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SUJET : [Règlement] - PlanetSide Kart !

[Règlement] - PlanetSide Kart ! il y a 3 mois 2 semaines #1

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Planet Side Kart Tournament



Date : 10 Septembre
Lieux : Seveur Test
Continent : Esamir
Base : Two Stone Beach – Le pont le plus à l’ouest sera considéré comme le milieu des 3 spawns.
Nombre d’équipes : 3 : Vanus (VS) – Terran (TR) – New Conglomerat (NC)
Nombre de joueurs : Autant que faire se peut…


Cet event a ét conçu pour pouvoir être réalisé peu importe le nombre de participants (ou presque), que l’on soit 3, 12, 63… Mais pour que ça soit totalement démentiel il est préférable qu’un grand nombre de joueurs se mobilisent !
En fonction des modes, on modulera entre les flashs et les offenseurs, selon les désirs des joueurs, et si bien sûr, le nombre de joueurs le permet.

« Plus on est de fous et moins il y a de riz… »

Introduction :


Idée survenue suite à une participation d’une course de flash après une soirée en semaine, devant le départ complétement dingue, et les premières explosions de quad, dès les 10 premiers mètre de la wargate, une idée m’a traversé la tête !
Comment ça serait de la folie de malade mentale de se faire une course style Mario Kart mode battle mais à la sauce Planet Side !
Direct, je poste sur le forum, mon idée plait, elle évolue très rapidement suite aux conseils de différents LSD pour donner ce qui va suivre…


Règles :

- Les équipes se situeront systématiquement de façon à créer un triangle isocèle, comme l’emplacement des Wargates, mais en plus isocèle :)
Un géomètre sera recruté pour l’occasion.


- Le départ sera donné par l’organisateur de l’événement.


- Les seuls véhicules jouables sont les flash, les foudres, et les offenseurs.
Seuls les modes où c’est précisé on pourra mixer les véhicules.
Les véhicules sont à accréditer selon VOS propres désirs, habitudes ou autres.
Vous êtes limiter dans le nombre de joueurs par faction, cependant libre à vous de choisir vos combinaisons. Si vous êtes 6 joueurs libre à vous de faire 3 offenseurs de 2 joueurs, ou 2 offenseurs de 3 joueurs.


- Les véhicules se prendront dans les bases adjacentes, suite aux hacks d’amis infiltrés.


- Les seules classes jouables pour l’event seront : l’ingénieur et le lourd, pas d’autres possibilités! Vous pouvez utiliser vos armes (mitraillette pour faire des dommages quand vous vous trouvez sur la position 3 de l’offenseur), le lance-roquette, quand un round commence il est interdit d’utiliser les mines de l’ingénieur. Pas le droit d’utiliser d’armes lors des rounds entre flash. Seul lorsque l’organisateur le demande on pourra poser des mines.


- Avant tout mode de jeu, et avant chaque manche, un premier round est mis en place.
Celui des cadeaux, comme on le sait, est la clé de la réussite dans Mario Kart.
Pour simuler au mieux, on mettra un ingénieur au milieu du champ de bataille, soit 3 ingénieurs pour les moins pertinents. Quand votre équipe tue un des ingénieurs, elle dispose d’un cadeau. Une équipe peut tuer 2 ingénieurs et aura deux cadeaux, et une autre un seul, et donc la dernière pas de cadeau.
Les mines seront posées par les joueurs eux-mêmes, pensez à équiper vos ingénieurs de mines anti-chars.

« Pas de kills, pas de cadeau »

Vous pouvez aussi tuer votre propre ingénieur, pas de pitié. Les ingénieurs seront immobiles, inoffensifs, et attendront la mort patiemment.
Uniquement un seul et unique véhicule pour ce round et par équipe, un pilote ne peut pas faire 2 fois d’affilés le round des cadeaux, un roulement dans les pilotes de l’équipe est obligatoire.

« De l’habilité de vos pilotes la réussite dépendra » - M.Yoda.

Le cadeau offre la possibilité de pouvoir poser 3 mines d’ingénieur sur le champ de bataille, qui comme vous le comprendrez plus tard, vous donnera un avantage considérable, surtout si vous avez plus d’un cadeau…


- L’aire de jeu de chaque mode est définie au préalable, sortir de cette aire entrainera une élimination de ce véhicule.


- Chaque mode se joue en 3 manches.
Peu importe le nombre de victoires, peu importe s’il y a égalité ou autre, 3 manches, le but sera de tester les modes assez vite, et de continuer ensuite sur les modes qui vous conviendront le plus.


- Les arbitres seront les seuls maitres du jeu. Ils ont tous les pouvoirs, et ont toujours raison, ils ne sont pas là pour être justes, mais pour être cruels.

- En cas de perte de votre véhicule vous pouvez à tout moment rejoindre un véhicule qui dispose d’un slot libre, vous pouvez aussi utiliser vos armes. (pas de mines, pas d’armes lors des rounds flash)

Ils disposent de cadeaux suprêmes comme la carapace bleue, l’éclair, les carapaces. (Ca ce sont mes petites surprises, vous les verrez le soir de l’event :p)
Ils disposent de la balance de la justice, mais n’ont pas appris à s’en servir. Ils peuvent à tout moment désavantager l’équipe qui remportent plusieurs manches d’affilés.
Evidemment toutes contestations est juste inenvisageable, discuter avec eux et ils vous privent de déodorants les jours de canicules.
Ils sont là pour dynamiser les manches, pas uniquement défavoriser ou favoriser une équipe, (sauf pour la carapace bleue…), donc ne vous sentez pas offenser, les cadeaux seront dans l’ensemble tirés aléatoirement.

« Règle n°1 : Un arbitre a toujours raison.
Règle n°2 : Si un arbitre a tort, se référer à la règle n°1 »



- N’oubliez pas que vous êtes 3 factions, faites du chacun pour soit, alliez-vous en surprise, trahissez-vous, fermez toute diplomatie, vendez vos âmes au diable, anéantissez-vous, et surtout ne vous aimez pas, faites en sorte que ça soit énormissime.
Lorsque vous êtes en phase de choisir votre compo et de prendre des véhicules, pensez à prendre un disperseur, et de le mettre à proximité de l’air de jeu vous vous redéployerez dessus. De ce disperseur vous repartirez à votre console à véhicules, vous êtes autonomes pour vos redéploiements plus vous serez efficaces et autonomes plus vite les rounds s’enchaineront… Vous avez donc le redéploiement d’escouade et la balise si besoin est. Les arbitres seront là aussi pour assister, mais l’idée c’est de n’avoir qu’un organisateur et que des joueurs !

« GO TO HELLL FUCKINGGG NOOB, FCKING MATESS » Un joueur lambda de LOL.


Modes :



Survival :


Nombre de joueurs par quipes : Peu importe, équilibré ou non, les arbitres se chargeront de la balance de la justice.
Véhicules : Flash OU Offenseur OU Foudre

Mode classique et indétrônable.
Le dernier véhicule vivant remporte la manche !

C’est la guerre pas de règles quelconque, souvenez-vous des mines à éviter…
Vous pouvez faire en sorte de mettre un de vos véhicules un peu à l’écart, mais toujours sur le terrain, où de tous les mettre au front.
Cependant le véhicule en question n’aura pas de cachette possible, pas d’immobilité possible, toujours être en mouvement et surtout être visible par tous.
Les arbitres y veilleront.

« Rira bien qui rira vers la fin ! »


Extrême Survival :


Nombre de joueurs par équipes : Peu importe, équilibré ou non, les arbitres se chargeront de la balance de la justice.
Véhicules : Flash OU Offenseur OU Foudre

Survivre le plus longtemps possible, contre les 2 factions adverses qui s’allient temporairement, le tout sans se défendre.
L’équipe qui aura tenu le plus longtemps possible seule, contre les 2 factions remportera la victoire.

Soyez habiles et sortez-vous les doigts du cul des poches. Vous n’avez pas la possibilité de tirer, votre seule chance de remporter la victoire sera votre adresse au volant, prier pour que vos ennemis se renversent, ou faites en sorte qu’ils le fassent d’eux-mêmes…

« Pfff on se prend toujours les Terrans et les Vanus sur la gueule, j’en ai marre sérieux… » - Un NC offusqué.


Terminator :


Nombre de joueurs par équipes : Peu importe, équilibré ou non, les arbitres se chargeront de la balance de la justice.
Véhicules : Flash OU Offenseur OU Foudre

Pas de survie, pas de blagues, pas de dentelle, on traverse la route sans regarder, on est là pour massacrer du monde.
Peu importe qui est le dernier vivant, ce qui compte c’est de faire le plus de kills possible.
La victoire revient à la faction qui a fait le plus de victimes.
En cas d’égalité, la victoire revient à la faction qui a réalisé le premier kill de la manche.

« FIRSTTTT BLOOOOODDDDD !!!! »


Protect The Queen !


Nombre de joueurs par équipes : Peu importe, équilibré ou non, les arbitres se chargeront de la balance de la justice.
Véhicules : Flashs ET 1 offenseur par équipe.


La reine est symbolisée par l’offenseur, les flashs symbolisent la garde royale.
Le but est d’éliminer les reines adverses, cependant elles sont invulnérables tant que celles-ci disposent de gardes. Il faut donc éliminer tous les gardes avant de pouvoir entamer la reine.

La reine est grosse et est retranchée dans sa position, base de départ, zone neutre (speudo wargate), elle ne peut pas bouger, mais peut tirer à distance pour éliminer les gardes.
Seulement et uniquement lorsque la reine perd ses gardes, folle de rage, décide enfin de bouger son fessier royal pour prendre part au combat. Elle est donc vulnérable dès lors qu’elle perd ses gardes.
La dernière reine vivante remporte la manche.

Cependant, la reine est protectrice, et elle aime sa garde, enfin un garde à la fois, dans sa zone neutre elle offre un pouvoir spécial de guérison.
Si on a un flash dans le rouge à cause des dégâts, on a la possibilité de se réfugier dans cette zone pour réparer le flash, cependant on ne peut mettre qu'un seul flash dans cette zone !
Les arbitres élimineront les joueurs qui campent les zones neutres, ainsi que les joueurs qui se mettent à plusieurs dans leur zone neutre.
La zone est interdite quand il ne reste plus qu'un flash vivant de sa faction, histoire de ne pas temporiser pour pas jouer le temps...
Si le flash est dans la zone neutre, quand l'avant-dernier flash meurt, il doit impérativement sortir de la zone neutre sans finir de réparer.

Les arbitres veilleront et tireront sans sommation.


« Pour la reineeee » - Garde royale à l’espérance de vie modérée.




On a encore pleins d’autres idées à mettre en place, pour les prochains évents, en espérant fortement que cela vous plaira.
Je vous rappelle qu’il faudra impérativement télécharger le serveur test pour pouvoir participer, donc vous avez de la marge.
Plus on sera nombreux plus l’event sera énorme, on va faire en sorte que ça soit bien organisé, ficelé comme il se doit que les modes s’enchainent au plus vite.

Ne voyez pas cet event comme une compétition, loin de là, mais uniquement comme un amusement !

Je mettrai ce post à jour selon les modifications, et le ressenti des joueurs.
On était 15 participants pour le premier test, c’était de la folie furieuse, en espérant en avoir encore plus la fois prochaine !



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