Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD !

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 1 semaine #61

  • rif0
  • Portrait de rif0
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Fenrilh écrit:
Je parle d'un point de vue stratégique. Si pour cet event (auquel j'ai participé et pris mon pied en fufu durant 2h) [...] sur papier, en escouade réactive, qui nettoie les futurs bases ou harcèle les cibles prochaines des escouades LSD basiques, je ne peux que considérer cette escouade comme redoutable. :woohoo:

C'est bien simple : 12 fufu te nettoient et te tiennent redoutablement un générateur ( ou n' importe quoi d' autre ! ), aussi bien voire mieux qu'une escouade basique statique et visible. Je n'ai jamais autant fait de ratio/kills qu'en détruisant et en tenant un générateur de bouclier que durant l'event. :woohoo:

Les fufu, pour l'Ogre LSD que représentent un assaut d'escouades organisées, ce sont les guepes et moucherons qui viennent déboussoler l'adversaire sur les GROSSES BASES, permettant à l'ogre de placer son uppercut pour taper fort et juste.
ZFiRE écrit:
A refaire avec des assauts léger cette fois ;)
Golgho écrit:
Enfin pour ma part je vais essayer d'incorporer plus de classe infiltré/léger dans mes compositions d'escouades en fonction des situations et de les gérer correctement, mais ça se fera pas en un seul jour.
______________________________________________________________________________________________
MiMoSeTTe écrit:

<< Pour conclure, c'est une soirée à refaire, mais clairement en mode event, et pas du tout mais alors pas du tout de contact avec les autres joueurs LSD, s'ils ne veulent pas y participer, je ne les forcerai pas!
Avoir une escouade de 12 infiltrés ça ne rimerait à rien du tout, c'est perdre une escouade qui ferait un boulot bien plus efficace. Mettre 3 ou 4 infiltré GRAND maximum ( sur des petits et grands avant-post, intégrer 1/2 fufu par escouades, + 2/3 légers, un poil de diversité, au moins essayer ! ) sur ce boulot pourquoi pas, même si je doute énormément de cette efficacité... :evil:

Le seul attrait positif de cette situation serait de laisser des infiltrés sur la base ennemie, en escouade ultra restreinte pour empêcher le cap avec le système des latices, là oui! >>

:blink: Le " seule " attrait positif "!? ( désolé MiMo, je te (re)pointe du doigt :/ ) c' est ce qui avait plus ou moins déclenché ma " virulence " à l' origine, ton refus quasi-catégorique de tenter ce genre de compos, sachant que tu prends souvent le lead de section/escouade, j' ai eu quelques convulsions à la lecture de ces mots .
« Les mots peuvent ressembler aux rayons X ; si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi. »

Aldous Huxley
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par rif0.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 1 semaine #62

  • Arwonn
  • Portrait de Arwonn
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 71
rif0 écrit:

Je vous le cache pas, j' ai " bug exploit " à certains moments en attribuant mes changements de classes à ce gentil bug de réapparition . :woohoo: C' est dire ou j' en étais rendu pour enfin m' amuser et éviter de rage-quit violemment, à faire des coups en douce ( CE QUI NE ME RESSEMBLE PAS ) ...

Si le niveau actuel vous convient et qu'à terme vous ne comptez pas utiliser ces classes, ben mince ! ( je sais pas ou sont les autres plaignants, mais j' en ai entendu une tripotée in-game ),


Ce pavé pourrait se résumer par :

"j' aimerais bien utiliser mon jet-pack et mon longshot plus souvent . S'il vous plait, gentils, viriles et poilus commandants ! " ( merde, il me semble que ça rime, quel poète ! )

Voili, voilou .

Tu peux dire que ça te ressemble pas pour te donner bonne conscience, néanmoins tu l'as quand meme fait...

J'aime aussi jouer infiltré, et je le joue en escouade quand on me permet de le faire, sinon je prend ce qu'on me demande. Et en général on me force jamais à jouer ingé si j'ai envi de faire de l'assaut lourd ou du médic, et quand il en faut absolument 1, bah je prend sur moi et je switch ingé jusqu'à ce qu'un un autre ingé me remplace.
Et les jours ou t'as vraiment envi de jouer infiltré mais que c'est pas possible en escouade bah... tu viens pas en escouade, tu peux jouer infiltré dans ton coin ou avec d'autres personnes auxquels ca dérangera pas. Ca m'arrive aussi de faire ça, surtout quand je veux faire du ravageur, ca pose pas de problème... Perso je réserve le mardi et vendredi en escouade LSD et les autres jours c'est selon le temps/l'humeur/l'envi... Rien ne t'empêche de faire pareil
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 1 semaine #63

  • rif0
  • Portrait de rif0
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Arwonn écrit:
rif0 écrit:
ZFiRE écrit:

Je vous le cache pas, j' ai " bug exploit " à certains moments en attribuant mes changements de classes à ce gentil bug de réapparition . :woohoo: C' est dire ou j' en étais rendu pour enfin m' amuser et éviter de rage-quit violemment, à faire des coups en douce ( CE QUI NE ME RESSEMBLE PAS ) ...

Si le niveau actuel vous convient et qu'à terme vous ne comptez pas utiliser ces classes, ben mince ! ( je sais pas ou sont les autres plaignants, mais j' en ai entendu une tripotée in-game ),


Ce pavé pourrait se résumer par :

"j' aimerais bien utiliser mon jet-pack et mon longshot plus souvent . S'il vous plait, gentils, viriles et poilus commandants ! " ( merde, il me semble que ça rime, quel poète ! )

Voili, voilou .

Tu peux dire que ça te ressemble pas pour te donner bonne conscience, néanmoins tu l'as quand meme fait...

Han,

Super le " Bug exploit ", j' aurais plutôt dit " Un coup du sort ", j' en ai profité, sans en abuser ! Ouais, je l' avoue . Ma conscience ne se tord pas de douleurs, elle jubile de s' être autorisée cette liberté .
Arwonn écrit:
en général on me force jamais à jouer ingé si j'ai envi de faire de l'assaut lourd ou du médic, et quand il en faut absolument 1, bah je prend sur moi et je switch ingé jusqu'à ce qu'un un autre ingé me remplace

Les gens te connaissent, sont plus complaisants, que sais-je !? Tu me lis en entier ? Si je suis venu me plaindre, c' est que dans mon cas, ça ne met quasiment jamais arrivé, on m'a toujours imposé ces classes pendant des heures, sans aucuns roulements, après X demandes de changements avec plusieurs commandants, sur plusieurs soirées . J' en viens à me poser les questions : Ai-je une voix de connard ? est-ce que je dois investir dans un Vocoder et prendre le timbre de voix d' une actrice de série américaine ingénue pour me faire entendre ( Check micro: Ok ) ou est-ce que ces classes sont dédiées à certains joueurs et refusées à d' autres par manque de " confiance " ? ( Un brin parano dirons-nous )

j' ai arrêté de jouer en escouade " basique " depuis plus de 2 semaines pour ses raisons . :dry:
Arwonn écrit:
tu viens pas en escouade, tu peux jouer infiltré dans ton coin ou avec d'autres personnes auxquels ca dérangera pas

C' est mal vu ( on me l'a déjà reproché ) et je préfèrerais être utile à l' escouade que de jouer solo en fufu/léger pour scorer dans mon coin, les escouades nocturnes, c' est fait pour ça ... mais pendant les soirées, j' arrête pas de me sentir frustré et limité dans ce que je fais .
« Les mots peuvent ressembler aux rayons X ; si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi. »

Aldous Huxley
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par rif0.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 1 semaine #64

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
"Pour conclure, c'est une soirée à refaire, mais clairement en mode event, et pas du tout mais alors pas du tout de contact avec les autres joueurs LSD, s'ils ne veulent pas y participer, je ne les forcerai pas!"

Ça a été vu avec les officiers. Quand il y a event tout le monde participe, c'était une erreur de ma part, je m'étais mal renseigné à ce sujet.
Tharsis écrit:
je précise que si vous sortez vos utilitaires devant mimo en chef d'escouade il va mouiller son slip ce qui vaut on pesant d'acred.
Dans le sujet : Tuto - Utilitaire

Donc ici tu as encore une fois un preuve que je fais bien partis de ceux qui souhaitent faire évoluer la composition de nos escouades, de mettre avant d'autres phases de jeu, donc par conséquent apporter un peu d'exotisme comme tu aimes si bien le dire.
Et je te rapelle au passage que le tuto vient de moi, et de ma propre initiative, (avec bien évidemment avec les apports apports par les autres LSD), ce qui semble encore une fois mettre en avant ma détermination là dedans.


Après comprends bien les lignes qui viendront par la suite, car je ne changerai rien dans mon comportement.

Je ne pense pas, voir pour ainsi dire JAMAIS, interdit à quelqu'un de jouer la classe de son choix, depuis bien des semaines/mois.
Dans mes escouades j'impose toujours un minimum de 3 médecins, le reste je m'en fous. Combien de fois quand on me demande avec quoi je viens, je réponds je m'en fous fais ce que tu veux, où ce qu'il te plait. Je demande toujours au léger s'ils ont la grenade flash, car c'est pour moi un élément indispensable, dans toutes escouades...
J'essai de jouer régulièrement en tank pour différencier un peu les styles de jeu, en profitant d'Indar Nord, pour satisfaire les personnes du mieux que je peux.
Bref j'essai toujours de faire le maximum pour varier les plaisirs.

Pour ce qui est de ta citation, je récapitule :
- Jamais je ne ferai une escouade en soirée LSD de 12 Infiltrés - Assaut léger.
- Oui je peux concevoir de laisser 3 ou 4 infiltrés pour tenter un Back Door, pour soulager une latice.
- Oui je suis toujours d'accord pour avoir des infiltrés et assaut léger.
- Oui je suis d'accord pour avoir des XAMs, et oui j'en demande jamais, car j'y pense rarement, et oui il faut à chaque fois m'en demander un quand vous voulez en sortir un, et oui parfois je vous réponds non quand j'anticipe un redéploiement qui ferait sortir votre XAM pour 2 minutes...


Pour conclure, je pense que tout le monde a bien compris ton point de vu.
Cependant ce que tu demandes (imposes ?), n'est pas une chose qui se fera tout de suite, cela demande du temps, de l'expérience pour les CdE, bref beaucoup trop de détails qui sont difficiles à obtenir.

J'ai mes défauts, toi je vois tout de suite ce que tu me reproches, mais je ne pense pas pour autant être un mauvais CdE et/ou CdS.
J'ai ma façon de jouer, je veux l'optimiser en y apportant des utilitaires dans mon escouade et c'est tout.



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 1 semaine #65

  • rif0
  • Portrait de rif0
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Te braque pas MiMo ( je n'ai jamais été dans aucunes de tes escouades par crainte de ce que j' ai pu lire sur le fofo ) et ne prend pas tout ce que je dis pour toi, je lis/entends tout et son contraire venant de toi et sur toi ( et sur d' autres aussi ! le net, c' est chouette ! ), ici et là ( mes citations ) . J' ai aucuns avis précis, seulement des échos et des mots, je n' ai jamais dit que tu étais mauvais, toi particulièrement ... J' ai joué 1/2 mois en infanterie sur des compos basiques trop souvent et j' avais une sensation de stagnation, apparemment ça bouge et c' est tant mieux, je suis un peu là pour ça aussi xD, apparemment on est du même " côté " .. si je me fie à une partie de ce que tu me dis !


<<
- Oui je peux concevoir de laisser 3 ou 4 infiltrés pour tenter un Back Door, pour soulager une latice.
- Oui je suis toujours d'accord pour avoir des infiltrés et assaut léger.
>>

Je te sens pas forcément chaud, je te lis entre les lignes, soyons honnêtes . En tous les cas, j' ai pas vraiment compris tes critiques sur ces 2 classes et sur l' emploi que voulait en faire Fenrilh et ZFIRE ( après cet event que tu as crée par ailleurs, mes respects, je pensais que t' en aurais tiré les mêmes conclusions et cela me déçoit ! ) durant les soirées classiques et qui m' aurait permis par la même occasion d' être satisfait :kiss: .

Pour ce qui est de la pratique, je ne peux que te donner tord . Ton Tuto que je viens de découvrir ne semble pas suffisamment appliqué, il ne date que d' une semaine en même temps :pinch: .

Sincèrement, t'emballes pas ... tu te méprends sur mes intentions, je ne whine pas sans raisons . désolé d' avoir insisté sur certains points, mais prends ça comme un retours d' expérience de Grunt ( qui sont peu nombreux, nan ? ) frustré qui fait parler la poudre à travers les mots ( à froid ) .

<<
Donc ici tu as encore une fois un preuve que je fais bien partis de ceux qui souhaitent faire évoluer la composition de nos escouades, de mettre avant d'autres phases de jeu, donc par conséquent apporter un peu d'exotisme comme tu aimes si bien le dire.
>>

Ta façon de qualifier ou de concevoir l' utilisation des classes " exo " sont peu flatteuses, voir frileuses sur le papier, mais d' un autre coté, je constate que tu te démènes pour les implémenter et les faire jouer en leurs créant un tuto en partie dédié, mais vous êtes combien là-haut ? Du coup, je me demande ou est-ce que tu vas et si tu veux vraiment y aller ! :silly:

Je sais, je suis chiant et sûrement trop impatient . :pinch:
« Les mots peuvent ressembler aux rayons X ; si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi. »

Aldous Huxley
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par rif0.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 1 semaine #66

Bonjour,

C'est devenu santa barbara "pour ceux qui sont en age de connaitre ....." votre topic.
Je me permet de m'exprimer sur le sujet car je me fout de ce que pense les gens, "ouai nanana il parle ca fait 3 mois qu'il est la blabla il a pas de micro bla...."
Pour moi notre ami MIMOSETTE a qui je dois un abandon au bord d'une route, reste de loin l'un des meilleur leader avec qui j'ai eu le plaisir de "bosser...mdr" , toujours disponible, aimable et open au différente classes, et surtout doué d'une anticipation sur les strats qui reste tout de même impressionnante .
Bref fini la lèche, il faut je pense se diversifier afin de créer des situations surprenantes pour l'adversaire " a ton déjà vu des lsd passer en léger par les fenêtre pour mettre le dawa dans les bâtiments afin de créer une diversion qui permet a la section d’assaut de terminer le nettoyage et prendre possession du bâtiment???Pas moi depuis que je joue avec vous, par contre nous l'avons subit maintes fois et on s'est fait exterminer.
Je pense que l'action de MIMO reste une réponse subtile aux appel des gruntz pour les classes oubliées et un appel pour réveiller les consciences des autres leader "si ce pas ca ben tans pis ......"
Comme disait MIA FRAY "OPEN YUR MIND ..."désolé pour les références certes ridicules de la star ac ..............

Bass l'homme qui dit ce qu'il doit être dit .....mdr
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par basskiller.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 1 semaine #67

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Je crois que tout ceux qui lead ont largement compris ces possibilités de classe aujourd'hui.
A mon niveau, je prends dés que je peux avoir Fufu ou xam je prends, Al en fonction mais il n'y a pas toujours foule.
Tout comme le mur du silence quand on demande un successeur.
Nous, les chefs d'escouades perpétuels, aimont grunter comme tous, soulagez nous, faîtes nous rêver !

Edit : C'est le jeu de groupe qui prime, pas la compo.


Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 1 semaine #68

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
basskiller écrit:
Je pense que l'action de MIMO reste une réponse subtile aux appel des gruntz pour les classes oubliées et un appel pour réveiller les consciences des autres leader "si ce pas ca ben tans pis ......"
(...) et open au différente classes (...)

Merci.
basskiller écrit:
Bref fini la lèche, il faut je pense se diversifier afin de créer des situations surprenantes pour l'adversaire " a ton déjà vu des lsd passer en léger par les fenêtre pour mettre le dawa dans les bâtiments afin de créer une diversion qui permet a la section d’assaut de terminer le nettoyage et prendre possession du bâtiment???Pas moi depuis que je joue avec vous, par contre nous l'avons subit maintes fois et on s'est fait exterminer.

Pourtant simple sur le papier, mais pas forcement évident à mettre en place.



Pour ce qui est ton utilisation de l'infiltré et de l'assaut de léger, on a des points de vue différents.
On parle de stratégie, on ne peut pas toujours être d'accord sur certain point. Tu as une expérience de jeu, j'en ai une autre.
ZFire et Fenrilh aussi et j'imagine que tous les LSD aussi, de même que pour les accréditations, tout le monde ne peut se mettre d'accord, et il faut le concevoir.
30% de mon temps de jeu est consacré à l'infiltré, j'ai la médaille Auraxium avec le sniper de base et m'en rapproche rapidement aussi avec le Cyclone, autant dire que j'apprécie énormément cette classe, tout comme toi, cependant je ne la vois pas de la même manière.

Je ne prends pas tes remarques exclusivement pour moi.
Mais comprends bien une chose, certains t'approuvent en tout point, d'autres non.


Je pense avoir tout dis sur le sujet, qui tourne en rond.



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 1 semaine #69

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Vu que le sujet tourne en rond peut être que tu pourrais essayer de lead en assaut léger (une possibilité déjà évoqué mais que je n'ai jamais vu à l’œuvre), ainsi tu choisirais la classe la plus utile pour le groupe au fur et a mesure et tu pourrais voir si ça peut être utile en tant que chef, voir même inventer des trucs.

Le fait de voler partout c'est très fun mais est-ce utile au groupe ?
Pour le moment et même si en tant que cde (rarement donc), je refuse rarement leur présence (si j'ai mes medics mon ingé et mon fufu), je ne voit pas leur utilité pour le groupe . Par contre je vois très bien comment un escouade peut se disperser, voir carrément disparaître suite à un gars qui est mort juste un peu trop loin, suivi d'un medic juste un peu trop ambitieux ect ect ... .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Evénement] 25/09/2013 - Des collants sous LSD ! il y a 3 mois 1 semaine #70

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
rif0 écrit:
Je trouve que ces 2 classes ( pour rejoindre et appuyer le commentaire de Fenrihl à l' origine :whistle: ) sont totalement sous exploitées et délaissées par la majorité des chefs d' escouades ( débutants ? ) actuels, en disant ça, je ne pense pas être hors-sujet, incohérent ou insultant, c' est un fait ... J' tenais juste à donner un avis critique .. sans accabler, juger ou charger qui que ce soit .

C' est une remarque ! Elle est à prendre selon la sensibilité de chacun, mais en aucuns cas dans un but de nuire directement, si ce n' était pas suffisamment clair, je ne viens pas " foutre la merde " et charger des personnes en particulier, j' ai d' autres choses à faire que venir me prendre la tête sur ce sujet .
On est entièrement d'accord et on a jamais dit l'inverse :) C'est d'ailleurs aussi ce qu'on dit depuis 6 mois... mais on ne peut pas forcer les gens.



rif0 écrit:
Si le niveau actuel vous convient et qu'à terme vous ne comptez pas utiliser ces classes, ben mince ! ( je sais pas ou sont les autres plaignants, mais j' en ai entendu une tripotée in-game ),
Pourquoi donc à terme on ne voudrait pas utiliser ces classes ? On les utilise déjà, et au contraire on aimerait en voir plus souvent.




Tu n'as pas du tomber sur les bons CdE ou tu n'as pas du être très clair dans tes demandes. Toujours est-il qu'en effet c'est dommage de forcer les gens à jouer une classe particulière et là n'est pas du tout le but.
Ce qui est clair par contre c'est qu'il faut une compo particulière, quelle qu'elle soit, sinon ça ne fonctionne pas. Libre à chacun de se débrouiller avec les autres pour atteindre cette compo. Perso ma compo de prédilection c'est : 2 légers, 1 fufu, 2 max, 3 medic, 2 ingé, 2 lourd. Et c'est pas nouveau. Donc tu vois, y'en a pour tout le monde. Qui fait quoi je m'en fous, les gens se débrouillent entre eux, je ne force pas machin à jouer telle classe. D'ailleurs hier soir tu étais ingé au début, je me suis douté que tu voulais jouer fufu, et on s'est arrangé pour que tu puisses le faire.

Forcer les gens à jouer une classe, je te rejoins, c'est moche, et ce n'est pas notre objectif. Donc messieurs les CdE, demandez, n'imposez pas !

En revanche une compo, selon les capacités/affinités du CdE, est indispensable pour que ça fonctionne. Voir www.scorpions-du-desert.com/forum/53-tut...u-chef-descouade-lsd chapitre 1. Si Machin prend le lead en CdE est qu'il est noob, il va s'orienter naturellement sur du 4 medics / 2 ingés / 6 lourds parce que sinon il n'arrivera pas à canaliser ses grunts. Et c'est complètement normal, donc il faut être concilient avec ça.

Maintenant, là encore je te rejoins, ce qui serait top dans le monde des bisounours c'est que chacun puisse jouer ce qu'il veut avec n'importe quel CdE et que ça fonctionne au niveau de la compo. Je te charge donc d'une mission, évangéliser les classes exotiques et montrer au CdE débutant qu'ils peuvent leader avec de telles classes dans leurs escouades. Mais pour ça il faut être un grunt exemplaire ! Je ne dis pas que ce n'est pas à ta portée (et ce que j'en ai vu hier m'a paru plutôt pas mal d'ailleurs) mais est-ce que ce sera le cas de tout le monde ?

En gros on en revient là quoi : www.scorpions-du-desert.com/forum/47-eve...s-lsd?start=40#61070
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.