Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : TUTO XAM?

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #1

  • HonerHarp
  • Portrait de HonerHarp
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 14
Bonjour à vous tous
Avez vous des infos pour commencer à monter un Xam en equipement et armes svp merci
et encore super les soirées !!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #2

  • Totor0
  • Portrait de Totor0
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 111
Tu prend tout ce qui bourrine et tu te fait pote avec un bon ingénieur et voilà ta un XAM de compète :evil:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #3

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Bah tu devrai avoir un tuto sur le forum la dessus... L'ideal pour toi est de regarder le post sur les rubans LSD (certifications recommandées) :

Systèmes Passifs : Réduction de Délai VI
Capacité : Charger IV
Combinaison : Armure DCA V
Arme Gauche : Scie à Métaux
Rail : Chargeur Agrandi
Arme Droite : Scie à Métaux
Rail : Chargeur Agrandi

Bon petite reserve quand mm, avec la sortie de la capacité XAM NC spécifique, il peux être très intéressant de prendre la certification BOUCLIER DE L'EGIDE ( testé brièvement pour l'instant, juste GENIAL).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #4

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Ma configuration pour les trois types de XAM :
Anti-Infanterie (AI) : Eparpilleur NCM1 - Tronçonneur AF-41 (chargeurs améliorés grandement conseillés)
Anti-Véhicule (AV) : Choucas NCM3 - Choucas NCM3
Anti-Aérien (AA) : Perforateur NS-10 - Perforateur NS-10 (chargeurs améliorés grandement conseillés)

En capacité, je tourne pour les trois avec le Bouclier de l'Egide.
Et en Combinaison, j'use de l'Armure DCA XAM.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #5

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Un truc à écrire quelque part c'est de demander au Xam de s'attribuer un ingé et de s'assurer que le CdE n'a pas oublié ce point primordial.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #6

  • Totor0
  • Portrait de Totor0
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 111
Name11ess écrit:
Ma configuration pour les trois types de XAM :
Anti-Infanterie (AI) : Eparpilleur NCM1 - Tronçonneur AF-41 (chargeurs améliorés grandement conseillés)
Anti-Véhicule (AV) : Choucas NCM3 - Choucas NCM3
Anti-Aérien (AA) : Perforateur NS-10 - Perforateur NS-10 (chargeurs améliorés grandement conseillés)

En capacité, je tourne pour les trois avec le Bouclier de l'Egide.
Et en Combinaison, j'use de l'Armure DCA XAM.

Même combinaison pour moi pour les 3 type de xam :)
Et je conseil le bouclier je l'ai à l'avant dernier lvl et c'est juste jouissif surtout dans les Biolab!!!! C'est sur que comparait à un Xam TR ancré avec double Fracture en open space tu dérouille... Mais le xam NC c'est un Xam de corps à corps par excellence donc le bouclier sert énormément surtout avec un ingé au cul!! Et je peut t'assuré que même si c'est qu'un jeu tu peut clairement deviné la rage des xam enemie quand tu leur sort ton bouclier au corps à corps :) (manque juste le coup de bouclier pour le fun et ça serait parfait :woohoo: )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #7

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Pas convaincu du tout par le bouclier, ça te cloue sur place tu peux ni tirer ni courir ni charger, t'es une limace. Bref t'as 3 secondes de vie supplémentaire (et encore, si tu prends des tirs que de face) là où la charge t'aurait permis de te mettre à couvert... Idem pour la charge en attaque, si tu l'as pas tu peux pas foncer dans le tas pour ouvrir une brèche, le bouclier c'est une avancée lente qui ne suffira pas pour arriver au corps à corps, seule situation où nos max ont l'avantage.
Pour l'AI c'est dans l'idéal double scie à métaux ou double pioche, l'éparpilleur c'est l'arme de base qui est moins efficace que les deux premières.

Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par FriendlySky.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #8

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
L'interet du Bouclier pour le XA lui même est pas fondamental.
Ce qui est important c'est qu'avec le bouclier, on peux faire une chenille du coup (un seul XAM + un ingénieur + 1 medecin), et qu'avec plusieurs ça devient une phalange complete...
Encore une fois, si c'est joué tout seul ca sux, si c'est joué en équipe ca roxx et ca permet d'enfoncer les lignes, de couvrir le support etc...

Et donc si on pense equipe et qu'on se dit Fumi + Como + Xam Egide + tout le squad derrière, ca parait beaucoup plus utile du coup


Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #9

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je rajouterai que le bouclier ne sert pas au MAX en lui même, mais à son équipe. Donc le MAX pour lui-même perd sans doute à plusieurs niveaux, mais l'escouade en gagne à d'autre niveau.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #10

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Sur le serveur test, on avait vu qu'un ingé accroupi derrière un XAM avec bouclier se prenait quand même des patates. A revérifier, et à retester avec deux XAM côte à côte, voire avec 3 XAM en triangle.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #11

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Point clé du bouclier, on peut recharger le bouclier levé (si l'action de recharge est lancé avant) et là ça change la donne !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #12

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
Perso je ne joue presque jamais XAM ... mais je passe une grosse partie de mon temps de jeu à les réparer et à les repeindre ...

Ce que j'ai constaté avec l'arrivée du bouclier c'est que, comme on peut déclencher le bouclier alors qu'on recharge, on avance sous le feu vers l'ennemi d'une manière plus efficace : on ne court pas se mettre à l'abris pendant le temps de recharge. Je ne me souviens plus avec qui on avait testé ça (Nobla peut-être) mais c'était très efficace.
Perso, ça m'évite de voir les 500 kilos de ferrailles que je suis en train de tenir en vie se retourner et me courir dessus avec une lueur de panique dans la verrière ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #13

Une petite capture d’écran prise à la porte dimensionnelle illustrant la nouvelle doctrine d’emploi des MAX chez les Wasps : la phalange CRS.

phalange-wasp.jpg

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #14

  • Grunthorrrr
  • Portrait de Grunthorrrr
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 8
Jouant un Ingé, je suis prêt à vous prêter main forte pour réparer les Xam LSD ! B)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #15

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
J'suis pas d'accord pour le fait d'enfoncer les lignes. T'enfonces rien du tout vu que tu peux ni courir ni charger. Ya pas plus lent qu'un MAX qui marche et son bouclier va tenir 3 mètres si on parle d'enfoncer une vraie ligne de feu.
Alors qu'avec la charge, t'envoies tes MAX dans le tas ils foutent le bordel dans la pièce et arrivent au cac pour faire un maximum de dégâts et sont suivis par le reste de l'escouade, c'est bien plus dévastateur et soudain pour l'ennemi.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #16

  • Totor0
  • Portrait de Totor0
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 111
FriendlySky écrit:
J'suis pas d'accord pour le fait d'enfoncer les lignes. T'enfonces rien du tout vu que tu peux ni courir ni charger. Ya pas plus lent qu'un MAX qui marche et son bouclier va tenir 3 mètres si on parle d'enfoncer une vraie ligne de feu.
Alors qu'avec la charge, t'envoies tes MAX dans le tas ils foutent le bordel dans la pièce et arrivent au cac pour faire un maximum de dégâts et sont suivis par le reste de l'escouade, c'est bien plus dévastateur et soudain pour l'ennemi.

Tout est question de situation de toute façon il est vrai que la charge peut être super utile dans certain cas mais je peut t'assuré une chose mon bouclier est augmenté de 80% (lvl 4/5) et je tiens bcp plus que 3 mètre!! Par exemple hier soir dans le biolab assaut sur B deux xam en phalange sur une passerelle les TR on reculé vu qu'ils n'arrivait pas a touché ni nous ni l'escouade!!! Par contre a utilisé en combo avec les recharge tu tire tu dégomme et tu sort le bouclier pour continuer d'avancer :woohoo:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #17

Pour ceux qui rechargent en mettant le bouclier il faut savoir que ça ralentit le déploiement du bouclier donc mauvaise idée en face d'un lance missile. Et n'importe qui sait qu'il suffit de passer l'arme à travers le bouclier pour tout mettre dans le XAM (soit 7 balles des derniers pompes pour le tomber) donc pas mal de troupe considère que le bouclier est LEUR couvert et pas celui du XAM.

L'utilisation du bouclier pour couvrir une escouade est sa seule vrais utilisation, sinon prenez la charge (pour info j'ai le bouclier au niveau 5).

Pour le XAM AA il est utile pour survivre au passage d'un ESF équipé de lolpod (ne marche pas contre le dalton même au niveau 5, déjà testé).
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #18

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Des précisions intéressantes, merci Omega. Par contre le premier qui passe le bout de son pompe à travers mon bouclier, il se prend un coup de molette centrale dans les dents et à ce jeu-là, c'est lui qui perd :evil:
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #19

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Totor0 écrit:
Tout est question de situation de toute façon il est vrai que la charge peut être super utile dans certain cas mais je peut t'assuré une chose mon bouclier est augmenté de 80% (lvl 4/5) et je tiens bcp plus que 3 mètre!! Par exemple hier soir dans le biolab assaut sur B deux xam en phalange sur une passerelle les TR on reculé vu qu'ils n'arrivait pas a touché ni nous ni l'escouade!!! Par contre a utilisé en combo avec les recharge tu tire tu dégomme et tu sort le bouclier pour continuer d'avancer :woohoo:
Ben dans ton exemple je vois aucune utilité à mettre un XAM bouclier au bout de la passerelle, à quoi il sert exactement ? Il gêne les autres tireurs, il tire pas, les TR auraient pas plus avancé sur des XAM sans bouclier...
C'est beau tout ça c'est nouveau c'est rigolo, mais bon ça sert pas à grand chose...
La plupart des XAM avec ce truc font les kikoo devant l'adversaire en encaissant quelques tirs avant de reculer, ils ont même pas tiré. Bref...

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

TUTO XAM? il y a 7 mois 1 semaine #20

Il faut d'abord désactiver le bouclier avant de pouvoir mettre des baffes, résultat on prend vite des dégâts.
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2