Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Explication ... presque de texte

Explication ... presque de texte il y a 4 mois 3 semaines #1

  • Tehima
  • Portrait de Tehima
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 26
Salut à tous,

j'écris un petit mots pendant que j'y pense encore.
je voudrais revenir sur le petit problème de mercredi.

je vais l'appeler "Affaire AFK".
Mercredi 14 de l'an de grâce 2013, lorsqu'un événement extérieur m'oblige à m'absenter
de derrière l'écran et ne sachant pas si cela me ne prendrait pas plus de 5 minutes
je décide de quitter temporairement l'escouade afin de ne pas pénaliser celle-ci.
Je tape sur P et là, je prend conscience à ce moment là que je suis le chef d'escouade et de section.
Ainsi avant de quitter je repasse le lead à un LSD, et ce fut Boulib.
et d'ailleurs une fois le lead passé il me semble que j'ai oublié de quitter l'escouade.
un événement ayant chassé l'autre.

Alors je vais vous donner une peu d'explication.
J'ai des petits soucis de mémoire sensorielle (pour mon cas surtout sur l'ouïe) s'il y a trop
d'information presque simultané, certaine sont inhibées.
Il se peut que Boulib est indiqué qu'il passé AFK et me donnait le lead
mais malheureusement cette information je ne l'ai pas enregistré et donc assimilé.
Jouant avec la maxi mini carte une fois dans l'escouade je n'ai à aucun moment
visualisé que j'étais passé "Green Leader" avant l'appui sur P.

C'est aussi pour cela, et je sais que cela peut agacer parfois
j'oublie de "dropper" à temps ou que je reste sur une direction alors que l'escouade
bouge sur une autre ou que je reste caché sous un rocher etc ...
Malheureusement je m'aperçois après coup et sur un plus ou moins long terme que j'ai raté un truc.
Aussi j'évite de prendre le lead d'un escouade, afin de ne pas mettre 11 gus dans la déroute au lieu d'un seul.

Alors je suis désolé pour mon choix de Boulib mais il était involontaire ni même calculer
ou lié à un refus de prendre le lead seulement lié au fait que j'ai par moment et sur de court instant
la mémoire qui flanche.


Téhima
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Explication ... presque de texte il y a 4 mois 3 semaines #2

  • Caderous
  • Portrait de Caderous
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
Je ne ferai pas de commentaire sur l'incident vu qu'il ne me concerne pas. En revanche faisant des études de psycho (ou on aborde grandement la cognitive), je comprend que cela peut vite devenir contraignant d'avoir une défaillance en mémoire sensorielle auditive pour un fps dont la gestion d'escouade se fait sur mumble. Tu as du courage ! ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Explication ... presque de texte il y a 4 mois 3 semaines #3

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
ça s'appelle 'la fumette'... haha ;)

Plus sérieusement, ce genre de situation peut arriver a tout moment. Ne t'inquiète pas trop, tant que ça ne devient pas 'récurant" Des fois on est pris par l'action autour de soit; on se fait tirer dessus, on évite des tanks ou autres véhicules et on est en retard avec son esquade. Ca nous arrive à tous. Je suis un peu comme toi des fois... la fatigue, le boulot etc, alors pour éviter que cela ne m arrive trop souvent lorsque quelqu'un devient chef d esquade, je prend 5s pour passer sur mumble et mettre le chef d esquade en 'communication prioritaire' et je le met plus fort que les autres afin d'être sur de décrocher de mon 'scotch' dans le jeu lorsqu'une information est lancée par le chef d esquade
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Explication ... presque de texte il y a 4 mois 3 semaines #4

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Salut,

Pour cette histoire de passage de lead, je vois pas de quoi tu parles.
Pour ton comportement mercredi quand on a joué ensemble, je comprends mieux maintenant.
J'ai été un peu irrité certes, mais dans l'ensemble tu suivais assez, et tu faisais de la merde comme tout le monde :p
Je t'invite franchement dans ton cas à utiliser les raccourcis zoom/dezoom de map sur la molette de ta souris. Tu pourras rapidement te situer sur la map et par rapport à ton escouade. Si tu te retrouves "perdu", tu perdras moins de temps à nous rejoindre.
Dans l'absolu, c'est un jeu, pas besoin de t'excuser.
A bientot ingame


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Explication ... presque de texte il y a 4 mois 3 semaines #5

  • Tehima
  • Portrait de Tehima
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 26
Caderous écrit:
.....Tu as du courage ! ;)
la mémoire doit être stimulé quotidiennement pour éviter une dégradation trop rapide et mettre en place de nouvelles stratégies de mémorisation. Maintenir une activité intellectuelle afin de créer de nouveaux chemins neuronales car bien que l'on peut pas gonfler le cerveau on peut par contre "re-router" la circulation de l'information et doit être fait avec envie et plaisir; Quoi de mieux qu'un jeux vidéo pour moi qui est grandi avec "Pong" comme premier jeu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Explication ... presque de texte il y a 4 mois 3 semaines #6

  • Caderous
  • Portrait de Caderous
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
Je n'avais pas pensé qu'en jouant ici tu pouvais enclencher la plasticité neuronale, ingénieux :cheer:
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Caderous.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Explication ... presque de texte il y a 4 mois 3 semaines #7

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Merci Tehima pour tes explications.

Tu risques potentiellement d'être repris souvent à l'ordre si tu ne suis pas très bien l'escouade, donc ne le prend pas personnellement et n'hésites pas à rappeler au CdE que tu as des petits soucis de mémoire, il pourra mieux s'adapter et faire en sorte que tout le monde prenne du plaisir à jouer, et comprendra mieux que parfois tu as du mal à suivre :)

Les grunts doivent suivre les consignes du CdE, mais le CdE doit aussi s'adapter au niveau de ses grunts et donner des consignes atteignables :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1