Je vais parler uniquement pour les classes médic et ingénieur avec lesquelles je dois passer plus de 95% de mon temps de jeu:
Selon moi, sans hésiter pour ces 2 classes, il te faut l'armure DCA; à l'usage ça me paraît incontournable.
Normalement pour ces 2 classes, tu joues un rôle de support, donc comme le disait Zfire tu n'est pas censé être exposé en 1ère ligne.
Généralement, si tu meurs par balle, c'est une balle perdue, ou parce que tu t'es éloigné du groupe ou que tout le monde s'est fait décimer avant toi.
En revanche, c'est fréquent de prendre les effets de zone des roquettes, grenades et autres projectiles explosifs. Et c'est là qu'il faut pouvoir être en vie pour venir en aide à tes coéquipiers qui à leur tour pourront assurer ta protection:
- l'ingé maintient le XAM en vie et armé, qui à son tour assure la protection de l'ingé,
- Le médic' réanime et maintient en vie ses coéquipiers; et ce sont autant de mecs armés en mesure de protéger à leur tour le médic'.
C'est du donnant-donnant.
A noter que tu peux sans hésiter monter l'armure DCA au moins jusqu'en niveau IV (de mémoire, diminue de 39% les dégâts d'explosion).
Et j'ai poussé le vice à monter en niveau V en ingé (réduction de 50% je crois); sincèrement tu sens la différence et ça vaut le coup de claquer 1000 accréd dedans si tu as l'occasion.
Quelques joueurs XAM m'ayant eu en ingé, (comme pl3u, Octagon, et NoOne notamment) pourront surement te confirmer que j'encaissais bien les dégâts en les suivant.
D'ailleurs, je pense faire pareil en médic' du coup et chopper le dernier niveau DCA également.
Pour les autres classes, je ne sais pas mais ça m'intéresse pour plus tard