Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 9 mois 1 semaine #41

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Dsl je trouve plus la vidéo qui traite du multi piste dans première ..
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 9 mois 1 semaine #42

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Arf, sniff
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 9 mois 1 semaine #43

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Bisare qu'il te les cales pas simplement en dessous .... tu as essayer de clic droit sur la pise audio et voir si il y a pas une option pour la séparer.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 9 mois 1 semaine #44

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
ouais, je vois pas comment faire...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 9 mois 1 semaine #45

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Bordel j'ai enfin trouvé, sous windows, faut faire clic-droit sur le fichier vidéo > extract audio stream et ça sort toutes les pistes en .wav
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 9 mois 1 semaine #46

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
AH ba cool :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 9 mois 1 semaine #47

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Putain ça y est ça marche ! Pour régler les problèmes de son pourri, faut régler le son dans windows et changer le canal.

Maintenant faut tester en grandeur nature, je note pas trop de différence pour l'instant entre 44kHz/16bits et 48kHz/24bits.

Pour le buffering j'ai mis total buffer 150 et buffers 15 dans audio repeater...

Affaire à suivre.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 9 mois 6 jours #48

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Question perf ça dépasse largement Fraps, bien réglé ça bouffe environ en moyenne 10 FPS au total.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 9 mois 6 jours #49

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Oui et il me semble que même au moment ou tu lance l'enregistrement ça lague pas alors qu'avec fraps j'ai une latence.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 9 mois 6 jours #50

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pour audio repeater

Il est possible de faire un .bat pour lancer le bousin automatiquement configuré avec la commande "start", ou "start /min" pour lancer minimisé. La voici :
start "[nom de la fenêtre]" "%programfiles%\Virtual Audio Cable\audiorepeater.exe" /Input:"[nom de l'entrée]" /Output:"[nom de la sortie]" [paramètres] /Autostart


Voici à titre d'exemple mon .bat qui lance le reroutage de mes 2 lignes :
start "audiorepeater" "%programfiles%\Virtual Audio Cable\audiorepeater.exe" /Input:"VAC 1 (record) (Virtual Audio C" /Output:"Headset (Playback) (Creative US" /SamplingRate:44100 /BitsPerSample:16 /Channels:2 /ChanCfg:Stereo /BufferMs:150 /Buffers:15 /Autostart |
start "audiorepeater2" "%programfiles%\Virtual Audio Cable\audiorepeater.exe" /Input:"VAC 2 (record) (Virtual Audio C" /Output:"Headset (Playback) (Creative US" /SamplingRate:44100 /BitsPerSample:16 /Channels:2 /ChanCfg:Stereo /BufferMs:150 /Buffers:15 /Autostart



Toutes les paramètres possibles :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 8 mois 4 semaines #51

Name11ess écrit:
Virtual Audio Cable
5/ Revenez sur votre bureau puis lancez "Audio Repeater (MME)", il vous permettra d'avoir à nouveau un retour audio du jeu.
Ce que l'on va faire dans ce cinquième point, c'est donc relier le câble virtuel partant du jeu vers votre casque ou vos haut-parleurs, dans l'application citée ci-dessus, on devra modifier "Wave in" et "Wave out" qui sont respectivement l'entrée et la sortie de votre câble virtuel.
Mettez "Wave in" sur : "Line 1 (Virtual Audio Cable)"
Mettez "Wave out" sur : "Mappeur de son Microsoft"
Appuyez sur "START"

NOTE : VAC provoque environs une demi-seconde de latence sur votre retour audio du jeu mais pas dans la vidéo finale, c'est malheureusement le prix à payer.
Il va de soit que "Audio Repeater (MME)" se devra d'être tout le temps lancé si vous voulez avoir un retour audio du jeu, et que le périphérique de sortie audio de ce dernier est sur "Line 1 (Virtual Audio Cable)".
Qui plus est, si vous n'avez pas acheté le logiciel (23€), vous aurez une voix féminine qui dira "TRIAL" toutes les cinq secondes chez vous, mais pas sur votre vidéo finale (à tester).

!
Il y a une solution pour se passer de "Audio Repeater (MME)", et qui a de plus l'avantage d'être permanente :

- Aller dans le Panneau de configuration Son, et cliquer dans l'onglet "Enregistrement".
- Sélectionner l'item Line 1 (Virtual Audio Cable) -> bouton "Propriétés" -> onglet "Écouter".
- Cocher "Écouter ce périphérique" et sélectionner votre périphérique de sortie audio.

Bons enregistrements,

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par YannZeRookie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 8 mois 4 semaines #52

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pas con du tout, je testerai ça.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 8 mois 3 semaines #53

ZFiRE écrit:
Pas con du tout, je testerai ça.
Bon, j'ai quand même galéré pour mettre debout une config qui tient debout :huh:
Mon principal souci a été qu'à un moment, impossible de partager ma sortie HP, alors que cela marchait au début. Je me suis donc retrouvé à faire un 2e canal, qui lui autorisait l'entrée simultanée des flux du canal 1 (PS2) et de Mumble. Puis reconnecter le canal 2 au HP. Ensuite, utiliser le Audio Repeater pour aller du canal 1 au canal 2, en mettant un buffer suffisamment large pour éviter les problèmes de sons. Pffff...

Bon là ça marche, je ne touche plus à rien d'ici demain. J'ai mis un gros post-it "PAS TOUCHER" sur mon PC à l'attention de mes gamins.

YannZeRookie

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 8 mois 2 semaines #54

À titre d'exemple, voici la config simple que j'utilise pour enregistrer l'audio du jeu dans FRAPS sans enregistrer l'audio de Mumble. Note : il faut d'abord avoir installé AVC, cf plus haut.

Je crée une seule ligne virtuelle AVC ("line 1"). L'astuce consiste à dire que c'est la sortie audio par défaut. Pourquoi ? Parce Fraps écoute sur la sortie par défaut (il est moins sophistiqué que DXstory ou Action). Cela évite aussi à avoir à reconfigurer PS2 ou tout autre jeu que vous voulez enregistrer.

Aller dans le tableau de configuration "Son", faire un clic droit sur "Line 1" et choisir "Définir en tant que périphérique par défaut".

Évidemment, si vous en restez là vous n'allez plus rien entendre. Il faut donc "recopier" la ligne 1 vers la sortie HP (ou écouteurs). Pour cela, cliquer sur l'onglet "Enregistrement", puis sur l’icône "Line 1". Clic droit -> "Propriétés". Cliquer sur la case "Écouter ce périphérique" et sélectionner votre sortie audio HP ou écouteurs dans le pop-up menu juste en dessous :

À ce stade, vous allez de nouveau entendre le son de votre jeu.

La dernière étape est d'aller dans les réglages audio de Mumble et de lui dire de sortir le son directement sur les HP ou écouteurs - pas sur le périphérique par défaut.

Résumé du système :

Voilà. Normalement tout est réglé et vous n'avez rien d'autre à changer, même quand vous n'enregistrez rien. En théorie, vous pouvez laisser tout en l'état. Je dis "en théorie", car ce ne serait pas un PC si cela marchait tout bien du premier coup, pas vrai ? :blink:

Si vous avez des problèmes de performance audio (la recopie marche mal pour vous), ne vous inquiétez pas, les enregistrements seront bons. Remettez simplement le périphérique par défaut sur les HP une fois fini votre session d'enregistrement, et tout marchera comme avant.

Si vous avez des problèmes de partage du périphérique HP (c'est à dire que dès que vous n'arrivez pas à avoir à la fois AVC et Mumble qui parlent au HP - c'est mon cas). La solution consiste à avoir une 2e ligne AVC, et de faire la manip "d'écoute" vers les HP depuis la ligne 2, pas la 1. Ensuite, il faut recopier la ligne 1 vers la 2 à l'aide de Audio Repeater (cf messages de Nameless plus haut) et diriger Mumble vers la ligne 2. C'est un peu plus galère, mais le principe reste le même.

Bons tournages !

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par YannZeRookie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 8 mois 1 semaine #55

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Nickel l'astuce d'écouter le périphérique, plus besoin d'utiliser audio repeater merci Yann :) ça marche impec'

Par contre j'ai testé l'encodage à la volée en x264, ça marche, mais au montage c'est le vraie merde, ça rame à mort en prévisu, impossible de bosser correctement...
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 8 mois 1 semaine #56

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
Ouai merci bien pour cet exemple Yann. Grâce à ça je t'ai fait plans aux petits oignons :P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 7 mois 4 semaines #57

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Effectivement ça fonctionne, par contre il y a toujours un très léger décalage (0.2 secondes à vu de nez, d'oreille et de menton).
Edit : Ne s'entend pas sur la vidéo, je suis peut-être fou.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Name11ess.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 7 mois 4 semaines #58

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
J'ai pas noté de décalage, mais par contre des fois y'a des ratés ou des parasites. Mais qui ne s'entendent pas non plus sur la vidéo finale.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: [Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 3 mois 3 semaines #59

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je suis super content de Dxtroy à un détails près qui vient en fait de windaube 7.

Dans windows lorsque je démarre une application quelconque qui émet un son, si je n'ai pas branché mon casque audio AVANT d'avoir lancé l'appli alors le périphérique n'est pas disponible pour cette appli.
Il est donc indispensable que le branche toujours mes écouteurs AVANT de démarrer une appli quelconque. Hors je les branche/débranche régulièrement et me retrouve dans l'obligation de tout relancer à chaque fois (mumble, jeux et Dxtroy).

Concernant Dxtroy qui souffre du même effet de bord, je m'en rend malheureusement compte en visionnant la vidéo en fin de soirée et en constatant qu'il n'y à pas de son...

Donc ma question est :
Comment puis-je demander à Windows 7 de ne pas désactiver ma sortie casque dans le mélangeur si aucun casque n'y est branché ?

Ma carte son est intégrée à ma carte mère qui est une ROG Maximus 4 Genez-Z/Gen3.

Merci pour votre aide.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Tuto] Dxtroy - Encoder à la volée des vidéos de PS2 en X264 il y a 3 mois 3 semaines #60

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Sur les drivers realtek tu peux désactiver la détection de trucs branchés, sur xfi je sais pas.
Sinon tu peux laisser tes écouteurs toujours branchés et sélectionner la sortie à activer avec win7 audio switcher

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.