Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 2 semaines #1

  • YogYang
  • Portrait de YogYang
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 39
Bonjour à tous,

Permettez-moi de formuler ici une suggestion qui m’a été inspiré au cours de la partie d’hier après midi.

Suite à la dernière mise à jour, d’immenses mur d’enceintes on poussés un peu partout sur Esamir, ce qui a tendance à transformer certaines bases en piège à ras…
Hier après-midi, nous n’arrivions pas coordonnées nos efforts pour lutter face à la marée de FRC qui nous arrivait dessus de toute parts. Ce qui s’est conclu par un abandon avec replie à la Warpgate. Je ne crois pas me tromper en disant que nous étions tous un peu frustré :angry: . De mon côté, ne pouvant pas utiliser le micro (je suis en mode discret quand madame est dans les parages), je rageais de ne pas pouvoir soumettre mes idées. Aussi permettez-moi de me soulager ici. :whistle:

Donc, si je cherche à résumer la situation brièvement :
- La raison de l’abandon : Impossible de faire face à un flot incessant d’ennemis.
- La cause : Des dispersseurs ennemis qui encerclent la base.
- L’objectif : Détruire les dispersseurs ennemis.
- Le problème : Les murs d’enceintes et le flot incessant d’ennemis nous empêche d’atteindre l’objectif.
- La solution : Un redéploiement synchronisé directement sur l’objectif.

Le cœur de ma proposition est donc ce qui va suivre.
Une bonne organisation repose sur 2 fondations :
- Un vocabulaire clair et connu.
- Une distribution des rôles.
L’idée serait que lorsqu’un CDE demande un "Déployement synchronisé en assaut lourd", chaque membre de l’escouade attend le signal avant de se redéployer suite à une mort. Le numéro 2 annonce alors "Numéro 2 prêt à déployer". Suite à quoi le suivant annonce "Numéro 3 prêt à déployer" et même si il est mort avant, il s'annonce après le 2. Surtout pas avant !!! :blink:
Et ainsi de suite 4 … 5 … 6 prêt à déployer.
Quand le CDE est prêt, il désigne l’objectif et commence le décompte. 3 … 2 … 1 … Go !
Si une dizaine d’assaut lourd arrive en même temps autour d’un dispersseur et réussissent à tirer au moins 1 roquette chacun, je pense que l’objectif devrait être atteint. :evil:

Je ne cherche pas à réinventer l’eau chaude, et j’imagine bien qu’avec 10ans d’expériences les LSD ont probablement bien d’autres tactiques en réserve. Ceci n’est qu’une proposition, dites-moi ce que vous en pensez.

:kiss:
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par YogYang.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 2 semaines #2

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Idée pas mauvaise mais je pense que le passage suivant est un peu lourd.

"L’idée serait que lorsqu’un CDE demande un "Déployement synchronisé en assaut lourd", chaque membre de l’escouade attend le signal avant de se redéployer suite à une mort. Le numéro 2 annonce alors "Numéro 2 prêt à déployer". Suite à quoi le suivant annonce "Numéro 3 prêt à déployer" et même si il est mort avant, il s'annonce après le 2. Surtout pas avant !!! :blink:"

Tu pourrais le simplifier en proposant au chef d'escouade d'annoncer à ses gars de ne pas redéployer et de rester mort dans le but de faire un déploiement synchronisé, quand il voit toute son escouade au sol, il annonce la position de spawn et commence le compte à rebours pour déploiement.

Dans tous les cas, je rappel qu'on est quand même sensé se regroupé après le respawn ! Sinon, c'est simplement un gameplay de zerg.
Regroupement puis mouvement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 2 semaines #3

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
Heu ...

Le principe de base est de ne pas redéployer sans instruction.
On demande toujours où redéployer ! Du coup, que chacun fasse son annonce pour que le CdE ait en tête ce qu'il a en magasin comme chair fraîche ne me parait pas stupide du tout ni même très lourd.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 2 semaines #4

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Cela dit ça peut être très long comme technique. Si il y a un ga dans la chaîne qui n'a pas de micro - qui est mute et s'en est pas rendu compte - est déco sauvage - etc alors a bloque.

Plus simple (à mon sens) :

- Ok les gas on ne réaparait plus on attend maintenant, ceux qui sont pas morts faites un redéploiment. (pendant ce temps on explique le truc) bon on va redéployer tous en même temps pour tuer le disperseur point vert, on apparaîtra sur la base *** à mon top. Qui n'est pas prêt ?
- De stivyx 3 sec avant redéploiment
- De Vidock je ne vois pas le point sur la carte ... à si c'est bon.
- De StivyX c'est bon pour moi aussi
- Ok go on réapparait et on détruit le dispé point vert.

Sinon astuce sympa testé et approuvé :

- Ok de StivyX redéploiment général tout de suite et vous ne réapparaissez pas. (pose d'une balise d'escouade par le chef d'escouade et mise en place d'un point vert sur disperseur, il ne faut pas être trop loin non plus) Ok les médics restent en retré du point vert pour rez les morts les assaut lourd passent ingé et du coup tous les ingés s'équipe de mine anti vhicule. A mon top on tombe tous sur le disperseur point vert, on jette ses mines anti véhicules et on s'écarte.
Même si le dispé est bien protégé il ne peut survivre longtemps avec cette astuce :)

Marche aussi avec le C4 mais il faut avoir le temps de le faire péter et souvent on but un gas avant qu'il mette son C4 ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 2 semaines #5

  • YogYang
  • Portrait de YogYang
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 39
Dinshin écrit:
Tu pourrais le simplifier en proposant au chef d'escouade d'annoncer à ses gars de ne pas redéployer et de rester mort dans le but de faire un déploiement synchronisé, quand il voit toute son escouade au sol, il annonce la position de spawn et commence le compte à rebours pour déploiement.
Aussi, oui. Et ça règle le pb de ceux qui non pas de micro actif (comme moi parfois). :silly:

Pour stivyx. Mine, lance-roquette, peu importe vous avez compris l'idée de base. C'est d'arriver tous en même temps pour faire mal vite et fort. Tout le monde n'est pas forcement encore équipé avec des mines antichar, par-contre même un LV1 à un lance-roquette dans sa besace.
Et puis l'idée de voir une dizaine de roquette converger me séduit aussi. :lol:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 2 semaines #6

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Disons que si tout le monde écoute le CdE il n'y a pas besoin de mettre en place ton système et il vaut mieux partir à 9-10 plutôt que de perdre 15 secondes à attendre 2-3 lambins
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 2 semaines #7

  • YogYang
  • Portrait de YogYang
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 39
Dans le cas présent, si tu as lu mon premier message, ça ne suffisait pas. Quand je parle de redéploiement, je devrai peut être préciser du largage en capsule. ;)

Donc du coup, je reformule une de mes phrases.
L'idée de voir une dizaine de capsules tomber en même temps, suivit d'un dizaine de roquettes convergeant sur la même cible me séduit grandement. :P
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par YogYang.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 2 semaines #8

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
Disons que si tout le monde écoute le CdE

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes ;)

Technique souvent employé par Vlad ou Z (avec sa super balise spammeuse de LSD :lol: ),parmi tant d'autres, juste freinée ou sabotée par les scorpions qui réapparaissent sans attendre l'ordre et grillent le temps de rechargement de leur déploiement spécifique ( balise/escouade).


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
L'administrateur à désactivé l'accs en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 2 semaines #9

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
Beaucoup de CdE utilise cette technique. Par ailleurs, si tu l'utilises, demande plutot du C4 car les roquettes ne servent a rien (tu n'auras pas le temps d'en tirer deux)




L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 2 semaines #10

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
S7ylishNoob écrit:
Beaucoup de CdE utilise cette technique. Par ailleurs, si tu l'utilises, demande plutot du C4 car les roquettes ne servent a rien (tu n'auras pas le temps d'en tirer deux)

..ou encore mieux, pour ceux qui ont eu la perspicacité de le débloquer, de débarquer sur l'ennemi avec le "feu d'artifices" tout plein de couleurs des NC : cela créera un véritable chaos dans les lignes hostiles.

Alors certes, ça ne sert à rien. Mais en tous les cas, c'est joli. Et ça, c'est important.

Fenrilh, référant klaxon.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 2 semaines #11

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
Beaucoup de CdE utilise cette technique.

Je n'aurais dû citer personne, j'ai vexé mon noobhyperstylé préféré :unsure: , mais +1 pour le fond.

@ Fenrilh : ça manque de finesse comme technique, trop violent à mon goût, des gens risquent d'être choqués a vie! :blink:


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #12

  • YogYang
  • Portrait de YogYang
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 39
Tout va bien alors.
Excusez-moi pour le dérangement. :P
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par YogYang.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #13

  • Sarlik
  • Portrait de Sarlik
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
Hello a tous !!


Personnellement j’étais dans l'escouade qui défendais Ymir Southern Reach, c'est moi qui ai un peux raler car on allait 1 par 1 pour essayer de détruire le disperseur ennemi. Après pour moi c'est au chef d'escouade ou section de décidé comme il veut faire, les Grunts peuvent proposer mais doivent se plier au ordre des supérieurs (CdE ou CdS) dans le cas de hier nous étions aucunement groupé et le seul moment ou nous avons essayé d'attaquer c'étais à 5/12. Ensuite c'etais l'après-midi donc la section étais cool donc pour moi pas trop de rage. :laugh:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #14

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
YogYang écrit:
Je ne cherche pas à réinventer l’eau chaude
Et pourtant :p

Mais c'est très bien d'avoir des idées, du coup je t'encourage à tenter la magnifique et grande aventure de CdE. N'hésites pas à te lancer, lis et relis les guides correspondants et jettes toi à l'eau.

Sur les tactiques en tout genre, je tiens à rappeler deux choses :
- c'est très bien de faire des suggestions à froid que tu le fais là, et non à chaud dans le feu de l'action. Rien de plus chiant pour le CdE qui se démène à faire quelques choses de ses 11 grunts qu'un type qui dit "et sinon tu pourrais peut-être......."
- votre expérience de jeu varie selon les CdE sur lesquels vous tombez. N'en faites donc pas une généralité, c'est très changeant.

A lire Sarlik le CdE était en l'occurrence débutant, ça arrive, faut pas se focaliser sur ce genre de chose. Par contre ça prouve bien que notre façon de jouer fonctionne, c'est à dire groupé et coordonné... puisque vous ne l'étiez pas et que avez échoué :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #15

  • Sarlik
  • Portrait de Sarlik
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
oui oui je sais c'est pourquoi je lui en tient aucunement raison de son choix et de ces décisions il a fait de son mieux. je dis juste que le CdE n'est pas obliger de faire la police ou de devoir rappeler à l'ordre toutes les 3 seconde ces Grunts surtout quand on a un débutant ou même un vétéran il faut de temps en temps faire un peux d'autodiscipline. :D :laugh:

mais si non oui tous roule et je pense que c'est mieux de s'entrainée un peux pour s'améliorer :woohoo:

oui alors sur le fait de jouée groupé +1000 car il y a plus de réussite !! :cheer:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #16

  • YogYang
  • Portrait de YogYang
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 39
Oui, je suis bien d'accord sur le fait de devoir jouer grouper. Et je pense que c'est que nous cherchions tous à faire. Mais dans ce cas bien précis, je pense également que les récentes modifications de topographie des bases change pas mal la donne. D'un espace vaste et dégagé avec plusieurs chemins possible, nous nous retrouvons face à des couloirs avec des goulots d'étranglement. Je pense, que nous n'arrivions pas à nous regrouper car nous n'arrivions pas à survivre suffisamment longtemps. Nous étions à 40% Vs 60%... :S
Je ne cherche pas à blâmer qui que ce soit. CDE ou soldats. Je pense que nous étions dans un piège à ras, et que cela risque de se reproduire de plus en plus souvent avec les nouvelles bases. Ma proposition est juste un moyen pour s'en sortir.
Je me doutais bien que je n'étais pas le 1er à y penser, mais c'est peut être une méthode qui demande à être "standardisé".
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par YogYang.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #17

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Sarlik écrit:
Hello a tous !!


Personnellement j’étais dans l'escouade qui défendais Ymir Southern Reach, c'est moi qui ai un peux raler car on allait 1 par 1 pour essayer de détruire le disperseur ennemi. Après pour moi c'est au chef d'escouade ou section de décidé comme il veut faire, les Grunts peuvent proposer mais doivent se plier au ordre des supérieurs (CdE ou CdS) dans le cas de hier nous étions aucunement groupé et le seul moment ou nous avons essayé d'attaquer c'étais à 5/12. Ensuite c'etais l'après-midi donc la section étais cool donc pour moi pas trop de rage. :laugh:
Moi ça me fait rager quand je lit des trucs comme ça :pinch:

Le jeu LSD c'est H24, si vous voulez jouer plus cool il y a le canal détente qui sert à ça. Dans les canaux Standard le jeu LSD est plébiscité.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #18

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
No_One écrit:
[
Le jeu LSD c'est H24, si vous voulez jouer plus cool il y a le canal détente qui sert à ça. .

Au risque de me faire bamboufier le canal détente n'est plus,il est remplacé par le solo test.
Cela dit on en reviens toujours au problème que l après midi c'est souvent plus ou moins freestyle.
Comme le dit nous Noone le jeu (notamment rester grouper) LSD c'est H24 l'après midi rien ne vous empêchent d'être moins "sérieux" que le soir mais il faut préserver ce qui est notre marque de fabrique: rester groupir !!!!!


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par vidock.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #19

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
Ouais bah y'a du boulot ! faudrait peut-être une petite MAJ

Encore vu hier une escouade de 12 mecs incapables de se redéployer en même temps sur une balise pour aller attaquer un disperseur, c'était juste un joyeux bordel encore une fois, je vois déjà arrivé les remarques mais le fait est la !

ça traine au redéploiement et fais du frag pour sa petite personne.

La LSD touch :pinch: est derrière nous pour l'instant !

Et pour répondre à Z oui le grade a son importance ici il y en a qui se permettent des trucs avec certains qu'ils ne feraient pas avec des gradés.

Bisous calins !


Référent blindés
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par strafi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Déploiement synchronisé = Frappe chirurgicale il y a 5 mois 1 semaine #20

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
strafi écrit:
Et pour répondre à Z oui le grade a son importance ici il y en a qui se permettent des trucs avec certains qu'ils ne feraient pas avec des gradés.

Bisous calins !

Et ce n'est pas normal du tout. Alors en cas de problème dite le nous, nous ne voulons pas de membres qui se croient tous permis et qui gâche le plaisir de jeux des autres.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2