Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ?

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #61

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
ah c'était ça l'odeur ? :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #62

  • Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 36
Je trouve le jeu en escouade d'infanterie monotone et répétitif. Rare sont les chefs d'escouades qui prennent des initiatives nous évitant de nous faire rouler dessus par nos adversaires.
Je veux dire par la que nos rivaux nous connaissent bien et adoptent rapidement une stratégie résolument anti LSD.Nos compositions d'escouades étant systématiquement identiques. Du coup les chefs d'escouade qui veulent plaire (ou faire les choses dans le cadre)restent ancrés dans la thématique d'infanterie LSD alors qui ceux qui prennent des initiatives ne plaisent pas forcement a la hiérarchie.

Je regrette de ne plus voire d'escouade aérienne aussi souvent qu'avant et je trouve que le référent actuel est encore moins présent que stivX. Je ne veux pas par la critiquer mais il y a très certainement un problème de motivation quelque part.
J'aime l'escouade Aerienne car j'y trouve une liberté d'action, le chef d'escouade étant moins dans la microgestion, j'y trouve une ambiance de fond plus légère et plus détendu; ca plaisante, ca chambre, ont fini forcement par se lier de sympathie à travers nos pixels. D'un point de vu perso c'est dans cette ambiance la que je me plus a mon aise et que j'ai plaisir a retrouver les gens dans le jeu plutôt que d’être plonger dans l'anonymat.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #63

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Psoas écrit:
Du coup les chefs d'escouade qui veulent plaire (ou faire les choses dans le cadre)restent ancrés dans la thématique d'infanterie LSD alors qui ceux qui prennent des initiatives ne plaisent pas forcement a la hiérarchie.
Peux-tu donner des exemples ?
J'aimerais que tu me donne les noms des chefs d'escouades concernés en privé afin qu'on les aide à s'améliorer :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #64

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Je suis assez d'accord avec le constat de Psoas.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #65

  • SgtSawapo
  • Portrait de SgtSawapo
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 16
Hello à tous

Confirmation :

Le comportement a déjà changé en journée et le soir, merci, et n'hésitez pas à ME/nous remettre dans le droit chemin une fois que ça foire. Effectivement, ça doit être un comportement collectif et je suis bien conscient que des personnes ne peuvent policer voir fliquer (beuark) toute la journée dans un jeu.

@Slave :

Casu , 100% d'accord (je recommence à travailler dans une semaine, snif ) mais la fleur au fusil ? Ok le jeu est un moment de détente, mais voilà, on se confronte de temps en temps à plus fort que nous par manque de préparation alors soit on les évite prudemment soit on trouve une solution pour les enterrer/anschlusser/killer pendant 5 siècles. Chose qui ne sera pas facile avec des moments de chagrins du à la défaite mais au moins essayer ?
Je souhaite si c'est possible plus de tactique ( Ex : comment arrêter 2,3 voir un rush de XAM ), se poser la question avant le contact, y être préparé et même si nous n'avons pas les moyens au moment opportun, avoir une idée de la solution...Sur que seuls on a bien une idée, moi, je voudrais avoir une pensée établie à l'avance pour ériger une action commune.
Roooh mais hier qu'est-ce qu'on leur a mis ( un joli moment de défense de station même si on a gagné/perdu ) GG aux chefs section/escouades et aux compagnons.

@ZFIRE :

Huhu mon tacticien en chef, une demande de délation à venir ? Désolé, je n'ai pas relevé le(s) nom(s) dans la cohue, mais une impression dans le jeu. C'est tout.
Et non, je n'ai pas de problèmes spécifiques avec untel ou autre officier qu'il soit d'une escouade ou de guilde. Enfin, pour moi... Par contre que ce soit dans le jeu ou ici, la critique sur ce que je dis/fais est la bienvenue.
Loin de moi de vouloir porter un jugement sur des personnes et si ça a été mal perçu, j'en suis désolé, ce n'est pas mon but ; par contre je me permet (enfin, si je peux) de critiquer (dans le sens « esprit critique ») une situation et le résultat de celle-ci.(*)
Si je me retrouve avec un vif désaccord avec une personne, j'ai assez de maturité (enfin j'espère) pour dire non et le lui dire en privé. (En fait non, je suis aussi couillon qu'un autre et je me casserai huhu)

Après réflexion, je me pose la question si en fait l’officier responsable du moment (escouade/section ou ce que tu veux) ne se met pas trop la pression tout seul (le fait d'être observé d'être soumis à l'attente des autres) et si il dispose d'assez d'encouragement et de soutient du grunt que je suis.
Bon, toi je sais que tu n'as pas ce problème là (un coup de gueule, tu Décris la situation, tu Exprimes ton sentiment, tu Spécifies ce qui doit changer, tu Conclus et tout le monde te suis en enfer, on t'adore ) tu n'aurais pas eu des cours de gestion de conflit par hasard ?
Évidemment, pour tout contredire, hier, j'ai été mais alors plus qu’impressionné par le calme hormis la bonne humeur, la rigolade qui régnait dans l’escouade. Encore merci à eux et là oui, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer parmi vous.

Une chose encore, ceux qui sont d'accord sur certains points (et qui me l'ont dit) seraient gentil de l'écrire ici et d'argumenter. Ceux qui me disent que je suis « celui qui critique les chefs (*)» aussi. Si des personnes ne me comprennent pas ou supputent, par pitié dites le moi (hormis ceux qui me l'on déjà fait savoir ici). Si on prends le temps de lire, un peu de temps pour écrire ?
Si ZFIRE à ouvert ce topique (dans le sens dialectique?), je pense lui montrer que ce n'est pas en vain. Je respecte son idée, et je tiens à montrer ma reconnaissance et mon intérêt pour ce qu'il(s) a (ont) fait pour ce groupe en y contribuant.

Désolé pour le retard de la réponse, je viens de voir que d'autres ont déjà écris, et je n'ai pas envie de tout recommencer ; « let's go to the game »
L'administrateur à désactiv l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #66

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Nobla écrit:
Je suis assez d'accord avec le constat de Psoas.
J'aimerais bien des exemples, peux-tu en donner s'il te plait ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #67

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Je suis d'accord avec le point important du message selon moi, ça :
Je veux dire par la que nos rivaux nous connaissent bien et adoptent rapidement une stratégie résolument anti LSD. Nos compositions d'escouades étant systématiquement identiques.(...)
J'aime l'escouade Aerienne car j'y trouve une liberté d'action, le chef d'escouade étant moins dans la microgestion, j'y trouve une ambiance de fond plus légère et plus détendu.

Je ne suis pas d'accord avec ça, par contre :
Je trouve le jeu en escouade d'infanterie monotone et répétitif.

Et je trouve ça pas très malin :
Du coup les chefs d'escouade qui veulent plaire (...) restent ancrés dans la thématique d'infanterie LSD alors qui ceux qui prennent des initiatives ne plaisent pas forcement a la hiérarchie.

Maintenant, est-ce une revendication pour changerles choses? Non, pas de ma part, car j'aime ce que je fais quand je joue avec les LSD. Des fois je gagne, des fois je perds, mais je le fais avec la satisfaction d'avoir essayer de produire un truc un minimum construit plutôt que d'avoir couru sous les balles comme un poulet sans tête.

J'ai jeté un coup d'oeil aux stats des unité de Miller, les LSD sont nombreux mais ont des indicateurs plutôt bas, ce qui est parfaitement en accord avec la façon dont l'unité est vendue : du jeu casual avec des tactiques simples et peu d'optimisation. Si vous acceptez ça (c'est mon cas), pas de souci. Si, en tant que grunt, ça vous gratte un peu trop, c'est sans doute que vous n'êtes pas dans la bonne unité. Si les officiers ne s'en satisfont pas, alors c'est à eux de définir une nouvelle orientation pour notre unité, avec tout ce que ça implique.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #68

  • Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 36
No_One écrit:
Peux-tu donner des exemples ?
J'aimerais que tu me donne les noms des chefs d'escouades concernés en privé afin qu'on les aide à s'améliorer :)

Ceux a qui je pense (qui ont pour la plupart le courage de prendre l'initiative d’être chef d'escouade ou_de section) veulent avant tout bien fair
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #69

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Si les leaders suivent la méthodologie lsd, c'est avant tout pour trouver leurs repères. Une fois cela assimilé, ils osent de plus en plus pour s'adapter à la situation.
C'est une question d'expérience.

Grosso modo, les leaders actuelle ont commencé depuis 1 mois, 1 mois et demie (ce qui pour certain se résume à 5/6 lead depuis).

Ce n'est donc pas étonnant que les leaders se reposent sur le modèle standard qui se révèle tout de même efficace dans 70% des situations.

Le problème, c'est qu'à la vitesse ou vont les choses, on va se retrouver avec des cde actuel qui en ont marre, donc vont faire une pause et des cde qui partent de zéro. Du coup, aucun transit entre les deux. C'est normal que cela paraisse "répétitif" si on utilise toujours le modèle de base : Infanterie pur.

Sa fait déjà plusieurs mois que c'est ainsi et c'est aussi pourquoi on à perdu en qualité "tactique" sur le jeu.
Certain on mis du temps à se lancer (dont moi en cde infanterie ou cds) et d'autres ne se sont pas lancé du tout.

Tout sa pour expliquer cette état de stagnation que certain ressentent.

Enfin tout les cas, j'invite toute les personnes qui ont l'impression que nous stagnions prendre plus souvent le lead pour changer cela ou aider à former d'autres leader. :evil:
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #70

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
A vous lire, j'ai l'impression que je problème viens du jeu en lui même qui n'arrive pas à retenir suffisamment les joueurs. C'est vrai qu'il est hyper répétitif, et que à moins d'aimer le Frag on risque de s'y ennuyer au bout d'un moment faute de contenu.

De mon coté je suis fan de Frag du coup ça me convient, mais je doute que ce soit le cas de tous.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #71

  • Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 36
Il y a le jeu certes mais il y a la manière, quand je parle d'une jeu d'infanterie stéréotypé et monotone.

J'ai dit stéréotypé, j'entend par la quand certaines situation il serait intéressant pour le chef d'escouade de sortir du carcan 1 ingé 3 médecins 8 lourds. Surtout quand je vois sur Indar par exemple les Vanu arriver avec leurs 4-5 Aerochars accompagne de leur 4-5 disperseurs survoler par 2-3 faucheuses et leur infanterie qui finit le travail. Tu as beau être un beau et bon LSD avec une bonne cohésion de groupe, tu finiras a la wargate a attendre que quelqu'un sorte un galaxy sans même avoir eut l'impression de résister. Le niveau moyen des gars en question n'a rien a voire. Ca coûte rien de sortir rapidement 3-4 chars, 1 ou 2 offenseurs ou prendre possession des canons de la tour et de miner la base.

J'ai dit monotone parce que justement brisé cette configuration d'escouade le temps d'une bataille pour la reprendre plus tard n'est pas forcement une mauvaise chose. Non le fun et le frag n'est pas quelque chose de tabou parce que a travers ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression le fun et le frag sont incompatibles avec l'esprit LSD. Ce que je pense Faux car dans l'escouade aérienne je prend beaucoup de plaisir surtout quand on joue groupé. Alors pourquoi je ne le retrouve pas souvent dans une escouade d'infanterie ? les gens se lassent'ils aussi rapidement du jeu ou de notre type de jeu ?.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #72

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je distingue trois blocs dans ton message, deux que je n'hésiterais pas à ignorer pour les raisons ci-dessous, et un bloc très utile qui lui va bien au fond des choses :)
Psoas écrit:
J'ai dit stéréotypé, j'entend par la quand certaines situation il serait intéressant pour le chef d'escouade de sortir du carcan 1 ingé 3 médecins 8 lourds. Surtout quand je vois sur Indar par exemple les Vanu arriver avec leurs 4-5 Aerochars accompagne de leur 4-5 disperseurs survoler par 2-3 faucheuses et leur infanterie qui finit le travail. Tu as beau être un beau et bon LSD avec une bonne cohésion de groupe, tu finiras a la wargate a attendre que quelqu'un sorte un galaxy sans même avoir eut l'impression de résister.
Ceci est complètement faux pour plusieurs raisons mais passons car le reste par contre est bien plus intéressant :)
Psoas écrit:
Non le fun et le frag n'est pas quelque chose de tabou parce que a travers ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression le fun et le frag sont incompatibles avec l'esprit LSD. Ce que je pense Faux car dans l'escouade aérienne je prend beaucoup de plaisir surtout quand on joue groupé. Alors pourquoi je ne le retrouve pas souvent dans une escouade d'infanterie ? les gens se lassent'ils aussi rapidement du jeu ou de notre type de jeu ?.
L'escouade aérienne joue bien moins groupé que les escouades de fantassins, ça vient du fait de la distance que peut parcourir un ravageur dans le même délais et aussi de la densité des ennemis bien et la diversité des attaques bien plus importante lorsque tu est au sol, sans oublier bien sur le principal EN RAVAGEUR PAS DE MEDIC POUR TE RESPAWN !
(Je sais de quoi je parle, tu verras dans mes stats que le ravageur est mon véhicule préféré).
-> Mauvais exemple :)

A partir d'ici on oublie vitre le reste et on rentre dans le vif du sujet.
Psoas écrit:
Il y a le jeu certes mais il y a la manière, quand je parle d'une jeu d'infanterie stéréotypé et monotone.

...

Ca coûte rien de sortir rapidement 3-4 chars, 1 ou 2 offenseurs ou prendre possession des canons de la tour et de miner la base.

J'ai dit monotone parce que justement brisé cette configuration d'escouade le temps d'une bataille pour la reprendre plus tard n'est pas forcement une mauvaise chose.
Et bien personne n'a jamais interdit ça, je suis tout à fait pour et c'est à la discretion du chef d'escouade. Qu'est ce que tu veux y faire si le chef d'escouade ne pense pas à ça ?

D'ailleurs c'est toujours la même rengaine, mais lorsque tu joue CdE est-ce que tu pratique tes propres préceptes ? (Moi oui :) dès que c'est utile)
Mais j'y pense, joues-tu CdE quelques fois ?
Ce soir quand tu joueras, je compte sur toi pour prendre la tête d'une escouade et appliquer tes préceptes :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #73

  • Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 36
La grosse difficulté dans ce genre de sujet est de réagir avec pertinence par des propos suffisamment concis et précis sans tomber dans le "ya'ka", tout en acceptant les éventuelles critiques et les réactions un peu vives, le tout en étant légitime.

Pour le "pertinent" j'ai essayé, j'ai au moins ce mérite.

Pour le "concis et précis" , j'ai échoué mes propos ont mal été interprété. En effet tout est dans la nuance, comment expliquer que vous avez donné un cadre tellement rigide dés le début qu'il est aujourd'hui difficile d'en sortir pour ne pas tomber dans la monotonie quand parallèlement nos adversaires s'y sont complètement adaptés.

Pour le "Ya'Ka", je l'ai été durant la période décembre/janvier lorsque avec les vacances de noël il y avait moins de monde. Par la suite des gens plus motivés pour l’être sont arrivés. Depuis tout s'est complique puisque je dois gérer une petite fille de 2ans et 10 mois en pleine crise existentiel depuis l'arrivé de sa petit sœur il y a 1 mois avec une maman épuisée par le rythme des biberons mais nous sommes trés heureux. C'est donc difficile de s'engager dans un lead d'escouade ou de section sans savoir a quelle heure je commence ni a laquelle je peux terminer.

Pour le coté "Légitime", je croyais naïvement que la vision transversale d'un simple "grunt" dans un espace temps de novembre a mai pouvait éclairer la question :Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? tout en ménageant la susceptibilité des autres ainsi que la sienne.

Je me suis trompé, d'ici bas tout va très bien , il fait juste un peu froid.
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Psoas.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #74

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
@SgtSawapo : j'ai pas compris le passage sur la délation mais pas grave :p je disais juste qu'il ne faut pas faire l'amalgame avec "officier" et "chef d'escouade". Officier et sous-officier, ainsi que caporal, sont les personnes qui gèrent la guilde côté PS2, rien à voir avec chef d'escouade ou chef de section :)

Non je n'ai pas suivi des cours de gestion de conflit, j'ai appris sur le terrain, irl :p


Chefs d'escouade, si vous le sentez, tentez des trucs, sortez un peu du classique cadre LSD, tant que vous tenez votre escouade et que chacun ne joue pas dans son coin, c'est faisable :)
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 3 semaines #75

  • Kik2ass
  • Portrait de Kik2ass
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
Coucou tout le monde !

Pour ma part, j'aime beaucoup le jeu LSD type escouade d'infanterie assez "classique".

Je n'aime pas trop par contre les temps d'attente pour savoir où nous devons revenir lorsque nous sommes morts.

J'aime beaucoup l'esprit de la guilde casu et organisé mais sans jamais de prise de tête :)

Je n'aime pas quand on me refile le lead de section la nuit car je ne connais vraiment pas bien les cartes et que les LSD, la nuit, ils sont méchants et arrêtent pas de tirer partout !!!

Je m'éclate comme un tit fou sur PS2 grâce au LSD et aux officiers qui assurent ! Merci à vous :)

A+ sous l'bus !
Kikass
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.