Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Formation chef d'escouades.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 6 jours #21

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Tharsis écrit:
pire encore quand les grunts donnent leur avis et que 2 ne sont pas d'accord c'est la mort du lead, la situation stagnante la perte de temps, et pour peu que le CDS soit un peux pressé ou compte sur votre escouade pour aider les autres qui seront dans la panade si vous ne venez pas...

C'est toi le lead.

J'ai bien dis c'est TOI le lead.
C'est à toi de t'imposer au reste de l'escouade.



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 5 jours #22

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Je pensais que c'était le rôle de Cpt. Octagon et qu'il organisait régulièrement ce type de formation il y a quelques temps.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 5 jours #23

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
C'est ce qui a été dit à l'IRL, mais rien n'a été fait. Mais bon, c'pas bien grave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 5 jours #24

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
ZFiRE écrit:
C'est ce qui a été dit à l'IRL, mais rien n'a été fait. Mais bon, c'pas bien grave.

+1
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 5 jours #25

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Yep il y a pas mal de changement on devrait y voir plus clair d'ici quelques semaines ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 4 jours #26

  • Onoratha
  • Portrait de Onoratha
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 21
En relisant l'ensemble du post, l'idée du second en charge de petites taches élémentaires, ressort et il serait peut être pas mal qu'on la mette en place, qu'en pensez vous ? C'est une première approche du lead, un premier pied dans la gestion de l'escouade, une sorte de dé-bridage.
Par ailleurs si on fait tourner cette place de second, bcp de monde auront chacun leur tour un approche du lead, et sera impliqué dans la vie et la survie de l'escouade..

Après c'est sur Z j'ai que trois semaines de jeu, et mon avis est amené à évoluer..et je te rejoins sur un tas de points somme toute logique quant à l'apprentissage sur le terrain..La prise de lead, inspire peu de gens par peur ou flemme, mais le constat est pas si noire car je me suis pas encore retrouvé sans lead, et chaque soir ou je joue je m'éclate car on a de bon CdE tous différents...


Hors su jet :
Pour Thar : Avec Z en CDE tu verras qu'il y a peu de place au blabla, ça tergiverse pas trop, ça file droit et çà bourrine pas mal...un peu difficile à suivre quand tu débarques dans le jeu car cela part du principe que tu sais te repérer fissa...mais après quelques soir, tu repasses en Mode Z et là ca devient fun car bien speed (si la situation s'y prête)
Fin du Hors sujet
Quand on tire, on raconte pas sa vie !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 4 jours #27

  • Tharsis
  • Portrait de Tharsis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
il est vrai que quand on parle de second pour certains cas ça peut être intéressant mais je pense que certains peuvent carrément s'en passer. c'est aussi une manière de prendre le lead sans vraiment le prendre. un compromis intéressant.

Par exemple lorsque le CDE est en radio et que son escouade ne reçoit plus d'ordres le second peut prendre une initiative en attendant que le CDE fasse un contre ordre. Il y a des cas ou on sait qu'il va falloir sortir un gal,ou qu'il est évident qu'il faut réorganiser la compo.

pendant que le CDE écoute ce qu'on lui veut il peut se retrouver avec une escouade prête à partir déjà au plafond (gaffe à l'araignée) avec une compo de base

pratique pour les nouveaux qui prennent du temps à comprendre ce qu'on leur veut et qui ont difficile de switcher canal d'escouade et canal chef.
En même temps je pense qu'il suffit de demander, les grunts sont pas des niais et tenteront d'aider leur CDE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 4 jours #28

  • Onoratha
  • Portrait de Onoratha
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 21
Chuuut notre maitre en soirée RP va prendre exemple la dessus :sick: :sick: Hein quoi ?? non j'ai rien soufflé... :whistle:

Je pousse même le vice mon petit Thar, si tu te sens capable sans cela de prendre le lead alors toi aussi tu devras te choisir un second...cela pourrait te décharger.
Quand on tire, on raconte pas sa vie !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 3 jours #29

  • Tharsis
  • Portrait de Tharsis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
ho ouiii j'aime me décharger hmmmm

blague à part, je prendrai probablement un secon lors de mon prochain lead mais je le brieferai sur ce qu'il doit faire avec mes propres envies (les avantages d'être un chef)

sinon si je me retrouve un jour chef de section d'office il me faudra un lead d'escouade dans la mienne.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 3 jours #30

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Par exemple lorsque le CDE est en radio et que son escouade ne reçoit plus d'ordres le second peut prendre une initiative en attendant que le CDE fasse un contre ordre. Il y a des cas ou on sait qu'il va falloir sortir un gal,ou qu'il est évident qu'il faut réorganiser la compo.
c'est pour moi un des meilleurs exemples d'utilité du second, je m'en suis régulièrement servi avec des cde "débutants" un peu débordés, ou avec des vétérans en grande discussion avec le haut commandement. Et ça fonctionne très bien si le second sait rester à sa place, c'est à dire n'intervenir que sur ordre ou quand il "sent" que le besoin s'en fait sentir, autrement dit, quand le chef n'est pas dispos. Pensez aussi que si vous êtes deux dans le chan chef d'escouades, vous pouvez vous parler et vous entendre sans que les grunts entendent aussi. C'est particulièrement utile pour donner des conseils par exemple (sans dépasser les bornes des limites, sinon céder votre place pour prendre vous même le lead!)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 3 jours #31

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Je vous prévoie une formation de CdE la semaine prochaine ou celle d’après, ça va demander beaucoup plus de préparation qu'une formation bleusaille bien rodée.
En attendant (re)visionnez les vidéos de débutant de Stivyx et (re)lisez le guide du CdE de ZFiRE.

Et le plus important pour apprendre, squattez le canal de votre chef d'escouade écoutez ce qu'y s'y passe et posez lui des questions, ensuite prenez le commandement avec un chef confirmé à vos cotés.
C'est le meilleur moyen de commencer.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 3 jours #32

  • Tharsis
  • Portrait de Tharsis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
:woohoo: wipiiii ça a fini par payer les discussions ! héhé. Bon reste à me tenir au courant pour pas manquer le coche.

par rapprot à la discussion d'hier. Tout ceux qui hésitent à prendre le lead. qui ont peur ect. Soyez curieux, allez dans le chan chef d'escouade pour voir ce qui s'y passe (si vous touchez pas à tout les boutons ce sera sans conséquences)

et ce fameux rôle de sous chef est fait pour vous. cela vous permettra de prendre un peux les grunts en mains sans que ce soit officiel et à dose homéopatique. TOut ce que vous devez savoir pour ça se trouve dans les tutos sur le forum. La théorie est suffisante.

we need you!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 2 jours #33

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Vous avez discutés quand j'étais en weekend donc effectivement vous avez discuté 2 pages pour un truc déjà prévu.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2