Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : TUTO XAM?

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #21

  • Cryminal
  • Portrait de Cryminal
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 22
Je suis pas vraiment d'accord le bouclier est une arme défensive donc oui faut pas espérer faire des dégats en plus, pour ma part depuis que je l'ai, ma survie est décuplé.

Je pense qu'il faut savoir l'utiliser à ça juste valeur, et suivant la situation pour moi il permet de monter les marches en faisant reculer l'adversaire Tester et approuvé, pendant que 2 Xam Bouclier montaient le reste derrière balançais des grenades (vous savez le trucs que beaucoup oublie) et bien les 4 Xam et les 15 ingé et lourd TR on en pris une bonne en haut, fixé sur nos boucliers imposant à en oublier l'escouade derrière nous.

2ème utilité, après avoir pris un peu trop de dégats mettre le bouclier permet à l'ingé de nous remontez très vite plus facilement.

Dire que le bouclier ne tiens pas face à 12 missile, 18 chars et 22 Xam ancrés je pense qu'il faut rester réaliste rien ne peu supporter celà et heureusement, c'est juste que la n'importe qui reste useless, c'est que la tactique sur place ne conviens pas et qu'il faut en changé comme on l'a souvent fais avec No_One à contourné et les prendre sur plusieurs front ou les forcez à se diviser comme ils savent le faire avec leurs grand nombres.

Après je sais que je me répète mais les Choukas sont souvent délaissez et pourtant reste une armes redoutable pour le 3/4 des situations, comme détruite les tourelles des bases, ou d'ingé, faire reculer n'importe quel chars qui est piloté par un mec intelligent sinon c'est la mort pour lui, déloger sniper, lourd ou tout ce qui se cachent, et reste la seul arme qui détruit un Xam à distance avec un seul chargeur si on sait viser mais au pire fera reculer ce dernier, même en BioLab sauf conte les Xam Vanus boosté aux Hormones là le pomp reste la meilleur solution.

Ce n'es qu'un avis personnel mais j'ai vraiment tester beaucoup de situation avant de venir chez vous et le Choukas est certainement la meilleur Arme du Xam NC car peu être dirigé à la souris, une porté de 300m, se recharge très vite, un son dissuasif (même si ça en soul certain :lol: ), peu tuer à distance et mi distance facilement, plus dure au Corp à Corp mais un tire double One Shoot si la cible est touché directement, sauf les lourds avec boubou à fond il leur faudra une tarte en plus.

Le rôle principal du Xam reste la dissuasion et permettre aux reste de poussez l'ennemi, pas pour rien que le Xam est toujours Focus en premier car il reste une menace majeur, même si il nous manque vraiment un anti Aérien digne d'en face.

Voilà, voilà.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #22

  • Totor0
  • Portrait de Totor0
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 111
Tout a fait d'accord!!! Et comme on la dit tout est question de situation :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #23

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
J'ai testé le bouclier hier dans diverses situations, c'est clair que c'est un outil tactique redoutable. Je suis bien d'accord avec ce que dit Cryminal. Très pratique également pour se mettre devant des cadavres et couvrir les rez. C'est un tank ultime également pour attirer et détourner l'attention et balancer un assaut surprise sur un flanc. Quand on crève en XAM et qu'on se fait relever, c'est parfait pour donner un peu de répits à l'ingé qui va nous remettre sur pied.

Bref c'est un outil qui offre plein de nouvelles possibilités. Ce ne serait qu'une grave erreur de la part d'un CdE de ne pas en tenir compte.

Pour les Choukas je n'ai pas encore essayé en live, mais c'est exactement la réflexion que j'ai. Le double scie à métaux a très franchement perdu de sa superbe et est donc très situationnel.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #24

  • HonerHarp
  • Portrait de HonerHarp
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 14
bonjour,
et encore merci pour tout ces conseils, je vois que le bouclier est très discuté mais je pencherai aussi sur son interet au niveau progression et surtout défense des LSD. (voir Cryminal).
Concenant les armes AI, quelles differences et le meilleur choix d'après vous ?:

éparpilleur + tronçonneur
ou
double pioche

encore merci
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #25

La pioche à la meilleur porté (plus faible cône de feu) elle permet donc d'être utile à moyenne portée (enfin, un peu).
Le tronçonneur permet d'avoir un fusil automatique (mais bien nerfé depuis plusieurs mois donc moins intéressant comme l'a dit Z).
Les choucas sont des armes anti-tank mais avec un chargeur de 5 et un tir rapide (et précis puisque ça marche comme la tourelle AV de l'ingé). Beaucoup de monde le trouve pratique contre presque tout.

A toi de voir se qui te plait le plus (en sachant que les armes pourront être buffées/nerfées durant les prochaines mise à jour).
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #26

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Le double tronçonneur, même nerfé, reste très efficace contre les pauvres petits piétons.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #27

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ouais mais je suis de moins en moins convaincu par le double tronçonneur. au-delà de 5m faut cartoucher comme un porc pour tuer un truc, c'est super exclusif en fait.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #28

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Assez daccord avec le double-choucas, pas le meilleur AV (il en faut pour tuer un char quand meme) mais assez polyvalant en extérieur, notamment pour faire du tir de barrage d'assez loin contre la pietaille... Ce qui etait impossible avec nos XAM.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #29

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
ZFiRE écrit:
Ouais mais je suis de moins en moins convaincu par le double tronçonneur. au-delà de 5m faut cartoucher comme un porc pour tuer un truc, c'est super exclusif en fait.
Nan là ton ressenti est faussé. Les scie à métaux restent de loin la meilleure arme anti infanterie en combat rapproché. Au delà de 30 mètres on commence à utiliser les choucas.
Les pioches sont pas automatiques je rappelle. Quant à l'éparpilleur, non, il n'est pas recommandé c'est l'arme de base. Si tu l'as c'est que t'as pas encore monté ton XAM AI.
Je rappelle aussi l'importance des chargeurs agrandis. C'est bien beau de dire qu'on tue pas avec les scie à métaux quand on n'a pas 10 balles dans chaque bras.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #30

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
J'ai monté mon MAX AI, j'ai même le ruban :) J'ai le double tronçonneur et effectivement c'est mieux que la pioche, l'éparpilleur ou encore le 3ieme machin AI, j'ai jamais dit le contraire. Mais n’empêche que je trouve quand même la tronçonneur trop exclusif. Ok quand tu marches sur le pied de ton ennemi ça cogne fort... mais c'est tout. 30m je te trouve bien généreux. Rien qu'en haut d'un escalier tu galères déjà à tuer ce qu'il y a en bas. En plus de ça le temps de rechargement est méga long. Y'a pas d'AOE et la dispersion n'est pas terrible non plus, donc c'est quasi que tu mono-cible en plus de ça.

Bref je trouve que c'est plus ce que c'était. A moins de surprendre un mec dans l'encadrure d'une porte et de lui coller le tronçonneur dans l'oreille, on est loin de l'arme absolue...

Moi j'trouve ça trop exclusif c'tout.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #31

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
On est d'accord.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #32

  • Azznox
  • Portrait de Azznox
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
Pour apporter mon grain de sel, j'ai passé pas mal de temps en VR à tester les armes de XAM AI. Mon choix s'est donc porté sur le double éparpilleur avec les cartouches à balle.

- Pourquoi les balles ? Car elles apporte BEAUCOUP de portée : efficace à 4-5x celle des plombs, et on peut toucher jusqu’à 10x si on insiste un peu, qu'on est immobile, et qu'on a du rab de munition (lors d'une bataille de tranchée, c'est toujours ça de pris). Quelque soit la distance, on reste entre deux et quatre touches pour tuer.

- Les faiblesses des balles sont : Perte de TTK au cac contre un XAM SAUF si on arrive à viser la tête et nécessite de bonne capacité de visée pour ne pas louper trop souvent sa cible.

- Pourquoi l'éparpilleur ? Car les tronçonneurs ne sont pas assez précis pour les balles, on perd trop l'avantage de portée. J'également testé tous les autres en VR sur en comptant les stats de touche sur une cible à 50m et je ne me souviens plus des détails, juste que j'avais un peu hésité avec l'arme au plus grand chargeur.

Tout ça pour dire que j'ai des milliers de certs dans mon XAM et que j'aimerais bien pouvoir mettre les rubans, mais sans le tronçonneur :'(
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Azznox.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #33

ZFIRE écrit:
AVERTISSEMENT : Le système de rubans que nous avons mis en place repose principalement sur le fairplay de chacun, merci de NE PAS tricher et d'utiliser ces rubans uniquement sur ce forum. Ceci est à prendre au second degr, il n'est pas question de se sentir meilleur ou moins bon selon si on possède ou non certains rubans. Aucune rixe tourant autour du sujet ne sera tolérée ! Vous n'aurez pas plus de reconnaissance ou de poids dans la guilde en ayant des rubans, ce n'est QUE pour le FUN, et ce N'est PAS obligatoire !

De plus les accréditations nécessaires pour débloquer les rubans NE sont PAS sujet à débat, des choix ont été fait après mûres réflexions et de nombreux tests.

Tu peux toujours faire un poste ici mais à moins de convaincre le référent correspondant ou les officiers, attend toi à une fin de non recevoir.
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #34

  • Azznox
  • Portrait de Azznox
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
Oui j'ai bien pris connaissance du fonctionnement et de la philosophie des rubans, et il est normal que leur nature soit relativement figée, sinon le chaos en découlerait. N'ayant pour l'instant pas la motivation de me lancer dans une telle croisade, je m'autorise à pinailler une fois de temps en temps :) (c'est toujours mieux que de tricher, non ?)

En tout cas merci d'avoir pris le temps de faire ce rappel.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #35

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Azznox : qu'en est-il en combat réel ? Je vais tester l'éparpilleur à balle pour voir. Mais pourquoi celui là plutôt qu'un autre AI ?

Pour le ruban oui c'est assez figé, parce que ça demande du taf de changer et déjà que je passe ma vie sur le fofo, je vais pas tout faire non plus. Surtout si je change quoi que ce soit à la moindre proposition, j'en finis plus...

Par contre l'idée des rubans c'est de guider ceux qui sont un peu perdus vers des solutions viables et polyvalentes... ce qui n'est plus le cas du ruban MAX AI actuel. Le jeu évolue donc normal qu'au bout d'un moment certains trucs deviennent obsolète.
Donc pourquoi pas changer :) Mais aujourd'hui je ne sais franchement pas quoi mettre à la place...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #36

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
ZFiRE écrit:
JEn plus de ça le temps de rechargement est méga long.

Perso, j'ai pas ressenti de nerf, c'est toujours pour moi une machine a kill, et j'ai un skillomètre négatif.
J'apporte juste une correction sur le temps de rechargement : Avec les chargeurs augmentés, si tu tires un bras après l'autre, tu as une suspension de feu très réduite, type 2 secondes. Pour récapituler le process, tu tires d'un bras, tu recharges pendant que tu tires avec l'autre etc....


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #37

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Oui c'est déjà ce que je fais, et autant que possible je recharge quand il me reste encore des cartouches histoire de le faire plus vite (rechargement plus long quand chargeur vide). Mais je trouve ça long quand même... oui je suis exigent :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #38

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Faudrait que je teste en live mais après une bonne séance en zone RV, toujours en étant en mouvement latéral :
- le broyeur : ne sert juste à rien
- le tronçonneur : le meilleur jusqu'à 5m (car fullauto)
- la pioche : la meilleure arme polyvalente en fait :blink: permet de déglinguer des types proprement jusqu' 20m, et pas si pourri que ça jusqu'à 30m. A bout portant jusqu'à 5m il est aussi efficace que le tronçonneur (2 tir pour tuer) en terme de puissance brute
- l'éparpilleur : le cul entre le tronçonneur et la pioche donc bien jusqu'à 10m

- cartouche à balle : je trouve que c'est nul, quelque soit l'arme, la précision des armes AI du MAX est très médiocre donc avec une balle ça tire une fois sur deux à côté, là ou avec de la chevrotine ça touche 100% du temps donc ça a au moins un effet dissuasif.


A tester en live mais je dirais :
- pioche dans 90% du temps
- tronçonneur pour enfoncer un barrage, créer une brèche ou protéger une porte par exemple. Mais c'est même plus du bout portant c'est carrément du bout touchant...

Technique : vider un bras puis l'autre pendant le rechargement du premier, etc.


Maintenant moi j'ai un gameplay avec une distance moyenne d'engagement de 20m et 95% du temps en assaut lourd et quelque soit la classe j'essaye de garder mes distances avec l'ennemi autant que possible. Le double pioche m'a l'air vraiment polyvalent...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #39

  • Azznox
  • Portrait de Azznox
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
Cartouche à balle :

Il faut l'utiliser en gardant en tête les mécanique du Cone of Fire (précision) pour cette arme :

- Le COF augmente fortement en mouvement.

- Le COF augmente après chaque tir, et retrouve sa valeur de base après une fraction de seconde.

Pour "sniper" avec les cartouches à balle, il faut donc rester immobile et ne pas utiliser la cadence de tir maximum (ou un seul des deux en fonction de la distance).

Je te conseille (sincèrement) de tester à nouveau en prenant en compte ces paramètres.

Concernant les munitions normales, les accro aux chiffres peuvent utiliser ceci Google spreadsheet pour faire leur choix (données non valables pour les cartouches à balle.)
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Azznox.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #40

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ouaip je sais bien, et c'est dans ces conditions exactes que j'ai testé la cartouche à balle. Mais même dans ces conditions, je trouve que la chevrotine est mieux.

Maintenant c'est un débat plus secondaire que le choix de l'arme... et puis quand bien même, débat principal ou secondaire, d'une part ça dépend pas mal du type de jeu de chacun, et d'autre part chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut.

Moi je préfère être sûr de toucher quitte à faire moins de dégât, que de rater un coup sur deux. Si tu t'en sors bien avec l'éparpilleur et la balle, alors pas de raison de changer. Moins j'aime pas trop...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2