Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Tuto] Utilitaire - Que choisir ?!

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 2 semaines #1

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Jeune scorpion où véritable guerrier de la guerre, tu as des accréditations en trop, ou tellement peu qu’elles te sont si précieuses que tu hésites à les utiliser !
Mais cependant ton seul désir est de te rendre utile pour ton escouade, d’être celui qui aura la possibilité de renverser le cours d’une bataille en un rien de temps ?!

Et là tu demandes comment, toi, tu pourrais être ce sauveur, et pourtant rien de bien compliqué il suffit d’utiliser ce que je vais appeler par la suite des utilitaires !
Dans les utilitaires je place les grenades spéciales, les kits médicaux, les C-4 etc...

Et là vous vous dites peut être, « nooon pas de grenades je ne sais pas les lancer, quand je les lance elles partent n’importe ou un LSD va passer devant etc… » Et bien moi je vous réponds « STOOOPPPPP »
Vous avez un outil que l’on appelle Mumble, qui permet de communiquer, un « Je lance ma commo au deuxième étage » vous place automatiquement au premier rang de votre escouade, pas de LSD devant, vous avez le temps et la place pour vous préparer au lancé ! Cette commo sera peut-être celle qui fera avancer toute votre escouade, 10s de préparation pour un objectif réussi est bien plus utile que de stagner sur un point !
Entraînez-vous, prenez des initiatives, informez votre chef d’escouade de vos utilitaires, faites en sorte de tout faire pour apporter des solutions !

Je vais les classer en 3 parties, en mettant en priorité toujours les utilitaires prioritaires pour l’escouade et non pour votre personne :

  • Indispensable : THE MUST HAVE, à avoir en priorit. Vous voulez vous concentrer sur une classe en priorité, prenez de suite les utilitaires correspondant à cette catégorie. Tout bonnement indispensable pour une escouade, les utilitaires de cette catégorie permettront de faire de vous un élément totalement indispensable pour votre escouade.

  • Important : Pas une priorité en soit, mais les avoir permettra de soutenir votre escouade.

  • Confort : Uniquement utile pour vous, mais permettra par la même occasion de soutenir d’une quelconque façon votre escouade.


INDISPENSABLE


Fumigènes

Action : Créer un épais nuage de fumée obstruant la vue.
Classe(s) : Ingénieur et Assaut Léger - Arme : Gauss Compact S
Médic - Arme : Fusil Gauss S
Coût : Coût de l’arme + 100 accréditations

Régulièrement utilisés en escouade, permet de masquer vos mouvements offensifs, de couvrir votre position défensif, de faire diversion, bref ce petit nuage de fumée vous servira en quelque sorte de brouillard de guerre.
A utiliser sans modération dans les mouvements difficiles!

Astuce : La lunette HV/VN, celle qui modifie les contrastes permet de voir à travers les fumigènes.


Grenade nanite vivifiante

Action : Grenade de résurrection.
Classe : Médic
Coût : 400 accréditations

Grenade qui redonne vie aux joueurs (50% de vie), qui se trouvent dans la zone d’effet (très grande zone).
Probablement le premier élément à débloquer en médecin de combat, un utilitaire qui fait ses preuves à chacune de nos sorties.
Son coût excessif sera très très vite rentabiliser au vue du nombre de points que ce petit bijou vous fera gagner !
Cependant, une pratique est nécessaire pour pouvoir les lancées à la perfection, elles n’explosent pas à l’impact, mais après un laps de temps.

Astuce : Combiner avec la ceinture de grenades vous pouvez monter jusqu’à 4 grenades ! Ne pas hésiter à utiliser les grenades en préventif pour palier au laps de temps nécessaire pour qu’elles explosent.
Si vous sentez la mort arriver, anticipez !



Grenade IEM

Action : Enlever le « bouclier bleu » des joueurs. Désactive les mines.
Classe : Infiltré
Coût : 200 accréditations

Grenade qui enlève l’intégralité du « bouclier bleu » des joueurs, et perturbe l’écran des joueurs ciblés. Très efficace pour l’élimination d’infanteries, une grenade terrible pour semer le chaos dans les lignes adversaires.

Astuce : A coupler avec les grenades à commotion pour avoir une puissance de frappe conséquente. Perturbe la vision des chars ennemis !


Betty bondissante

Action : Mine explosive
Classe : Infiltré, Ingénieur
Coût : 200 accréditations puis 400 pour la deuxième.

Mine qui explose au contact de l’ennemie. Dommage de zone, et dévastateur contre les MAX et infanteries.

Astuce : Permet de couvrir des issues qui ne peuvent être tenues par votre escouade, de créer de gros dommages en cas de rush ennemie ou encore de vous prévenir de la venue des méchants !
Cependant une mine ne remplace pas la vigilance de votre escouade, vous devez considérer ceci comme un support de reconnaissance, si vous êtes infiltré pensez à coupler impérativement avec vos radars de proximités, pour anticiper l'intrusion.
On peut avoir la betty ET le pack de munitions ( touche tourelle puis B, et hop le pack de munitions).



Grenade Flash

Action : Aveugle les joueurs ciblés
Classe : Assaut léger
Coût : 200 accréditations

Grenade qui aveugle les joueurs ciblés, le joueur se retrouve avec un écran totalement blanc, et les rends donc vulnérables et inutiles durant ce laps de temps.

Astuce : A utiliser essentiellement dans la prise de bâtiment, profitez de la mobilité de votre léger pour assurer votre coût en les laissant, par exemple, depuis les fenêtres.


Grenade à commotion

Action : Déstabilise vos adversaires
Classe : Assaut Lourd
Coût : 200 accréditations

Grenade qui étourdit vos adversaires, ils perdent en déplacement, ne peuvent plus viser correctement, et ont la vision troublée !
Le premier utilitaire à débloquer en lourd ! Permet de déloger une défense ennemie, d’assurer une défense en temporisant un assaut adversaire, bref l’essayer c’est l’adopter !

Astuce : La grenade explose à l’impact ! Ce qui permet d’être super précis dans votre lancée ! Cependant vous ne pouvez donc pas la faire rebondir sur les murs pour atteindre vos ennemis embusqués !


C-4

Action : Explosif dévastateur
Classe : Assaut Léger et Lourd, Médic, Ingénieur
Coût : 200 accréditations puis 500 pour la deuxième.

Explosif avec un petit rayon d’action, avec détonateur, dévastateur pour les véhicules, Max, et infanteries !
Le détonateur permet de contrôler avec précision la détonation de vos explosifs contrairement à vos grenades !

Astuce : Favoriser votre C-4 avec vos Légers et Lourd. Profiter de la mobilité de votre Assaut Léger pour surprendre vos adversaires. Ou prendre l’option bourrin du Lourd en combinant C-4, plus lance-roquette !


IMPORTANT


Grenade anti-véhicules

Action : Grenade pour armure lourde
Classe : Assaut lourd
Coût : 100 accréditations

Grenade qui produit les mêmes dégâts sur l’infanterie que la grenade de base.
Mais qui fait d’énormes dégâts sur les XAM et véhicules ennemis.

Astuce : A prendre s’il y a au moins 2 commotions dans l’escouade. Elle permet de faire d’énormes dégâts contre un Crash MAX.


Mine Anti-Chars

Action : Gros dommage sur véhicule uniquement
Classe : Ingénieur
Coût : 100 accréditations puis 200 pour la deuxième.

Elles explosent au contact des véhicules.
A placer sur la route pour exploser des véhicules imprudents, à placer sur des véhicules fixes puis tirer dessus pour les faire péter !
Bref un bijou pour la destruction de véhicules en tout genre.
Permet aussi de contrer les attaques licornes en anticipant le coup ;)

Astuce : Les capsules drop en ingénieur avec mines sont à utiliser sans modération pour détruire les disperseurs ennemis !


Kit Médical

Action : Récupère instantanément sa vie
Classe : Toutes
Coût : 50, 100, 150, 500

J’ai mis cette seringue dans important bien qu’elle peut aussi avoir sa place dans les indispensables, car elle vous servira autant à vous qu’à vos mdecins. Votre escouade passe un sale quart d’heure, vous êtes acculés par les forces ennemies, vos médecins sont dans une galère monstre, et vous vous êtes vivant avec 5% de vie, vous ne pouvez rien faire, car le moindre mouvement vous coûtera la vie…
Sachant qu’un médecin vous réanimera plus vite de 0% de vie à 100% que de 5% à 100% (cherchez l’erreur)
Bref une piquouse et vous voilà sur pattes pour retourner au combat, couvrir vos médecins, et tuer pleins de méchants !

Astuces : Avoir 2 kits médicaux suffisent amplement, 3 pour plus de confort, 4 si vous ne savez que faire de vos accréditations. Cependant, pensez à vous réapprovisionner régulièrement !
Elles ne vous feront pas gagner le Tour de France, cependant elles vous sauveront la vie dans bien des situations !




CONFORT



Lance-grenades

Action : Tel un mortier, projette des grenades dévastatrices sur l'infanterie
Classe(s) : Ingénieur et Assaut Léger - Arme : Gauss Compact S
Médic - Arme : Fusil Gauss S
Coût : Coût de l’arme + 100 accréditations

A prendre si on a dans le groupe un propriétaire de fumigènes !
Permet d'obtenir une réelle puissance de feu contre l'infanterie, tel un mortier, vous devenez à vous tout seul un véritable bomber-man.
Permet de couvrir une porte, des escaliers en bombardement à volonté des endroits étroits.

Astuce : Apporte de la puissance de feu (one shot a peu près toute l'infanterie sauf XAM). Très utile avec un effectif réduit dans l'escouade sur situation défensive (lance grenade + caisse de munition = tir de barrage dur à passer sur une porte ou un accès réduit) ou offensive (utile pour nettoyer une zone type Point C / Gen Bouclier dans un biolab, depuis les deux "Ponts"). Fais en tout cas peur et incite à reculer....




Je ne traite pas volontairement de la grenade de leurre, car il y a peu d’infiltré dans nos escouades, et que l’IEM est bien plus importante. Ces grenades créent de fausses marques rouges sur le radar pour induire en erreur l’ennemie.
Je ne parle pas non plus des grenades guérissantes bien qu’elles soient super efficaces dans certaines situations je préfère avoir trop de grenade de résurrection que pas assez :p
Les grenades collantes des ingénieurs sont très sympas aussi, elles se collent au mur et explosent quelques secondes après, ce qui permet d’augmenter de façon chirurgicale votre lancé !


Comprenez bien que ce sont des utilitaires qui permettent de débloquer des situations difficiles pour votre escouade. Que vous devez prendre vos responsabilités en les utilisant au maximum, c’est à exploiter sans modération, avisez votre chef d’escouade, et faites-vous plaisir.
Faites en sorte que ça soit une priorité dans vos accréditations.

Vous avez le droit de vous planter dans votre lancé de grenade, vous avez le droit de mal gérer vos utilitaires, mais vous n’avez pas le droit de ne pas essayer, personne ne vous blamera d’avoir tenté de débloquer une situation, surtout que si ça marche tout le monde vous adulera.
Alors n’hésitez pas à vous manifester sur le mumble, à prendre la parole, à vous imposer, et de faire en sorte d’être un élément actif et ultra présent dans votre escouade !



Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par MiMoSeTTe. Raison: Mis à jour le 23/09.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 2 semaines #2

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Globalement d'accord avec l'ensemble de ce tuto SAUF :

Betty bondissante : Pas du tout du confort, un MUST HAVE pour les infiltrés, et ingénieurs.
Hyper pratique pour couvrir un accès (capture de point, défense etc...) sans y être et disposer d'un système d'alarme (boum....oops un mort, ca rentre par la porte sud). Du coup très utile pour l'escouade car permet de SELECTIONNER les points de couverture où on mettra des joueurs (et donc dans laisser d'autres pas surveillés car minés).

Egalement petite reserve sur la grenade de Rez : Cher à l'achat (400 cert c pas rien certes). Pour en acheter, depuis la dernière maj, c'est 45 ressources (comme les grenades explosives), donc carrément jouable. Bon avec la "bandoulière de grenade" ca peux devenir cher en ressources.

Au rayon confort : La grenade fumigène de l'assault léger.
Plus précis du coup que la fumigène via gauss S, et surtout qui peux être lancé de positions insoupconnables. Utile s'il n'y a pas de lance grenade dans l'escouade. Dans l'absolu, si on considère un assault léger monté, ca donne potentiellement : Fumigène + Grenades explosives (Compact S) + C4.... Autant dire super couteau suisse pour débloquer des situations compliquées.

Je reviens sur la "Bandoulière" de grenade pour rappeler qu'elle peux se jouer sur toutes les classes (et donc démultiplier le nbre de grenades). Ceci dit, comme pour le Medic, passer en bandoulière implique un changement de gameplay vu que vous n'avez plus la combinaison DCA - Nano, et donc que vous mourrez plus souvent si vous êtes au contact.... Peux être utile donc sur des classes pas forcément de contact (Infiltré - Assault léger surtout), au niveau des classes de support, je trouve ca surtout utile en medecin ( un ingénieur sans combi DCA est soit le fils spirituel de Tymoon, soit le fils caché de Banania --- Humour....). Pour le soldat, je ne comprendrai pas vraiment qu'un de mes HL l'utilise (ou alors le délégué aux Commos)...
C'est clair qu'aujourd'hui en escouade LSD, on manque un peu de ces utilitaires (surtout Fumi - Commo - Flash - IEM) donc n'hésitez pas à vous équiper...

EDIT pour Z : Lance grenade explosive, effectivement équipement de confort pour medic et ingénieur. Apporte de la puissance de feu (one shot a peu près toute l'infanterie sauf XAM). Très utile avec un effectif réduit dans l'escouade sur situation défensive (lance grenade + caisse de munition = tir de barrage dur à passer sur une porte ou un accès réduit) ou offensive (utile pour nettoyer une zone type Point C / Gen Bouclier dans un biolab, depuis les deux "Ponts"). Fais en tout cas peur et incite à reculer.... Classé pour moi en confort parce que zone d'effet moins importante que les autres grenades et parce qu'effet multiplié en situation de spam (ce qui est assez rare).


Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 2 semaines #3

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
+1 BouliB, la betty n'est absolument pas du confort quand tu sais l'exploiter, mais un indispensable ;)

Tu pourrais parler également du lance-gre explosif qui peut être un outil tactique de confort...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 2 semaines #4

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Sur le papier je suis d'accord avec toi pour la Betty.
Cependant, en réalité ce n'est pas jouable, car la betty sur un lourd ne le tue pas forcément. Un lourd sous armure ne se fait pas tuer par une betty, ni même un XAM, donc explosion oui, mais pas de mort, donc pas de précision utile, et je doute fortement que l'explosion soit entendu par tous sur le champ de bataille, avec mumble etc... En plus pour faire un maximum de dégât il faut que la betty soit sur le sol, devant une porte on la voit, on est obligé de la décaler, en la décalant on diminue donc son rayon d'action, donc perds de son efficacité.
En plus quand une betty explose ça veut dire qu'un ou plusieurs ennemis sont entrain de rentrer dans le bâtiment donc ça limite énormément le temps de réaction de l'escouade, car ils ont peut être déjà investi les lieux.
Et pour la reconnaissance, rien de mieux que le radar de l'infiltré, qui couplé avec les betty ont une utilité redoutable, là oui. Pour ce qui est de l'ingénieur, la betty remplace le pack de munitions, donc à voir avec l'escouade si l'autre ingé a déjà le pack ou non...


Pour ce qui est de la grenade fumigène je l'ai volontairement écarté, pourquoi ?!
Les fumigènes, les médecins et les ingénieurs peuvent les utilisés, tandis que les flashs seuls les légers peuvent les porter... Donc oui cela peut être plus précis, peut surprendre, mais je préfère balancer une flash en prévention, pour nous couvrir, puis demander aux médic/ingé de se déplacer pour balancer les fumis :)

Et pour revenir sur le débat éternel de la combinaison à choisir entre DCA ou Ceinture de grenades, je pense que ce n'est pas l'endroit pour en discuter :) Je suis d'accord avec les deux choix, à mon sens sur une compo à 3 médecins, 1 ou 2 avec DCA, et 1 ou 2 avec ceiture de rez à modifier selon les situations. En gros avoir les 2 dans une escouade serait une solution viable.
Car ce débat est sans fin, ça me fait penser à un autre débat, sur les châssis Racer et Rival pour le disperseur qui a duré de nombreuses années qui a fait beaucoup coulé d'encre, mais on a clairement vu que le Rival était largement plus performant... :whistle:

J'avais penser au lance grenade explosif, mais pas du tout penser à le mettre en confort, je vais éditer mon post.
Je voulais que les fumigènes restent la priorité, mais en le mettant en confort c'est une excellente ide.



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 2 semaines #5

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
MiMoSeTTe écrit:
Les grenades collantes des ingénieurs sont très sympas aussi, elles se collent au mur et explosent quelques secondes après, ce qui permet d’augmenter de façon chirurgicale votre lancé !

C'est surtout bien sympa quand tu la lance sur un ennemis qui va ensuite retourner derrière un bouclier (biolab) ou dans son spawn!

Pour les IEM, elles sont également efficaces contre les chars.
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 2 semaines #6

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Bonne initiative ce petit tuto merci Mimo :)

Je suis par contre du même avis que BouliB et Z pour la betty. Visible ou pas les 3/4 se la mange quand même. De plus ce n'est forcément des Assaut lourd ou des XAM en première ligne et même s'il ne sont pas mort ils sont endommagés :)

PS : à quand la refonte des règles pour l'évent LSD KART et la programmation du prochain EVENT ? PS je suis opérationnelle j'ai formaté mon pc et je suis chaud bouillant !! :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 2 semaines #7

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Super tuto Mimosette, cool d'avoir pris le temps de faire ça :)

Ok sur à peu près tout sauf justement la Betty pour laquelle je rejoins moi aussi l'avis de ceux qui ont répondu avant.


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 2 semaines #8

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
La betty fait très mal même sur un assaut lourd même avec le bouclier activé. Et quand bien même, je fais personnellement super gaffe aux mines quand je rentre dans un bâtiment, et pourtant je me fais parfois avoir et meures. Et si tu meures pas, je peux te dire que ça te refroidit franchement et te mets hors combat le temps de te retaper.

Et même sans mourir, tu l'entends pas forcément, mais le type sait qu'il vient de faire un frag avec la mine, donc toutes l'escouade est avertie.

Et pour le pack de mun' ça ne change rien, car tu as encore le pack de mun' avec l'option secondaire de la tourelle.

Je pense que c'est un outil qui est très sous exploité par la plupart, et sans te jeter la pierre, là n'est pas mon intention, mais si tu t'en servais beaucoup plus voire même de façon systématique (ce que je fais) tu verrais que c'est un excellent outil. Dans le meilleur des cas ça tue, et dans le pire c'est très dissuasif ce qui est plutôt un bon point positif :) Je vais pas m'étaler sur tout ce que tu peux faire avec et comment l'utiliser, mais l'utilité et diverse et très efficace, ça c'est certain :) Le seul point noir, c'est d'en avoir peu... c'est pour ça que c'est un must et qu'on pousse les ingé à en avoir, et ce depuis 6 mois...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 2 semaines #9

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
J'ai eu la médaille d'or en Betty il y a un moment déjà, donc crois moi que je l'utilise bien souvent :p
Enfin pour ma part je ne joue jamais en Ingénieur, et uniquement en infiltré, et crois moi les aprèm ou les débuts de soirée, on attends souvent le "ohhh ma bettyyy :p" suivi d'un "j'ai fais x frag" (spéciale dédicace à ceux qui se reconnaîtront :p)

Donc je pense que le problème vient d'un manque d'infiltré dans les escouades, tout dépends du CdE, et d'un manque d'ingénieur avec les betty.
Encore une fois je ne joue jamais ingénieur, donc je vous fais confiance dans les propos.

PS : Sujet mis à jour, selon commentaire.
PSS : Je vais voir pour mettre à jour les règles du Kart et voir quand on peut planifier ça Stivyx sans prendre sur des events existants.



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 2 semaines #10

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
MiMoSeTTe écrit:
Pour ce qui est de l'ingénieur, la betty remplace le pack de munitions, donc à voir avec l'escouade si l'autre ingé a déjà le pack ou non...

Tu peux avoir la betty ET le pack de munitions ( touche tourelle puis B, et hop le pack de munitions).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 2 semaines #11

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
MiMoSeTTe écrit:
Car ce débat est sans fin, ça me fait penser à un autre débat, sur les châssis Racer et Rival pour le disperseur qui a duré de nombreuses années qui a fait beaucoup coulé d'encre, mais on a clairement vu que le Rival était largement plus performant... :whistle:

SCAAAAAAAAAAAAAAAAANDAAAAAAAAAAAAAALE !!!!!!

Ps : n'oublie pas que les léger peuvent aussi fumigènes avec le gauss compact s (merci du tuto)

Bizou Bizou
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 2 semaines #12

MiMoSeTTe écrit:
Donc je pense que le problème vient d'un manque d'infiltré dans les escouades, tout dépends du CdE, et d'un manque d'ingénieur avec les betty.

+1 :P

Sinon, la Betty est très efficace placée dans des escaliers. Elle n'est pas visible de loin, surtout quand on descend. Bien utile contre des assauts légers qui essaient de rentrer dans un bâtiment par le toit.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 2 semaines #13

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
La betty est clairement un must have, surtout en affrontement de petite taille ou en assaut rapide.

Gal drop => L'ingénieur dépose ses mines à la sortie du spawn ou en protection sur les accès d'un point... Le fufu qui veut se la jouer : "je me glisse dans votre dos", bah il ne passe pas. J'ai tué pas mal d'ingénieur ou de médecin (pour peu qu'ils suivent la mode de la ceinture de grenade).

Encore une fois, j'ai trouvé ça très utile en affrontement de petite taille, ça permet d'avoir un accès moins bien gardé mais protégé d'une certaine façon.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 2 semaines #14

  • Bababronis
  • Portrait de Bababronis
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 58
La betty, c'est la vie (ou du moins celle qui y met fin :D ).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 1 semaine #15

  • Tharsis
  • Portrait de Tharsis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
je précise que si vous sortez vos utilitaires devant mimo en chef d'escouade il va mouiller son slip ce qui vaut on pesant d'acred.

par contre, tout cela coûte un paquet d'acred donc inutile de râler si on ne les a pas encore, ça prend du temps à déverrouiller.

je voulais aussi parler d'une possibilité qu'offre le fumi. avec la lunette HV/VN ça fait véritablement le café. les ennemis y apparaissent en grande silhouettes blanches devant vous sans même vous voir ou en tirant à l'aveugle à travers le brouillard. c'est là dedans que je fait mes kills les plus faciles. alors je me demandais, si on pouvait pas tenter de se faire des opérations "shadow fighters" ou on enfume littéralement nos ennemis et ou on débarque gentille-ment avec des lunettes HV/NV pour le nettoyage. J'entends par là l'abus complet de fumi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Utilitaire - Que choisir ?! il y a 3 mois 1 semaine #16

  • Caderous
  • Portrait de Caderous
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
Avec plaisir ! quand j'ai découvert le fumi c'est à ça que j'ai pensé tout de suite (compo fumi + lunette nocturne), sur mon ingé pour avoir le pack de munition c'était de l'enfumage à outrance et plus personne ne voyait rien. A tel point que j'arrêtais des combats sur certaines bases hahaha B)

Pour faire ça il faut choisir un coin sympa de combat rapproché avec peu d'aérien/véhicule (utilisant souvent les visées nocturnes), et tous équipés des lunettes. Le carnage est effectivement assuré.

Peut-être aurons-nous plus de chance le jour lorsque les ennemis optent pour d'autres viseurs que le nocturne.

A proposer lors une prochaine soirée :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1