Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #21

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
J'avoue trouver tout ça un peu vague, ceci dit j'ai confiance en Strafi.

Rappelons tout de même qu'il est du devoir du bon LSD, tout grade confondu, de recadrer ses collègues s'il le fait sous la légitimité de la charte et des guides LSD.
Je penses, et nos officiers m'contrediront si j'm'égare, que tous les caporaux devraient un poil plus insister pour éviter que les mauvaises habitudes ne s'installent. ( déploiement non demandé, redéploiement tardif, formation éparse, etc )

C'est une chose d'avoir lu les guides et charte, les appliquer quand une douzaine de terran verrouillent ton gsm (mobile) et que des vanus pillent la garde-robe de ta femme en est une autre...

Tout cela avec tact bien sûr, comme le dit Stivyx, faut pas s'gâcher le plaisir du jeu...


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Paldy.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #22

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Paldy écrit:
Je penses, et nos officiers m'contrediront si j'm'égare, que tous les caporaux devraient un poil plus .....

Tu t'egare paldy...les caporaux [4] n'existe plus ... :whistle:


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #23

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
Bin oué apparament il servaient à rien ... :whistle: :pinch:

Mais visiblement si un peu quand même ^^


Référent blindés
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #24

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
Par caporal j'entend tous les guerriers de la guerre. ( possèdent les droits et devoirs du grade caporal qui certes n'existe plus parce que vulgarisé à tous les LSD confirmés).

Je maintiens donc ma remarque avec cette nuance apportée par le tueur en série de Nobla ;) !

cfr Zfire : On compte sur vous et votre maturité pour ne pas abuser de vos pouvoirs. Chaque abus sera sévèrement puni par le supplice de la Tounga ! Donc pour faire simple, tout le monde passera Caporal, félicitations à tous :p et le grade disparaîtra

edit: A moins que cela ne s'applique exclusivement à la gestion mumble auquel cas j'me fourvoye depuis deux mois :S


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Paldy.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #25

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
strafi écrit:
Encore vu hier une escouade de 12 mecs incapables de se redéployer en même temps sur une balise pour aller attaquer un disperseur, c'était juste un joyeux bordel encore une fois, je vois déjà arrivé les remarques mais le fait est la !
Tu étais le CdE j'imagine et quelle à été ta réaction ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #26

  • Sarlik
  • Portrait de Sarlik
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
Au moins maintenant c'est sur on c'est se qu'il faudra faire la prochaine fois !!
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Sarlik.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #27

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Sarlik écrit:
je dis juste que le CdE n'est pas obliger de faire la police ou de devoir rappeler à l'ordre toutes les 3 seconde ces Grunts surtout quand on a un débutant ou même un vétéran il faut de temps en temps faire un peux d'autodiscipline. :D :laugh:
Non justement, c'est tout le contraire. Un CdE doit rappeler à l'ordre, et rappeler les ordres (oui c'est beau ce que je dis :p) tous les 3 secondes, c'est comme ça que ça marche. La main de fer dans le gant de velours. Le gant de velours tout court, et compter sur l'autodiscipline, ça ne fonctionne pas, même avec des vétérans. La tendance à s'éparpiller est naturelle...

Paldy a entièrement raison sur tout la ligne :) Diffuses la bonne parole autour de toi Paldy, y'a besoin visiblement ;)

Relisez la charte, relisez les guides, vous êtes tous (bleusailles exclus) caporaux, vos avez tous pour mission de faire en sorte que notre jeu soit adopté par tout le monde. N'hésitez pas à prendre la parole sur mumble, même si vous n'êtes pas sûr, au pire quelqu'un vous dira que non vous avez tort et vous expliquera comment faire... donc vous ne pourrez que sortir grandi d'une telle expérience ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #28

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je met à la disposition des chef d'escouades mon Bambou trancheur. A rendre nettoyé après usage svp :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #29

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
No_One écrit:
Je met à la disposition des chef d'escouades mon Bambou trancheur. A rendre nettoyé après usage svp :)

Ah ba la c'est sur que ça va faire son petit effet ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #30

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
C'est sale...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #31

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
ZFiRE écrit:
Sarlik écrit:
je dis juste que le CdE n'est pas obliger de faire la police ou de devoir rappeler à l'ordre toutes les 3 seconde ces Grunts surtout quand on a un débutant ou même un vétéran il faut de temps en temps faire un peux d'autodiscipline. :D :laugh:
Non justement, c'est tout le contraire. Un CdE doit rappeler à l'ordre, et rappeler les ordres (oui c'est beau ce que je dis :p) tous les 3 secondes, c'est comme ça que ça marche. La main de fer dans le gant de velours. Le gant de velours tout court, et compter sur l'autodiscipline, ça ne fonctionne pas, même avec des vétérans. La tendance à s'éparpiller est naturelle...

Paldy a entièrement raison sur tout la ligne :) Diffuses la bonne parole autour de toi Paldy, y'a besoin visiblement ;)

Relisez la charte, relisez les guides, vous êtes tous (bleusailles exclus) caporaux, vos avez tous pour mission de faire en sorte que notre jeu soit adopté par tout le monde. N'hésitez pas à prendre la parole sur mumble, même si vous n'êtes pas sûr, au pire quelqu'un vous dira que non vous avez tort et vous expliquera comment faire... donc vous ne pourrez que sortir grandi d'une telle expérience ;)


+1 depuis le début :) Pour qu'une escouade soit réactive ET ENCORE CERTAINEMENT PLUS EN CASUAL -> il est obligatoire d'avoir des CdE qui n'hésitent pas à l'ouvrir ! (Et je ne sous-entends pas forcément de gueuler.. mais de régulièrement recadrer son escouade)

Une escouade ultra efficace où on se parle à peine sauf pour l'essentiel, c'est une escouade composée de vétérans. Et là, on est pas des vétérans. Pas quand on joue casu.

L'avantage de la guilde casu : tout le monde peut participer. Le désavantage (pour le CdE) c'est qu'il devra beugler plus souvent. Le cerveau, c'est le CdE. Le but c'est que ses grunts lui obéissent.

En tant que Casu, on accepte d'être moins formé, d'être moins "sous la loupe" des officiers.
Mais on accepte aussi par la force des choses d'être 'au service' d'un CdE qui gère la mise en place 'à notre place' (si on se place comme grunt).
Après, tout ce qu'un grunt peut apporter, c'est indispensable, mais sur papier, c'est du bonus.

Donc si les Grunts ne se veulent pas réactifs, c'est que soit ils en ont rien à kicker, donc on les kicke à notre tour -ils trouveront bien des unités qui leurs correspondent-, soit c'est que le CdE fait mal son taf' de remise à l'ordre envers ces joueurs 'casu' qui ne comprennent pas ce qu'on attend d'eux...et se dispersent ! :)

L'auto-discipline c'est une option. C'est un confort. On ne peut pas miser dessus.

La base de l'arbre d'une escouade, c'est avant tout que ses racines tiennent. Le CdE représente ces racines, enfouies en directe connexion avec le CdS ! Si le CdE n'est pas solide dans son rôle, l'arbre finira toujours par se déraciner et tombera. Peu importe sa taille, ou la longueur de la branche de chaque soldat qui la compose.

Putain, j'adore ma comparaison. Trop de la balle. Vous aussi vous l'avez senti cet instant de vérité?? Les racines d'un arbre, c'est génial. C'est sorti tout seul. J'espère que ça été filmé ! :pinch:
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #32

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
*larme à l'oeil, une musique patriotique passant en fond*


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2