Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem?

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 1 semaine #1

  • Tharsis
  • Portrait de Tharsis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
Bonjour à tous,
Hier soir lors du petit debrief,j'ai voulu faire part d'une inquiétude et on m'a recommandé de poster ça sur le forum.

ça fait plusieurs jours que je me connecte peu après 16h sur le jeu,et à ce moment là on trouve quelque LSD de connectés.On arrive à se faire une petite escouade de 4-5 mais parfois on est seulement 3.C'est un peux chiant car avec ce nombre on ne fait pas la différence sur le champ de bataille, On est rien de plus que des PU parmi d'autres et limite si on veut faire quelque chose de constructif on doit aller sur un continent abandonné recapper des points peu protégés où le plus grand nombre de personnes qu'on pourrait trouver c'est une petite escouade. Mais la plupart du temps c'est vide, sans challenge.

Alors la réponse standard c'est:Mais oui mais Tharsis, tu dois prendre conscience que les gens ont une vie, ils peuvent pas se connecter tout le temps, on est peut-être 500 mais nous sommes des casus pas d'obligation de connexion, ect.

seulement voila,quand on regarde, il y a des gens connectés dans l'unité à ces heures là et hier nous avons fait l'expérience de tous les inviter et, magie, l'escouade à doublé de nombre de personnes! et c'est ce moments que certains ont choisit pour se connecter sur mumble ect.

ça me frappe parce que je me rappelle avoir lu sur ce forum que lorsque l'on lançait le jeu, on devait se connecter sur mumble et saluer les gens. Justifié par le fait que:"les LSD sont des gens qui ont décidé de jouer ensembles et que si c'est pour jouer solo , alors pourquoi s'inscrire dans une unité?"(ce ne sont pas mes mots)

alors, ne nous méprenons pas, je ne fait de reproches à personne,je suis très mal placé en tant que bleusaille pour le faire.J'essaye juste d'améliorer mon jeu de fin d'après midi.
Mais je m'inquiète. est-ce que soudain les lsd auraient changé d'esprit et tiennent vraiment à jouer solo la plus part du temps?
Ou peut-être qu'en fait la politique sur le mumble vis à vis de l'occupation de certains channels serait à reconsidérer histoire que même si on a envie de jouer solo pendant un certains temps on ose s'y connecter tranquillement quitte à être au courant dès qu'une escouade s'organise?
Je ne sais pas,Je comprend parfaitement que certains aient envie de farmer un peux leurs point d'acreds tout seuls à certains moments.mais j'ai l'impression que pour d'autre ce n'est pas le cas.Pour raisons il pourrait y avoir celui qui joue depuis le début d'aprèm et qui n'a pas vu l'escouade, celui qui en a mare des lsd...
ou le cas particulier de Galopiaud qui nous a rejoint au niveau de l'escouade mais ne nous à pas rejoints sur mumble. (il n'a peut-être pas les accès... quelqu'un pourrait y regarder?)

voila désolé si j'ai été un peux long j'ai difficile d'être synthétique.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 1 semaine #2

Avec la rentrée et la fin des vacances, c'est logique que le nombre de joueurs, en particulier l'après midi ait tendance à diminuer.

Concernant l'attitude des joueurs connectés, c'est triste à dire mais à part venir les chercher il n'y a pas vraiment de solution pour motiver le grunt qui joue seul.
L'administrateur désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 1 semaine #3

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Je n'ai qu'une réponse à t'apporter, il faut recruter encore et toujours.

ps: Personne n'est guildé sans passé d'abord par Mumble.
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 1 semaine #4

Si tu veux jouer avec plus de monde, ouvre une escouade de recrutement FR comme l'a signalé evhans.

Dans la plupart des cas tu te retrouveras à leader des russes et autres hongrois mais avec une bonne discipline (vire immédiatement ceux qui ne suivent pas) l'escouade se débrouille très bien.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 1 semaine #5

  • Tharsis
  • Portrait de Tharsis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
j'avoue avoir des difficultés à comprendre le concept:
"escouade de recrutement" lié à "leader des russes"
On ne recrute pas des russes que je sache?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 1 semaine #6

Ça s'appelle l'éternel retour du concret ... Autrement dit, si tu veux jouer avec du PU, e t'attends pas a avoir obligatoirement une escouade FR
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 1 semaine #7

  • Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Je pense que Tharsis ne veut pas forcement jouer avec du PU, mais plutôt que les LSD qui ce connecte viennent jouer avec les LSD présent, car dans l'exemple qu'il donne une fois rejoint l'escouade/section les gens sont venus sur mumble et on joués ensembles.

Par contre je comprend tout à fait que certain (moi aussi ça m'arrive) veulent jouer tranquille dans leur coin pour tester/farm de l'xp/acrred

Donc en gros essayons de jouer plus ensemble même si c'est l'aprem en mode détente, car certain pourrais avoir envie de tester leur lead façon LSD sans la "pression" qu'il y a le soir.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 1 semaine #8

Je suis d'accord avec toi, et en se référant. La charte ce genre de situation ne décrit même pas avoir lieu.

Je n'ai pas de solution miracle en tête, mais peut être qu'en diversifiant le style de jeu en après midi (escouades de légers, embuscades de zerg blindés depuis les hauteurs) permettra d'attirer plus de joueurs LSD qui reste dans leur coin.

Penser alors à renommer le nom de l'escouade pour faire apparaître le style de jeu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 1 semaine #9

  • Tharsis
  • Portrait de Tharsis
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
c'est l'occase de faire des tests en plus.

Mais je rappelle c'est juste une inquiétude on peut aussi tout simplement me dire "c'est normal".

perso je pense qu'adapter les chans mumble pour que même ceux qui jouent un peux solo en attendant les autres s'y connectent volontier ce pourait être un début de solution...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 6 jours #10

Moi aussi parfois je joue notamment laprès midi en PU sans escouade pour farm un max car rarement de LSD connecté après effectivement je n'allume pas mumble à ce moment là car je n'y voit aucun intérêt.

Je ne vérifie pas toutes les 5 min si une escouade est ouverte par contre ne refuse pas une invitation si je la voit.

J'aime faire mon PU et si ya des pas content ben c'est la vie IM FREE !!!!!!!

VIVE LES LSD LA SECTION DE LA LIBERTE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 6 jours #11

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Mumble ne changera pas. Et en théorie il n'y a qu'une seule façon de jouer chez les LSD : en groupe. Donc c'est normal que ceux qui ne veulent pas jouer comme ça ne soient pas sur mumble. En théorie il n'y a pas de mode "détente", comme il n'y a pas de mode "sérieux". Il n'y a que le mode "LSD" et c'est tout.

Avant il y avait effectivement des modes "détente" et "normal", avec canaux mumble séparés, et c'était le bordel, y'avait des débordements, donc on a mis le hola.

Maintenant en pratique, on ne peut pas forcer les gens, mais ce qui est sûr c'est qu'on a une ligne de conduite, qu'on ne peut pas contenter tout le monde, et qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent ;) Donc c'est soit en groupe sur mumble, soit en solo hors mumble.

Si vous voulez jouer un peu solo en attendant les autres pour jouer en groupe, rejoignez le canal mumble escouade quand même. Le monde attire le monde.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 6 jours #12

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Tharsis écrit:
ça me frappe parce que je me rappelle avoir lu sur ce forum que lorsque l'on lançait le jeu, on devait se connecter sur mumble et saluer les gens.

C'est pas plutot quand tu rentre dans une escouade LSD tu te dois d'etre sur mumble ?


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 6 jours #13

  • POUTCHON
  • Portrait de POUTCHON
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 40
Pour ma part, il m'arrive de me connecter l'après midi mais ayant des horaires trs incertains, je préfère jouer solo pour ne pas avoir à quitter l'escouade au bout de 10 ou 20 minutes pour la re-rejoindre 30 minutes plus tard. Ajouté à cela le fait qu'en général je n'ai pas accès à un micro, cela apporterais plus de mal que de bien :unsure:
Je pense que je suis pas le seul dans cette situation et ça pourrait en partie expliqué le fait qu'il y ai des connectés mais que peu rejoignent l'escouade.

Après c'est sûr que quand j'ai le temps etc ... je joue volontiers en escouade parce que c'est quand même vachement plus fun surtout que le format moins officiel de l'après midi permet les expérimentations tactiques :P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 6 jours #14

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
POUTCHON écrit:
quitter l'escouade au bout de 10 ou 20 minutes pour la re-rejoindre 30 minutes plus tard
Ce n'est absolument pas gênant pour un CdE. Il y a beaucoup de turn-over dans les escouades, du fait de notre façon de fonctionner, donc c'est normal. Le CdE doit faire avec. Donc il faut absolument pas que ça soit un frein à rejoindre les escouades. Si vous voulez jouer en escouade 20min puis regarder la télé 40min pour rejouer en escouade 15min, c'est tout à fait possible. Vous venez, vous rejoignez l'escouade, vous jouez, vous partez... c'pas un souci ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 6 jours #15

  • Fouetteur
  • Portrait de Fouetteur
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 20
Pour ma part, c'est surtout la quasi inactivité de SOE concernant les maj qui m'ont donné envie de sortir les freins concernant les périodes sur PS2 et je pense pas que je serait le seul dans cette situation...
Ca devrait aller mieux lorsque les optimisations auront laisser la place a du neuf.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 5 jours #16

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Ce que j'ai a dire sur ce sujet qui me tient à coeur c'est que dès le deuxième LSD il doit y avoir une escouade de formé car souvent les gens arrivent et repartent simplement car il n'y a personne et qu'on s’ennuie. Comme dit z le monde attire le monde.
Comme on ne peut pas interdire le solo gaming parfois on a seulement 5 lsd en escouade sur 20 connectés, mais souvent la plupart sont juste afk.
Là où je vois un soucis c'est quand il y 20 lsd présent et qu'aucun d'entre eux n'a ouvert l'escouade. Parfois je passe je crée l'escouade regroupe tout ceux qui le veulent bien et enfin je cherche un lead parmi eux, donc si c'est ce qui vous freine n’hésitez pas à demander à un ancien de vous aider a lead.
Et de toute façons garder la lumière (que dis-je la flamme) des lsd allumé permettra à tout le monde de jouer aussi organisé que possible a toute heure. Et c'est toujours rassurant de trouver une escouade qui nous attends en nous connectant.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 5 jours #17

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
+1 Tymoon :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 5 jours #18

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Wahoo vite une capture d'écran un screenshot, c'est mon premier +1 de toutes ma vie de forumeurs. B)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 5 jours #19

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Tymoon écrit:
Wahoo vite une capture d'écran un screenshot, c'est mon premier +1 de toutes ma vie de forumeurs. B)

Bim -1 pour anglicisme j’espère tu en a profité de ton +1 il aura pas duré :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mais ou sont donc passés les lsd l'aprem? il y a 3 mois 3 jours #20

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
A ce sujet j'ajoute un truc qui me semble primordial.
Lorsque l'on se retrouve à 12. Il n'y a plus de possibilité de rejoindre l'escouade, il faut donc en ouvrir une autre, or c'est parfois très difficile à faire (je vous invite a ne pas discuter ce point car lorsque je lead j'invite toujours rapidement quand on le demande, ce qui ne semble pas être aussi simple pour tout le monde.<-- vécu inside), notamment si l'on est en action à ce moment la.

Donc je propose que l'on s'habitue au fait que le 12 ème arrivé, loin de se dire youpi j'ai ma place osef des autres, prévienne le chef d'escouade pour être glissé en Bravo et ainsi assurer l'entrée des nouveaux joueurs.

Dans ce post on parle de gens qui viennent 15 min et que ça pose aucun problème, en effet c'est le cas, mais maintenant si quelqu'un se connecte pour 15 min et qu'il attend 5 min son invitation ... il préférera probablement jouer 15 min seul .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2