Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Pour les CdE: le bon usage de l'infiltré

Pour les CdE: le bon usage de l'infiltré il y a 3 mois 6 jours #1

Salut.
Depuis quelques temps, je "découvre" la classe d'infiltré et j'y prends de plus en plus de plaisir. Or, j'ai remarqué que bien souvent les CdE utilisaient peu ou mal cette classe, même quand il y en a un de présent dans l'escouade. Je me permets donc de poster des petits conseils:

Attaque d'un point/entrée dans une salle:
Envoyez votre fufu tirer des radars dans la salle (le pistolet à radar porte très loin quand il est un peu monté), et même jeter un coup d'oeil de visu. Ça permet de savoir où sont postés les ennemis et ça évite de tomber nez à nez sur trois ou quatre Xam embusqués (et de mettre en place une stratégie adaptée).

Trajet en Disperseur:
Faites sortir un flash furtif qui passera devant. Il repérera les chars ennemis, pourra traiter les tireurs isolés, cherchera un endroit sur où garer le Dispé... et sautera sur les mines à la place de ses camarades ;)

GalDrop:
Si possible, demandez immédiatement à l'infiltré de hacker une console véhicule et de sortir un dispé. C'est souvent une mission suicide et l'espérance de vie du dispé est très courte. Mais si tout le monde se fait trop rapidement nettoyer, vous pourrez tenter de réapparaitre tout de suite sur zone et/ou attirer des PU à la rescousse. C'est terrible pour le moral de l'ennemi (quand ça marche). :P

Contournement:
Ça accroche sévèrement et vous n’arrivez pas à avancer sous le feu ennemi ? Envoyez votre infiltré en furtif sur un lieu stratégique, confiez lui quelques instants le lead d'escouade pour qu'il mette une balise et faites un redéploiement balise coordonné. Et hop, vous voilà tous dans le dos de l'ennemi !

Destruction de disperseur:
Si un dispé ennemi est caché hors de ligne de feu des lourds, pensez au furtif-suicide couvert de C4. Ce n'est pas très fair-play, mais c'est bien efficace. C'est également faisable avec un flash furtif.

Défense de zone:
Des radars, des radars et encore des radars. Avec un pistolet un peu monté et un pack de munition à ses pieds, un infiltré bien placé peut couvrir l'intégralité de l'Octagone (par exemple). Mais surtout: pensez à surveiller la mini-carte !!!

Composition d'escouade:
N'oubliez pas que l'infiltré peut hacker les consoles personnelles. Ça peut permettre de tenter des compositions d'escouades exotiques pour faire face à certaines situations (ex: 10 xams AA pour dégager les moustiques :laugh: ) et de revenir à une composition normale rapidement.

Voilà. Très loin d'être un tuto, ce sont juste des petites et modestes suggestions. J'attends vos retours et la bénédictions de mes officiers adorés, respectés, vénérés,... :silly:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour les CdE: le bon usage de l'infiltré il y a 3 mois 6 jours #2

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
On dispose d'un guide de l infiltré réalisé si je ne m abuse par kaonie.

Si on doit sortir un flash pourquoi ne pas prendre un flash radar plutôt qu un mec en fufu qui ne vois que se qu il regarde ?
Et pour les mines, on achète une arme bidon et on ajoute un vision thermique.


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour les CdE: le bon usage de l'infiltré il y a 3 mois 6 jours #3

  • Delphyyy
  • Portrait de Delphyyy
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 63
Personnellement, j'aime bien avoir 1/2 fufu dans mon escouade. Notamment pour le pistolet détecteur qui est indispensable pour moi ( savoir d'avance par où va attaquer l'ennemi est un très gros atout ), pour le hack de tourelle/console qui peut fortement sauver la mise par moment ou juste faire le bordel dans les lignes ennemis.
Delphyyy est un personnage fictif créé de toute pièce par une personne mentalement délirante, toute ressemblance avec son physique, caractère serait une simple coïncidence. Tout plagiat serait sanctionné d'une perquisition de vos biens
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour les CdE: le bon usage de l'infiltré il y a 3 mois 6 jours #4

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Merci pour ces infos c'est intéressent et tellement vrai ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour les CdE: le bon usage de l'infiltré il y a 3 mois 6 jours #5

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Quelques bonnes techniques, une technique et lammer et une technique de noskill :p mais c'toujours bon à prendre ;)
Dernière édition: il y a 3 mois 6 jours par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour les CdE: le bon usage de l'infiltré il y a 3 mois 6 jours #6

  • POUTCHON
  • Portrait de POUTCHON
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 40
Moi je me demandais si en défense de point, dans un bâtiment par exemple, il ne serais pas pratique de placer deux ou trois fufu à bonne distance ( et si possible sur les hauteurs) à l'extérieur pour informer l'escouade des directions de contact imminents, des drop ou des léger sur les toit par exemple et pourquoi pas carrément les éliminer histoire de réduire l'effet de surprise. :dry:

Voila mon humble contribution, je ne sais pas ce que vous en pensez :P
Dernière édition: il y a 3 mois 6 jours par POUTCHON.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour les CdE: le bon usage de l'infiltré il y a 3 mois 5 jours #7

  • Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
@Poutchon : ça peut marcher toute les tactiques peuvent être bonne. après ça dépend de trop de paramètres pour te certifier qu'elle va marcher à 100%
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour les CdE: le bon usage de l'infiltré il y a 3 mois 5 jours #8

  • POUTCHON
  • Portrait de POUTCHON
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 40
Je me doute bien Golgho, je m'était juste fait la réflexion après plusieurs défense de "carte sim" qui s'étaient soldées par des échecs essentiellement parce qu'on se faisait attaquer par le toit par surprise à la grenade et au c44 puis qu'ils rentraient par en bas sans que personne comprenne vraiment ce qui se passe. Du coup je me suis dit que deux fufu en reco/soutiens à l'extérieur permettraient de mieux se préparer aux assaut ennemis en décrivant les forces en présence et pourquoi pas en éliminant les légers qui c4/grenadent depuis le toit ou encore les ingé au cul des max ennemis ou les médics. En plus je pense que ça peut éviter les morts dues aux fait que les gens regardent par les fenêtres pour essayer de savoir qui attaque et par quel côté. Je sais pas si ça vous parait crédible ou trop aléatoire pour être vraiment efficace. :S
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour les CdE: le bon usage de l'infiltré il y a 3 mois 5 jours #9

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
En l'occurence, sans avoir besoin de sortir du batiment, le fufu illumine les alentours de radars et ca règle ce problème. Reste ensuite celui de l'underpop, de la stratégie de défense, du skill et j'en passe :p


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour les CdE: le bon usage de l'infiltré il y a 3 mois 5 jours #10

Stivyx écrit:
Merci pour ces infos c'est intéressent et tellement vrai ^^

Merci à toi pour ta super vidéo qui m'a fait comprendre que "l'infiltré ça sert à quelque chose"... parfois. :laugh:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour les CdE: le bon usage de l'infiltré il y a 3 mois 5 jours #11

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Doublebill écrit:
Stivyx écrit:
Merci pour ces infos c'est intéressent et tellement vrai ^^

Merci à toi pour ta super vidéo qui m'a fait comprendre que "l'infiltré ça sert à quelque chose"... parfois. :laugh:

je vois pas de quoi tu parle :p
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1