Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Le XAM : un atout sous-estimé ?

Le XAM : un atout sous-estimé ? il y a 3 mois 1 semaine #21

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Chouinchouinchouin.... Je m'amuse très bien en Xam et je lui vois plus d'utilité que toi Oméga c'est tout, arrête de sortir tes stats :p


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le XAM : un atout sous-estimé ? il y a 3 mois 1 semaine #22

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Lol bon je voudrai bien mettre ma pierre à l'édifice, même si je voudrais pas faire trop de redite de Z qui as tout dit ou presque .

1- perso j'utilise la config pioche/faucon qui te permet de tirer un peu plus loin (le pioche) et a vraiment une utilité sur les xam et sur l'infanterie ennemi (par l'effet psychologique du faucon qui splash un peu), c'est Z qui me l'a suggéré et je l'aime bien.

2- on frag pas ou peu enfin c'est mon expérience mais on attire beaucoup les tirs donc le xam doit surement être la surtout pour tenir, défendre, ou servir de sac à pv le temps d'un rush.

3- enfin je pense qu'on l'utilise peu, car ça n'est pas notre culture. Je m'explique, à l'origine on utilisait les 3 classes ingé médic lourd et on laissait de coté (pour le moment à cette époque la) les fufus et lègers. Les sujet des xam par contre était rarement abordé.
Sûrement car, peu de monde trouvait du fun à les jouer mais cela a été contrebalancé par le fait que le xam est une tradition NC depuis PS1 et surtout par le fait que l'on voyait les ennemis l'utiliser avec succès. Donc on se disait bien que le max avait son utilité sans vraiment la voir.

Aujourd'hui on a face à nous des xam vanus et terran dont les armes sont ce qu'elles sont mais surtout qui sont joués par les mêmes gars depuis un an (swiss je te hais) alors que nous avons nous même peu de spécialistes .

Pour finir je suggère comme compo : 3 médic, 2 ingé, 1 fufu, 4 lourd(ou 1 léger et 3 lourd), et 2 xam avec la compo suivante selon le cas :

-dans le cas d'une occupation de colline : 2 xam aa ( la ou il est le plus utile)

-dans le cas d'une marche en pampa ou long mouvement en dispé : 1 xam aa, 1 xam choucas

-en approche de base classique ou de tech plant/amp station : 2 xam ai long range (pioche faucon)

-en watchtower ou biolab : 2 xam ai, un pioche faucon, l'autre double tronçonneur (pour le gen par exemple) on met le max tronçonneur collé à la porte qui mène au scu, et le pioche faucon sur le grand escalier qui tient l'autre coté.

Pour finir j'ajoute que le faucon est bien supérieur au choucas pour tuer les max ennemis du moment qu'on est à moins de 30/50 mètres. Au delà je conseille quand même le choucas pour cet usage spécifique.
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Tymoon.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le XAM : un atout sous-estimé ? il y a 3 mois 1 semaine #23

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Pour revenir sur les limites du XAM cité par Omega (faible capacité de chargeur), je précise qu'avec les deux chargeurs aggrandis (2 * 500 certs certes), on arrive à un tir quasi continu en tirant avec un bras puis l'autre (tronconneur). En terme de suppression de zone et d'effet psychologique je trouve ça pas mal...Et l'occurence, le tronconneur (dans sa spécialité, à savoir 10M et moins) est quand même bien efficace.

Sur le débat Choucas Vs Faucon, j'avoue être assez partagé... Le Choucas sur de la longue distance me parait incontournable, sur de la moyenne et courte distance, je trouve le faucon plus facile à utiliser, surtout dans un objectif anti infanterie et anti XAM. Ceci dit à ce jour, j'ai peu de pratique sur ces armes.
En anti aérien, je rappelle qu'il existe aussi un chargeur aggrandi, qui aide grandement à passer d'ESF presque mort à complètement mort quand on arrive à la fin du chargeur.

Ce qui me turlupine un peu en ce moment, c'est de tester la config "Charge" sur un assaut, et notamment de tester fumi + charge dans une bonne grosse salle bondée...
Mais ceci dit, et je plussoie tout les autres, un XAM tout seul, aussi suréquipé soit il, n'est rien sans un ingé dans son derrière.


Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le XAM : un atout sous-estimé ? il y a 3 mois 1 semaine #24

  • Kik2ass
  • Portrait de Kik2ass
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
perso je trouve le xam super efficace !
autant à courte portée qu'en moyenne/longue portée
Il ne faut pas oublier aussi qu'en temps que fantassin c'est quasi le seul à être réellement efficace contre les avions !

En courte portée, soit Ai, je suis pour le moment en tronçonneur + pioche, ça me permet d’être efficace même si le combat est un peu plus loin que 10m et d'être plus efficace que la très grosse majorité des troupes adverses à très courte portée. Je viens d'investir dans le 2eme tronçonneur je ferai le test des que j'aurai les 500 pt d'accréd pour le chargeur. mais j'aime vraiment ma config actuelle.

En moyenne/longue portée, je kiffe énormément les choucas. vive le snip aux roquettes ! efficace contre tout sauf les avions, ce n'est que du bonheur ! et le missile guidé te permet quelques fois de choper le mec qui vient juste de passer hors ligne de vue et là, c'est magique ^^ :)

Les Faucons, je n'ai pas assez pratiqué pour être objectif :p à 1ere vue devoir recharger à chaque tir ça me gonfle :p

Le gros problème du xam NC à mon sens et qu'il ne permet pas d'erreur au niveau des choix des armes. Si tu pars Ai et que tu as le malheur de te retrouver dans la pampa, ça va être long ! si tu te retrouve au cac avec les choucas, même galère !


Petite parenthèse sur les armures, la DCA c'est le top !
celle qui regen ne sert à rien en équipe LSD tu as un ingé derrière toi.
la cinétique, sur le papier, elle m'a fait rêver !! Si j'ai bien compris, le xam a de base 80% d’absorption et une fois boostée, ça passe à 87.5% soit une augmentation 37.5% de l'armure face aux armes "classique", c'est énorme !! Sauf que ça, c'est sur papier et qu'en face il y a moultes grenades, lance roquettes et C4... je regrette de ne pas avoir voulu le voir avant d'avoir acheté le niveau 4 ... :p


Enfin tout ça pour dire que le xam c'est bon et que nous devrions l'utiliser plus souvent !! reste que ça nécessite un peu d'investissement en accréd (au mini l'armure et des armes adaptées) et qu'il faut obligatoirement un ingé dédié par xam.

et youpi !!! je viens d'acheter le dernier rang du bouclier de l'égide ce soir !!! :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le XAM : un atout sous-estimé ? il y a 3 mois 1 semaine #25

Entièrement d'accord pour dire que le XAM est sous-utilisé chez nous, à commencer par moi-même quand je dirige une escouade :blush:. Je pense que la raison inconsciente à cela est que je n'arrive pas à faire quoi que ce soit d'utile quand je suis moi-même en XAM AI ! J'ai beau l'avoir sur-équipé, je meurs plus vite que quand je suis en assaut lourd. La honte. Et je meurs systématiquement en duel XAM-XAM, même si l'autre est à 2 m de moi :angry:

Perso j'utilise le bouclier pour me protéger pendant que je recharge, ou lors d'un assaut pour protéger les gars qui sont derrière moi.

En tant que CdE, j'insiste toujours sur une bonne coordination XAM/Ingénieur/Médic. Le fameux "Tchou Tchou" de BouliB. Sans bon ingénieur, le XAM ne sert à rien.

Les situations privilégiant le corps-à-corps (Bio Lab...) sont favorables au XAM AI. Toujours en prévoir. De même le XAM est un bon outil de défense.

En anti-aérien sur terrain découvert, prévoir deux XAM anti-air.

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par YannZeRookie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le XAM : un atout sous-estimé ? il y a 3 mois 1 semaine #26

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
@Caderous : c'est le problème en effet. Au CdS de le prendre en compte et de faire avancer ses escouades en dispé ou de prendre le temps de faire des exfiltrations en gal si l'escouade ne peut pas faire autrement. Ça dépend des CdS, y'en a qui font beaucoup de redéploiement warpgate et qui changent de front souvent, d'autre beaucoup moins.

@OmegaPREDATOR : ton message illustre parfaitement ce que je disais : d'une le MAX demande de l'entrainement pour être bien utilisé et compris, de deux et ce n'est pas un gameplay qui convient à tout le monde :)



La charge est très sympa pour contourner, percer une ligne ou déstabiliser l'adversaire. Mais il faut un binome de MAX sinon tu meurs en 2sec, et l'escouade qui arrive dans les 10sec pour finir le boulot sinon ton attaque ne sert à rien.

Perso je trouve le faucon bien supérieur au choucas.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le XAM : un atout sous-estimé ? il y a 3 mois 1 semaine #27

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Perso, je n'utilise plus le tronçonneur. Les pioches sont aussi très efficaces à courte portée (en tir double, ça tue sur le coup de l'infanterie ^^), et à moyenne portée, c'est un bonheur ^^

Mais il ne faut pas oublier non plus le coup de mêlée, ça fait bien mal aussi ^^ Hier soir, en prise de biolab, j'ai du en tué pas mal qui tentait de rentrer prendre le point. Pas besoin de viser, ils passent à côté, paf, un coup de point et pouf, de l'xp !! C'est magique !!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le XAM : un atout sous-estimé ? il y a 3 mois 1 semaine #28

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Mon prochain tuto sera sur le max.



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le XAM : un atout sous-estimé ? il y a 3 mois 1 semaine #29

  • Tehima
  • Portrait de Tehima
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 26
hmmmmmm! je vais un peu résumer ce que j'ai lu ces derniers temps

l'infiltré -> un atout sous-estimé ?
le léger -> un atout sous-estimé ?
Le XAM -> un atout sous-estimé ?

'tin quand j'ai postulé, j'ai eu une intuition en prenant le lourd....
sinon on aurait pu lire :whistle: :
"Infiltré Téhima -> un atout sous-estimé ?"
Bien que je ne sois pas plus "sur-estimé" dans les autres classes :side:
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Tehima.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le XAM : un atout sous-estimé ? il y a 3 mois 1 semaine #30

  • Caderous
  • Portrait de Caderous
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
-L'infiltré est super important en escouade également, avec le piratage de console et surtout les balises de repérages. +1

-L'assaut léger quant à lui, j'ai plus de mal à voir son utilité, si ce n'est poser une balise de réapparition sur les hauteurs ou faire de la reconnaissance, et enfin le C4.
Et pourtant c'est ma classe préféré depuis quelques temps, mais plus en solo, car toutes mes acrobaties aux fenêtres ou dans les ponts ce n'est pas le mieux à faire en escouade.

Ça serait peut-être une bonne idée de faire un post comme celui-ci du XAM pour ces classes moins utilisés. (encore que l'infiltré a déjà son tuto si mes souvenirs sont bons, donc ça concernerait surtout l'assaut léger...)


Pour revenir au sujet, j'ajouterai encore une fois que c'est une bonne idée d'utiliser d'avantage les XAMs, car les ingénieurs en escouades ne sont pas utilisés pleinement quand il n'y a personne à réparer. :dry:
Et pour eux cela serait mieux, ils gagneraient plus de point à réparer en continu, en plus des caisses de munitions B)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2