Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #1

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Le lead chez les LSD est une plaque tournante, ce n'est pas réservé à quelques personnes. Quand je prends le lead, je joue systématiquement ou presque les alertes, peu importe ce qu'il se passe, je les joue. J'essai d'imposer un lead dynamique et nerveux, je ne pense pas que quand je lead vous soyez en manque de combat... Donc si vous n'êtes pas satisfaits, ce n'est pas un soucis, prenez le lead, la place est suffisamment peut convoité pour que vous puissiez prendre place sans problèmes !

Pour revenir sur la soirée en elle même.
Soirée très difficile, uniquement 27% de NC connectés avec une pointe a 29% sur l'ensemble de l'alerte. Et sur ce pourcentage, très peu qui se concentraient sur l'alerte, à l'inverse des deux autres factions... On a pas mal parlé sur le chat leader avec les joueurs présents, on avait à peine deux sections qui jouaient l'alerte, donc pas facile... Les picks up que je gérais en Charlie ont bien joué le jeu, ça suivait bien, de bonnes initiatives de leur part etc...

Ceci dit l’utilisation des grenades AV dans les Bio Labs a, encore une fois, fait ses preuves. Jouant avec une ceinture avec 4 grenades, j'ai du tourné avec un ratio de 3.6, en étant Chef de section, chef d'escouade, et en parlant sur le Chat leader. Donc autant vous dire que l'utilisation de ces petits bijoux, notamment en Bio Lab est indispensable :)



Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #2

MiMoSeTTe écrit:
J'emmerde vivement et de bon cœur ceux qui critiquent ma façon de lead, tous ceux qui ne sont pas satisfaits de faire des redéploiements, d'avoir des ordres/contre ordres, de changer régulièrement de continent pour suivre l'évolution de la carte etc...

Cela faisait un bon bout de temps que je ne m'était pas connecté le mardi/vendredi ou pour une session de jeu qui dépasse une heure. Et bien là, franchement, je me suis éclaté!

Okay, on a pas le temps de chopper les points (ça, on s'en fout, on est pas là pour ça), okay, on change de zone de déploiement, de région, de continent tout le temps, mais quelle réactivité! Génial! Pas eu le moindre temps mort! J'en redemande!
Et le contre-max-crash dans le biolab, M.A.G.I.Q.U.E.!

Un grand merci à MiMoSeTTe, à Guildion et "je sais plus qui" (désolé) en charge de l'escouade alpha avant-lui!

PS: si on arrivait à réunir deux sections pleines et à fonctionner de la même manière que hier soir...je pense que la suprématie Terran aurait su soucis à se faire...
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par KamikazePanda.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #3

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
J'aime beaucoup ton lead ultra dynamique Mimo mais je dois avouer qu'au bout de deux heures de ce rythme intensif en général je fatigue. Je me fout de perdre un max, un tank ou de rester sur une base en phase de cap pour prendre mes petits points... C'est le rythme maintenu non stop pendant deux heures qui, je suppose, pose problème à quelques joueurs. Hier soir je suis partis vers 23h10 et dans l’escouade Bravo personne ne se plaignait du lead section mais nous sommes quelques uns à avoir déco en même temps.

Pour la soirée en elle même, c'était très bon, comme le dit KamikazePanda le contre Max crash dans le biolab était une pure merveille ! J'étais en max et je me suis régalé, pas tellement sur les points mais simplement en voyant les collègues faire bloc devant l'ennemi et chargeant ce pad comme un seul homme... C'était beau !

Merci au lead sections et aux leads escouades.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #4

  • Belinelli
  • Portrait de Belinelli
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 24
Moi j'ai trouvé le leader impulsif de Mimo très efficace, je vois pas de toutes façon une autre manière de leader 4 escouades a la fois, sur ce point bravo Mimo!
On a pas arrêter de courir dans tous les sens, c'est peut être ce qui a dégoûter certain, c'est sur c'est pas rigolo, moi même j'ai eu des moments ou je pouvais passée 10-15 min derrière des XAMs a resserer les boulons, mais dans une alerte on prend sur soi.

Donc voilà on a laisser beaucoup d'énergie dans la bataille et je pense que malgré le resultat (Un seul bio-lab de tenue) notre prestation était pas dégueulasse du tout. Je fais un petit coucou a mes compatriotes de l'escouade Bravo, leader pas Poutchon, j'ai passer un bon moment avec notre tout petite escouade. ;)
Je remercie donc le chef de section et les chefs d'escouades pour cette soirée!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #5

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Je me suis permis de modérer les propos de notre amis à sa demande :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #6

Stivyx écrit:
Je me suis permis de modérer les propos de notre amis à sa demande :)

Mais y a des traces dans mon commentaire... mouahahahahah!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #7

  • Gastonard
  • Portrait de Gastonard
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 388
KamikazePanda écrit:
Stivyx écrit:
Je me suis permis de modérer les propos de notre amis à sa demande :)

Mais y a des traces dans mon commentaire... mouahahahahah!

Mais c'est l'intention qui compte :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #8

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
L'intention est très explicite, t'inquiète :laugh:
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactiv l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #9

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Merci Mimo pour ton lead, pour ma part j'ai beaucoup apprécié, ton lead comme d'habitude même si 5 heures c'est trop long et que je pense que sur la fin on as commis une petite erreur stratégique à mon avis.
Je te rejoint sur le lead tournant, on devrai changer de lead à chaque début d'alerte pour avoir un chef tout neuf dont le cerveau n'est pas encore trop fatigué.

Enfin on devrait instaurer l'interdiction de commenter sous peine de ban(mute coup de bambou j'en sais rien moi ...), on peut ne pas être d'accord et le faire savoir (on dit remonter) je l'ai fait hier quand je pensais à une erreur, le chef à dit non j'ai dit ok fin de l'histoire, j'ai fait une question au debrief et l'intervention en début de message c'est déjà beaucoup à gérer pour un chef.
Par contre, dire l'inverse de ce que dit le chef sans jamais faire remonter juste pour être dans la posture "j'ai raison le chef à tort", ça déstabilise le chef d'escouade, ça met une mauvaise ambiance et ça n'apporte rien.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #10

  • Maelion
  • Portrait de Maelion
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 46
J'ai aussi beaucoup apprécié ton lead même si quand je suis arrivé (peu avant l'alerte), il se passait des trucs bizarres:
- Tu voulais absolument faire des licornes sur un Tech Plant alors que la zone était safe et le point gardé par des copains.
- Le port-nawak sur The Octagon.

Et je suis bien d'accord, il ne faut pas trop commenter les ordres donnés mais les CdE et CdS doivent tout de même prêter attention aux commentaires des grunts. On doit tous passer une bonne soirée, et si plusieurs grunts se plaignent simultanément et que ce qu'ils ont à dire tient la route, j'attends une autre réaction des CdE et CdS que "on ne discute pas les ordres". Je le répète, on est là avant tout pour jouer et passer une bonne soirée.

Bête exemple: Dans je ne sais plus quel biolab, je suis sur le gen avec quelques bouts d'escouade Alpha et Bravo, désorganisés, mon CdE n'est pas sur place, il n'y a pas assez de PU pour qu'on puisse résister à un assaut ennemi. Je dis à mon CdE qu'il devrait faire remonter au CdS qu'on est pas assez sur le gen, et là on me suggère gentillement de la fermer. Je suis désolé mais NON, il y a certaines situations où le grunt DOIT être écouté.

Ceci dit, je ne pense pas que les gens aient déserté à cause de ça et je trouve dommage cette réaction face aux redéploiements, surtout pendant une alerte intercontinentale qui rend ça inévitable, quel que soit le CdS.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #11

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Pardon mais non! Il y a un paquet d'excellentes raisons pour lesquelles on demande aux grunts de suivre les ordres sans rouspéter. Pour le comprendre, je t'encourage à t'essayer au rôle de CdE/CdS un de ces soirs.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #12

  • Maelion
  • Portrait de Maelion
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 46
Déjà fait Nobla, et le fait d'être CdE ou CdS ne me rend pas subitement infaillible, c'est pourquoi j'écoute mes grunts. Jusqu'ici ce n'est jamais parti en vrille sur des remarques idiotes ou du flood. J'estime donc que c'est important, surtout quand, comme hier soir, le CdS n'a pas de reco.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Maelion.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #13

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Nobla écrit:
Pardon mais non! Il y a un paquet d'excellentes raisons pour lesquelles on demande aux grunts de suivre les ordres sans rouspéter. Pour le comprendre, je t'encourage à t'essayer au rôle de CdE/CdS un de ces soirs.

Il me semble que Maelion lead de temps à autres... Son avis peut donc être entendu à mon sens.
Un grunt est justement parfaitement placé pour faire remonter des infos importantes aux CDE et au CDS, c'est le principe de la chaine de commandement. Lui répondre de la fermer n'est peut être pas la meilleur solution.

EDIT: Grillé, il faut que j’apprenne à rafraichir la page avant de poster... :)
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #14

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Et moi qui me trouvais trop gentil comme chef d'ecouade :ohmy:
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #15

Humm j'étais pas la hier mais comme je luis ais dis personnellement je trouve que le lead mimo est l'un des meilleur, de plus ce type est toujours volontaire pour lead et possède une solide expérience des combats.
Ca me rapelle un jour ou il m'a expulsé direct de l'escouade car j'avais sorti un tank "pas ma faute problème récurent de respawn n'importe ou, j'ai craqué et pas de micro pour m'exprimer"
D'abord frappé de stuppeur puis de colère quand un officier me prend a part en me menaçant de ban des LSD pour des agissement pareil "je sais pas qui c'est d'ailleur", ce qui est disproportionné d'ailleur mr l'officier ...
Par la suite il avait raison "mimo" puis ca donne le ton aux nouveaux qui étaient présent donc sans suite aucune rancœur, a la guerre pas de boulets.....

Il faut écouter les chefs d'escouade qui remontent les idées et suggestion des gruntz.
Ne pas s'énerver et respecter les chefs et vice versa .....
et vive les drops ........
Si vous faites attention vous constaterez qu'une attitude trop autoritaire des chef de section de mène jamais à la victoire, ça donne plus envie de le crosser que de le suivre et crée les dérives et désertions.
Mimo reste comme tu est et continu à nous faire gagner des alertes......
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par basskiller.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #16

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
basskiller écrit:
" D'abord frappé de stuppeur puis de colère quand un officier me prend a part en me menaçant de ban des LSD pour des agissement pareil "

Cela s'appelle la charte, tu sais celle que tu as signé en rentrant et qui s'applique à tous.

Chacun à sa façon de gérer son escouade, personnellement quand je gère un escouade j'essaie en général d’être sur une position ou je sert à quelque chose et je fais avec ce que j'ai.
Que je doive tenir un bouclier à 4 ou avec une escouade complète, j'essaie d’être sur mon objectif la ou mon chef de section à besoin que je sois.

Si je faisais autrement, je ne serais pas la ou on m'attend, mettant donc la stratégie du cds dans la poubelle.
Dans la même trempe, si je prend le temps d'écouter les couineuses dans mon escouade qui n'ont pas tous les éléments en main, je perd du temps et si je perd du temps, j'en perd à prendre mon objectif et si l'objectif n'est pas pris, on peut foirer ainsi le pivot de la soirée et foirée l'attaque ou l'alerte peu importe.
Rester à vos places, rien n'empêche d'aiguiller votre chef d'escouade sur certaines chose, mais n'en faite pas trop!

Prendriez vous du plaisir en étant cds à voir vos troupes n'en faire qu'à leurs têtes? Bonjour le respect!
Parce que pendant vous "fragguez" tranquillement à suivre votre chef, lui est uniquement pencher sur sa carte de toute la soiréeet il le fait pour vous.
Apprenez à respecter ces choses la et à les faire respectez, car viendra votre tour, vous serez bien content que les gens le sois à votre égard.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #17

  • POUTCHON
  • Portrait de POUTCHON
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 40
Perso j'étais lead bravo en deuxième partie de soirée et c'est la première fois que j'étais sous les ordres de Mimo. Au début j'ai été un peu dérouté par le lead qui demandais d'être très mobile et de changer d'objectif environ toute les 20 secondes mais finalement je me suis rendu compte à la fin du combat qu'on avait tenu un bio lab avec très peu de monde et là j'ai vraiment admirer la stratégie et la micro gestion de escouades.
Maelion, si c'est de moi que tu parles pour le coup du gen, je m'excuse sincèrement, je ne pense pas avoir été trop violent dans mes propos mais comme je l'ai dit plus haut j'étais en train d'essayer de comprendre la stratégie globale et de me concentrer sur les objectifs qui changeaient littéralement toutes les 15 secondes pour être le plus rapide et efficace possible comme l'attendais le Cds donc voilà j'avais pas trop le temps de gérer le reste :unsure:
En tout cas chouette soirée, bien éprouvante mais très agréable et encore bravo pour la micro gestion c'était vraiment du beau boulot :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #18

evhans dit:
basskiller écrit:
" D'abord frappé de stuppeur puis de colère quand un officier me prend a part en me menaçant de ban des LSD pour des agissement pareil "

Cela s'appelle la charte, tu sais celle que tu as signé en rentrant et qui s'applique à tous.

Chacun à sa façon de gérer son escouade, personnellement quand je gère un escouade j'essaie en général d’être sur une position ou je sert à quelque chose et je fais avec ce que j'ai.
Que je doive tenir un bouclier à 4 ou avec une escouade complète, j'essaie d’être sur mon objectif la ou mon chef de section à besoin que je sois.



Mdr evhans tu doit etre journaliste je pense en ne prenant que les morceaux de phrases qui vont bien
Tu a oublié :
Basskiller dit: pas ma faute problème récurent de respawn n'importe ou, j'ai craqué et pas de micro pour m'exprimer"
et
Basskiller dit :Par la suite il avait raison "mimo" puis ca donne le ton aux nouveaux qui étaient présent donc sans suite aucune rancœur, a la guerre pas de boulets.....
Remetons les choses à leur place ....

A + sur le champ de bataille
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par basskiller.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #19

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
basskiller écrit:
evhans dit:
basskiller écrit:
" D'abord frappé de stuppeur puis de colère quand un officier me prend a part en me menaçant de ban des LSD pour des agissement pareil "

Cela s'appelle la charte, tu sais celle que tu as signé en rentrant et qui s'applique à tous.

Chacun à sa façon de gérer son escouade, personnellement quand je gère un escouade j'essaie en général d’être sur une position ou je sert à quelque chose et je fais avec ce que j'ai.
Que je doive tenir un bouclier à 4 ou avec une escouade complète, j'essaie d’être sur mon objectif la ou mon chef de section à besoin que je sois.



Mdr evhans tu doit etre journaliste je pense en ne prenant que les morceaux de phrases qui vont bien
Tu a oublié :
Basskiller dit: pas ma faute problème récurent de respawn n'importe ou, j'ai craqué et pas de micro pour m'exprimer"
et
Basskiller dit :Par la suite il avait raison "mimo" puis ca donne le ton aux nouveaux qui étaient présent donc sans suite aucune rancœur, a la guerre pas de boulets.....
Remetons les choses à leur place ....

A + sur le champ de bataille

Et? Comme solution trés simple, je t'invite à arreter de cliquer comme un fou sur les pastilles des "spawn" et n'a le faire qu'une fois, puis à cliquer sur déployer, tu vera sa marche mieux. Et si sa bug toujours passe, par la liste, elle, elle ne bug pas.

Et je t'en parle en connaissance de cause, car j'ai le même bug. Mais sa n'excuse en rien.

Edit: Je rajoute même, si tu en avais parlé sur le forum, j'aurais même pu te donner la solution depuis longtemps.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] 22/10/2013 - Alerte Bio Lab il y a 2 mois 2 semaines #20

Ca m'est arrivé que deux fois dont une fois cette fois la , en fait nous sommes tous les deux d'accord donc je ne voit pas l’intérêt de continuer cette discussion stérile.
Je ne me cherche pas d'excuses.

MMLW
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2