Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #1

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
Juste une petite remarque pour dire que depuis quelques soirs on "s'amuse" à ouvrir 2 sections remplies de PU. On a une a 2 escouades LSD en section 1 le reste en PU. Pour la section 2 c'est pareil. Au final ça donne un joyeux bordel et on est 2 fois moins efficaces qu'avec 1 section complète de LSD.

Pourquoi ne pas reprendre juste une escouade de recrutement en section 2 avec QUE des francophones ?

Alors je sais que recruter c'est bien mais la hier a été un peu ... je n'ai pas de mot.

Rien contre toi No_One ça part d'une bonne idée, c'est mon point de vue mais cela ne m'a vraiment pas donner envie de jouer car tout le monde courrait partout et c'était juste le bordel.

Voilou

Bisous calins


Référent blindés
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par strafi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Vu le debrief qu'on à eut et le fait que la section 1 à fonctionné parfaitement bien je soupçonne je problème d'execution dans la section 2 plus qu'un problème dans le modèle mise en place. je m'explique :
strafi écrit:
tout le monde courrait partout et c'était juste le bordel.
C'est qui tout le monde ? Si c'est uniquement les PU des escouades PU alors c'est pas grave, si c'est des LSD des escouades LSD fermes aux PU alors il y à un problème effectivement.

Pour info les sections d'hier étaient organisées de la sorte ;

A1 LSD Infanterie (CdE MaujoQ)
B1 LSD Infanterie (CdE Birmania puis ...)
C1 PU (CdE LSD mumble canal du CdS) (CdS No_One mumble canal du CdS)
D1 PU (CdE LSD mumble canal du CdS)

A2 LSD AIR (CdE Evhans) (CdS Evhan) <- Ce qui à été fait par Erreur
B2 LSD Blindés (CdE Strafi) (CdS Vlad) <- Ce que j'ai demandé
C2 PU (CdE LSD)
D2 PU (CdE LSD)

En section 1 ça c'est très bien passé, pas de bordel dans les escouades LSD qui jouaient bien et des escouades de PU bien réactives car elles pouvaient redeployer sur leur CdE qui étant un LSD était toujours avec nous, ce qui nous garantissait des PU sur zone :)

En section 2 Evhans était dans chef de l'escouade aérienne (donc dans un ravageur) et chef de section, ce qui fait qu'il à été impossible pour lui de gérer sa section correctement. C'est une erreur de sa part, on en à parlé et ça ne se reproduira plus. Le CdS 2 doit être dans Bravo2 et ne doit pas être lui même CdE.

J'imagine que ton escouade B2 était ouverte aux PU et du coup ils faisaient n'imp. Ton escouade aurait dû être ouverte aux LSD uniquement et le CdS aurait du vérifier régulièrement et déplacer les PU là ou il faut à savoir dans Charlie2 et Delta2.

Membres des la section2 vous confirmez ma vision ? (ou pas :) )

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #3

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
Ouais je sais pas peut-être je m'exprime mal mais je ne suis pas fan de cette organisation rien que de voir 2 escouades PU en section 1 bah moi ça tic ...

Après avec Evhans en section 2 ça c'est très bien passé "Ils ont fait le boulot la haut les mecs" mais moi en blindés soit j'avais personne ou soit 3 pelos, on a du faire une session correcte sur le début de l'attaque d'Eisa Tech sinon on se faisait juste retourner !

Mais sur certaines bases on ne pouvais clairement rien faire car pas de soutien au sol et toi quand tu me demandais de vous aider bah c'était juste pas possible.


Référent blindés
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #4

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Y avait une escouade blindée hier ?

Ah ben j'ai du rater l'annonce alors, dommage..
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #5

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Effectivement, No_one, j'ai démarré la soirée en soirée en faisant une section totalement ouverte pendant la 1ère heure le temps de récupérer des pu. J'ai ensuite revérouillé alpha et j'ai demandé à bravo 2 d'en faire de même. Il ne m'a pas semblé avoir vu des pu en bravo2.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #6

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
strafi écrit:
Ouais je sais pas peut-être je m'exprime mal mais je ne suis pas fan de cette organisation rien que de voir 2 escouades PU en section 1 bah moi ça tic ...
Le peuple réclame des arguments, j'aime pas n'est pas recevable :)
Les avantages sont nombreux, car dans cette configuration les PU suivent parfaitement bien alors que dans les config testé prcdemment ils suivaient peu. Le résultat c'est qu'on est plus efficace et qu'on à un impact non négligeable sur le serveur à l'échelle de la carte car on est plus de NC sur zone.

Gros Gros avantage pour tous les LSD, on peut jouer 2 escouades de fantassins, 1 escouade AIR, 1 escouade Blindés TOUS LES SOIRS avec cette config !
strafi écrit:
Après avec Evhans en section 2 ça c'est très bien passé "Ils ont fait le boulot la haut les mecs" mais moi en blindés soit j'avais personne ou soit 3 pelos, on a du faire une session correcte sur le début de l'attaque d'Eisa Tech sinon on se faisait juste retourner !

Mais sur certaines bases on ne pouvais clairement rien faire car pas de soutien au sol et toi quand tu me demandais de vous aider bah c'était juste pas possible.
Si on avait eut le tech plan d'Eisa en début de soirée les choses auraient été différentes pour ton escouade blindé...

Concernant ton escouade particulièrement, j'ai eu peu de remontées de ta part tout au long de la soirée comparativement avec A1, B1 et A2. A mon avis votre section était hyper mal organisée et tu l'a payé le prix fort :(
La même chose avec une bonne orga et tu aurais vu la différence.

Je peux te donner l'exemple du galdrop massif sur Eisa ou tu est arrivé avec une escouade d'assaut léger sans même m'avoir prévenu avant. C'est pas mortel mais ça montre bien qu'on aurait pu mieux communiquer.

Encore une fois, je reste persuadé que c'est l'execution qu'il faut parfaire.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #7

  • strafi
  • Portrait de strafi
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 193
Encore une fois cela reste mon avis personnel

Gros Gros avantage pour tous les LSD, on peut jouer 2 escouades de fantassins, 1 escouade AIR, 1 escouade Blindés TOUS LES SOIRS avec cette config !

Ok alors ducoup on devient Mi LSD - Mi Zerg PU ?

Moi c'est l'impression que ça me donne et ça ne correspond plus à la vision d'unité que j'attends sur PS2.

Faut pas que ça devienne la course à quiqui qu'a la plus grosse

Je préfère autant qu'on s'attaque à des objectifs plus raisonnable mais à notre portée.

Peut-être que j'ai pas assez communiqué ouais mais Esamir = 0 ressources regen + 0 tech plant + Charlie 2 escouade Pu donc 0 support pour nous blindés.

Ducoup bah à revoir :dry:


Référent blindés
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par strafi.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #8

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Beaucoup de choses différentes choses ici Strafi :)

- Escouade d'infanterie en support blindés:
On était pas assez de LSD pour ça et je voulais mes deux escouades d'infanterie, c'est donc un choix de ma part et non pas une erreur.
ça arrivera encore tant qu'on alignera pas 5 escouades, il va falloir s'adapter. Dis-toi que tu avais déjà une couverture aérienne de qualité :)
Essaye d'imaginer un truc différent par exemple un offenseur dans ta compo qui tourne autours des blindés pour faire du ménage ou autre idée valable.

- Concernant le Mi-Zerg Mi-LSD c'est plus ou moins l'idée, même si les PU en escouade sont plutôt du Zerg++ :)
On ne peut pas se cantonner à des petites bases tout le temps, on veut pouvoir influencer le serveur et peser sur le jeu. Par exemple on veut être capable de gérer les grosses base pour garantir une Station Amp pour nos aériens :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #9

A mon avis, ce que strafi essaie de souligner et c'est aussi un peu mon opinion, c'est qu'avec la configuration 2 sections moitié LSD/PU, on perd un peu d'efficacité et de plaisir au niveau du jeu en équipe.

Pour donner des exemples concrets, en blindés hier soir ca à parfois été difficile, lorsque par exemple des PU des escouades Charlie et Delta (avec un leader LSD) se sont retrouvés au milieux de nos chars à bloquer notre retraite et a faire les cons ... on savait aussi assez peu ce que la section 1 faisait sur zone (hormis les passages avec transmission des ordres a tout le monde) ce qui fait que parfois on à continuer à pilonner une position avant de se rendre compte que l'infanterie commençait sa charge.

Après il y a eu aussi plusieurs personnes (de quoi faire une escouade d'infanterie que j'ai dirigée en fin de soirée) qui se sont retrouvées en section 2 sans vouloir ni pouvoir faire de l'aérien ou des blindés, faute d'accréditations. Je pense que nous aurions été plus utile en Section 1, quitte à virer ou migrer une escouade PU en section 2.

Enfin voila c'est plus des remarques qu'une critique, je pense aussi qu'il (me) manque de l'entrainement pour comprendre la mécanique de jeu avec les PU, savoir à quoi il faut s'attendre ou non de leur part (la aussi ca fluctue vraiment en fonction de la soirée).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #10

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
indice sur votre écran : No_One part en vacances bientôt :whistle:

No_One : bisous calins :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #11

Ça me donne l'impression qu'on ne veut pas suivre le zerg mais que le zerg nous suive.

Si on veut des PU autant rester dans le zerg et si on à pas trop de joueurs et bien on va éviter de se retrouver dans des zones ou les ennemis sont trop nombreux. Mais avoir 50% de PU dans une section LSD ça en fait une section PU avec un chez LSD et je vois pas l’intérêt.

Pourquoi ne pas faire un maximum de soirées avec les unités FR ou NCTO à la place. On apprendra à mieux jouer avec eux en connaissant les forces et faiblesse de chaque unité. On sera nombreux et organisé, bien mieux que de devoir faire la chasse au PU perdu.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #12

  • Bobfleur
  • Portrait de Bobfleur
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 56
J'ai eu un peu la même impression. Outre le fait qu'en début de soirée on était genre 2 pelée en bravo 2^^, on a eu beaucoup de mal sans le techplant, on avait aucune remontée d'info sur les objectifs, on était au petit bonheur la chance à faire un peut tout et n'importe quoi à slalomer entre les PU. Aprés si 2 groupe de PU permettent de lancer une deuxieme section why not, mais hier pour moi, j'étais plus en touriste qu'en LSD tellement c'était le bordel. C'était pas la faute de Strafi c'était plus une accumulation de pas de techplant, pas de ressource, pas d'info, pas de vision sur les autres LSD.
Connais-tu le système de parrainage mis en place par SOE ? C’est très simple, tu cliques ici, tu suis les instructions, et tu obtiens des armes, des camos, et autres bonus gratuitement. Enjoy !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #13

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
Je vous écris de mon cell donc je vais faire court. Je comprends tout a fait les 2 points de vue. D'un côté les pures LSD qui souhaitent vivre des actions en commun, entre LSD afin de se sentir soutenu par les autres membres LSD... de savoir que l'on peut compter sur les joueurs qui vous entoure. .. et de l'autre, le faite que nous somme a 80% du temps en infériorité numerique, d'ou l'idée de No_One de rameuter du masse PU afin de contrecarrer cette infériorité numérique.

Ma suggestion est très simple. Former et nomer quelques sous officiers qui ont une bonne base en anglais afin de gerer les PU directement 'en jeu'. La communication avec les PU peut paraître compliquée de prime abord car pour l'instant meme si ce sont presque toujours les mêmes ils ne s adaptent que très mal a la situation car ils leurs manquent des informations. Je serais prêt a investir de mon temps lors des soirées speciales afin de transmettre en anglais les informations/ ordres des officiers LSD.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #14

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
4RKTYPE écrit:
Former et nomer quelques sous officiers
Pourquoi toujours des gradés ? Tout le monde peut faire ce que tu proposes, suffit de se lancer ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 2 semaines #15

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
ZFiRE écrit:
4RKTYPE écrit:
Former et nomer quelques sous officiers
Pourquoi toujours des gradés ? Tout le monde peut faire ce que tu proposes, suffit de se lancer ;)

Ce n'est pas évident de se lancer sois même, mais je me ferais un plaisir de le lancer au besoin :evil:

Attention baisser la tête il y a un lancer d'4RKTYPE en approche !!! :silly:
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 1 semaine #16

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
Pourquoi ? c est simple. Afin d avoir un minimum de crédibilité lorsque on donne des ordres. J admet que ce n est pas requis... mais ça aide. Pas besoin d’être officier 'officiel' mais si on veut avoir un minimum d organisation il faut que celui qui s en charge puisse prendre des initiatives sans avoir au préalable besoin de contacter un vrai officier pour savoir si ' c est faisable ou pas ' et qu'il puisse assumer ses decisions sans se faire taper sur les doigts. De plus il est important pour les officiers LSD de savoir QUI est en charge des PU. Je comprends que No_One est le mot final sur a peu près tout ce qui se passe chez les LSD, mais il ne peut pas etre present tout le temps. Il faut donc avoir 1 ou 2 personnes qui ne s occupent QUE des PU pour que les officiers sachent qui contacter en cas de besoin.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par 4RKTYPE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 1 semaine #17

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pourquoi tant de rigidité ? :)

La crédibilité ça se travaille et chacun à droit d'y aspirer. Quand un CdE gère une escouade, s'il le fait correctement (cf guide) alors on l'coute et on le suit, quelque soit son grade. Quand je suis grunt dans une escouade, si le CdE fait bien son taf, je suis en silence, même si je suis officier guilde :)

Gérer les PU c'est en gros comme gérer les LSD, avec le VOIP du jeu en plus. J'invite tous les "non bleusaille" (voir votre grade en jeu) à prendre se rôle en main si ça vous tente. Pas besoin de validation officielle ou que sais-je pour ça ;) Juste faites-la :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 1 semaine #18

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
ok :) ben comptez sur moi des mon retour ! :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 1 semaine #19

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
:)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le PU c'est bien mais la c'est un peu trop il y a 5 mois 1 semaine #20

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
!


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2