Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage : Est-ce que ça vous dérange qu'un officier soit peu présent en jeu ?

  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Un officier qui joue peu, ça vous gêne ?

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 2 semaines #21

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Salut c'est Tymoon,
Les officiers LSD ont chacun un rôle, qui est utile a la guilde.
Certains traduisent et s’occupent de l'aspect Médias comme Nameless et StyvX.
D'autres sont présent sur le forum comme Maujoq, ou Z-Fire
D'autres enfins assurent des formations comme Evhans, cpt Octa ou red.

Donc pour moi l'absence en jeu des gens dont le travail utile à la guilde se passe hors du jeu n'est pas un problème du tout. Le statut d'officiers n'est pas seulement à mon avis un rôle d'organisateur dans le jeu.

Pas seulement ça veut dire que un peu quand même (mais je vais y revenir).
Par contre il me semble qu'un off doit être actif pour la guilde ou céder sa place comme dyltyrr et même dinshin ont su le faire quand ils ont moins joué.
Ensuite comme les LSD sont une guilde Multijeu, c'est bien normal que certains off soient en charge d'autres parties du jeu, ponctuellement ou à temps plein, comme gastonnard avec eve.

Maintenant pour en venir a PS2 et au déroulement du jeu:

L'absence d'officiers, anciens motivés, ou bleusaille compétente(une bleusaille est toujours motivé), se fait parfois sentir en après midi.
En soirée les officiers sont souvent présent (moins avec l'été) et prennent leur part au lead et à l'encadrement le plus souvent.

Plus que d'officiers les LSD manquent de Leaders tournant, c'est à dire de gens apte à prendre le commandement et qui le font effectivement, ça se traduit parfois par une absence de leadership clair.
Mais c'est vraiment parfois et jamais pendant un événement à ma connaissance.

Donc Non l'absence de certains officiers en jeu n'est pas un soucis compte tenu du boulot hors jeu.
Oui le fait de n'avoir aucuns officiers en jeu pourrait être nuisible au gameplay (le numero sur Mumble ca en jette :p) et je me joint à omega et mimosette.
Mais néanmoins je tient à dire que si y a aucun officiers mais qu'il y a Mimosette Moataille Tymoon ou d'autres et 30 lsd , ben il devrait y avoir possibilité de se faire une soirée potable quand même.
Finalement je soumettrais deux amendements :
-si le lead reste sur la base du volontariat, les officiers sont tenus de l'assurer si personne ne s'en occupe.
-Un officier devrait être chargé du recensement et de la validation des chefs d'escouades et de section possibles si c'est pas déjà le cas, ensuite la liste servirai de référence pour proposer un chef d'escouade/section en cas de manque de chef.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 2 semaines #22

  • Provisoire
  • Portrait de Provisoire
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 101
Mon point de vue
la question du sujet qui est : Un officier qui joue peu, ça vous gêne ?

J'ai répondu NON. Unité de casu, donc normal qu'ils soient eux aussi casu.

D'autant plus comme Z l'a fait remarquer, par moment il ne joue parce qu'il est justement off et qu'il doit assurer en tant que tel pour la guilde. Les off sont "les mains et les yeux de l'ombre" qui agissent et qui maintiennent une guilde à flot, et nous savons tous combien il est difficile de gérer une communauté virtuellement, surtout avec autant de membres/jeux.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 2 semaines #23

  • Tehima
  • Portrait de Tehima
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 26
Salutation à tous,

à la question : Est-ce que ça vous dérange qu'un officier soit peu présent en jeu ?
j'ai répondu NON comme beaucoup d'entre-vous.

Leur positon d'officiers, dans ce que j'appellerai la "Fédération" LSD,
les amène à un investissement personnel et différent de nous autres pauvres "grunt".
Les voir jouer avec nous n'est que la partie visible de l'iceberg et surtout un plaisir
de se sentir fouetter et menacer de leur douce voix de sergent hartman.

EDIT:Tymoon écrit:
...Mais néanmoins je tient à dire que si y a aucun officiers mais qu'il y a Mimosette Moataille Tymoon ou d'autres et 30 lsd , ben il devrait y avoir possibilité de se faire une soirée potable quand même. ...
Je dirais avec ou sans officiers, c'est plus notre capacité à jouer ensemble qui fait que notre session de jeu est agréable même si on sert (parfois) de paillasse aux TRs.
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Tehima.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 2 semaines #24

Tymoon écrit:
Salut c'est Tymoon,
Les officiers LSD ont chacun un rôle, qui est utile a la guilde.
Certains traduisent et s’occupent de l'aspect Médias comme Nameless et StyvX.
D'autres sont présent sur le forum comme Maujoq, ou Z-Fire
D'autres enfins assurent des formations comme Evhans, cpt Octa ou red.

Ca me fait penser : de quels officiers on parle ? LSD ou PS2 ?

Les officiers LSD ou
sont "principalement là pour gérer tous ce qui concerne le web". Leurs présences en jeu n'est donc pas quelque chose "d'important" puisqu'ils régissent la communauté.

Les officiers PS2 ou
sont là pour gérer le jeu, donc si ils ne sont presque jamais en jeu, ils ne gèrent rien du tout.
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 2 semaines #25

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Ca me fait penser : de quels officiers on parle ? LSD ou PS2 ?

Les officiers LSD ou
sont "principalement là pour gérer tous ce qui concerne le web". Leurs présences en jeu n'est donc pas quelque chose "d'important" puisqu'ils régissent la communauté.

Les officiers PS2 ou
sont là pour gérer le jeu, donc si ils ne sont presque jamais en jeu, ils ne gèrent rien du tout.

Euh lol j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait déjà cette différence de faite.
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 1 semaine #26

  • Maximussx
  • Portrait de Maximussx
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 74
J'ai répondu oui,

Pour l'explication, bien c'est simple, un officier n'est pas simplement un titre devant son pseudo, il doit être régulièrement actif dans son domaine de compétences.
Maintenant jouer "peu" cela ne veux pas dire forcement la même chose pour tous le monde.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 1 jour #27

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
OmegaPREDATOR écrit:
Les officiers PS2 ou
sont là pour gérer le jeu, donc si ils ne sont presque jamais en jeu, ils ne gèrent rien du tout.
C'est beau tant de naïveté :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 1 jour #28

ZFiRE écrit:
C'est beau tant de naïveté :)
Le passage de "bleusaille" à "guerrier de la guerre" à la fin de la "période d'essai" est du ressort des off, si vous ne jouer pas avec les nouveaux comment savoir si ils jouent à la LSD ?
Idem pour savoir si il y à des problèmes internes entre certains LSD ou avec d'autres guildes ...

Bref si les off PS2 ne passent pas "fréquemment" (<- à définir comme bon vous semble) comment peuvent-ils faire ce qui est décrit dans la "droits et devoirs des off" ? A moins que gérer ne veuille pas dire participer.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 1 jour #29

  • Crawkler
  • Portrait de Crawkler
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 13
perso j'ai mie (de pain :P ) nan car comme dit plus haut il y a normalement assez d'OFF / SOUS-OFF pour gérer en jeu l'or des soirée et des event, si les joueur de l'aprés midi, dont je fais ocasionnellement (nouveau record de faute d'ortographe dsl :unsure: ) partie, doivent se prendre un peut en mains... sa peut pas faire de mal, c'est même souvent l'occasion pour certain de s'essailler au lead.

Maintenant je comprend aussi le point de vue d' omega...

bon c'est vrai que je joue plus que casu(+++ :dry: ) mais dans le fond je n'ai pas remarqué un vrai manque d' OFF en jeu, si ???
Dernière édition: il y a 4 mois 1 jour par Crawkler.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 1 jour #30

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
OmegaPREDATOR écrit:
ZFiRE écrit:
C'est beau tant de naïveté :)
Le passage de "bleusaille" à "guerrier de la guerre" à la fin de la "période d'essai" est du ressort des off, si vous ne jouer pas avec les nouveaux comment savoir si ils jouent à la LSD ?
Idem pour savoir si il y à des problèmes internes entre certains LSD ou avec d'autres guildes ...

Bref si les off PS2 ne passent pas "fréquemment" (<- à définir comme bon vous semble) comment peuvent-ils faire ce qui est décrit dans la "droits et devoirs des off" ? A moins que gérer ne veuille pas dire participer.
Tu serai surpris de voir à quel point nous sommes tous (off et sous-off) au courant de quasi tout, et de voir tout le taf que nous abattons dans l'ombre pour que vous puissiez simplement vous connecter et jouer à la LSD. Hier soir encore j'aurai bien fait une petite partie, mais non, j'ai encore passé 2h sur le forum à écrire des trucs notamment le guide de l'escouade de recrutement avec StivyX.

De plus nous ne sommes pas là pour vous prendre par la main, si vous avez des problèmes entre vous, j'ai envie de vous dire de vous démerder comme des grands :) Si besoin on est là pour trancher si gros problème, mais on n'est pas là pour faire la garderie.

Nous ne pouvons pas être tout le temps là, c'est pour ça qu'au lieu d'avoir un fonctionnement "à l'ancienne" avec des chefs et des sous-chefs, nous poussons à responsabiliser chacun, que nous avons donné le grade de caporal à tout le monde. Si des choses ne te conviennent pas en jeu, ne vous conviennent pas, vous avez le devoir de prendre la parole et de remettre tout le monde dans le droit chemin. Nous avons une charte, une façon de jouer, c'est à vous tous de faire en sorte que ce soit appliqué. Si vous faites les consommateurs et que vous attendez les off pour ça, vous allez dans le mûr. Râler c'est bien, agir c'est mieux.

Maintenant je ne suis pas complètement à l'opposé de ton avis non plus, j'ai personnellement voté "oui" à ce sondage pour certaines raisons ;) Mais la réalité n'est pas aussi manichéenne que dans tes posts, et non "gérer" ne veut pas dire "participer" effectivement :) Mais participer, c'est mieux.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 3 mois 4 semaines #31

  • ElWalahjo
  • Portrait de ElWalahjo
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
Je réponds vite fais au sujet pour donner mon avis :
Je ne vois pas où est le problème, c'est un jeu pour passer du bon temps, faut pas que ça devienne une corvé en forçant les gens à se connecter. Le fait qu'ils soient officier leur donne des responsabilités comme suivre le forum qui sont peu contraignantes. tant que ce travail est fait je ne pense pas qu'il y aura de problème.

EDIT :je fais un peu de lèche en rajoutant que jusqu'à maintenant je trouve que les officiers que j'ai croisé ont fait du super boulot et on toujours répondu à mes attente en prodiguant des conseils efficaces ! Je joue avec vous depuis 2 mois environs et je me régale ;)
Merci les LSD !
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par ElWalahjo.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 3 mois 4 semaines #32

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
ZFiRE écrit:
Râler c'est bien, agir c'est mieux.

Oui mais dans le cas dont tu parle est-ce qu'agir ne reviendrai pas justement à râler (ce que je fait fréquemment) exemple : "euh Machin92 pourquoi tu as repop ?"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 3 mois 4 semaines #33

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
C'est pas râler ça, c'est remettre dans le droit chemin, pas pareil ! :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 3 mois 2 semaines #34

  • Onoratha
  • Portrait de Onoratha
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 21
Alors maintenant que je comprends la manière dont se déroule les choses, je ne pense pas également qu'un off se doit d'être présent full time, tant que il y a une participation à la vie du groupe..

Je sais je sais cela fait un moment que ce post est fini mais j'aime bien donner mon avis, vous le constaterez de plus en plus.
Quand on tire, on raconte pas sa vie !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 3 mois 2 semaines #35

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
Effectivement ... quand on lit le fil de discussion on comprend que la véritable question du vote serait plutôt "est-ce qu'un officier doit être un gros no-life et passer au moins 8h par jour en jeu, la semaine, et environ 16h par jour, le week-end ?"

Et oui, "qui joue peu", c'est un truc très relatif :)
L'administrateur à désactivé l'accs en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 3 mois 2 semaines #36

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Une seule phrase : On ne fait rien avec rien.

Je comprends que les Off' (et les anciens joueurs d'ailleurs) ne passent pas leur vie sur PS2 (si c'est bien de ce jeu-là qu'il s'agit)

Par contre, quand je vois des escouades de "nouveaux" uniquement (en tous cas au sein des LSD) et que je retrouve ensuite ces mêmes escouades sous autorités d'un off' qui y va franco dans la "comprennent rien, connaissent pas leurs classiques, on fait rien de bons, etc" ..ben, oui, forcément faut pas s'étonner :)
La poule se casse littéralement le cul pour pondre un oeuf. On a pas vraiment le choix si on aime pas la douleur quand il faut pousser, sinon se relayer.

Bon, j'exagère un peu sur le côté "sans officiers, rien ne va", je pense que la plupart des anciens ont les bons réflexes de recadrer , d'encadrer les nouveaux (même CdE et CdS) afin de les aider à s'adapter aux tactiques LSD.. à savoir.. les tactiques des anciens (bah oui c'est un cercle vicieux :) )

Mais voilà, on peut difficilement s'attendre à une amélioration du noyau PS2 LSD s'il n'y pas de suivi, et 'régulièrement' Officiers & Anciens en jeu sous PS2, même si c'est sous forme de relais.

...mais n'est-ce pas de toute façon le cas depuis septembre ? Donc tout va bien ;)
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 3 mois 1 semaine #37

  • Onoratha
  • Portrait de Onoratha
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 21
Alors pour rebondir sur ça justement, en tant que nouveau, j'ai été leadé par plusieurs chez de squad qui sont les vrai maitres d'écoles pour les mouvements, les compos, les stratégies. Un off pour moi diffuse les grand titres de manières fortes, il lead la section et donne les objectifs à grande échelle. Ce qui fait le bon soldat, c'est la manière dont il va être encadré sur le terrain et son squad leader qui en a la responsabilité.

Un squad leader peut être un off mais pas seulement...
Quand on tire, on raconte pas sa vie !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2