Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Formation chef d'escouades.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 1 semaine #1

  • Tharsis
  • Portrait de Tharsis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Bonjour à tous, Alors pour les curieux qui ont un doute, non je ne vais pas faire un tuto ce n'est de toute façon pas le bon endroit.
Je viens vous faire part d'une réflexion que j'ai eue avec Golgo hier.
Le problème:On est aussi enthousiastes de prendre le lead que de faire la vaisselle dans un kot de licéens.
Cependant il y a deux catégories:
Les anciens sont les moins motivés de le faire et ne le font que par pure nécessité se sacrifiant une ultime fois..
Les nouveaux sont les plus motivés mais hésitent beaucoup à le faire car... ils ne connaissent pas encore beaucoup le jeu.

Parlons-en des nouveaux car j'en fait partie(donc c'est ce que je connais le mieux). On arrive , et on est pas là depuis quelques jours qu'on se ait bombarder lead.ça donne une drôle d'image des lsd.On se rend compte que ceux qui ont les clef et les atout en mains pour le faire correctement n'ont pas envie de le faire, jusqu'à laisser quelqu'un d'incompétent(c'est comme ça qu'on se voit en tant que petit nouveau) le faire à leur place.Même si perso, je ne m'arrête pas à ça,Il faut garder à l'esprit que ce sont les premières impressions qui font qu'un nouveau va rester ou pas.

Tout cela part d'une idée reçue:Lead =chef=grade=responsabilité=honneur=quelquechsoe qui nécessite du temps à acquérir et qui n'est pas à prendre à la légère=prend patience petit scarabée car long sera le chemin de la sagesse

Mon idée sur la question, ce serait de former rapidement les nouveaux qui arrivent.Car ce sont les plus motivés et on peut en profiter.
si certains avantages d'une formation sont évidents:
-plus de cafouillages
-efficacité
-communication correcte
-gain de temps
d'autres le sont moins:
-légitimation qui permet au chef d'escouade de répondre des truc du genre: "Non fait ce que je te dis, je sais ce que je fais".
-Confiance en soi qui viens rejaillir sur le style du chef d'escouade("heuu alors après vous iriez,... point vert,... je crois...")
-diminution du stress qui est ce qui démotive le plus les nouveaux qui sentent le lourd poid des responsabilités mais ne se sentent pas prêts et qui terminent leur soirée par "fiouw désolé hein mais few! c'était stressant" et qui finalement le lendemain se demandent si ils vont retenter l'expérience.
-éliminer l'excuse: "ha ouais mais non mais chuis nul".

En bref, transformer ces petites bleusailles en MACHINES DE GUERRE!!!!
cela permettra également de leur montrer que chacun peut prendre le lead que celui qui prend le lead ne sera pas étranger à l'ambiance de la soirée.Leur montrer que ce n'est pas une question d'avoir de l'ancienneté mais une question de vouloir apporter son assistance au groupe, qu'ils sont importants, et les bienvenus.

Maitenant il faut que j'explique un peux ce que j’entends par cette formation:
pas un truc sur le tas comme c'est le cas actuellement.Si, pour beaucoup c'est le meilleur moyen d’acquérir des réflexe que l'on ne peut pas expliquer j'ai l'impression qu'on perd énormément de temps sur certains détails théoriques.

En fait, cette formation serait avant tout théorique. On se promène avec les nouveaux, on les rassure sur le lead qui n'est pas quelquechsoe de si grave et n leur explique les villes, le jeu:
-comment on prend un biolab:
dabord le principe: capturer les 3 points scu ect
les options: attaquer par les pads,détruire le générateur,capturer les postes avancés, ect
les méthodes:galdrop licornes tactiques et même stratégies qui ont été établies
la défense avec le principe, les options viables et non viables et les méthodes(celon les ressources à disposition)
-comment on prend un amp station
le principe
les options
les méthodes
la défense
le principe de la défense
les méthodes de la défense
la défense de la défense
-comment on prend un tech plan
...
-...

un peux de tourisme pour maitriser les mécaniques

ensuite enseigner toujours sur le jeu des techniques tactiques et stratégies de combat crééez par des officiers LSD talentueux:
-préparer efficacement et rapidement un galdrop
-préparer une licorne
-réagir à un assaut d'offenseur
-réagir à un assaut de moustique/faucheuse

le but est aussi de formaliser certains actions que l'on fait tout le temps:
-comment sécuriser un bâtiment carte sim
En créant plusieurs tactiques différentes et en les essayant sur le terrain jusqu'à ce qu'elles soient tellement bien rodées qu'on laisse le moins de chances possibles à nos ennemis sur ce genre d'endroit. et puis en les enseignant affin que le petit chef d'escouade possède un petit panel de possibilités types pour tel ou tel cas de figure et n'aie pas à réinventer la roue en matière de tactique à chaque déploiement.

établir aussi des stratégies pour des types de terrain et des situations types qui reviennent régulièrement:
défense d'un point avec un galdrop ennemi sur le toit du bâtiment.

blocage mutuel de deux sections ennemies séparées par un désert mais à couvert derrière des rochers.
je me dis que ce sont des choses à étudier et ensuite à transmettre régulièrement aux nouveaux (régulièrement car => guilde de casus et nouveaux réguliers) pensons aussi que ceux qui seront formés pourront un jour, avec un peux de maitrise de ces techniques enseigner à leur tour, quand les inventeurs d'icelles seront devenus trop décrépis pour continuer à passer leur temps à les enseigner.

dernière chose: en formant les nouveaux invariablement sans leur demander si ils ont envie de faire chef d'escouades pour suivre la formation, on peut ,déjà, faire naître des vocations,et ensuite, les améliorer en tant que grunts. car si ils connaissent les tactiques types des LSD,ils les appliquerons d'autant plus rapidement et efficacement dès que leur chef d'escouade fera mine de l'invoquer.

Pour ce qui est du reste, les chef d'escouade pourront évidement toujours faire appel à leur bons sens pour répondre efficacement à une situation pour laquelle il n'a pas été préparé.Et cette formation de chef d'escouade et également une bonne préparation, à mes yeux, au lead de section.

Tout cela devrait nous permettre d'ici peu, de devenir les maîtres du monde.

Des questions?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 1 semaine #2

  • Incal
  • Portrait de Incal
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 204
Faire une formation de chef d'escouade peut effectivement être une bonne chose et aider certains à se lancer.

Cependant, certains points dont tu parles relèvent plus de la gestion de section que celle de l'escouade. Je trouve intéressant et utile que les CdE soient au courant de ces choses mais elles sont peut-être à mettre au second plan par rapport à d'autres.

La réactivité et la communication (CdE/CdS et CdE/grunt) sont aussi des éléments clés qu'ils faudrait aborder dans cette formation.



Vous voulez prendre la direction d'une escouade mais vous n'êtes pas encore sûr de vous? N'hésitez pas à demander un coup de main!

Pour ma part, c'est avec plaisir que j'aiderai un CdE débutant pour le seconder et l'aider dans ce rôle.

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Incal.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 1 semaine #3

Des questions pas vraiment, des remarques oui par contre.

Déjà "les anciens sont les moins motivés pour leader" ... Mouarf, la je trouve ça un peu gros, il suffit de regarder la compo CdS CdE chaque soir pour s'en rendre compte.

En ce qui concerne les nouveaux motivés, c'est justement les encourager (qui a dit forcer ?!) a prendre le lead qui leur permet de faire le premier pas, au delà de la peur du manque d'expérience (j'en témoigne personnellement). Tu remarqueras de plus que la plupart des nouveaux CdE sont généralement épaulés d'un officier ou d´un ancien pour le premiers leads, ce qui évite justement les situations trop bordéliques.

Après je ne dis pas qu'une formation dédiée au CdE ne pourrait pas être utile, mais la méthode actuelle sur le tas me semble porter ses fruits jusqu'à présent (ce qui une nouvelle fois ne signifie pas que c'est un axiome dans sa catégorie).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 1 semaine #4

  • Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
+1 pour la chose, je vais me pencher dessus pour faire des TUTO de chef d'escouade les présenter au Officier pour les valider. je pense faire ça dans les 2 prochaines semaine, si j'arrive à coucher sur le papier un truc réalisable par des civils :evil:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 1 semaine #5

  • Onoratha
  • Portrait de Onoratha
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 21
Salut à tous,

Je rejoins Thar sur sa réflexion du jeune qui ose pas et surtout qui finalement n'y connait rien au tactique et méthode pour prendre ou défendre chaque gros complexe. Je prends mon exemple personnel;
- oui ça me tente d'essayer mais je me sens pas encore au niveau pour assumer ce genre de rôle,
- j'ai encore, tout un tas de sortie a faire, de situation à rencontrer, d'analyse perso sur mes performances, d'assimiler les stratégies basique et les mécanismes du jeu (piéton, aérien, véhicule terrestre), avant de prétendre au lead d'une escouade.

En revanche j'ai eux la chance de jouer avec différents leads de squad, de Boul à Gol en passant par mon ami Z et même toi Thar, et j'en passe (désolé, j'en oubli) et à chaque fois j'en apprends de bonne sur les mécanismes, les attitudes les placements.

Mon avis personnel sur tout ça est qu'une formation pourrait être utile effectivement mais à titre de complément car je trouve qu'on apprend beaucoup sur le tas et rien de mieux qu'une vrai situation pour apprendre, comprendre, assimiler. Le jour ou je commencerais à me dire : "non pas comme ça" , "non pas par là", on aurait du avoir un Xam de plus là", exct..., alors ce jour là, je pense que je tenterais ma chance en tant que chef d'escouade si on me l'autorise.

Pour finir, dans le cas d'un nouveau désireux de vite pendre le lead, une formation peut aider mais l'expérience sur le tas pendant un certain temps me parait également indispensable.
Alors pourquoi pas organiser des soirées avec un chef d'escouade expérimenté qui se choisit un second "volontaire" ou pas selon la formule retenue**. Il ferait office de relayeur d'information comme un second sur un navire..
Cette mise en situation encadrée, serait aussi un plus...a voir si c'est faisable sur mumble.

** Attention quand je parle de volontaire, ou pas, je parle de personne qui se propose dans le premier cas et de personne "désignée" dans le deuxième. Mais quand je parle de "désigné" le mot plus juste serait de proposer, nul serait forcer de ne pas s'amuser dans un jeu....

My 2 Isk
Quand on tire, on raconte pas sa vie !
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Onoratha.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 1 semaine #6

Il suffit de demander pour ça :) ! Manifeste toi auprès d'un ancien en début de soirée et je suis sur que se fera un plaisir de te seconder !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 1 semaine #7

  • Tharsis
  • Portrait de Tharsis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
je ne sais pas. On me dit que j'exagère un peux mais le meilleur moyen d'obtenir le silence sur mumble c'est de poser la question: "qui veut le lead" ce n'est pas systématique et il est certain qu'il y a des ancients qui le font.
mais ça s'apparente souvent à un saccrifice plutôt qu'un désir personel.
on le fait parce qu'il en faut un.

autre précision, je ne dénigre pas tout ce que l'on apprend "sur le tas" qui pourrait nécessiter des heures et des heures de formation à expliquer.
ce dont je parle ce sont des bases saines et établies. un base de connaissances ou chacun pourrait puiser après cet apprentissage.

remarque:je trouve cette formation aussi importante pour le lead d'escouade que de section ou encore le grunt de base.
par exemple:
-il est important pour un chef de section de savoir comment marche une licorne et comment s'en servir pour savoir en demander une à ses chefs d'escouade.
-il est important pour un chef d'escouade de savoir ce qu'on lui veut quand on lui demande une licorne et comment la constituer(par exemple la fois ou on m'en a demandé une, je l'ai sortie au bout de 10 minutes!alors que je savait vaguement ce que c'était et que j'ai essayer d'aller au plus vite)
-il est important pour le grunt de savoir c'est quoi cette licorne pour qu'il fasse efficacement corps avec son escouade et qu'il sache d'instinct ou il doit se placer et ce qu'il peut faire pour aider son chef dans sa tâche pour que ça aille plus vite.

pour ces trois rôles différents une seule formation axée sur le lead d'escouade règle le problème.


pour Ono je réfléchis comme toi. c'est quand tu comprend suffisement la situation pour pouvoir te forger un avis que tu estime très pertinent que tu peux te présenter dans le lead. Mais la plupart du temps tu te retrouve dans le lead bien avant ça. Par contre ce qu'on pourait faire au lieu de poser la "question qui fait peur" c'est proposer "si un nouveau veut essayer le lead d'escouade je suis prêt à le faire avec lui pour l'aider." car c'est une formule que j'ai rarement entendue.

je trouve que Ono est bien représentatif du sentiment que l'on a vis-à-vis du lead:"pas tout de suite, je ne suis pas prêt" et on se sent pas à notre place quand on voit qu'en fait on lead des types qui ont vachement plus d'expérience que nous.
à tord.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 1 semaine #8

D'accord avec toi, j'ai rarement vu quelqu'un sauter de joie à l'idée de prendre le lead, de la à qualifier ca de sacrifice je trouve ca exagéré. Avoir des responsabilité en tant que CdE ca signifie forcément mettre son plaisir personnel légèrement de coté, mais au final on découvre une autre façon de jouer tout aussi agréable.

Concernant la base de donnée, je te renvois aux guides méticuleusement rédigés par Zfire
Chef d'escouade
Chef de section

Avec ca et un minimum d'expérience, acquise en écoutant les CdE, en posant des questions ou tout simplement en jouant, je pense que la base est la pour pouvoir se lancer en tant que lead d'escouade.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 1 semaine #9

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Comme dit plus haut si vous souhaitez vous lancer mais que vous n'êtes pas à l'aise demandez à votre chef de section de vous trouver quelqu'un pour vous épauler. Je suis sur que quelqu'un se fera un plaisir de vous aider dans les moments de doute.

Une technique pas mal que j'utilisais au début et à la quelle je ne pense plus trop en ce moment, déléguer ! Il est possible de vous proposer comme chef et de demander à quelqu'un d'être votre second.
En gros vous vous occupez du dialogue avec le chef de section et de diriger vos troupes au combat et votre second surveille plus ou moins la compos s'occupe de gérer qui prendra le gal, dispé et vérifie que tous le monde suit. Il peut également combler les blancs et remonter le moral des troupes lorsque vous êtes en communication avec le chef de section. Dans des moments difficile vous serez content qu'il vous aide à prendre une décision et vous donnes des conseils.

Si vous avez moins de choses à gérer vous aurez moins de stress !
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 6 jours #10

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Je suis contre l'idée de faire un tuto là dessus...

Comment prendre une base ?! Bah tu vas sur le point ><
Un bio lab t'as pas 50 issus possible, PAD ou Spawn...

Après je ne dis pas tu as sur un Tech Plant des astuces comme sauter entre les 2 étages et passer par le balcon.
Mais ça tu le découvriras en tant que Grunt avant même de pouvoir Lead.

Après si on fait un truc du style : attaque un bio lab tu passes ici, puis après là, tu temporises, tu recommences, ou j'en sais rien, on perdra en gameplay, on aura un un topo tout tracé, et on perdra en originalité et en prise de risques.

Qui plus est tu peux attaquer tous les soirs la même base en une semaine tu ne feras JAMAIS la même approche, tu ne peux savoir à l'avance comment les ennemis réagiront, ce sont des joueurs pas des bots, tu verras la difficulté augmenter considérablement contre des unités ennemies que contre un zerg de PU...
C'est beaucoup trop situationnel pour faire un guide.

Depuis 1 semaine je suis systématiquement Grunt, pourquoi ?!
Ah non désolé j'adoreeee lead, mais en changeant de CdE de temps en temps je vois d'autres choses, par exemple le système de phalanges par Vlad, le tchou tchou de Boulib, etc...
Hier soir, c'était Bobby' lead de bravo, on était grunt avec Vlad, pas de chance pour lui, on lui a stoppé une grosse partie de ses actions... "Tu sais en faisant ça tu pourrais... Oui mais si tu fais ça alors..." et là il réfléchissait et agissait soit en nous écoutant, soit en nous recalant, et c'est ça la meilleure des formations, la réflexion, et surtout SA réflexion.

Tu agis comme tu le sens, tu prends le lead quand tu penses être prêt.
Ça viendra avec le temps, il faut être patient.
Considères les 2 guides existant comme une base, comprends l'idée, et adaptes là à ton style.
Il serait véritablement fâcheux qu'on se trouve tous les soirs avec systématiquement le même topo stratégique...

Tu as peur de demander le lead ?! Pourquoi ?!! Qui va te manger ?
Tout le monde sera là pour t'aider, les officiers et les vieux de la vieille encore plus, mais demandes imposes toi sur le mumble, c'est fait pour ça.
Personnes de te reprochera de tenter quelque chose, au contraire on te motivera.


Pour ma part j'ai pris le lead après 4 ou 5 mois chez les LSD je crois :p



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 6 jours #11

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Alors pour mettre les choses au clair :

En tant que CdE ou futur CdE, apprendre ce guide par cœur tu dois : www.scorpions-du-desert.com/forum/53-tut...u-chef-descouade-lsd



Les anciens sont les moins motivés de le faire et ne le font que par pure nécessité se sacrifiant une ultime fois
Ce n'est pas vrai pour tout le monde. Perso je joue 90% de mon temps en CdE et 99% du temps par envie. Je ne pense pas être le seul (du moins j'espère, au moins pour la deuxième partie !).



On arrive , et on est pas là depuis quelques jours qu'on se ait bombarder lead
C'est une grave erreur qui ne devrait pas avoir lieu



On se rend compte que ceux qui ont les clef et les atout en mains pour le faire correctement n'ont pas envie de le faire, jusqu'à laisser quelqu'un d'incompétent
Ce n'est pas vrai pour tous, et ce n'est pas normal pour ceux pour qui c'est vrai. Être CdE ne doit pas être une corvée, sinon c'est l'échec assuré.



former rapidement les nouveaux qui arrivent
En théorie c'est bien, mais en pratique ça ne sert à rien. Si je reprends tes propositions, qui encore une fois sont bonnes en théorie (et à mon avis mauvaises en pratique), la plupart ne dépendent pas du CdE mais du CdS. Le CdE s'en fout de savoir comment on prend une base et des options pour y arriver. C'est le CdS qui les lui donne et qui dirige le CdE.

Pour la légitimité, le non cafouillage, et l'efficacité, ça s'apprend pas dans les livres, ça se vie et ça s'apprend sur le terrain. Au début avec un CdE confirmé dans le même canal mumble pour aider, et ensuite par ses propres moyens.

Pour les tactiques de préparation de gal, de réaction face à un offenseur etc. tout ça est bien trop situationnel pour être écrit dans un guide. Être CdE c'est faire preuve d'initiative, d'anticipation et savoir analyser le terrain. C'est d'abord une question de personnalité (on l'a ou on l'a pas) et ensuite une question d’expérience (ça s'acquiert avec le temps). En plus t'imagines la complexité de ce que tu proposes à ce niveau ? Faudrait que le CdE se fasse des fiches ou je ne sais quoi pour appliquer la théorie à la pratique car impossible de tout mémoriser... autrement qu'en le vivant et en se posant des questions à ces moments là et en faisant preuve d'analyse et d'auto-critique.

Enfin l'autre gros soucis aux formations, c'est qu'il faut des formateurs. Et ça c'est un gros point noir...



Alors pourquoi pas organiser des soirées avec un chef d'escouade expérimenté qui se choisit un second "volontaire" ou pas
C'est selon nous (officiers et vétérans) la meilleure solution. Mais pourquoi organiser des soirées pour ça ? Cette solution est à appliquer tout le temps ! Si vous voulez faire CdE, sortez du bois !! Demandez à l'être, et si vous êtes frileux, demandez qu'on vous épaule ! Il n'y a pas de honte à demander de l'aide si vous le sentez moyen mais que vous voulez tenter le coup. De plus, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. On ne peut pas être direct un CdE très bon en tactique avec un très bon charisme. Ca s'apprend, ça s'acquiert. Et si vous n'essayez pas, vous n'apprendrez rien, vous n'acquerrez rien.



ce dont je parle ce sont des bases saines et établies. un base de connaissances ou chacun pourrait puiser après cet apprentissage
Toutes les bases sont là et dans les liens de ce guide : www.scorpions-du-desert.com/forum/53-tut...debutant-et-confirme



licorne wtf bbq
le truc de la licorne est un exemple parmi des dizaines d'autres ! Pourquoi la licorne plus que n'importe quel autre outil tactique ? T'imagines s'il faut faire un brief sur toutes les possibilités tactiques que possède le CdE ?! Ce serait bien trop long, compliqué et ennuyeux.



au lieu de poser la "question qui fait peur" c'est proposer "si un nouveau veut essayer le lead d'escouade je suis prêt à le faire avec lui pour l'aider." car c'est une formule que j'ai rarement entendue.
C'est effectivement la formule correcte qui devrait être utilisée à chaque fois et ce n'est pas normal qu'elle soit peu dite. Par contre, à vous aussi de faire un effort et de comprendre entre les lignes ! Comprenez que vous pouvez toujours demander de l'aide de quelqu'un !!



e trouve que Ono est bien représentatif du sentiment que l'on a vis-à-vis du lead:"pas tout de suite, je ne suis pas prêt" et on se sent pas à notre place quand on voit qu'en fait on lead des types qui ont vachement plus d'expérience que nous.
à tord.
C'est normal. Ono par exemple est dans la guilde, et dans PS2 par la même occasion, depuis 2 semaines à peine ! C'est peut-être aussi ton cas (flemme de vérifier). Donc c'est complètement normal !! Ça ne vient pas du jour au lendemain, faut du temps pour maîtriser le jeu et être sur de soi. A titre perso j'ai 539h de jeu total, soit peut-être 485h en tant que CdE (90%) et ce depuis le 20 novembre 2012, et je suis référent CdE... et je fais quand même des erreurs ;)




Bref, toute la théorie pour être CdE, et même un très bon CdE est là, dans ce guide : www.scorpions-du-desert.com/forum/53-tut...u-chef-descouade-lsd . Si chaque CdE se donne la peine de lire ce guide, de l'apprendre, de le comprendre et de le mettre en pratique, ce sera laaaaargement suffisant. Pas besoin de plus.
Dernière édition: il y a 3 mois 6 jours par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 6 jours #12

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Z a tout dit je crois, personnellement, aider les nouveaux chefs d'escouades est ce que je préfère faire (syndrome maitresse d'école... :p).

Ca me donne presque envie de me remettre à PS2... A bientot peut etre messieurs ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 6 jours #13

  • Maelion
  • Portrait de Maelion
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 46
En tant que petite nouveau qui prend régulièrement le lead je voulais juste plussoyer ce qui a été dit ici: l'apprentissage sur le tas est l'idéal, et personnellement j'ai énormément consulté les grunts et pris en considération toutes les suggestions qu'ils me faisaient, qu'ils soient CdE ou pas.
> On arrive , et on est pas là depuis quelques jours qu'on se ait bombarder lead

C'est une grave erreur qui ne devrait pas avoir lieu

Moi je trouve pas, j'ai trouvé ça plutôt sympa même si le côté "personne a envie de le faire donc je me lance" était bien présent. En tant que bleusaille, se voir confier le lead d'une petite dizaine de personne en fin d'aprèm ça permet de se mettre dans le bain tranquillement :) En plus ça permet de s'intégrer rapidement, parce qu'un petit nouveau timide risque de rester un grunt silencieux pendant des mois...
Dernière édition: il y a 3 mois 6 jours par Maelion.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 6 jours #14

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Jhynx écrit:
maitresse d'école... :p).

:woohoo:

J'ai les photos de Jhynx en maîtresse d'école.
5€, 10€ le poster.



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 6 jours #15

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Jhynx écrit:
Z a tout dit je crois, personnellement, aider les nouveaux chefs d'escouades est ce que je préfère faire (syndrome maitresse d'école... :p).

Ca me donne presque envie de me remettre à PS2... A bientot peut etre messieurs ;)
Cool si tu reviens un peu sur PS2 pour briefer nos jeunes CdE et mordre des fesses !



Maelion écrit:
En tant que petite nouveau qui prend régulièrement le lead je voulais juste plussoyer ce qui a été dit ici: l'apprentissage sur le tas est l'idéal, et personnellement j'ai énormément consulté les grunts et pris en considération toutes les suggestions qu'ils me faisaient, qu'ils soient CdE ou pas.
> On arrive , et on est pas là depuis quelques jours qu'on se ait bombarder lead

C'est une grave erreur qui ne devrait pas avoir lieu

Moi je trouve pas, j'ai trouvé ça plutôt sympa même si le côté "personne a envie de le faire donc je me lance" était bien présent. En tant que bleusaille, se voir confier le lead d'une petite dizaine de personne en fin d'aprèm ça permet de se mettre dans le bain tranquillement :) En plus ça permet de s'intégrer rapidement, parce qu'un petit nouveau timide risque de rester un grunt silencieux pendant des mois...
Sauf qu'un nouveau ne connaît pas assez bien les règles LSD, et potentiellement le jeu, pour être un CdE correct (attention je dis pas un "bon" CdE mais "correct") en accord avec les principes LSD. Chaque chose en son temps. Pour être un CdE correct, il faut d'abord être un grunt correct.
Dernière édition: il y a 3 mois 6 jours par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 6 jours #16

  • Tharsis
  • Portrait de Tharsis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Bon ben je vois que si mon sujet est très loin de faire l'unanimité il a soulevé au moins deux trois choses intéressantes.

En tout cas je voudrais préciser que faire le lead ça me déplais pas mais il faut que je soit en forme et malgré tout ce qu'on peut dire je trouve ça stressant.

merci Zfire d'avoir décortiqué tout ce quia été dit c'était une réponse très intéressante,Je voudrais te voir en jeu et assister à ton lead car il parait que c'est assez exceptionnel.

pour mimo, je regrette mais demander aux grunts ça m'arrive car je me rend compte du niveau des gens que je lead. Mais à chaque fois ça me prend un temps fou (cfr 10 min pour préparer une licorne). Résultat, une action complètement foirée et une escouade qui arrive comme les carabiniers d'hoffenbach.Et malgré qu'on a tout à fait le droit de faire beaucoup d'erreurs en tant que débutant dans le lead ben je trouve ça nul de merder presque toute une soirée parce que le lead ne fait pas correctement son boulot, j'veux dire qu'on est là pour s'amuser et être dirigé par quelqu'un qui ne sait pas ou il va malgré toute la bonne volonté et la compréhension du monde je ne suis pas sur que ce soit très drôle pour les grunts

pire encore quand les grunts donnent leur avis et que 2 ne sont pas d'accord c'est la mort du lead, la situation stagnante la perte de temps, et pour peu que le CDS soit un peux pressé ou compte sur votre escouade pour aider les autres qui seront dans la panade si vous ne venez pas...

Moi je parlait d'un minimum de bases théoriques mais vous me dites que le forum est suffisant. perso j'ai lu ces sujets rapidement et j'ai dépensé rapidement 100points pour ma balise car je sentait qu'on allait avoir besoin de moi. ça ne m'a cependant pas aidé à me sentir vraiment "gonflé" et prêt pour le lead.

Enfin voila discussion intéressante, ce n'était qu'une idée et au moins je pense qu'elle a apporté un petit quelque chose même si elle n'est pas retenue.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 6 jours #17

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Deja tu peux mettre plus de 100 points ds ta balise, ca permettra à tes grunts de l'utiliser plus vite.


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 6 jours #18

  • Tharsis
  • Portrait de Tharsis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
je suis au courant. Mais je ne suis pas systématiquement lead et mimo insiste beaucoup sur ses utilitaires
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 6 jours #19

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Tharsis écrit:
merci Zfire d'avoir décortiqué tout ce quia été dit c'était une réponse très intéressante,Je voudrais te voir en jeu et assister à ton lead car il parait que c'est assez exceptionnel.
Je ne fais qu'appliquer comme un robot le guide que j'ai écrit :) Mais oui si on joue ensemble viens dans mon escouade tu verras comment je fais.

Par contre les grunts n'ont pas à donner leur avis tactiques, sinon on s'en sort pas...
Dernière édition: il y a 3 mois 6 jours par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Formation chef d'escouades. il y a 3 mois 6 jours #20

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Tharsis écrit:
En tout cas je voudrais préciser que faire le lead ça me déplais pas mais il faut que je soit en forme et malgré tout ce qu'on peut dire je trouve ça stressant.

Même les chef d'escouade expérimentez ont des petits moments de stress des fois et c'est normal mais tu verra qu'avec le temps et l'entrainement tu sera plus confiant et moins stressé.

Tharsis écrit:
pour mimo, je regrette mais demander aux grunts ça m'arrive car je me rend compte du niveau des gens que je lead. Mais à chaque fois ça me prend un temps fou (cfr 10 min pour préparer une licorne). Résultat, une action complètement foirée et une escouade qui arrive comme les carabiniers d'hoffenbach.Et malgré qu'on a tout à fait le droit de faire beaucoup d'erreurs en tant que débutant dans le lead ben je trouve ça nul de merder presque toute une soirée parce que le lead ne fait pas correctement son boulot, j'veux dire qu'on est là pour s'amuser et être dirigé par quelqu'un qui ne sait pas ou il va malgré toute la bonne volonté et la compréhension du monde je ne suis pas sur que ce soit très drôle pour les grunts

C'est normal que t'es actions sont longues au début, avec le temps tu sera plus sur de toi et plus directif. Les membres de ton escouade seront du coup plus réactif ^^ Si les gens ne sont pas content et trouve qu'ils ont passé un soirée de merde je leur conseillerais de faire lead le lendemain afin de comprendre pourquoi c'est si difficile. Si parmi t'es membres d'escouade il y a des chefs expérimenté c'est encore plus lamentable car il devrait t'épauler et t'aider à mener à bien t'es objectifs au lieux de chuiner.

Tharsis écrit:
pire encore quand les grunts donnent leur avis et que 2 ne sont pas d'accord c'est la mort du lead, la situation stagnante la perte de temps, et pour peu que le CDS soit un peux pressé ou compte sur votre escouade pour aider les autres qui seront dans la panade si vous ne venez pas...

Tu est le chef d'escouade et tu as toute légitimité. Il te suffit d'une phrase pour clore le débat. Tu est chef d'escouade et tu as la parole prioritaire les débat de ton escouade n'ont d'importance que si tu souhaite bien leur en donner.

Tharsis écrit:
Moi je parlait d'un minimum de bases théoriques mais vous me dites que le forum est suffisant. perso j'ai lu ces sujets rapidement et j'ai dépensé rapidement 100 points pour ma balise car je sentait qu'on allait avoir besoin de moi. ça ne m'a cependant pas aidé à me sentir vraiment "gonflé" et prêt pour le lead.

Comme dit plus haut ça viendra avec l'anciennenté, ça va faire un peu vieux con mais quand on c'est lancé on a commencé avec des grunts totalement indisciplinés et nous n'avions ni guide, ni expérience et ni anciens pour nous aider et on a survécut. Je dois avouer que c'étais quand même bien le bordel et j'ai pas mal transpiré sur ma chaise au début :)

Tharsis écrit:
Enfin voila discussion intéressante, ce n'était qu'une idée et au moins je pense qu'elle a apporté un petit quelque chose même si elle n'est pas retenue.

C'est à ça que sert le forum et contrairement à ce que tu pense on aimerait faire des formations de chef d'escouade. Cependant ça demande énormément de temps et de gens qui s'impliques. Quand je vois qu'il y a quelques semaines RedruMfloW à fait une formation pour les nouvelles recrues et qu'il n'y avais personne alors que depuis la dernière formations il y avait énormément de nouveaux membres je peux comprendre que certains se découragent :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Dernière édition: il y a 3 mois 6 jours par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2