Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage : Est-ce que ça vous dérange qu'un officier soit peu présent en jeu ?

  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Un officier qui joue peu, ça vous gêne ?

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 3 semaines #1

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Nous sommes suffisamment nombreux pour assurer la présence régulière de quelques officiers en jeu, mais tous ne sont pas toujours là, et par période certains sont mêmes relativement absents. Le sondage ne porte pas sur la qualité ou l'efficacité des officiers à assurer leurs fonctions mais uniquement sur leur présence en jeu, rien d'autre.

C'est sûr en ce moment c'est les vacances donc pas forcément une période représentative, mais dans l'absolue, je me pose la question, est-ce que ça vous dérange qu'un officier soit peu présent en jeu, ou est-ce que pour vous un officier se doit d'être également un gros joueur ?

Lâchez-vous :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 3 semaines #2

  • Delphyyy
  • Portrait de Delphyyy
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 63
Pour ma part, le fait d'être constamment en jeu en tant qu'officier n'est pas forcément emblématique. Un officier d'un jeu peut avoir une période de lassitude sur un jeu ou vouloir jouer sur d'autres où les LSD ne sont pas là. L'essentiel pour moi est que l'officier n'oublie pas ses responsabilités en passant sur le forum pour débattre ou répondre au sujet qui ncessite une réponse de ce dernier.

Pour conclure, la présence sans arrêt sur le jeu n'est pas forcément un plus, mais le fait de participer à la vie du forum est beaucoup plus primordial.
Delphyyy est un personnage fictif créé de toute pièce par une personne mentalement délirante, toute ressemblance avec son physique, caractère serait une simple coïncidence. Tout plagiat serait sanctionné d'une perquisition de vos biens
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 3 semaines #3

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
+1 je suis 100% d'accord avec Delphyyy :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 3 semaines #4

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
idem pour moi =)
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 3 semaines #5

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Bon, j'ai juste eu le temps de voter et ma connexion a complètement lâché du coup j'ai perdu mon post détaillé hier soir. Mais en gros je suis tout à faut d'accord avec Delphyyy. Il faut que cela reste un plaisir pour les officiers et pas une contrainte. Et franchement, je trouve que pour une période "creuse" cela tourne très fort et on s'éclate avec du staff présent alors qu'est-ce que ça doit être en période normale !

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 3 semaines #6

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Pareil ça ne me dérange pas pour des périodes de vacances ou de lassitude (pensez à vous signaler dans les post prévu à cette effet ^^) mais une présence régulière est quand même importante sur le forum et sur le mumble (même si ce n'est pas forcément dans le canal PS2).

Je pense qu'un officier qui n'est quasiment plus présent pour participer à la vie du forum ou du mumble prend la place d'un potentiel nouvelle officier qui lui poussera la guilde vers le haut.

Il ne faut juste ne pas mélanger absence et pause ponctuelle annoncé :)

Cela n'est que mon avis ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 3 semaines #7

  • CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 577
Comme Delphy ;)

Par contre j'aurais bien voulu lire l'avis des 3 ouais (je connais deja l'avis de Z)
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 3 semaines #8

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Je rejoins un peu l'avis de ceux qui se sont exprimé ici.

J'ai rien contre un off qui fait une pause ou qui est casu online. C'est surtout des CdS ou des CdE dont on a besoin IG (et on nous bassine assez avec ça : "pas besoin d'être off pour être CdS ou CdE").

Par contre, je considère qu'un off fait partie de l'encadrement, donc il se doit de participer un minimum à l'encadrement de l'unité ou du moins de se tenir au courant de ce qui s'y passe.

Après, j'avoue qu'au quotidien, je ne me rends pas compte de la charge de travail des offs.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 3 semaines #9

  • Bababronis
  • Portrait de Bababronis
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 58
Delphyyy a tout dit ^^
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Bababronis.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 3 semaines #10

  • Voodoonice
  • Portrait de Voodoonice
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 60
Je pense que ponctuellement pour les vacances par exemple, nous sommes assez grands pour se prendre en charge. Donc non :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 3 semaines #11

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
WolfAngus écrit:
Après, j'avoue qu'au quotidien, je ne me rends pas compte de la charge de travail des offs.
Ben par exemple lundi soir je voulais jouer, mais j'ai du faire des trucs pour la guilde à la place... et ça arrive souvent :p (et pas qu'à moi bien sûr :) )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 3 semaines #12

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Tant qu'ils ne sont pas trop nombreux à ne plus jouer (et donc laissant une grosse charge aux officiers restant) ça ne me dérange pas.

Qu'il n'y en ait pas de disponible en journée ça ne me paraît pas problématique, par contre qu'il y en ait aucun lors des soirées boucherie/alliance là ça risque de coincer un peu plus
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 3 semaines #13

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
officier 1 jour, officier toujours.

Ce n est pas parceque un officier prend des vacances prolongés que cela changera ses aptitudes a prendre des décisions sur le terrain
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 2 semaines #14

  • Gastonard
  • Portrait de Gastonard
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 388
Pour répondre rapidement car je n'ai pas beaucoup de temps :
Un officier est avant tout un gestionnaire. Il organise et règle la vie de l'outfit. Il me semble important qu'il joue régulièrement afin de se tenir au courant du jeu dans lequel il est supposé organiser les choses...

Après, évidemment, les périodes de vacance/trop de boulot,... c'est autre chose.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 2 semaines #15

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
J'ai répondu oui.

Pourquoi ?!

...
...

Parce que !!


Non plus concrètement, je trouve qu'un officier est une personne qui a un rôle, un statut. Il est normal d'avoir au moins un officier présent lors des soirées. Je ne dis pas TOUS les soirs, mais plus de deux soirées sans officiers, compte tenu du nombre d'officiers, est à mon sens étrange... (Je ne parle pas des vacances scolaires, période de noël etc...)

Après je sais très bien que vous ayez des occupations autre, mais je pense que si un soir vous êtes sur un autre jeu, un petit coucou histoire de voir si tout va bien serait une bonne chose. Une guilde structurée passe avant tout par le travail des officiers, mais aussi par leur présence.

Bref je pense que vous devriez montrer que vous êtes plus présents sous mumble car je ne pense pas que tout le monde lise le forum...
Octagon passe rarement en soirée PS2, pourtant quand on voit sa présence sur le forum tu ne fais pas de doute de son efficacité.
Ça permettrait aussi de vous faire connaitre un peu plus, de vous mettre en avant, surtout quand il y a de nombreuses vagues de nouveau, de montrer qui vous êtes etc... (autre que le chiffre devant votre nom)



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 2 semaines #16

  • Balendrir2
  • Portrait de Balendrir2
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 15
j'ai voté nan.
étant moi même officier sur un autre mmo, l'important n'est pas qu'un officier soit omniprésent. c'est un travail d'équipe en fonction des disponibilités irl des officiers du staff.

par contre si c'est toujours les mêmes qui s'y colle ça peut poser un problème a long termes, faut être bien vigilants a faire tourner l'effectif des officiers en jeux.

à minima c'est bien que le premier officier de guilde puisse jouer un soir par semaine. ne serait ce que pour son plaisir personnel, sinon la gestion pure ça use ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 2 semaines #17

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Up ultime
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 2 semaines #18

  • Siclic
  • Portrait de Siclic
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 39
J’ai répondu oui.

Mais il est difficile de répondre simplement par oui ou non à cette question.

Dans l’absolu cela ne me gêne pas qu’un officier ait des périodes d’inactivités de jeu, voir de guilde.
Comme l’a dit Mimo, Un officier peut être rarement présent en jeu mais visible sur meuble/forum, ça roule parfaitement.
Après, on est une guilde de joueurs, si un officier pendant 3 mois ou plus ne joue à aucun jeu avec d’autre LSD (PS2 ou autre), je trouve que ça pose un problème. Même s’il est présent sur Meuble/Forum/IRL. Le problème que ça me poserait (et j’utilise bien le conditionnel car je n’ai pas ressenti à l’heure d’aujourd’hui cette situation chez les LSD), Le problème que ça me poserait donc, ça serait des débats tranchés, par des off qu’on n’a pas vu en jeu depuis des plombes.

Quand le grade [4] a disparu, on a eu des [3] et des [plus rien] à la place. Ça ne me choque pas du tout qu'un off redevienne grunt, puis redevienne off s’il se reprend de passion pour le nouveau jeu ou les LSD débarquent. En gros je suis pas pour le "Officier un jour officier pour toujours" d'4RKTYPE. On peut avoir un/des "gardien des principes fondateurs" qui reste, mais ceux qui font vivre la guilde au jour le jour peuvent rouler. Pas toutes les deux semaines, évidement.

mes 2 copper
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 2 semaines #19

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
Moi OUI je vote et je confirme !

Nombre de gens qui ne vous connaissent pas, je les comptent pas.

Les sous OFF "confirmés" qui couinent et qui spam le CDS :

D'une si t'es pas content tu prend la place..

"euh y'a plein de moustique chef je fais quoi?" Bah tu te sors les doigts du cul pi tu sors 2 max AA ..... (nan mais sérieu...)

Plus les nouveaux qui attendent des journées voir plus parce que les gens ont autre chose à faire.

Les 3 dernières semaines j'étais en vacances .. et non ce n'est pas une excuse à la con.

Présence 8-10h/24 bah faut se battre pour vous avoir ...

Merci à Evhans, Octa, et le retour de Vidock sinon c'était la merde.

Sous off TRES RARE sur PS2 / Les off ont en parle pas

Encore une fois vous avez supprimer les [4] qui je trouvent avaient LARGEMENT leur légitimité du au temps de jeu + au Turnover important qui assurait la bonne continuité des LSD sur PS2 qui oui si on l'a oublié on est la pour ça dans un premier temps.
Bref à vous de voir

Bisous calins


Référent blindés
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par strafi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un officier qui joue peu, ça vous gêne ? il y a 4 mois 2 semaines #20

Oui !

Petit rappel du <<Droits et Devoirs des gradés>> :

Même si :

ZFiRE écrit:
RÔLES DE CHACUN D'ENTRE NOUS, GRADÉ OU NON
  • Encadrer et recadrer les membres, anciens et nouveaux, notamment sur le forum postuler / retour
  • Assurer que les règles LSD et la manière de jouer LSD soient appliquées en jeu
Grâce à l'ancienneté, d'anciens membres peuvent <<encadrer et de recadrer>> il est cependant difficile d'être pris aux sérieux par les nouveaux si on passe seulement dire "Salut. Ça se passe bien ? C'est cool ! Bye." de temps à autres, ou juste être présent sur le forum.

C'est pour quoi :

ZFiRE écrit:
RÔLES DES GRADÉS
  • Participer activement à la vie de l'Unité et être force de proposition (forum, articles, évènements etc.)
  • Être présent régulièrement en jeu
Ce qui normalement répond à la question.
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2