Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Utilisation de l'infiltré en escouade LSD

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #1

  • ourawomba
  • Portrait de ourawomba
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
Hello,
Je profite de mon poste de candidature pour vous fournir un retour à chaud sur ma première soirée avec vous.

Tout d'abord je tiens à remercier le lead chef de notre squadbb0000]escouade[/color] hier soir qui je trouve s'est très bien débrouillé en donnant des ordres clairs, en laissant les gens donner leur avis et les prendre en compte mais surtout aussi en les félicitants pour le travail accompli.

Maintenant il y a un point sur lequel j'ai besoin d'avoir votre avis: il s'agit de l'utilité de la classe infiltré chez les LSD. Comme je l'ai mentionné dans mon poste de candidature, je joue essentiellement infiltré corps à corps (pas sniper) ce qui implique un gameplay un peu décalé par rapport à l'infanterie standard. En effet l'infiltré ne vaut pas grand chose lors d'attaque de front ou par exemple lors de défense statique d'une salle de gen.

Par contre en tournant autour des objectifs de la squad l'escouade, il peut apporter pas mal de renseignements quand à la présences des ennemis en approche d'un objectif, éliminer des ennemis en approche par derrière, hacker les consoles etc.. Hier par exemple lors de mon heure et demie de présence dans la la squad l'escouade j'ai éliminé 74 ennemis aux alentours des objectifs.

Lors de la soirée j'ai eu à plusieurs reprises des remarques du chef de notre squad escouade quand à mon choix de la classe infiltré. A la fin de la sortie il m'a assigné des objectifs d'infiltré c'est à dire pirater les consoles et les tourelles sur le toit du tech plant lorsque l'on a drop avec les galaxys Galaxies (j'ai trouvé super qu'il se soit adapté à la compo de sa squad son escouade).

Pour être honnête je joue environ 80% du temps inflitré CaC car c'est vraiment ce qui m'éclate. Il m'arrive évidemment de changer selon les circonstances (par exemple lors des combats de bio lab) ou si je vois qu'il manque cruellement d'une classe ou d'une autre. Je ne suis pas complètement borné non plus :)

Je me demande donc quelle est votre vision de cette classe et si vous êtes prêts à m'accepter en tant qu'infiltré avec ce que cela comporte au niveau du gameplay ?

Merci pour vos avis / commentaires :)
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par No_One. Raison: Anglicisme
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #2

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Pas de problème pour en discuter, mais je pense qu'il existe un fil de discussion sur le général PS2 peux tu C:C tout ça pour relancer le sujet, plutôt que dans ta candidature stp ?

PS si le fil n'existe pas, créé le ;)

Merci d'avance :)

Edit : je prépare déjà une réponse, sur la chose, je n'attends que la relance et/ou l'ouverture du sujet
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Slave.
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #3

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Tu peux tout à fait jouer infiltré chez les LSD, seulement c'est une classe à part difficile à maintenir dans une escouade regroupée en essaim.
Par contre, j'ai bien compris que tu aimes beaucoup jouer cette classe, mais on te demande aussi de jouer les autres pour le bien de l'escouade et pour ta polyvalence. J'espere que tu ne fermes pas la porte à cette dimension, car on peux être amené à te demander de laisser ta classe d'infiltré pour une autre classe à tout moment.


Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #4

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
Pour la X ème fois, un LSD ne joue pas sa classe mais la classe qu'on lui demande.
Certes, il faut avoir des classes favorites et bien développées, mais il faut avant tout jouer pour l'escouade / la section. Donc les préférences passent après l'intérêt général. Si ce n'est pas évident pour vous alors ne restez pas chez les LSD.

Sinon, chaque CdE a ses petites habitudes et certains utilisent constamment un infiltré dans leur escouade. D'autres non.
Rien ne t'empêche d'être force de proposition auprès de ton CdE.
Généralement les infiltrés chez nous servent à détecter la présence ennemie, pirater les consoles et sortir des disperseurs sur les bases adverses. Ils peuvent également remplir le rôle de "patrouilleur" autour des zones de combats comme tu l'indiques.

Edit : grillé par BouliB :laugh:
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Braan.
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Sujet issue du message de recrutement de ourawomba déplacé en catégorie général.

Merci de faire gaffe à ne pas utiliser les termes Anglais.

A lire pour toi ourawomba:
www.scorpions-du-desert.com/forum/53-tut...-guide-de-l-infiltre

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par No_One.
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #6

  • ourawomba
  • Portrait de ourawomba
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
"Pour la X ème fois, un LSD ne joue pas sa classe mais la classe qu'on lui demande."
Si cette phrase résume l'état d'esprit des LSD alors pour moi la messe est dite. Je n'ai malheureusement plus assez de temps pour jouer et le peu qu'il me reste j'ai envie de bien en profiter. Profiter pour moi signifie me concentrer sur une classe jusqu'à vraiment la maîtriser à son maximum. Aujourd'hui c'est infiltré et demain ça sera surement quelque chose d'autre.

Merci No_One pour le lien. Je dois avouer ne pas partager du tout le choix des certifs et la manière de jouer infiltré de cette vidéo. Je pense que c'est une preuve de plus que ma façon de jouer ne correspond pas à la façon LSD :)

"Donc les préférences passent après l'intérêt général. Si ce n'est pas évident pour vous alors ne restez pas chez les LSD."
Braan je vais suivre ton conseil et continuer mon chemin de mon côté. Merci de m'avoir accueilli pour quelques jours chez vous. Je vous souhaite une bonne continuation.

++ ourawomba
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #7

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je trouve dommage de prendre la mouche comme tu le fait pour pas grand chose en fait ar tout est dans les guides et dans la charte, d'autant plus car tu vas te couper de tout un pan du jeu qui est basé sur le groupe.
Sache quand même que le jeu en groupe implique de devoir faire des efforts et des concessions sinon ça ne fonctionne pas.
Si effectivement tu te sent incapable de faire ces petits efforts pour le bien du groupe alors dans ce cas tu n'a pas ta place au sein de celui-ci. Maintenant il est possible que ce soit uniquement une question de communication, dans ce cas reviens jouer avec nous et fait toi un véritable avis après quelques jours.

Si tu choisis tout de même de partir, saches que si tu changes d'avis on est là.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par No_One.
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #8

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
J'ai peut-être été un peu virulent sur mon post, j'en suis désolé. :unsure:

Mais l'idée est de dire que LSD c'est un groupe, et que l'on joue pour le groupe. Rien ne t'empêche de faire savoir tes préférences à ton chef d'escouade sur la classe que tu aimes jouer. Comme rien ne t'empêche de monter une seule classe à la fois.
Mais si ton CdE te demande de jouer autre chose, alors il faut t'y plier. Sinon ce sera injouable pour tous et on se retrouvera avec des escouades de 7 infiltrés et 5 assauts légers. Le jeu en groupe n'aura alors plus d'intérêt...

Après, si tu veux jouer uniquement infiltré et longue distance qui plus est, je crois en effet que tu ne t'amuseras pas avec nous. Mais la porte t'es grande ouverte si tu souhaite te diversifier! :P

Encore une fois, mes excuses si tu as mal pris ce post, ce n'était pas mon objectif.

Et bon vent si tu décides de partir. Au plaisir de te croiser sur le champs de bataille ;)
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Braan.
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #9

  • ourawomba
  • Portrait de ourawomba
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
Pas de souci Braan je ne suis pas vexé du tout :)

Je ne joue pas du tout infiltré longue distance uniquement corps à corps avec SMG. Cette classe permet de vraiment faire un massacre en extérieur mais en intérieur ça devient un peu plus difficile dans les petites salles et les couloirs.
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #10

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pour info les LSD on toujours été proches des ombres, y'a pas de raisons autres que des problèmes communication qui pourraient changer ça.

Dois-je en déduire que tu te laisses plus de temps avant de décider quoi que ce soit ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #11

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Le flash radar ça rox car ça détecte en permanence ...


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #12

  • ourawomba
  • Portrait de ourawomba
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
No_One écrit:
Pour info les LSD on toujours été proches des ombres, y'a pas de raisons autres que des problèmes communication qui pourraient changer ça.

Euh je ne comprends pas ton dernier poste No_One :)
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #13

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
ourawomba écrit:
Je ne joue pas du tout infiltré longue distance uniquement corps à corps avec SMG. Cette classe permet de vraiment faire un massacre en extérieur mais en intérieur ça devient un peu plus difficile dans les petites salles et les couloirs.

Décidément, j'ai tout faux. La précipitation me fait écrire des bétises :laugh:

Po compris No_One non plus...
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #14

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
ourawomba écrit:
No_One écrit:
Pour info les LSD on toujours été proches des ombres, y'a pas de raisons autres que des problèmes communication qui pourraient changer ça.

Euh je ne comprends pas ton dernier poste No_One :)
ourawomba écrit:
Hello les LSD,
Mon pseudo est ourawomba et je suis membre d'une outfit Unité qui se nomme PAKtek (PAF pastèque) sur Planetside 2. Cette outfit se compose de moins d'une dizaine de personne qui sommes amis IRL et/ou jouons ensemble depuis pas mal d'années. Certains membres sommes d'anciens vétérans de Planetside 1 (outfit Vanu les Ombres).

C'est tout :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #15

  • boiss13
  • Portrait de boiss13
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 8
No_One écrit:
Je trouve dommage de prendre la mouche comme tu le fait

Boh, il a pas pris la mouche, il dit juste de manière simple que ce n'est peut être pas exactement ce qu'il cherche.
Il analyse la situation et explique pourquoi, ça me semble être une bonne approche en tous cas.
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #16

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Alors de mon avis perso je n'ai rien contre les infiltrés CaC :)

Mais, car il y a un mais, Outroupistache, si tu regardes les candidatures et un paquet de candidature hein, tu constateras que beaucoup de joueurs en arrivant chez nous, nous précise qu'ils jouent Infiltrés. Si nous me mettons pas une modération dans l'utilisation de cette classe, je peux t'assurer que c'est la porte ouverte au n'importe quoi...

Si on ne met pas des limites à deux infiltrés par escouade ... tu vas arriver dans des escouades de 8 infiltrés...

D'ou l'explication de la limite.

Deuxième point ! Le style de jeu LSD: Effectivement c'est un style de jeu qui s'articule sur des escouades d'infanteries "lourdes" (Lourds, médic, ingé et max) là dedans effectivement un ou deux légers et/ou infiltrés CaC sont très utiles. Mais tu imagines bien que dans cette config, si personne ne fait pas quelques efforts sur les classes, on ne s'en sort pas.

Et comme tu t'en doutes, les LSD ne vont pas s'adapter à un membre, et (dit avec un peu plus de diplomatie que Brann :whistle: ) le grunt LSD doit quand même faire montre d'une certaine adaptabilité à la structure LSD et cela tu en conviendras.

Nous avons toujours joué comme ça, bien sûr nous nous adaptons, mais les grandes lignes restent celles-là.

Ensuite pour ton cas perso, tu trouveras des chefs d'escouades qui te permettrons de t'exprimer en tant qu'infiltré, d'autres non ... c'est comme ça... Mais il n'est pas interdit de changer d'escouade si tu penses qu'un autre chef sera plus "flexible".

Toujours avec plus de diplomatie, quand on vient chez les LSD ce n'est pas uniquement pour trouver une grosse unité c'est aussi pour son style de jeu qui privilégie plus le lance roquette que le couteau. Et c'est aussi notre marque de fabrique. Doit tu pour autant nous quitter parce que cela ne correspond pas exactement à ta vision? Seul toi connais la réponse.
Penses-tu pouvoir t'adapter un minimum à la chose ? Seul toi peut encore y répondre :)

Nous sommes une Unité de rouleau compresseur, c'est comme ça que veux-tu :D

EDIT: avant de prendre ta décision, tente au moins ta chance deux, trois semaines, pour te faire une vraie idée de la chose. Une soirée n'est pas forcément une expérience assez longue pour prendre sa décision je pense. :)
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Slave.
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #17

  • YogYang
  • Portrait de YogYang
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 39
C'est très bien qu'il veuille jouer infiltré. Comme ça Stivyx aura quelqu'un a qui coller du C4. :laugh:
Ok, je sors... :whistle:
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #18

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Je ne suis pas d'accord avec Slave : on est pas une unité de rouleau compresseur... Hier soir, on s'est fait rouler dessus. ;) (Zerg TR ou Zerg VS ensuite).

Pour le reste du débat, je ne suis pas là assez longtemps pour parler d'expérience, mais j'ai souvent vu 1 infiltré dans les escouades dont je faisais partie. Ne serait-ce que pour pirater les consoles / tourelles en arrivant sur une base ennemie.

Après, chaque chef d'escouade a ses habitudes, et poser la question ne coûte rien.

"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur le désir du petit nombre."
Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #19

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
WolfAngus écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Slave : on est pas une unité de rouleau compresseur... Hier soir, on s'est fait rouler dessus. ;) (Zerg TR ou Zerg VS ensuite).
Et pas qu'un peu... 1ère fois que je ressort du jeu aussi frustré...
WolfAngus écrit:
Pour le reste du débat, je ne suis pas là assez longtemps pour parler d'expérience, mais j'ai souvent vu 1 infiltré dans les escouades dont je faisais partie. Ne serait-ce que pour pirater les consoles / tourelles en arrivant sur une base ennemie.
La même! depuis 3-4 semaines parmi les LSD, je vois assez souvent 1 ou 2 infiltrés dans les escouades. A mon avis, un seul suffit mais en tout cas, c'est bien utile, ne serait-ce qu'en arrosant la zone de fléchettes radar avec une caisse de munitions aux pieds pour éviter qu'on soit pris par surprise :cheer:

Et avis perso sur le fait de changer de classe sur demande du CdE:
Ca permet de découvrir les autres classes et parfois se trouver un bon feeling avec certaines d'entre elles qu'on ignorait tout simplement jusqu'alors.
Je suis principalement ingé avec une classe bien optimisée, mais par exemple, suite à quelques changements de classes sur demandes de CdE, je me vois bien monter des accréd dans un assaut lourd, ou dans une moindre mesure un assaut léger (bien que moins demandé en LSD).


Le sujet a été verrouillé.

Utilisation de l'infiltré en escouade LSD il y a 6 mois 2 semaines #20

  • ToggTogg
  • Portrait de ToggTogg
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
"Pour la X ème fois, un LSD ne joue pas sa classe mais la classe qu'on lui demande."

Je m'immisce dans le fil de discussion pour réagir car, ayant postulé également, je me sens concerné...

Imposer une classe à qqn est aberrant...
Composer avec les possibilités de chacun et ses savoir-faire est intelligent...

Si t'as un mec qui joue parfaitement medic' et assaut léger, ça serait juste débile de le faire jouer un assaut lourd qu'il ne métrise pas forcément et/ou qu'il n'a pas certifié au même point...

En ayant plusieurs escouades à remplir, et grâce aux personnes pouvant remplir différents rôles, les classes à avoir doivent sans grand problème coïncider avec les classes souhaitées par les membres de la platoon de sortie le soir en question...

Vous auriez un as dans les airs, il y sera 1000x plus efficace que s'il doit réparer un MAX au sol avec un outil 4/5...

Enfin, y a pas vraiment besoin d'exemple, je pense que c'est relativement évident...

Je voudrais juste rebondir sur autre chose...

Défendre des principes, c'est bien... Il faut même!
A en devenir psychorigide, c'est... stupide (pour rester poli).

De quoi je parle?
1° de son rôle dans une escouade, mais on ne va pas y revenir...
2° de corriger en rouge le post de quelqu'un pour des anglicismes...

On n'est plus à l'école (bien que le niveau de français sur pas mal de forum, pas que ici, laisse à penser que beaucoup d'internautes devraient reprendre quelques cours de français).
Je crois qu'il y a une différence entre un texte relativement bien écris comportant quelques termes anglais "proscrits" et des post de Kevin, grammaticalement illisible...

Je partage l'envie de respecter le français et d'inciter à son utilisation dans les cas où l’emploi de l'anglais n'a pas de raison de prévaloir...
Mais le pousser à son paroxysme et lui conférer un statut de charia extrémiste, c'est malsain!

Et l'image qui en ressort terni l'image LSD...

Je reste persuadé que ce n'est l'oeuvre que de cas isolé mais, pour le bien de tous, de la modération et de l'eau dans le vin ferait le plus grand bien...


Sans remontrance et dans un soucis du bien commun,
ToggTogg
Le sujet a été verrouillé.