Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Déplacements militaires (tube arrière)

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #1

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
Salut à tous,

L'autre soir sur PS2 (il y déjà plus de deux semaines), je me trouvé dans une fort bonne escouade et nous roulions littéralement sur nos ennemis jusqu'au moment où malheureusement une plus grosse escouade c'est présentée à nous. C'est alors que notre chef (vraiment désolé mais plus moyen de me rappeler qui :unsure: ) nous demanda un replis stratégique. Le grunt de plus en avant de la menace à fait demi tour alors que celui dernière lui c'est mis à la couvrir le temps d'un chargeur puis est lui aussi partie ce mettre à l'abris tendis que le suivant le couvrais de la même manière, et ainsi de suite jusqu'à ce que toute l'escouade soit hors de danger et tous en vie !!

Une belle manœuvre me dirait vous... c'est en tout cas ce que notre chef nous dit :cheer: :
"Bravo les gars un beau tube arrière !"

C'est alors que je me suis intéresser aux déplacements militaires pour plus d'efficacité (car je joue souvent le médecin de combat et il n'y a presque rien de pire pour un chef que d'entendre "medic à terre" toutes des 20 secondes :angry: )


C'est alors que je suis tomber que ce site : ultimersoft.over-blog.com/article-deplac...rriere-85885738.html
(la c'est l'explication d'un tube arrière mais il y en a plein d'autre)

Bon après tout je me doute bien que les officiers font de leurs mieux pour que leur grunts effectuent ces manœuvres mais je lance l'idée comme ça, est-ce possible d'organiser une séance d'entrainement à grande échelle un soir avec le maximum de joueurs (LSD bien-sur) pour apprendre ensemble à maîtriser ces déplacements qui peuvent parfois être complexe.
Car avec 2 ou 3 escouades de LSD enragé diriger pour des chefs qui savent que leurs grunts sont entraînés pour parer à toutes les situations, je suis sur que le nom de LSD marquera encore plus les esprits de nos ennemis !!!



PS : bon euh à la base ce poste était juste à titre informatif sur les manœuvres militaires mais je me suis emballé :blush:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #2

  • InorArin0
  • Portrait de InorArin0
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 53
Alors la je vais dire +10 je m'explique

Je suis un ancien joueur de BF3, mais j'y ait joué en team ce qui veut dire que j'ai appris a me déplacer a 4 , a pénétrer des bâtiments ... Tous sa avec des anciens militaires donc ils étaient habitués a ce genre de manœuvres et cela a donné d’excellents résultats .

je ne suis pas en train de comparer ces 2 jeux ou mm de dire que les LSD sont moins bon. Le gameplay de PS2 n'est pas adapté pour toutes les techniques mais certaines de base peuvent être apprise par des joueurs occasionnels ( le tube avant ou arrière en zone urbaine , le passage d'une porte .... ) et peuvent à mon avis vraiment relever le niveau des LSD.
De plus une technique systématique est rarement bonne donc je suis d'accord avec wedok formons nous et laissons le soin au chef d'escouade d'utiliser tel ou tel technique en fonction de la situation. Par contre a mon avis cela mérite d’être approfondi par tous au vue du gameplay de PS2, je doute que les militaires aient prévu les MAX ^^
Bref je suis partant je peux même t'aider a organiser sa Wedok si tu veux :)
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par InorArin0.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #3

  • Voodoonice
  • Portrait de Voodoonice
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 60
Bien évidement pour à 100%, c'est le genre de technique que l'ont utilise lors des coop et ou pvp sur Arma ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #4

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
j approuve et ce serait bien que nous organisions des entraînements spéciaux type 'attaque d un bâtiments', défense d un pont, etc etc. pour volontaires au début... puis obligatoire sur le long terme.

J aimerai aussi que les LSD organise une esquade genre 'A TEAM' qui ne regroupe QUE les joueurs ULTRA motivés pour suivre ce genre de stratégies. C est frustrant en tant que XAM de voir des Médecins et ingénieurs courir devant car trop impatient de rester derrière un XAM qui court plus lentement. Ce genre de détails a tendance a être exaspérant, surtout que le XAM perd de son utilité.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par 4RKTYPE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #5

  • InorArin0
  • Portrait de InorArin0
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 53
je suis pas de ton avis sur ce que tu appelle la A team noone la déjà dit nous devons devons rester une guilde de joueurs occasionnels ce qui signifie que faire une sélection de niveau reviendrais a parquer ceux qui jouent moins de 3 fois par semaines dans des escouades de niveau moindre
A mon avis notre force vient du mélange entre nouveaux joueurs, joueurs occasionnels et joueurs expérimentés ces derniers transmettant leurs expérience aux nouveaux
enfin les off nous dirons ce qu'ils en pensent
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par InorArin0.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #6

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
éhéh je pensais pas avoir de tels retours merci.

euh par contre je suis nouveau joueur (recrus de Juillet) donc je ne me sens pas de superviser personnellement ce genre de formation.
Inor si tu veux je prendrais contact avec toi pour en discuter à tête reposé ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #7

  • InorArin0
  • Portrait de InorArin0
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 53
Bien sur je serais pas la ce soir mais des demain sa me vas on pourra en parler quand tu veux ( envoye moi un mp quand tu veux )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #8

Je ne pensais pas avoir fait un tel effet en parlant de tube arrière, ça fais plaisir ^^

J'ai découvert le tube arrière (latéral/avant etc.) lors d'un stage au sein de l'armée de l'air, et c'est effectivement de la micro stratégie qui peut sauver des vies.
Maintenant, faut pas oublier une chose, ce genre de manœuvre ne sont pas des manœuvre de suppression mais de déplacement,
En gros le but d'un tube c'est de gérer un contact unilatéral à l'aide d'un feu continu pour assurer un repli . Rien que dans cette phrase je vois trois problèmes pour PS2 :

- Contact unilatéral : ca réduit grandement les opportunités de l’utiliser dans PS2 , c'est rare d'avoir un Front unique au niveau d'une escouade , ça tombe généralement de tous les côtés.

- Feu continu : au-delà de la difficulté à l’implémenter pour les joueurs (lag/rams & Co.), le feu continu sert à forcer l'ennemi à se mettre à couvert (étant donné qu'il craint pour sa vie) mais dans un jeu vidéo... enfin perso j'ai pô peur.

- assurer un repli : Ca cela pose problème par rapport à la stratégie générale de guilde (en section complète voir deux sections, on ne peut pas se permettre de se replier, redemander des ordres etc... c'est trop long)


Voilà pour le tube, après je suis grave chaud pur étudier des tactiques plus agressives (genre manœuvre de contournement ou de suppression) qui nécessite de l'entrainement à cause du fait que l'on doit diviser une escouade généralement (les lourds garde un feu nourrit, le reste contourne sur 1 voir deux axes etc...)
Je suis prêt à m'intéresser à ça et à vous donner un coup de mains aux entrainements si vous voulez !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #9

  • InorArin0
  • Portrait de InorArin0
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 53
a mon avis il y notament la progression en territoire urbain qui est a bosser donc on verra sa sur le moment
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #10

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Ce serait déjà bien si tout le monde avait lu et assimilé les divers guides présents sur le forum :) (on y mentionne notamment qu'il faut éviter de se déplacer -trop longtemps- à découvert)

Sinon il y a déjà eu une soirée "entrainement aux prises de base sur le serveur test" organisé par Zfire, le résultat avait été très mitigé (en gros la moitié de l'effectif connecté qui préférait farmer sur le serveur live ou qui n'avait tout simplement pas le serveur test de disponible)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #11

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Ça peut être une idée de soirée événement effectivement. Ça permettra de voir les avantages et également les inconvénient de cette stratégie du coup.

Pour la A TEAM on laisse tombé direct ça reviens au groupe dans le groupe ce qui ne correspond pas à notre façon de faire.

Comme le dit Agrouba il y a beaucoup de guide et de vidéo créer par les LSD n'hésitez pas à le rappeler aux LSD qui malheureusement ne passe plus sur le forum une fois accepté dans la guilde. Si toutes nos manœuvres basique étaient connu de tous le niveau général des LSD serais naturellement meilleur :)

Bon courage pour trouver un moyen facile de mettre en place cette stratégie car nous n'avons pas de roster fix donc pas la possibilité d'organiser les roulements sur le long terme. :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #12

  • Ezelk
  • Portrait de Ezelk
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 41
formations de déplacement, d'attaque ou défense c'est sur, ca serait génial, mais cela impliquerait de faire des escouades fixes, un groupe dans le groupe, l'efficacité d'un rouleau compresseur en somme, mais transformerait la guilde en joueurs expérimentés, assidus et élitiste(harcore gamers), recrutement de joueurs triés sur le volet et tout le tatouin

ce qui va à l'encontre de la chartre LSD, on est une guilde casu sans prétention pour la détente, donc on oublie ce genre d'idée, on arrête de penser, on suit le groupe, les ordres du chef, point.

ceux qui ne sont pas d'accord avec la chartre, il existe des guildes HC NC pour vous accueillir

Maitre Zfire, ai je bien appris mes leçons? :P
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Ezelk.
L'administrateur à désactiv l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #13

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Les tactiques et stratégies militaires applicables à l'univers de Planetside 2 est un débat récurrent sur le forum.
(Prenez le temps de lire ce qu'il s'est fait avant que vous arriviez)

L'envie d'appliquer ses tactiques de déploiement, engagement, mouvement ou retraite est complétement normal. En revanche leur application au sein de la guilde mais aussi au sein de PS2 me paraissent impossible.
Ces tactiques demandent de réunir un grand nombre de facteurs :
- Une formation fixe et nommée
- Une escouade fixe pendant la durée de l'opération
- Un grand nombre de répétitions et d'entrainement
- Une grande implication de chaque membres
Or, chez les LSD, les gens arrivent et repartent, font des AFK bébé en pleur, maman en colère ou madame en manque d'affection toutes les 10 mins (moi le premier, je ne jette la pierre à personne :)). De plus, demander à des membres qui sont la pour s'amuser au sein d'une guilde un minimum structurée de passer des soirée entière à faire du drill c'est tout simplement impossible.

Enfin, je pense que vouloir appliquer des tactiques militaire réaliste dans un jeu ou quand tu prend une balle dans la tete tu reviens sur le champ de bataille après 20sec, c'est impossible. Le simple fait que la mort ne soit pas contraignante modifie le comportement de n'importe quelle entité.

Par contre, et la j'insiste, pour les gens qui sont vraiment branchés par se genre de tactiques, je vous recommande vivement de vous pencher sur la série Arma et notamment sur Arma 3, le dernier bébé de la série ou se genre de tactiques prennent tout leur sens et sont complétement applicables ! D'ailleurs, sur des jeux comme Arma, qui sont de vraies simulations, la réussite d'un jeu en groupe est basé sur la connaissance de ces méthodes !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #14

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
ouhlala je vous arrête tous !!

Effectivement et comme le dit Dinshin, les mouvements militaires sont presque inutilisable sur PS2.
Et toujours comme le dit Dinshin, les LSD sont là avant tout pour s'amuser (ce que j'approuve complètement)

J'aimerais préciser que ce poste était à la base juste une suggestion vite fait et euh visiblement elle n'a pas fait l'unanimité :(


Donc je vous propose une autre alternative :
Une soirée formation toujours mais pas aux déplacements militaire, plutôt bah tout simplement à la prise de tous les types de bases ou à leur défense. En somme une formation pour les nouveaux joueurs mais qui reste dans l'optique de juste améliorer le niveau de jeu global de la guilde (sans pour autant faire du hardcore gaming).
Petite précision encore : on pourrait intégrer à cette formation une explication (passage en revu) de chaque classe, ainsi que leur place dans une escouade LSD.

Il me semble qu'une telle formation serait beaucoup plus approprié vu le nombre de recrus ces derniers mois.

PS : j'en fait parti ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #15

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Cette formation existe déjà et jeudi derniers Evhans et octagon en on fait une, il me semble qu'une autre est prévue d ici peu


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par vidock.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #16

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
InorArin0 écrit:
je suis pas de ton avis sur ce que tu appelle la A team noone la déjà dit nous devons devons rester une guilde de joueurs occasionnels ce qui signifie que faire une sélection de niveau reviendrais a parquer ceux qui jouent moins de 3 fois par semaines dans des escouades de niveau moindre
A mon avis notre force vient du mélange entre nouveaux joueurs, joueurs occasionnels et joueurs expérimentés ces derniers transmettant leurs expérience aux nouveaux
enfin les off nous dirons ce qu'ils en pensent

Alors juste pour argumenter un peu; tu mets un +10 pour la suggestion de déplacements militaires alors que c est la dernière chose que des joueurs 'occasionnels', comme tu le dis, voudront mettre en application sur le terrain.

Pour moi cela n'a pas de sens; si tu considères que nous sommes uniquement des joueurs occasionnels, pourquoi vouloir compliquer les choses pour tout le monde, même ceux pour qui ce genre de stratégies ne les intéresse pas.
D’où l'idée de créer une petite A Team, composée uniquement de joueurs voulant pousser la stratégie à son maximum. Ce n'est pas dans mon but de créer des clivages entre joueurs mais plutôt de s'adapter a la réalité et aux attentes des joueurs. Nous ne sommes pas tous pareil, même si nous créons une unité. Dans n'importe quelle organisation militaire, il y a des sections; cela ne veut pas dire que certaines sont meilleures que d'autres mais que les capacités de chaque une peuvent être utilisées par le Commandement à bon escient. A notre niveau de joueur voulant participer à l'action dans l'unité et la stratégie, nous devons revenir à la réalité, et se rendre compte que certains joueurs sont moins 'occasionnels' que d'autres et que la plupart du temps, ce sont les joueurs 'Hard Core' qui sont connectés le plus souvent. Pour finir, la création d'une A-Team aurait pour but indirecte de motiver certains joueurs a progresser.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par 4RKTYPE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #17

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Cette option avait déjà été envisagée, et nous savons bien qu'il y a des joueurs bien plus performants que d'autres du fait d'une présence plus importante ou d'un niveau de jeu plus élevé.

Pour autant, la mise en place d'une escouade "tactique", "PGM", "A Team", "Poneyland" revient à créer un groupe dans le groupe. Les mêmes joueurs y seront présents, tous les soirs, et les autres se sentiront exclus voir même rabaissés de ne pas pouvoir la rejoindre ! C'est donc une source de drama monstrueusement croustillante !

Je comprend votre envie de pousser le gameplay vers le haut, et pour moi, la seule façon viable de le faire au sein des LSD c'est de passer chef d'escouade et de faire plus de micro-gestion. Certain le font avec brio et cela fonctionne parfaitement.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #18

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
Dinshin écrit:
Pour autant, la mise en place d'une escouade "tactique", "PGM", "A Team", "Poneyland" revient à créer un groupe dans le groupe. Les mêmes joueurs y seront présents, tous les soirs, et les autres se sentiront exclus voir même rabaissés de ne pas pouvoir la rejoindre ! C'est donc une source de drama monstrueusement croustillante !

Pourquoi donc créer 'un groupe dans un groupe' devrait obligatoirement engendrer du drama ? Si un joueur est réellement 'occasionnel' ce genre de groupe ne l intéressera pas vu que ce n'est pas ce qu'il recherche et son ego ne sera pas touché. Il n y aura donc pas de jalousie ou d'animosité entre les 2 différents groupes.

Dinshin écrit:
Je comprend votre envie de pousser le gameplay vers le haut, et pour moi, la seule façon viable de le faire au sein des LSD c'est de passer chef d'escouade et de faire plus de micro-gestion. Certain le font avec brio et cela fonctionne parfaitement.

Pour cela je suis d'accord ! Mais certains préfèrent être une esquade de 8 hard core se soutenant , que d’être 12 joueurs occasionnels qui n'ont pas cette envie de pousser la stratégie a son paroxysme. Encore une fois, si un joueur se dit Occasionnel, la dernière chose qu'il aura envie c'est de joindre ce groupe/esquade A TEAM, car comme tu l'as dit, ils sont occasionnels, ils le savent et ils ne sont pas intéressés par ce genre de stratégie utilisée dans la vie réelle par des militaires qui s’entraînent jour et nuit et qui en font leur métier. D'autres pourtant, tentent de reproduire ces stratégies afin d'avoir un petit brin de ce que les militaires font chaque jour sur le terrain; Ce coté 'stratégie' poussée au point que cela devienne rapidement plus compliqué sur le terrain aillant pour but de s'entraider à survivre.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par 4RKTYPE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #19

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
4RKTYPE écrit:
Pourquoi donc créer 'un groupe dans un groupe' devrait obligatoirement engendrer du drama ? Si un joueur est réellement 'occasionnel' ce genre de groupe ne l intéressera pas vu que ce n'est pas ce qu'il recherche et son ego ne sera pas touché. Il n y aura donc pas de jalousie ou d'animosité entre les 2 différents groupes.

Parce que toutes les unités qui le font se retrouvent fasse à de GROS problèmes internes. Historiquement parlant que ce soit sur PS1 ou même d'autres jeux (phénomène que j'ai moi meme observé sur Arma) et même actuellement sur PS2 de nombreuses unités ont déjà de gros problème avec ce concept d'escouade spécialisé, ou de groupe dans le groupe.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déplacements militaires (tube arrière) il y a 4 mois 3 semaines #20

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
rien que pour la musique, on devrait le faire !!! ;)

Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par 4RKTYPE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2