Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Prélèvement CB par SOE

Prélèvement CB par SOE il y a 5 mois 4 semaines #1

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Bonjour à tous,

Il y a eu un prélèvement de 60€ sur ma CB par "SOE commerce", je n'ai reçu aucune notification par mail !
Je n'ai pas eu l'occasion de me connecter au jeu depuis un petit temps mais vous pensez qu'il est plausible qu'ils reconduisent automatiquement mon abonnement de 6 mois ? Sans me poser la question ou au moins m'envoyer une notification sur mon mail ? Mail sur lequel je reçois toujours les annonces de promo et weekend spéciaux...
Vaudrait-il mieux que je fasse bloquer ma carte ? Est il possible de réfuter ce paiement ou y avait-il une case à cocher (que je n'ai pas vu évidemment) dans le compte pour préciser qu'on ne désire pas reconduire l'abonnement automatiquement ? Je trouverais ça un peu raide...

Merci d'avance pour votre aide.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prélèvement CB par SOE il y a 5 mois 4 semaines #2

  • Arwonn
  • Portrait de Arwonn
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 71
Oui, c'est sûrement le reabo auto. C'est comme ça pour tous les mmo à abonnement... Regarde sur ton compte SoE sur le site officiel il y a normalement une option pour arrêter l abonnement. Sinon essaie d écrire au support pour le remboursement, je sais pas quelle est leur politique pour ça, avec un peu de chance
Ils accepteront
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prélèvement CB par SOE il y a 5 mois 4 semaines #3

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Comme tous les MMO, l'abonnement est reconduit automatiquement. Donc oui, il faut aller sur ton compte et demander à supprimer le renouvellement automatique (d'ailleurs, c'est des petits malins chez SOE car si tu te désabonnes, tu perds certains avantages alors que ton abonnement court encore).

Après, je ne suis pas sur que tu puisses avoir un recours. Tente de les contacter via le support, mais pas sur que ça marche.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prélèvement CB par SOE il y a 5 mois 4 semaines #4

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Ok merci pour les infos les gars. Je suis vraiment un gros poulet et un noob du MMO, pas de chance.
Cela dit je préfère ça à un piratage de ma CB et puis ce n'est "que" 60€. Je suis condamner à jouer 6 mois de plus :) .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prélèvement CB par SOE il y a 5 mois 4 semaines #5

  • 4RKTYPE
  • Portrait de 4RKTYPE
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 89
c est comme les 500 SC par mois que je suis sence recevoir. Je les ai jamais vu. j ai contacte SOE et comme par hasard ils disent que je l ai bien recu mais que c est normal que je ne le vois pas dans mon log car ca n apparait pas.

Si ca apparait pas comment ils font pour savoir que je l ai bien recu.

Ca sent la pigeonnerie a 3 bornes... mais bref
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prélèvement CB par SOE il y a 5 mois 4 semaines #6

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Au niveau des SC et autres avantages liés à l'abonnement je n'ai jamais eu de souci mais je trouve très léger qu'ils n'envoient même pas un mail pour prévenir du renouvellement automatique de l'abonnement.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prélèvement CB par SOE il y a 5 mois 4 semaines #7

  • Arwonn
  • Portrait de Arwonn
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 71
Pour les SC j'ai toujours un décalage entre le renouvellement et l'obtention des SC mais je finis toujours par les recevoir
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prélèvement CB par SOE il y a 5 mois 4 semaines #8

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
4RKTYPE écrit:
c est comme les 500 SC par mois que je suis sence recevoir. Je les ai jamais vu. j ai contacte SOE et comme par hasard ils disent que je l ai bien recu mais que c est normal que je ne le vois pas dans mon log car ca n apparait pas.

Si ca apparait pas comment ils font pour savoir que je l ai bien recu.

Ca sent la pigeonnerie a 3 bornes... mais bref

Les 500 sc font partit des avantages qui disparaisse si tu lève ton ré-abonnement auto :whistle: . Demande à Oméga, il avait eu la mauvaise blague.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prélèvement CB par SOE il y a 5 mois 4 semaines #9

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
GFS01Nic écrit:
Ok merci pour les infos les gars. Je suis vraiment un gros poulet et un noob du MMO, pas de chance.
Cela dit je préfère ça à un piratage de ma CB et puis ce n'est "que" 60€. Je suis condamner à jouer 6 mois de plus :) .
Cool, au plaisir de te revoir :)

GFS01Nic écrit:
Au niveau des SC et autres avantages liés à l'abonnement je n'ai jamais eu de souci mais je trouve très léger qu'ils n'envoient même pas un mail pour prévenir du renouvellement automatique de l'abonnement.
C'est sûrement marqué dans les CGU que c'est reconduit automatiquement...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prélèvement CB par SOE il y a 5 mois 3 semaines #10

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Sinon pour pas être embête avec ce genre de truc je créer à chaque fois une carte à usage unique sur le site de ma banque comme ça si ils veulent me prendre de l'argent sans demander ou si ils se font pirater ils ont une carte inactives.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prélèvement CB par SOE il y a 5 mois 3 semaines #11

  • Aeronaute
  • Portrait de Aeronaute
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 15
L'abonnement est effectivement renouvelé automatiquement, le remboursement est impossible, tout ce que tu peux faire c'est opposition avec ta banque, mais dans ce cas ton compte sera banni jusqu'à régularisation.

Source: j'ai rencontré le même problème et je les ait directement contactés.

Edit : attends le dernier mois avant d'annuler ton abonnement, sinon tu ne toucheras plus les SC mensuels! (Fais une croix sur le calendrier :p)
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Aeronaute.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prélèvement CB par SOE il y a 5 mois 3 semaines #12

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Aeronaute écrit:
Edit : attends le dernier mois avant d'annuler ton abonnement, sinon tu ne toucheras plus les SC mensuels! (Fais une croix sur le calendrier :p)

C'est l'option que j'ai choisi, malheureusement je suis du genre inattentif... Je ferai une grosse croix pour être sur.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1