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SUJET : Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution !

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #21

  • Agrouba
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Ouais enfin le PhysX c'est sympa mais dans les tourelles t'as des gerbes d’étincelles pendant 10 bonnes secondes à chaque fois que tu te prends un tir, c'est plus à cause de ça que je l'ai désactivé perso
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Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #22

  • ZFiRE
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C'est dégueulasse de gerber dans une tourelle !! C'est surtout pas sympa pour celui d'après...
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par ZFiRE.
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Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #23

  • GFS01Nic
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Le Razer gameboobster je l'ai testé aussi et malgré la bonne pub qu'on m'en avait fait je n'ai remarqué aucune différence, comme quoi.
C'est toute la beauté de l'informatique, à config identique on arrive à avoir des résultats diamétralement opposés...
Ma dernière bidouille manuelle se résumait à diminuer la distance de vue (3500 / 4000), désactiver les caches misère que sont l'occlusion ambiante le Physx et le hdr bloom (ou un truc du genre) et baisser ombres et lumières. Le résultat était satisfaisant jusqu'à la GU11, puis catastrophique après application de celle ci. Le Geforce EXP a réactivé l'occlusion,le Physx, les ombres et lumières et mis la distance à 6000 je crois et paf ça fait des chocapic.

EDIT: j'ai remarqué un truc au niveau des effets Physx, avant quand je l'activais j'avais les effets d'explosion (gerbes d'étincelles), les gravas quand un obus pète sur le sol, et des effet de particule sur l'applicateur médical, les lances couillons et les ascenseurs. Désormais je n'ai plus que les gerbes d'étincelles et les gravas, les autres effets ont disparus.
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par GFS01Nic.
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Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #24

  • Agrouba
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Il y a plusieurs niveaux pour le PhysX, avec l'optimisation il te l'active mais au niveau le plus bas je crois
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Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #25

  • GFS01Nic
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Ha ok, il me semblait que c'était binaire, activé ou désactivé.
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Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #26

  • ZFiRE
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En effet y'a plusieurs niveaux, avec l'opti moi il me l'a foutu au max...
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Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #27

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Bon j'ai fait plusieurs tests, sachant qu'à la base je suis CPU limited, 60 FPS warpgate (le jeu bloque à 60 FPS maxi selon la config de mon .ini), 25-30 FPS gros fight.

Malgré tout plein de réglages différents, GeForce Exp n'apporte rien de mieux, sûrement parce que je suis CPU limited et que GeForce Exp n'agit probablement que sur le GPU, donc aucun gain théorique possible. Vérifié en pratique donc. Par contre je me suis rendu compte que je pouvais augmenter la distance de vue (qui consomme du GPU et non du CPU, suis passé de 1000 à 3000) et mettre un cran de PhysX (passé donc de désactiver à bas/faible) sans incidence sur le FPS du coup.

Game Booster m'a fait gagner 5 FPS, avec des pics à 10 FPS parfois. Et j'avais l'impression que le jeu avait moins d'accro, sans certitude cependant. Bref c'est quand même pas la grande révolution et entre 30 ou 40 FPS c'est franchement le même ressenti, donc en pratique ça change pas grand chose.

Je testerai ce soir toute la soirée avec Game Boobs pour voir dans la durée ce que ça donne...
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par ZFiRE.
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Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #28

  • GFS01Nic
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Intéressant, merci pour tes retours. Tu n'as pas répondu par contre, quelle est ta config CPU / GPU / RAM ?
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Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #29

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core i5 3470K @3.6Ghz (sensé être à 4.2Ghz mais je sais pas pourquoi il veut pas :p), 8Go RAM, 2 x GTX 560 Ti SLI en 1680x1050 (driver 320.49)

J'ai joué toute la soirée avec Game Booster et je suis pas sûr que ça ait ét beaucoup plus confortable que d'hab (comme je disais entre 25-30 et 40 FPS c'est le même ressenti toute manière). Par contre j'ai crashé 3 fois, ce qui n'arrivait jamais avant... mais y'a eu un patch... donc bon...

A retester avec la même config toute une soirée sans Game Booster pour voir la différence.

Bref affaire à suivre... en tout cas je n'ai pas plus de 35-40 FPS en plein fight, et je pense être vers les 30 en moyenne donc on est quand même "loin" de tes perfs pour une config sensiblement pareille... toute façon faudrait que je formate un de ces quatre...


Et toi t'es GPU limited dans le jeu ?
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Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #30

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J'ai remarqué une sacrée amélioration en collant mon jeu sur le SSD.

Maintenant avec ma config (tout au max sauf physx au premier cran) pas de lag et je tourne dans els 50/60ips en fight.

i7 4770 @3.5 et une Gforce GTX 660Ti Amp.
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Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #31

  • Maerane
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Le problème dans ce jeu c'est la non prise en compte des multis cœur le jeu se verra gérer par un seul et unique cœur du cpu donc si de base il a une fréquence de calcul faible les fps se verront diminuer dés qu'il y aura trop de calculs à faire.

La seul solution viable c'est de virer tous les petits trucs blingbling et d'accepter d'avoir un jeu un peu plus moche.

cependant bonne nouvelle:

Quick comment - we have members of our tech team actively working on making PS2 play better on multi-core. We recognize performance is an issue and so we're working hard on it. This isn't an easy task. It comes down to rewriting some pretty important stuff. It's going to be a bit. My best guess? 2-4 months.

Smed

Grosso modo ils annoncent le support du multicoeur d'ici à 4 mois... à prendre avec des pincettes je suppose.

Edit: ce n'est pas mon imprime écran mais une image prise sur le net pour illustrer mes propos =)
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par Maerane.
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Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #32

  • ZFiRE
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T'en as du cur toi ! :blink: Et le fait de les séparer avec le petit soft prévu à cet effet, ça change rien ?
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Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #33

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t'as pas mal de certs aussi ! :p
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Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #34

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ZFiRE écrit:
Et toi t'es GPU limited dans le jeu ?

Je ne suis pas sur, quand on tape alt+f en jeu pour faire apparaitre les IPS, si le mot "CPU" est en bleu, c'est l'indication qu'il est en surcharge (comme sur le screen de Maerane)?

Sinon à part la CG (670GTX 2Go) j'ai pile poil la même config que toi, je n'ai pas overclocké mon CPU, je laisse le mode turbo gérer le bouzin. J'ai par contre mis un bon ventirad Noctua pour le garder au frais et je n'entend jamais les ventilos s'emballer en jeu.
Je suis sur un win 7 64bit, systeme sur SSD mais jeu sur un 7200tr/min classique dédié aux jeux.
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Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #35

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Si c'est marqué [CPU] en bleu alors t'es CPU limited. Si c'est marqué [GPU] en jaune alors t'es GPU limited.

J'ai aussi un bon gros ventirad Noctua et ça tourne en effet tranquillement.

J'ai win8 x64 et pas de SSD par contre.

Bref, va comprendre Charles...
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Re: Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 3 semaines #36

  • No_One
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Si vous voulez utiliser l'anglais, le terme c'est "bounded" et non pas "limited" ;)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par No_One.
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Re: Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 3 semaines #37

  • ZFiRE
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"cpu bound" pour être précis :)
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