Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD !

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #21

  • Ventri
  • Portrait de Ventri
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 97
My body is ready (to die) !

J'en suis z'aussi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #22

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
MiMoSeTTe écrit:
Pour la soirée de mercredi, j'organise une petite session assez spéciale.
Pour les volontaires, et si vous correspondez au pré-requis, je vais mettre en place une escouade remplie exclusivement d'infiltrés.
Nous ne ferons pas partis de la section LSD, nous jouerons indépendamment, car notre objectif ne sera pas de capturer des bases, mais de pourrir le front des TR et des VS, nous irons où ils seront !
L'objectif sera de semer la zizanie !

Pré-requis de la soirée :
- Avoir un infiltré :whistle:
- Avoir une arme :whistle: (le sniper de base est bien, mais pour la soirée ça risque d'être un peu compliqué... SMG de préférence.)
- Avoir des BETTTYSSSSSS :evil:

Je mettrai à jour la liste des participants au fur et à mesure.
- MiMoSeTTe
- BabaBronis
- Arwonn
- NoDLypso
- Tehima
- Shovash
- Teuj31
- XRAY38
- Sirminimi
- KamikazePanda
- Kyrian10
- Batcher
- Ventri
- No_One
- Aktarys
- Fouetteur



Je ne m'attendais pas à autant de monde, du coup ça chamboule pas mal mes plans, mais on va encore plus se marrer :p



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #23

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Je ne pourrai pas etre la en debut de soirée, si il faut je jouerai en infanterie normal =)
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #24

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Soirée relativement mitigée.
Un bon point : 13-14 personnes pour l'event, ça fait plaisir de voir du monde :)

On a clairement vu que jouer avec la section n'apportait strictement rien, ni pour l'escouade et encore moins pour la section.
Il fallait dès le début se détacher de la section.
On aurait dû aussi quitter Esamir pour se retrouver sur Indar, car la surpopulation de NC sur Esamir n'apportait pas de piments...

Les gros points positifs pour nous :
- L'attaque de Freyr Amp Station avec le piratage des tourelles, idée de Red'. Je crois 2 Disperseurs, et 3 offenseurs détruits :p
- La grosse attaque sur la base des TR, juste après Bulwark, qui a durée un long moment, où nos Bettys ont fait un carton plein, un réel festival de kills :)


Bref, comme prévu initialement il vaut mieux, quand on fait un event de ce type, de se détacher totalement de la "soirée normale".
La soirée s'est bien passé notamment grâce aux joueurs de l'escouade, car en terme de gameplay c'était un peu trop mou.



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #25

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Il ne faut pas oublier que c'était une première... Qui avait l'air bien sympa en tout cas ! Dommage que je sois rentré tard :( je vous aurait bien rejoint.

Les amp station c'est bien sympa en fufu. De temps en temps j'aime bien en solo remonter les lignes ennemies. Je piraté tout se que je peux, pause des dispé à l'arrière là où personne ne s'attend à en voir un et pirate les tourelles et faut quelques kills. C'est bien marrant lorsque l'amp est pil poil entre le front et la warpgate. On chope les moustiques qui courent réparer...nais en solo l'aventure s'achève rapidement à cette étape. On fait pas tant de point que ça mais on se marre bien. Et si le front avance vite, cela peut apporter sa petite contribution avec les piratages :p

Bref.. J'espère pouvoir le joindre à une prochaine !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #26

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Comme je te l'ai dit hier soir, le mode de fonctionnement n'étais effectivement pas compatible avec le jeux de groupe LSD.

Il aurait fallu (étant donné que c'étais un événement officiel) jouer en section complète d'infiltré dans Alpha 1, Bravo 1 etc et laisser ceux qui ne souhaitez pas se joindre à l'évent jouer dans la section 2.

Au final j'ai quand même bien rigolé . Merci à toi de t'investir et de proposer des Event originaux :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #27

  • Bababronis
  • Portrait de Bababronis
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 58
+1 Mimosete (=°)

On a bien rigolé mais surtout grâce à l'ambiance du mumble que de l'event en lui même. Dommage d'être resté coincé tout le temps. Mais merci Red' pour l'idée de Freyr, c'était juste épique xD.

Bref, soirée très bonne niveau ambiance, chiante niveau gameplay.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #28

  • Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
En lead de section, j'ai passer une bonne soirée, on à bien rigoler et c'est agréable de ne plus ce faire rouler dessus.

Je suis désoler que ton Event ne c'est pas passer comme tu le voulais, Mais bon comme ça on est sur que pour des events de ce genre il faut être en autonomie total.

ce n'est que partie remise ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #29

  • Tehima
  • Portrait de Tehima
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 26
Salut à tous,

Alors oui hier c'était très fun.
Les ennemi courraient après une multitude d'infiltré
sans savoir s'ils tombaient sur le bon.
Cela les a tellement énervé qu'ils ont sortie toutes sortes de classe
Du XAM jusqu'à finalement sortir eux-même de l'infiltré du coup tous le monde courrait après tous le monde.

Le piratage des tourelles étaient un must, quand ils ont commencé a prendre des pruneaux par derrière.
C'était trop tard pour eux. Obliger l'ennemi à détruire c'est propre défense alors qu'un zerk arrive sur eux
c'est très ubuesque comme situation.

Par contre mon petit bémol qui ne concerne que moi, sans betty sur l'infiltré
c'est moins jouissif au vu de la merde que l'on peut semer avec dans les rangs.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #30

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Stivyx écrit:
Il aurait fallu (étant donné que c'étais un événement officiel) jouer en section complète d'infiltré dans Alpha 1, Bravo 1 etc et laisser ceux qui ne souhaitez pas se joindre à l'évent jouer dans la section 2.
Ben ouais c'est ce qu'on disait sur la page d'avant je comprends pas pourquoi vous vous êtes obstiné :p Fallait poser la soirée comme étant soirée ninja pour tout le monde. Ça évite le groupe dans le groupe, ça change, et ceux que ça intéresse pas tant pis, ils font autre chose.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #31

  • SirMiniMi
  • Portrait de SirMiniMi
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 14
Très bonne soirée en ce qui me concerne (même si je suis arrivé un peu tard et donc après cette fameuse action sur l'amp station).

C'était un festival pas le temps de s'ennuyer : Litière de Betty, mouv suicide (poser une betty au pied d'un XAM, mmmh), capture furtive alors que la défense était sortie de la base.

A titre personnel, je retiens deux actions :
- attirer un max sur deux bettys pour le finir au desperado (hihi)
- premier kill de libé en lui faisant un gros bisou avec mon Gal

J'ai aussi bien aimé :
- l'infiltré qui enchaine les snipers ennemis au 44 + couteau sur le toit de leur base (pendant que le reste de l'escouade zigzag dans la plaine pour attirer les tirs).
- Le zerg de dispé (un gros gachis de ressource mais très drôle). Finalement, un dispé est arrivé à destination donc pas totalement un échec.
- les explosions de Betty en chaine (perso j'en ai utilisé 30 en un peu plus d'une heure avec une efficacité relative mais très jouissive).
- le camp de dispé ennemi (trop vite interrompu par un ravageur un peu trop zélé)
- le zerg de quad (pas du tout fiable pour traverser la carte ... on arrive même à se retourner alors que le sol est parfaitement lisse)
- Les pré-captures de base en trois temps : empêcher les petits malins de préparer la défense - faire le fufu en attendant le reste de la section (et savourer la symphonie de Betty) - capturer la base.

Au final : très bonne soirée grâce notamment à la bonne ambiance et malgré un intérêt tactique limité ... quoique :
- la section a pu "facilement" prendre l'amp station pendant qu'on occupait les ennemis sur bridge ward
- l'épisode de l'amp station (hack des tourelles) m'a semblé aussi intéressant tactiquement (je n'y ai pas participé).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #32

:( j'ai pas pu venir, un empêchement de der'... pfff, suis deçu!
Mais j'attends le prochain évènement de ce type avec impatience!
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par KamikazePanda.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #33

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Qu'est-ce que c'est que ça ?

Depuis quand on ne peut pas avoir une escouade de fufu au sein de la section ?! On a bien des Tanks, des Aériens qui ne collent pas "Alpha" et pourtant jouent en section.

L'escouade de fufu n'est inefficace en section QUE si ils sont mals exploités par le CdS. C'est tout.

Je parle d'un point de vue stratégique. Si pour cet event (auquel j'ai participé et pris mon pied en fufu durant 2h) il s'agit juste de poper dans des endroits improbables (genre sur une bataille entre Tr et Vn, alors là certes, c'est rigolo, mais ça n'apporte rien aux autres LSD) mais sur papier, en escouade réactive, qui nettoie les futurs bases ou harcèle les cibles prochaines des escouades LSD basiques, je ne peux que considérer cette escouade comme redoutable.

C'est bien simple : 12 fufu te nettoient et te tiennent redoutablement un générateur, aussi bien voire mieux qu'une escouade basique statique et visible. Je n'ai jamais autant fait de ratio/kills qu'en détruisant et en tenant un générateur de bouclier que durant l'event.

Les fufu, pour l'Ogre LSD que représentent un assaut d'escouades organisées, ce sont les guepes et moucherons qui viennent déboussoler l'adversaire sur les GROSSES BASES, permettant à l'ogre de placer son uppercut pour taper fort et juste.

Leur durée de vie est aussi franchement élevée. Pourquoi ? Parce que si on ne te voit pas, on ne te tue pas. Et si on te voit, certes, t'es out. Mais ton escouade "fourmille" toujours, et donc tu peux très facilement redropper sur escouade ou utiliser une balise. Donc tant qu'il y a "un survivant" sur les 12 planqués sur la base, on peut 'harasser' en préparation de la force de frappe principale LSD NC !

Franchement, je me suis éclaté et j'ai trouvé ça très efficace. A utiliser avec parcimonie. Mais à utiliser.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #34

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
A refaire avec des assauts léger cette fois ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #35

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
ZFiRE écrit:
Stivyx écrit:
Il aurait fallu (étant donné que c'étais un événement officiel) jouer en section complète d'infiltré dans Alpha 1, Bravo 1 etc et laisser ceux qui ne souhaitez pas se joindre à l'évent jouer dans la section 2.
Ben ouais c'est ce qu'on disait sur la page d'avant je comprends pas pourquoi vous vous êtes obstiné :p Fallait poser la soirée comme étant soirée ninja pour tout le monde. Ça évite le groupe dans le groupe, ça change, et ceux que ça intéresse pas tant pis, ils font autre chose.

Alors dans un premier temps c'est ce qu'on a fait! Cependant on nous a imposé de jouer avec la section uniquement! Chose qu'on a pas compris étant donné que c'était un event organisé et que du coup, on était censé être libre de nos faits et gestes... Bon ne voulant pas créer de drama je n'ai pas insisté, mais confirmerons les personnes présentes sur mumble à ce moment là, on a tous compris comme ça, donc du coup on a pas cherché plus loin.

Ensuite, c'est un event qui est proposé, pas une obligation en soit, perso je ne me vois pas imposer un event à quelqu'un, c'est une soirée fun, comme toutes les soirées on y participe ou non, chacun est, me semble-t-il, libre de choisir comment occuper sa soirée, surtout quand une escouade LSD classique est ouverte.

Donc mon idée est de laisser la soirée aux autres membres des LSD, et de laisser libre l'event aux participants. Comme pour tous les events mis en place jusqu'à présent!
Fenrilh écrit:
Je parle d'un point de vue stratégique. Si pour cet event (auquel j'ai participé et pris mon pied en fufu durant 2h) il s'agit juste de poper dans des endroits improbables (genre sur une bataille entre Tr et Vn, alors là certes, c'est rigolo, mais ça n'apporte rien aux autres LSD

Eee justement à la base c'était de rien apporté à la section LSD, et de justement s'affronter sur le territoire TR ET VS... Bref de semer la zizanie, comme précisé dans le premier message...
Fenrilh écrit:
C'est bien simple : 12 fufu te nettoient et te tiennent redoutablement un générateur, aussi bien voire mieux qu'une escouade basique statique et visible. Je n'ai jamais autant fait de ratio/kills qu'en détruisant et en tenant un générateur de bouclier que durant l'event.

Les fufu, pour l'Ogre LSD que représentent un assaut d'escouades organisées, ce sont les guepes et moucherons qui viennent déboussoler l'adversaire sur les GROSSES BASES, permettant à l'ogre de placer son uppercut pour taper fort et juste.

Il faut remettre la situation en place.
Esamir hier soir, 51% de NC, ennemis en face; un tas de TR et de VS courant dans tous les sens, aucune unité sérieuse en face, et même aucune unité tout court x)...
Donc oui forcément on a eu un impact, mais totalement dérisoire, pour ce qui est du ratio de la soirée, j'ai dû être dans les 2.5 à tout péter, bref largement moins bien qu'en soirée LSD, surtout quand les XAM ennemis étaient tout le temps en place...

Fenrilh écrit:
Leur durée de vie est aussi franchement élevée. Pourquoi ? Parce que si on ne te voit pas, on ne te tue pas. Et si on te voit, certes, t'es out. Mais ton escouade "fourmille" toujours, et donc tu peux très facilement redropper sur escouade ou utiliser une balise. Donc tant qu'il y a "un survivant" sur les 12 planqués sur la base, on peut 'harasser' en préparation de la force de frappe principale LSD NC !

La durée de vie est totalement dérisoire, on a pas de support; médic ou ingé pour les mun', obliger systématiquement de se réapprovisionner sur les mun' ennemis ou de hacker une console infanterie... Le redéploiement d'escouade est de 2 min si je ne m'abuse, et la balise assez facilement destructible, donc miser là dessus et tout simplement trop aléatoire pour s'y fier.
Et encore une fois on est tombé sur un zerg écervelé par rapport à ce qu'on trouve chez les TR, ET on était en surpopulation.


Pour conclure, c'est une soirée à refaire, mais clairement en mode event, et pas du tout mais alors pas du tout de contact avec les autres joueurs LSD, s'ils ne veulent pas y participer, je ne les forcerai pas!
Avoir une escouade de 12 infiltrés ça ne rimerait à rien du tout, c'est perdre une escouade qui ferait un boulot bien plus efficace. Mettre 3 ou 4 infiltré GRAND maximum pour se charger de ce boulot pourquoi pas, même si je doute énormément de cette efficacité...

Le seul attrait positif de cette situation serait de laisser des infiltrés sur la base ennemie, en escouade ultra restreinte pour empêcher le cap avec le système des latices, là oui!



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #36

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Ne minimise pas l'importance de mettre à neuf les tactiques utilisées jusqu'à aujourd'hui.

Je suis toujours "désagréablement" surpris du nombre de CdS et CdE qui font les moutons en chaine dans la tactique de base des LSD, ce qui rend notre action "obsolète" 1x sur 2. Juste parce qu'on est assez bien organisés pour nous 'relever/respawner' et repartir sur zone.

CdS : Alpha, point A, maintenant.
CdE : Alpha, on file au point A, Go.

...pour se terminer par une escouade gisant au sol "en chemin" parce que sans micro-gestion.

Pourquoi ? Par habitude, par paresse, par manque de connaissance, par stress, par oubli. Peut-être. C'est un défaut des mécaniques de jeu répétitives... sans variétés -> ça entraine souvent de la 'précipitation'.

Je plussoie et encourage ces events, non pas pour le côté rigolo de droper -par exemple ici- au milieu des ennemis (même si c'est à faire, parce que "justement" c'est rigolo, et l'amusement participe à l'implication) ...mais bien pour le fait de déployer des joueurs CASUALS dans un rôle qu'ils ne connaissent pas tout en les impliquant dans les actes de la section pour qu'ils se responsabilisent dans leur 'action de jeu' (par rapport aux séances "délires" ou "farm".)

C'est exactement la même démarche que de pousser des joueurs à faire des sections tanks ou aériens, alors qu'ils n'en ont pas l'habitude. Ca "ouvre l'esprit" sur les mécaniques et ça rafraichit beaucoup les membres qui 'tournent en boucle' sur le LSD.

Le but pour moi des events n'est pas de faire plaisir aux anciens qui maîtrisent "une classe ou un véhicule" mais de surtout faire venir des gens qui n'ont pas l'habitude de les jouer.

Je reste toujours persuadé que PS2 pêche par sa faciliter à être relevés, et qu'on perd souvent beaucoup de phases d'action à cause de la facilité de rez. Devant, on ne réfléchit pas trop, si on tombe, on est relevé ou on respawn. C'est un réflexe inhérent à PS2.

Le meilleur moyen d'apprendre à maitriser une classe c'est de se détacher du medic. Sans médic, tu réfléchis toujours deux fois à ce que tu fais, et tu communiques beaucoup plus en escouade.

Dès lors, l'escouade de Fufu avait tout pour plaire. Et je ne parle pas en joueur expérimenté fufu. Après c'est comme tout, il ne s'agit pas de se "fermer" à un type de jeu. La mention "durée de vie" élevée c'est évidemment dans le cadre d'une escouade "sans médecin" pour une escouade qui pourtant s'expose "dans les lignes ennemies". Comparées à une escouade d'assaut léger, les "invisibles" (sur papiers) tiendront toujours plus longtemps que les Assauts légers, ces derniers demandant une plus grande prise en main, et une vision plus large du champ de bataille. Un fufu, c'est simple. Tu presses "f" et tu es de suite invisible, que tu saches maitriser ou non cette classe.

Pour conclure, oui, je fais partie des gens qui sont persuadés que la complémentarité est la seule source de victoire. Une escouade homogène comprenant de "tout" avec équilibre sera toujours le meilleur choix face à toute situation. Mais une escouade "spécialisées" jouant avec SES qualités et évitant ses dfauts est un support inestimable.

Non, décidement, en section, c'était pas mal.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #37

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Je ne minimise rien du tout...
Tu as proposé une escouade complète, je t'ai dis que ça ne servirait à rien du tout, c'est pénaliser 12 personnes, une escouade au complet, et surtout fragiliser la section.


Tu parles des moutons des CdS et CdE... Aujourd'hui on tourne à quoi ?! Allez tout au plus avec 4 5 Chefs de Section réguliers, et une dizaine de chef d'escouade, je parle encore une fois de façon régulière, et en grossissant un peu les chiffres, on a nos habitudes et notre façon de voir les choses...
Quand je ne suis ni l'un ni l'autre, et que je grunt, je suis toujours à remettre en question la décision prise par les leaders de la soirée, moi je n'aurais pas fait comme ça, bla bla... Et je suis persuadé qu'ils font pareil de leur côté.
Pour la petite infos je n'ai jamais suivis la moindre formation de CdS ou encore de CdE, j'ai toujours fait à ma sauce...
Pour les nouveaux CdS et CdE, ils essaient dans un premier de mettre en place ce qu'ils ont appris, et ensuite avec l'expérience et autres, prennent plus d'initiatives donc forcément avec le temps ils jouent eux aussi à leurs sauces, avec une base LSD...
Et je trouve pas du tout, mais alors pas du tout que les soirées se ressemblent, je sais que quand tu es avec tel ou tel CdE et avec tel ou tel CdS, la soirée sera abordée de façon totalement différente...

Pourtant c'est pas faute de vouloir changer ça, en journée, dans les aprèm ou autre, je ne lead jamais ou presque, je laisse toujours ma place. En soirée, je lead que par nécessité absolue, je laisse toujours les autres faire... Basskiller peut confirmer, il a même fait un post. CochonPirate, à peine recruté, à tenter l'expérience CdE, tout le monde l'a encouragé...


"Je reste toujours persuadé que PS2 pêche par sa faciliter à être relevés, et qu'on perd souvent beaucoup de phases d'action à cause de la facilité de rez. Devant, on ne réfléchit pas trop, si on tombe, on est relevé ou on respawn. C'est un réflexe inhérent à PS2."

Je ne suis pas d'accord, c'est surtout un gros gros problème des joueurs qui ne sont pas expérimentés sur les FPS, plutôt que lié à PS2...


Pour ce qui est de ta comparaison entre les infiltrés et les légers, je ne suis encore une fois pas du tout d'accord. L'invisibilité de l'infiltré est largement compenser par la très grande mobilité et rapidité du léger... Pour te montrer un fait supplémentaire, regarde les ratios des plus gros joueurs, infanterie uniquement, tu verras qu'ils sont tous en léger.


Les escouades spécialisés évitant ses défauts c'est beau...
On joue pas contre des bots, l'ennemie s'adaptera très vite pour nous contrer, on l'a vu dès la sortie des XAM... Et ce n'était que des PU en face, pas d'unité...
Après je te laisse me prouver que j'ai tort, tu prends un lead de section, tu nous montres l'impact d'une escouade spécialisée, sur un continent avec un équilibre des populations, sinon tu peux me croire, avec mon expérience dans les FPS, et CdE et de CdS je ne crois absolument pas en l'escouade spécialisée jouant dans une section LSD.



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #38

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
@MiMoSeTTe : quand il y a event, c'est event ou rien. Soit les gens viennent à l'event, soit ils jouent hors LSD. Sinon c'est la porte ouverte aux groupes dans le groupe. Et si les gens ne sont pas d'accord avec ça, tant pis, des soirées y'en a plein, ils trouveront de quoi s'amuser une autre fois.
Et faire ça, ça permet d'avoir plus de participation aux event et d'ouvrir un peu les chakras de chacun, histoire qu'on s'enlise pas dans une routine. En plus ça peut susciter des vocations en faisant découvrir des nouvelles choses.

On est tous dans le même bateau, je trouve qu'il n'y a rien de plus rageant quand quelqu'un (comme toi) propose de nouvelles choses, et de voir 6 personnes tenter l’expérience et venir à l'event, et 25 autres jouer de leur côté sans saluer l'effort et participer, et faire ce qu'ils font déjà tous les soirs.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #39

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Mimo la difference de nos deux discours est simple.
Tu crois en une qualité de jeu equivalente à tes competences Fps. Malheureusement tu n es pas representatif (par ton investissement) de ce que sont des joueurs "casu". Appuyant strategiquement des "dans ce contexte la, ca ne sert à rien" on ne parle definitivement pas de la meme chose.
Je parle en tant que joueur casu qui pense que tous les pretextes sont bons pour eveiller les casus a de nouvelles choses. Sortir les casus de leur "zone de confort" habituelle est une methode.
Par contre avant de me contredire sur chaque point, sache que je propose un discours plus nuancé ! La plupart de tes "contre-arguments" prouvent que tu me lis en diagonale. Je n ai par exemple jamais pretendu que les fufus sont meilleurs que les assauts legers.
Aaah...internet :-) bon j arrete là ce tumultueux debat, je me souviens pourquoi ca me prenait la tete :-) (pas toi mimo mais les echanges interposés lineaires)
Bon jeu !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 2 semaines #40

  • Bababronis
  • Portrait de Bababronis
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 58
No_One écrit:
ça serait quand même bien de jouer en section, rien n'empêche de mettre le bordel dans le camp adverse le long de la lattice sur laquelle les autres LSD combattent.

Il y a peut être eu problème d'interprétation avec tes propos Z, mais là c'est assez clair et c'est ce qu'on a fait lors de cette event. Et je suis contre reproduire le même schéma. Parce que Fenrilh, on parle bien d'un event fun, sans objectif particulier, et non d'une soirée standard LSD. Dans ces dernières, rien n'empêche un CdS ou CdE de demandé une escouade de fufu. Or ici, le côté fun a été mis de côté pour le côté tactique et de mon point de vue, ce fut une erreur.

EDIT @Fenrilh : autant pour moi, trop de parenthèse qui détricote la phrase, j'aurai du relire à nouveau ton message.
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Bababronis.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.