optique: Vision Nocturne
Accessoire: Nacelle de propulsion.

- Le RecoLibé: Le Libé de commandement

Le RecoLibé est la meilleur manière de déplacer un chef de section et de lui offrir une vision d'ensemble (Vue RTS) sur les combats en dessous. En plus de déplacer votre chef de section, il peut également s'exercer au Dalton tout en couvrant/ observant ses escouade progresser sur zone.

Dans cette même variante, vous pouvez également utiliser un GalGunship en forteresse de Commandement.

- Avantage: Vue RTS pour le chef de Section. Permet de le déplacer.Permet à votre CDS de participer.

- Inconvénient: Vous êtes dépendant de votre CDS pour votre défense. Vous êtes une cible en puissance sans appuis d'une escouade Air/air.

Certification conseiller:
- Délais: 9
- Extinction d'incendie
- Auto-Réparation
- Vitesse: 3
- Arme: Dalton
- Optique 2.5

- La Reco Blindé surnommé: Le Blindé de Commandement

Le blindé de commandement basé sur un Eclaireur vitesse, bouclier et auto-répération, permet de transporter votre chef de section tout en assurant la protection des disperseurs LSD ou de suivre la ou les escouade de Blindé.

- Avantage: Permet d’être au coeur des événements en étant sur la ligne de front avant le reste des escouades LSD. Permet de commencer à Elaguer les rangs ennemis en vue de l'attaque des Scorpions. Donner la possibilité à votre CDS de se défouler tout en le transportant. Lui permet de basculer sur sa carte à tout moment tout en progressant sur l'objectif.

- Inconvénient: Vous êtes un char, vous êtes une cible pour les Char,/Libé/ Assaut Léger/Assaut Lourd.

Certification conseiller:
- Délais: 9
- Bouclier: 2
- Auto-Réparation: 4
- Vitesse: 3
Arme principal: Zoom 2.5
Arme Secondaire: Zoom 2.5

- La Reco de Terrain: L'infiltré:

J'en dirais peu sur le sujet, nous avons mainte poste sur cela. Pistolet de détection,Piratage, SMG, Sniper et Betty bondissante vous permettrons de semer le chaos durant votre récolte d'information.

A cela j'ajoute l'usage d'un Flash à camouflage permettant de déplacer votre chef de section sur zone sans être vue.

- Avantage: Vous êtes l'ombre de la mort/ Vous êtes au plus prés du champ de bataille et des options tactiques s'offre à vous concernant le déploiement de la section.

- Inconvénient : Vous n'êtes pas suffisamment mobile face à un CDS dynamique ou courant une alerte.

Certification conseiller:
Infiltré : Voir Guide

Flash:
-Camouflage 1
-Furtivité 4
Arme: Zoom 2.5 ou vision Nocturne.



- La Reco de Bataille:

En Assaut Lourd, en Assaut Léger, en Xam, vous êtes à la pointe de l'attaque, vous ouvrez le front pour vos camarades! Vous connaissez les points faibles de l’ennemie, alors frappez, la guerre ne se fait pas seul!

- Avantage : Permet de jouer quelques instants avec les camarades/ De participez, voir de réussir un objectif seul (Sécurisez un point, détruire un générateur etc..)
- Inconvénient : Vous n'êtes pas suffisamment mobile.

- La Reco Dynamique: surnom: La "Rocco" (en l'honneur de son fondateur Octagon. :whistle: )

La Rocco consiste à gérer une escouade de Pu tout en effectuant son role de reco de terrain.

- Avantage: Vous dirigez une escouade de pu qui peuvent venir sur votre position via votre balise.
- Inconvénient: Tout déplacement risque de semer vos nouveaux "amis" et donc de ralentir vos recherches d'informations.

Certification conseiller:
- Balise 5

- Le Général :

Le Général n'est plus sous les ordres du CDS, mais travail en sa collaboration. Tout récupérant des informations via l'une des méthodes cité plus haut, il coordonne les unités NC qui souhaite travailler avec nous sur l'objectif.

Certification conseiller:
- Maitrise de l'Anglais :whistle:
- Canal de communication (ou Commandement) pour pouvoir utiliser le /Region ou /Order


Synthése:

En résumer, la Reco, s'est avant tout une question d'évaluation de proportion et savoir utiliser le bon type de Reco en fonction de votre situation.

Le CDS ne vous demande pas d'être Batman ou Superman, il veut juste connaitre la composition de l’ennemie et un emplacement approximatif via les Ordres de défense et d'attaque ou de la Grille activable sur la carte.

Adaptez, faite preuve d'imagination et vous verrez, vous passerez un bon moment ;)
Dernière édition: il y a 3 mois 3 jours par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 3 mois 3 jours #2

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Guide bien complet, encore une fois merci. J'aurais bien aimé l'avoir lu avant mes premières fois car on est vite largué quand on endosse ce rôle. Pour l'avoir fait une ou deux fois, la reco aérienne est l'une des plus difficile mais la plus efficace je trouve. Le plus chaud c'est de se concentrer sur la mini map avec le radar tout en pilotant et essayant de ne pas se faire canarder. Un rôle qui encore une fois n'apporte pas de certs et où l'on dédie sa soirée au reste de la section mais qui est très intéressant !

Une petite astuce en reco aérienne, surtout avec un très grand écran comme moi, n'hésitez pas à pousser le champ de vision à fond dans PS2FOV.

N'hésitez pas à vous proposer s'il n'y a pas de reco et surtout quand un CdS en demande un. Même si vous n'avez pas le rava qui va bien, le CdS peut en sortir un pour vous ce qui a été le cas pour moi :)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 3 mois 3 jours #3

  • Caderous
  • Portrait de Caderous
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
Ouais c'est pas bête de demander un rava de quelqu'un ayant le radar et le racer niveau 3 !

A ce propos, comment gères-tu la reco en aérien quand on te demande d'aller sur une amp. station ou une grosse base, et qu'elle est rempli par un zerg ennemi ? Vu que si on s'approche trop, entre les tourelles ennemies, les MAX AA, et l'essaim de moustique qui tourne, on ne va pas rester en vie très longtemps, et d'un autre côté, en restant à 700m ou plus on ne verra rien... d'autant que le radar ne fonctionne qu'à 200m au maximum.

Adopte-t-on un vol en rase-motte et en priant que les moustiques ne nous prennent pas en chasse ? ou bien autre chose ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 3 mois 3 jours #4

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Caderous écrit:
Ouais c'est pas bête de demander un rava de quelqu'un ayant le radar et le racer niveau 3 !

A ce propos, comment gères-tu la reco en aérien quand on te demande d'aller sur une amp. station ou une grosse base, et qu'elle est rempli par un zerg ennemi ? Vu que si on s'approche trop, entre les tourelles ennemies, les MAX AA, et l'essaim de moustique qui tourne, on ne va pas rester en vie très longtemps, et d'un autre côté, en restant à 700m ou plus on ne verra rien... d'autant que le radar ne fonctionne qu'à 200m au maximum.

Adopte-t-on un vol en rase-motte et en priant que les moustiques ne nous prennent pas en chasse ? ou bien autre chose ?

Face à un Zerg, effectivement le vol en rase-motte est la meilleur solution quand tu as un chassis vitesse, tu réduit ainsi l'angle de tir de la DCA.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 3 mois 2 jours #5

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Intéressent le guide :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 3 mois 2 jours #6

  • Caderous
  • Portrait de Caderous
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
Evhans écrit:
le vol en rase-motte est la meilleur solution quand tu as un chassis vitesse, tu réduit ainsi l'angle de tir de la DCA.

En revanche, on est plus vulnérable vis à vis des tanks qui vont nous tirer dessus.

Le dernier soucis reste les aériens qui vont me prendre en chasse, car même si j'ai quelques bases en pilotage, quand mon rôle est de faire de la reco je ne vais pas prendre le risque d'engager le combat et les moustiques vont pas mettre longtemps avec de me rattraper héhé
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 3 mois 2 jours #7

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
A la vitesse ou tu va passé au dessus de leur tête, crois moi, ils n'auront pas le temps de mettre un coup au but surtout dans un espace restreint type tech plant ou amp station.

Et non tu n'engages pas les moustiques, ils vont t'ignorer si tu as la furtivité et si tu as l'auto-réparation, crois moi, ils devront vraiment te courir après.

Dans tous les cas, pour prendre le pouls l’ennemie, nul besoin de survoler totalement la zone quand l'espace aérien est clairement contesté.

D’où l’intérêt de s'adapter à la situation et à l'objectif que te fixe le cds!
Dernière édition: il y a 3 mois 2 jours par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 3 mois 2 jours #8

  • Arwonn
  • Portrait de Arwonn
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 71
Evhans écrit:
A la vitesse ou tu va passé au dessus de leur tête, crois moi, ils n'auront pas le temps de mettre un coup au but surtout dans un espace restreint type tech plant ou amp station.

C'est surement ce qu'ont pens les moustiques et faucheuses que j'ai tiré à l'AP :D. Bon l'avantage pour nous c'est que le prédateur a besoin de te toucher 2 fois, ce qui est déjà beaucoup plus compiqué avec le recul du canon et les aérochars eux, c'est juste une galère à réajuster le canon sur le côté donc plus compliqué a toucher les ESF en vol (enfin c'est ce que j'ai ressenti pour le peu que j'ai testé, peut-être que les habitués de l'aérochar gèrent ca à l'aise).
Sinon faire de la reco en ravageur, ça dépend tout de la situation. Autant desfois on peut être tranquil et croisé de temps en temps un moustique perdu (en général c'est sur Amerish :p). Autant, sur indar par exemple, ya de l'AA en quasi-permanence et beaucoup d'autres ESF. Le mieux reste encore de rester à haute altitude, avec la furtivité. Car après tout on va surtout servir à savoir si en face s'il y a des blindés, des avions ou de l'anti-air. L'infanterie on peut savoir combien il y en a sur la carte... et en restant à haute altitude ça permet de faire tout ça et aussi rester plus moins en sécurité.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 3 mois 2 jours #9

À titre personnel, je rajouterais :

La rec(apér)o :

Pilote de rava, blindé, flash ou tout ce qui vole roule et rampe, ayant tendance à célébrer tout passage réussi au dessus d'une position ennemie par une gorgée de son élixir préféré.

Avantages :
Motivation
Dynamisme
Futur membre de l'escouade aérienne

Inconvénients :
Les informations peuvent devenir confuses au fil de la soirée et des verres.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 3 mois 2 jours #10

  • Delphyyy
  • Portrait de Delphyyy
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 63
Je rajouterai bien la reco en infiltré et flash avec la compétence pour le rendre invisible. Par contre, je ne sais pas quelle châssis pourrait être intéressant avec lui... Vaudrait mieux qu'il sont plus rapide ou qu'il grimpe les pentes plus facilement ?

PS après edit : Je viens de voir que tu en a déjà parlé dans ton guide après relecture... Mon post ne sert donc à rien, est inutile et n'est là que pour dire une connerie ( un peu comme moi en fait ). Malheureusement, je peux pas le supprimer moi même... Donc si une âme généreuse passe par là, vous pouvez supprimer mon message ! ( Sauf Evhans, lui je l'aime et je lui fais pleins de poutous en passant :blush: )
Delphyyy est un personnage fictif créé de toute pièce par une personne mentalement délirante, toute ressemblance avec son physique, caractère serait une simple coïncidence. Tout plagiat serait sanctionné d'une perquisition de vos biens
Dernière édition: il y a 3 mois 2 jours par Delphyyy.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 3 mois 2 jours #11

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Nickel le guide et pour avoir pratiqué Evhans (hum...) en reco, il est excellent n'hésitez pas à lui demander conseil.

Pour le zoom du Dalton, 2.5 c'est bien suite à ce qu'on avait remarqué l'autre fois ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 3 mois 2 jours #12

+1
''L'information c'est le nerf de la guerre'', tout est dit dans la phrase d'Evhans.

l'art de la guerre de Sun Tzu :

« Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger. »
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 2 mois 3 semaines #13

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Ya aussi la reco anti jeu qui consiste à avoir deux recos, un reroll Vanu et un reroll TR.

Source trop facile d'information de toute première fraicheur : où sont les dispés déployés, l'état du zerg enemi, etc...

Et des combos de pute comme "laisser tomber" des mines AV près des dispés pour faciliter leur destruction...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 2 mois 3 semaines #14

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Si un jour je vois une de nos recos jouer en VS ou TR, je le flingue IRL direct.

Honnêtement je ne vois rien de plus unskill que ça...



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 2 mois 3 semaines #15

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Sans déconner, quel serait l’intérêt de jouer pour faire de l'anti jeu...
Si on ce met à faire se genre de chose alors autant arrêter PS2.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Guide de la Reco [A Valider] il y a 2 mois 3 semaines #16

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Kaomet écrit:
Ya aussi la reco anti jeu qui consiste à avoir deux recos, un reroll Vanu et un reroll TR.

Source trop facile d'information de toute première fraicheur : où sont les dispés déployés, l'état du zerg enemi, etc...

Et des combos de pute comme "laisser tomber" des mines AV près des dispés pour faciliter leur destruction...

Il est évidemment interdit de faire ça chez les LSD ;)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1