Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution !

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 5 mois 1 semaine #1

  • KillJoy501
  • Portrait de KillJoy501
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 14
Problème :
Depuis mes débuts dans le jeu et plus particulièrement récemment, j'avais un peu de mal à jouer. Sans, cesse des lags, le jeu pas fluide ... Alors que je tournais en minimal de chez minimal !
Hier, je me connecte et avec horreur je découvre que les textures deviennent horribles, tout est pâle, je bleu ou le jaune deviennent jaunes ... Bref la catastrophe ! Après avoir redémarré mon PC trois fois et retouché les paramètres je réussi enfin à avoir des textures potables pour le reste de la soirée.
Aujourd'hui, je me connecte et hop rebelote, des textures horribles. Je passe cinq minutes à retoucher les paramètres mais je n'arrive pas à retrouver de "belles" textures ! Excédé, je fonce sur google pour chercher une solution.

Solution : Après cinq minutes, j'ai trouvé qu'il existait un nouveau pilote pour les cartes graphiques NVIDIA qui inclut depuis une très récente mise à jours un patch spécial pour PlanetSide2. J'ai téléchargé et installé ce pilote, je redemarre mon PC et je retourne donc tester tout ça en jeu. Et là, magnifique, je remarque que le jeu est ultra fluide comme jamais je n'ai vu sur mon ordinateur, j'ai même pu monter un peu les textures en restant toujours extrêmement fluide !

Conclusion : Si vous avez une carte graphique NVIDIA et si vous avez quelques lags, un jeu pas fluide et quelques bugs graphiques, installez ce pilote !!! : www.nvidia.fr/object/win8-win7-winvista-...-beta-driver-fr.html (vous pouvez vérifier s'il est compatible avec votre carte graphique dans l'onglet "produits supportés")
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 5 mois 1 semaine #2

  • Khryd
  • Portrait de Khryd
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
Tu es très utile, merci ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 5 mois 1 semaine #3

  • Khryd
  • Portrait de Khryd
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
M'en fait ton driver il date de novembre 2012, donc a priori le dernier du 1er juillet doit l'inclure et bien plus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 5 mois 1 semaine #4

  • Wedok
  • Portrait de Wedok
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
en fait ça doit être en réflexe de mettre ces driver à jours si une config ne passe pas :/

effectivement pour une GTX 660M le dernier date de Février 2013
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 5 mois 1 semaine #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Attention, tu proposes un driver 310.61 BETA alors que le dernier driver incluant les ajout de celui-ci est disponible en version 320.49 WHQL.

Il m'est d'avis qu'il vaut mieux mettre à jour en dernière version.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 5 mois 1 semaine #6

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Le dernier driver beta refuse carrément de s'installer si on décoche geforce expérience, c'est subtil et délicat même les adware n'osent pas rentrer comme ça à coup de bélier dans ton PC.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 5 mois 3 jours #7

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
redruMfloW écrit:
Le dernier driver beta refuse carrément de s'installer si on décoche geforce expérience, c'est subtil et délicat même les adware n'osent pas rentrer comme ça à coup de bélier dans ton PC.

J'ai décidé de faire une pause sur PS2 il y a quelques temps (au moment de la GU11) car je n'en pouvais plus des perfs désastreuses du jeu sur ma machine. Jouer à un FPS à 15 / 20 IPS n'est pas agréable du tout. J'ai repris il y a deux jours en espérant que les patchs aient fait évoluer les choses... Ben pas du tout évidemment. Tout mes drivers sont à jours et ma machine est propre, j'ai donc tenté les méthodes alternatives de bidouilles du .ini, ça n'a rien changé. J'ai finalement testé le profil optimisé proposé par ce fameux Gforce experience et c'est le jour et la nuit, j'ai retrouvé mes 80 IPS en extérieur par temps calme et mes 45 /50 IPS en plein combat dans un bâtiment. Je n'aurais pas parié un sugus sur l'efficacité du truc mais pour moi ça a vraiment amélioré les conditions de jeu. Je conseille vraiment aux utilisateurs de cartes Nvidia qui ont des soucis de framerate d'au moins tester.

Ma config: I5 3570K, 8Gb ram, Nvidia 670 GTX 2 Go (driver 320.49).
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par GFS01Nic.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 5 mois 3 jours #8

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
Exactement mot pour mot les même problèmes que toi, et leurs conséquences, si ça marche, j'te couvre de sugus à vie ! :woohoo:

Edit: Testé, sympatoche leur programme, petit up non négligeable pour ma part également, seul bémol, avec ma config la distance de rendu conseillé est telle qu'j'vais me prendre quelques poteaux de plus en aérien :p


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par Paldy.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 5 mois 3 jours #9

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Effectivement, faisant très peu d'aérien je n'ai pas remarqué de différence flagrante. C'est sur que pour les pilotes chevronnés ce n'est pas idéal.
C'est cool si ça rend le jeu plus confortable en tous cas. N'oublie pas mes sugus... :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 5 mois 2 jours #10

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
D'autres retours sur le "Gforce experience" ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 5 mois 2 jours #11

  • KillJoy501
  • Portrait de KillJoy501
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 14
Si vous avez un lien pour la dernière version je veux bien ;)
J'ai une GT 540M 1GB
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #12

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
www.nvidia.fr/geforce-experience/

J'ai un peu regardé le truc en l'installant, apparemment il ne fait que configurer le jeu de façon optimale. Donc si c'est déjà ce que vous avez fait via le .ini du jeu ou via les paramètres ingame et que vous n'avez pas fait n'importe quoi, il n'est pas sensé faire mieux... pas encore testé en vrai mais si GFS01Nic dit que ça a tout changé, ça mérite d'être essayé...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #13

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
C'est ça le pire, il ne fait que ça ! Mais dans mon cas il a trouvé les bons réglages. Le jeu n'a pas le rendu précis que voudrais voir (les ombres sont laides, l'occlusion bidule activée,...) mais le framerate est très confortable et quasi constant.
J'avais testé plusieurs configs type du .INI trouvées sur le net, notamment ici, mais aucune ne fonctionnait correctement pour moi. Pour ceux qui ont des soucis d'IPS malgré une configuration récente et made in Nvidia, ce serait dommage de ne pas tester sous prétexte que ce serait un process en plus.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #14

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Et après optimisation via le Geforce Exp, tu peux ensuite changer les réglages en jeu et avoir quelque chose que tu préfères ? Genre l'occlusion bidule si tu le désactives tu devrais en théorie avoir un FPS encore plus élevé non ?

Demain soir j'ai prévu de jouer je ferai des tests pour voir... je ferai un backup des fichiers avant mais des fois que tu ais déjà la réponse, y'a moyen de revenir à la config qu'on avait avant si on désactive le truc ? Ou ça écrase et revient ensuite à la config par défaut ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #15

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Il affiche les paramètres actuel et ceux qu'il va mettre si tu valides
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #16

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
ZFiRE écrit:
Et après optimisation via le Geforce Exp, tu peux ensuite changer les réglages en jeu et avoir quelque chose que tu préfères ? Genre l'occlusion bidule si tu le désactives tu devrais en théorie avoir un FPS encore plus élevé non ?

Demain soir j'ai prévu de jouer je ferai des tests pour voir... je ferai un backup des fichiers avant mais des fois que tu ais déjà la réponse, y'a moyen de revenir à la config qu'on avait avant si on désactive le truc ? Ou ça écrase et revient ensuite à la config par défaut ?

Effectivement il y a bien un bouton rétablir, j'imagine qu'il est sensé remettre tes paramètres précédents. Je n'ai pas essayé, je suis satisfait du résultat même si il n'est pas parfait. Au pire un BU manuel du .INI c'est simple et plus sur.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #17

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Après test, il m'a fait perdre 30 FPS. Il a activé la PhysX au taqué et l'occlusion ambiante, en plus de tout passer en élevée, du coup je suis GPU limited à 30 FPS à la warpgate alors que j'étais avant CPU limited à 60 FPS.

Bref sans jugement aucun envers quiconque, ça me semble être l'outil inutile pour un tweaker compulsif, et pourquoi pas utile pour quelqu'un qui n'y connait rien en réglage et/ou qui n'a pas envie de se prendre la tête avec ça.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #18

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Zarb, tu as quoi comme hardware ?
Comme je te l'ai dit, des configs manuelle du .ini, j'en ai essayé un paquet et comme tout les jeux codé un peu avec les pieds, le seul fait de diminuer certaines options ne te fait pas forcément gagner des IPS. C'est encore plus flagrant d'un patch à l'autre, je ne compte plus les patchs qui m'ont fait perdre 40 / 50 IPS sans aucune raison apparente...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #19

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
C'est surtout la distance de rendu qui est mal configurée à la base et qui risque de te flinguer le framerate pour rien
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problèmes graphiques sur PS2 ? J'ai peut-être la solution ! il y a 4 mois 4 semaines #20

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
En effet il pouce la distance à 4000 en optimisant, alors que je l'avais mis à 1000... Je testerai en optimisant à nouveau et en baissant simplement la distance à 1000, mais j'y crois moyen... je vois par exemple pas du tout comment gagner en FPS en activant le PhysX par rapport à un réglage sans PhysX :p

J'ai installé le Game Boobster de Razer aussi pour tester avec et sans pour voir...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2