Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Petite MAJ armure Nano ou DCA ?

Petite MAJ armure Nano ou DCA ? il y a 4 mois 3 semaines #1

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Cela a été évoqué lors de diverses soirées vites fait et du coup j'étais pas concentré dessus et j'en suis désolé. Mais comme dans de nombreux posts on parle surtout d'armure DCA, et que la nano semble ressortir sur Mumble, serait-il possible de faire un petit point officiel sur ce qu'il est plus que fortement recommandé d'avoir aujourd'hui en tant que LSD pour chaque classe s'il vous plait afin que je puisse monter mes classes comme il faut ?

Merci et encore une fois désolé si c'est un peu lourd mais je pense qu'une MAJ au clair par écrit ferait du bien. :)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Petite MAJ armure Nano ou DCA ? il y a 4 mois 3 semaines #2

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Y'a pas vraiment de position officielle concernant le sujet.

Pour l'assaut lourd perso je préfère le truc qui régénère plus vite le bouclier, d'autant plus qu'il a été buffé.

Pour le medic et l'ingé, beaucoup aiment la DCA pour pas crever d'un coup par une grenade, et comme ils sont un peu derrière ils sont moins sujet aux autres types de dégât.

Pour le MAX la DCA est bien, mais parfois il y a peu de grenade, donc l'armure anti-infanterie peut être sympa.

Pour le reste aucune idée, l'assaut léger est bien avec son sprint mais je me souviens plus si c'est dans le même emplacement...

La nano armure c'est un peu, à mon avis, le truc standard qui n'apporte pas grand chose. Quand tu es sous le feu, il faut penser très vite à se cacher et survivre plutôt qu'à faire des kills. Et il y a le kit medical qui peut faire office de nano armure. Si tu restes sous le feu ennemi, une balle de plus ou de moins ça change rien, de toute façon tu meures quand même, nano armure ou pas...

Mais bon encore une fois, rien d'officiel et ça dépend beaucoup de ton type de gameplay... demande toi plutôt ce qu'il te manque en jeu. Plus de vie ? Une régénération de bouclier plus rapide ? Une meilleure résistance face aux grenades ? Demande toi pourquoi tu meures, et ça devrait t'apporter un début de réponse ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Petite MAJ armure Nano ou DCA ? il y a 4 mois 3 semaines #3

  • Arwonn
  • Portrait de Arwonn
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 71
ZFiRE écrit:
Y'a pas vraiment de position officielle concernant le sujet.

Pour l'assaut lourd perso je préfère le truc qui régénère plus vite le bouclier, d'autant plus qu'il a été buffé.

Pour le medic et l'ingé, beaucoup aiment la DCA pour pas crever d'un coup par une grenade, et comme ils sont un peu derrière ils sont moins sujet aux autres types de dégât.

Pour le MAX la DCA est bien, mais parfois il y a peu de grenade, donc l'armure anti-infanterie peut être sympa.

Pour le reste aucune idée, l'assaut léger est bien avec son sprint mais je me souviens plus si c'est dans le même emplacement...

La nano armure c'est un peu, à mon avis, le truc standard qui n'apporte pas grand chose. Quand tu es sous le feu, il faut penser très vite à se cacher et survivre plutôt qu'à faire des kills. Et il y a le kit medical qui peut faire office de nano armure. Si tu restes sous le feu ennemi, une balle de plus ou de moins ça change rien, de toute façon tu meures quand même, nano armure ou pas...

Mais bon encore une fois, rien d'officiel et ça dépend beaucoup de ton type de gameplay... demande toi plutôt ce qu'il te manque en jeu. Plus de vie ? Une régénération de bouclier plus rapide ? Une meilleure résistance face aux grenades ? Demande toi pourquoi tu meures, et ça devrait t'apporter un début de réponse ;)

La nano permet surtout de ne pas mourir d'un HS des sniper, ca reste pour moi la raison principale de choisir cette armure.
Concernant la DCA sur le MAX, ca sert surtout à ne pas mourir trop facilement des lances-roquettes, on est deja assez résistant face aux armes d'infanteries et très vulnérables aux lances-roquettes de base, donc pour moi le choix est vite fait :-)
Et pour le truc de sprint du LA, oui il se met sur le même emplacement, et c'est vraiment un tout petit boost de la vitesse, tu le remarques quasiment pas :/
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Arwonn.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Petite MAJ armure Nano ou DCA ? il y a 4 mois 3 semaines #4

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Perco j'étais parti sur la DCA à la base lisant à droite à gauche et notamment ici au niveau des configs et des rubans mais en écoutant un peu se qui se disait sur Mumble, j'ai beaucoup entendu parler de la nano pour la vie supplémentaire (bon ok de toute facon c'est que l'histoire d'une ou deux balles)... Du coup j'étais perdu.

En tout cas effectivement, jouant medic je meurs pas mal de grenades...

Bon et bien je suis encore plus perdu par rapport à ce que j'ai entendu :S

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Petite MAJ armure Nano ou DCA ? il y a 4 mois 2 semaines #5

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
Etant un joueur MAX 80% du temps et je pense pas trop mauvais.. je me permet donc de vous donner quelques conseils a ce sujet.

SITUATION SOLO ATTAQUE ou DEFENSE de bâtiment: L armure nano ne sert a rien sans le charge. Le charge est un très bon moyen de partir se cacher quelque part et d attendre que votre vie remonte. L armure nano est utile même si vous avez un ingénieur au hasard passant par la, qui de temps en temps vous aide; votre vie remontera encore plus vite et ca aide indirectement l ingénieur qui évite la surchauffe trop souvent vu que rare sont les PU aillant plus de 3 niveau dans réparation. Néanmoins cela demande un placement très précis près des portes afin de pouvoir vous mettre a l'abri quelques seconde.

SITUATION SOLO EXTERIEURE ou ENTREE DE BATIMENT: La DCA est utile contre des attaques lourdes et si vous défendez une porte qui donne vers l extérieur. En revanche il vaut mieux avoir la nano et le bouclier afin d absorber les tirs de roquettes ou cannon.


SITUATION avec un INGENIEUR LSD Réparation lvl 3:
1) NE JAMAIS STRAFER ( c est a dire utiliser les touches gauche et droite pour se décaler ) vous êtes un gros tas, c est pas ça qui empêchera les ennemis de vous envoyer des bastos; Oui je sais c est dur, mais le plus important c est de penser a votre placement et non de courir pour faire un kill. Votre ingénieur est prêt à vous suivre mais vous risquez de le mettre en danger. Je vous conseille la NANO + Bouclier lorsque vous avez un ingénieur attitré. PENSEZ A LUI AVANT VOUS. votre placement est PRIMORDIAL. Lorsque vous poussez, avancer tout droit avec votre bouclier sorti afin que votre ingénieur puisse vous suivre collé à vous sans se faire toucher.

SITUATION avec un INGENIEUR LSD Réparation lvl 5

DCA + bouclier 90% du temps. avec la même technique de déplacement que précédemment expliquée.
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par 4RKTYPE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Petite MAJ armure Nano ou DCA ? il y a 4 mois 2 semaines #6

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Je vais parler uniquement pour les classes médic et ingénieur avec lesquelles je dois passer plus de 95% de mon temps de jeu:

Selon moi, sans hésiter pour ces 2 classes, il te faut l'armure DCA; à l'usage ça me paraît incontournable.

Normalement pour ces 2 classes, tu joues un rôle de support, donc comme le disait Zfire tu n'est pas censé être exposé en 1ère ligne.
Généralement, si tu meurs par balle, c'est une balle perdue, ou parce que tu t'es éloigné du groupe ou que tout le monde s'est fait décimer avant toi.
En revanche, c'est fréquent de prendre les effets de zone des roquettes, grenades et autres projectiles explosifs. Et c'est là qu'il faut pouvoir être en vie pour venir en aide à tes coéquipiers qui à leur tour pourront assurer ta protection:
- l'ingé maintient le XAM en vie et armé, qui à son tour assure la protection de l'ingé,
- Le médic' réanime et maintient en vie ses coéquipiers; et ce sont autant de mecs armés en mesure de protéger à leur tour le médic'.
C'est du donnant-donnant.

A noter que tu peux sans hésiter monter l'armure DCA au moins jusqu'en niveau IV (de mémoire, diminue de 39% les dégâts d'explosion).
Et j'ai poussé le vice à monter en niveau V en ingé (réduction de 50% je crois); sincèrement tu sens la différence et ça vaut le coup de claquer 1000 accréd dedans si tu as l'occasion.
Quelques joueurs XAM m'ayant eu en ingé, (comme pl3u, Octagon, et NoOne notamment) pourront surement te confirmer que j'encaissais bien les dégâts en les suivant.
D'ailleurs, je pense faire pareil en médic' du coup et chopper le dernier niveau DCA également.

Pour les autres classes, je ne sais pas mais ça m'intéresse pour plus tard :)


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Petite MAJ armure Nano ou DCA ? il y a 4 mois 2 semaines #7

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Merci Teuj, c'est mon ressenti effectivement à part peut être les rares cas de l'ingé plutôt expos suivant le XAM en première ligne mais effectivement il faut aussi résister aux AoE dans ce cas là et les rez risqués en extérieur pour le médic. Je montrai donc cela :)

Et puis de toute façon il faut que j'assiste à la prochaine formation quand elle aura lieu pour apprendre à bien suivre et supporter un XAM...

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Petite MAJ armure Nano ou DCA ? il y a 4 mois 2 semaines #8

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
@Aktarys : quelle classe joues-tu principalement ?

@Arwonn : en effet la DCA réduit aussi les dégâts des roquettes j'avais zappé, ce qui est effectivement bien en MAX. Ca m'est arrivé pas mal de fois d'être en MAX face à des tirs standards, sans roquette ni grenade, pour ça que je disais ça et je voulais d'ailleurs tester les autres armures, n'ayant que la DCA sur le MAX... mais bon, c'est situationnel. Le MAX attire les gros dégâts (roquette, gre, C4 etc.) et avec un ingé au cul c'est un très bon choix d'armure c'est clair.

Par contre la nano armure (pour les autres classes), ok contre les sniper qui font des headshots, mais y'en a pas des masses et suffit de rester mobile en permanence et de strafer beaucoup pour réduire drastiquement cette menace. Ca m'arrive très rarement de mourir comme ça et c'est souvent en restant immobile, en ayant un mauvais placement ou étant totalement à découvert en courant en ligne droite... ce qui n'est pas bien de toute façon à la base et qui se résume très souvent à mourir quoi qu'il arrive...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Petite MAJ armure Nano ou DCA ? il y a 4 mois 2 semaines #9

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Je joue un peu toute les classes et pour moi le débat est assez tranché :

XAM : Pour moi DCA. Encaisse beaucoup mieux dans l'ensemble, gros gain de survivabilité.
INGE et MEDIC : DCA pour la gagne, ambiance dernier survivant héros masqué.
ALéger : Je suis plus circonspect, j'alterne entre DCA et la compétence qui réduit le temps de rechargement du bouclier
ALourd : Nano (+ de Pv) ou Comp réduction temps de rechargement du bouclier.
Infiltré : Nano (+ de Pv) ou Tps de rechargement bouclier. J'hésite sur la compétence grenadier , mais pas encore testé.

Globalement la compétence DCA est globalement homogène, et te servira en permanence, sur de la courte/moyenne portée (grenade, mines, roquettes etc..) ou plus longue (vehicules, tourelles etc...). Le taux de réduction pour les deux derniers niveaux est de 39 % et 50 %.
En face la Nano, celle qui ramene plus de pv, rajoute 200 pv (pas armure du tout)au dernier niveau je crois (ou 250)... Quand on connait les dégats d'un explosif, c'est pas 250 pv qui feront la différence, plutôt une balle en plus à encaisser.
L'alternative véritable selon moi est entre celle du rechargement de bouclier et la dca.


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Petite MAJ armure Nano ou DCA ? il y a 4 mois 2 semaines #10

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Pour le médic, la ceinture de grenade est sympa avec la grenade de rez :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Petite MAJ armure Nano ou DCA ? il y a 4 mois 2 semaines #11

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Merci pour vos réponses. En tout cas cela se confirme encore plus pour la DCA compte tenu des mises à jour à venir de celle-ci qui ont été mises en place hier sur le serveur test (infos ici)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Petite MAJ armure Nano ou DCA ? il y a 4 mois 2 semaines #12

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Ca été largement dit oui mais la DCA est super utile pour les ingé / médecins (voir primordiale).

Jouant 75% du temps médic, plus d'une fois, il m'est arrivé de rester debout alors qu'une partie de mon escouade se faisait décimer par une grenade ou un C4. Par contre, ça ne rend pas complètement invincible, une fois que le bouclier est entamé, il faut quand même faire super attention.

Mais ça peut laisser le temps de balancer une grenade de rez (surtout en position défensive) pour éviter de perdre une position.

Pour le max, ça permet de gagner pas mal de duel contre des moustiques ou faucheuses. Le mec vide son pack de roquette, on lui vide les perfo et dans 95% des cas, il va mourir bien avant nous ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1