Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ?

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #21

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
Slave écrit:
Ce que je n'aime pas :

- Les joueurs qui postulent dans une Unité qui à sa propre façon de jouer, et qui très vite prennent leur indépendance quant à cette même façon de jouer … En gros : Pourquoi vous êtes venu chez les LSD alors ?

- Faire la police trop souvent dans son escouade quand même les bases du jeu LSD sont allègrement flouées … Faut aussi taper sur les doigts, pas possible de se recentrer tout seul sur les fondamentaux ? Non faut forcément gueuler à un moment … En gros : Encore une fois, pourquoi vous êtes venu chez les LSD ?

- Les râleurs de première ! A chaque patch des remarques ... A chaque mort des remarques … Et ouin ouin et nerf ceci, cela ! Mais si ça vous fait chier à ce point là de jouer ! Arrêtez et laissez nous profiter tranquillement, en paix et dans un minimum d'entente cordiale et de jovialité ! Y'en a qui s'amuse encore beaucoup sir PS2, bien qu'ils s'en prennent plein la mouille ! En gros : Arrêtez de râler pour un oui ou pour un non !

- Les retardataires chroniques et les chacals de la certif ! Qu'on cours le point de certs par des dépenses effrénées de munitions, soit ! Amusez-vous ! Par contre qu'un redéploiement soit foiré, qu'un dispé explose parce que vous avez mis trois plombes et à le rejoindre … Là ça commence à être lourd ! En gros : A se demander si vous être là pour jouer en escouade !

- Les soldats qui donnent tout le temps leur avis, et je dis bien tout le temps ! Car j'apprécie toujours qu'on voit une ouverture où je n'en aurai pas vu une. Mais tout le temps donner son avis sur ce que doit faire l'escouade. Si tous les choix d'un chef d'escouade ne vous plaisent pas, soit vous demandez et prenez le commandement d'une escouade soit vous la fermez et vous suivez ! En gros : Si le commandement ne vous plaît pas, soit vous changez d'escouade, soit vous jouez solo, soit vous prenez le commandement, dans les autres cas vous la ramenez pas à tout bout de champs !

- Les membres qui ne viennent JAMAIS sur le forum... mais si ça vous emmerde tellement que ça la vie de la guilde, encore une fois qu'est ce que vois faites chez les LSD ? Mais pour le coup ça ne s'adresse donc pas du tout à tous les gens qui lisent ça … je touche clairement la mauvaise cible … Mais je trouve ça vraiment dommage, car à chaque patch, à chaque modif à chaque changement de pratique en jeu, choix tactique etc... y'en a toujours la moitié sur le Mumble qui n'ont strictement aucune idée de quoi nous parlons … Car pour rappel, le forum contient la traduction des patchs le jour même, des tutos, des comptes rendus, des conseils et avis tactiques, etc. etc... En gros : A tout ceux qui ont les réponses à une question d'un vétéran LSD, N'ayez qu'une phrase : « C'est sur le forum... »

- Les membres qui se mettent AFK dans les chan d'escouades sur le Mumble ! Je fais régulièrement le ménage, mais comme d'hab, y'a des pratiques de « savoir vivre » sur le Mumble... En gros : Pour les AFK, y'a un salon spécial pour ça !

+10000 sur tous les points

A noter: j'ai bien aimé le En gros : Arrêtez de râler pour un oui ou pour un non ! au milieu de ton coup de gueule :laugh:




Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par S7ylishNoob.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #22

Je plussoie Slave (ainsi que d’autres)!

Et je rajouterai un-deux points (bien rageux…):

Je déteste me faire tirer dessus par un LSD sous prétexte que c'est drôle et qu'on s'emm*** parce-qu'on attend de KP un point ou autre...
Mais bon sang: ok que certains "s'amusent" à s'abattre joyeusement en mode "détente"... mais p*****, n'en faite pas "profiter" les autres qui vous ont rien demandé et qui sont juste concentré sur l'objectif! Et je ne parle même pas des conséquences : réputation des LSD auprès des PU qui assistent à la scène, effet en cas d’assaut surprise de l’ennemi (1-2 hommes de moins dans une escouade peuvent faire la différence), etc…
Pour ce point, c'est bien simple: les prochaines fois se sera coup de gueule sur mumble et rage-quit: je ne suis pas venu chez les LSD pour m'amuser à nous tirer dessus (y a d'autres jeux que PS2 pour cela).

Je déteste les réactions anti-PU ou celle qui les considèrent comme de la märde. Y a pas plus pitoyable que :

Sous prétexte qu’un PU nous a tiré quelques fois dessus ou a abîmé notre dispé: « bon abattez-le, c’est un con !» :
De 1) : vous avez lu et approuvé la Charte de LSD - elle n’est pas juste valable pour votre recrutement
De 2) : c’est pas un con, c’est un troll et on ne nourrit JAMAIS un troll (en plus, bonjour la réputation des LSD, dont vous êtes les représentants. N’oubliez pas que le tag [LSD] s’affiche même quand vous n’êtes pas dans une escouade..).

Sous prétexte que l’on doit se dépêcher en dispé pour rejoindre un point, que le PU qui traverse la route à se moment-là se fasse écraser : « Il n’avait qu’à pas être là »…
De 1) : Souvenez-vous que quand vous jouez (PS2 ou autre) et que ça vous arrive (vous faire écraser par un allié) : qu’en pensez-vous ? Vous êtes heureux ?... ça m’étonnerait…
De 2) : Respect pour les PU, car eux aussi et mme très souvent, ils peuvent faire pencher le cours d’un combat.

Qu’un de nos médic passe à côté d’un PU mort sans le res’… (Situation presque jamais vue, cela dit…) : pas besoin de m’étaler là-dessus. Mais aidez aussi les PU, après vos camarades LSD, mais aidez-les aussi.

Ne pas laisser monter un PU dans un dispé’ alors qu’on a le temps et qu’il y a suffisamment la place. Repensez à vos différentes expériences de jeu en mode solo… En plus, avec les prochaines mises-à-jour, SOE a annoncé que l’on pourrait verrouiller certaines place dans les véhicules (genre les tourelles), donc plus d’excuses…

voilà c’est tout ! (pour le moment…) Y a juste les deux premiers qui m’énervent au plus haut point ces derniers temps…
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #23

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
En plus, on est toujours le pu d'un autre :D
L'administrateur à désactivé l'accs en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #24

  • Unuk
  • Portrait de Unuk
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 231
+1 au Panda ;)
En dérive, quelque part, dans le fin fond de l'espace...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #25

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
A mon tour ami Panda de plussoyer vos propos et je soutiens cette politique pro-PU, par respect, pour l'image et pour le geste sympathique. C'est comme ça qu'on se fait une réputation et que les PU suivent encore plus le tag [LSD] !

Le RESPECT des PU devrait être gravé sur pierre !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #26

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
Je n'aime pas les soirées NCTO (raisons déjà évoquées).
Je n'aime pas jouer en mode détente.
Je déteste qu'on abandonne un objectif faisable quand le problème est juste la stratégie/tactique employée.
Je déteste qu'on se concentre sur un objectif imprenable.
Je n'aime pas me demander ce qui ne me plait pas.

J'aimerai comprendre pourquoi 3 fonctions se font la guerre.
J'aimerai qu'on se donne un(e) objectif/contrainte spécial(e) par soirée boucherie (a choisir et annoncer par le CdS en début de soirée). Des trucs du genre :
  • 1 Raid massif en quad
  • ...
J'aimerai connaître les attentes de nos membre vis à vis de la guilde (simple participation, prise de responsabilité, ...) à partir d'un sondage.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #27

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Thoria il ne faut pas se leurrer, entre 10 et 25% des gens prennent des initiatives et sortent du lot. Ils sont d'ailleurs soit chef d'escouade, soit gradé un jour ou l'autre.



Allez ceci est également un up, faites passer le mot, que les gens râlent un bon coup, qu'on avance ! Un résumé des problèmes est en cours de rédaction, des solutions vont naitre et la guilde prendra un petit tournant suite à tout ça, donc lâchez-vous ;)
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #28

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
J'aime pas qu'on se fasse farmer.

J'aime pas qu'on confonde jouer groupé et jouer en groupe.

J'aime pas les tactiques de paranoïaque qui empêche d'être opportuniste, en fonction de la situation. On peut pas envisager chaque situation et définir une tactique à employer : parfois, faut faire avec les armes dont on dispose, même les snipers et les tourelles des bases.

J'aime pas quand on discute de qqch, et puis qu'un officier débarque ou qu'on remanie les escouades et qu'il fasse un drame parce qu'il n'est pas au courant de ce qui se passait.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #29

  • Rubiscool
  • Portrait de Rubiscool
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 54
+1 Slave

Un point à détailler dans le tas, la partie sur " Les soldats qui donnent tout le temps leur avis, et je dis bien tout le temps !".
Certains "Grunts" donnent des détails tactiques sur les attaques sur le pourquoi du comment alors que la vraie réponse est "Le chef a des infos que l'on a pas". Les détails tactiques c'est pendant le debrif de 00h00 ou sur le forum.
On entend toujours des remarques/conseils de strat mais les infos importantes, comme la présence d'un dispé quelque part, passe régulièrement à la trappe !! De même le FOCUS des tanks c'est important que tous les anti-tank visent la même cible sinon c'est inutile...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #30

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Up :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #31

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Moi je déteste avoir trop de choses a faire (boulot & famille) pour avoir le temps de jouer avec vous ces dernières semaines, mais je suis pas partis "ailleur" ni sur un autre jeu.

Sinon suis pas sur que le coup de mou du remplissage des escouades soit lié a un manque de motivation du a un probleme interne de comportement, ou de manque d'efficacité, ou d'organisation, ou de je ne sais quoi, c'est juste que la fréquentation du jeu commence a s’essouffler.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 semaine #32

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
@Slave : Amen !


A mon tour :p

Concernant notre guilde :
- Qu'on prenne la guilde LSD pour un supermarché, que les gens viennent dans les escouades et sur mumble sans dire bonjour, qu'ils en partent sans dire au revoir et que certains ne rejoignent les escouades que tous les 36 du mois alors qu'ils sont régulièrement présents en jeu.
- Que quelqu'un râle sur un problème qui ne demande que très peu d'effort pour être résolu, alors qu'il ne propose rien et ne fait rien en conséquence, qu'il ne fait que consommer et partir quand ça ne convient pas.
- Qu'il y ait si peu de proposition et d'organisation d'évènements de la part des non gradés.
- Qu'on ne vienne même pas au moins une fois par semaine sur le forum.

Concernant notre gameplay :
- Que les pilotes de disperseurs ne pensent pas assez le positionner correctement et le posent toujours en vrac.
- Qu'on ait toujours 5 personnes pour couvrir une même porte... et personne pour couvrir les arrières.
- Que ceux qui vont à la cueillette aux champignons et s'éloignent de l'escouade sortent toujours des excuses à 2 SC quand on les reprend.



J'en profite pour rappeler l’existence de ce sujet : www.scorpions-du-desert.com/forum/42-gen...stions-aux-officiers
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 semaine #33

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
ZFiRE écrit:
@Slave : Amen !

C'est un plaisir mon fils ! Par contre je remarque qu'on ne vous a pas vu à confesse depuis quelques temps ... ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 semaine #34

  • Sup4m0nkey
  • Portrait de Sup4m0nkey
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 38
Salutations belle compagnie !
Etant nouveau (j'ai à peine deux mois d'expérience sur le jeu il me semble, et un mois et demi environs chez les LSD), je ne sais pas si mon "râlage" est approprié.
Bon allez, j'me lance :

Ce que je n'aime pas :

Les Endives au Jambon. J'vois pas pourquoi on gâcherai du jambon et de la béchamel avec des put*** d'endives pas comestibles.

Je n'aime pas que les chefs d'escouade/de section râlent quand on fait n'importe quoi ou qu'on se barre n'importe où, alors qu'ils nous ont pas donné d'ordre. Personnellement, quand je suis mon escouade, et qu'on nous tire dessus, et que je vois l'escouade riposter, je riposte, je traite l'ennemi, et après j'me pose des questions. Et là, j'me fais râler dessus parce qu'en fait, l'escouade a riposté, puis s'est barrée, sans préciser qu'on continuait la progression.
Solution : soit les CdE sont plus dirigistes, et nous disent PRECISEMENT quoi faire, soit ils nous engueulent pas quand on essaye de bien faire par nous-même...

Je n'aime pas que le CdS nous crie dessus quand on est pas au bon endroit. Perso j'ai pas entendu ses ordres, le CdE si. En plus, la plupart du temps, j'reste sur le point vert/or et aux alentours, histoire de justement faire au mieux possible. Quand l'objectif change, j'aimerai bien être prévenu, sinon j'risque pas d'être utile !

Je n'aime pas qu'on ne me dise pas quelle classe jouer, ou qu'on me sorte un "heuuu... bah on aurait besoin de ça, ça ou ça." Perso, j'suis troufion. Soit le CdE me dit ce qu'il veut que je joue, soit il râle pas quand il n'y a pas assez d'ingé ou de médecin... ou trop !
Solution : Des CdE qui font leur compo d'escouade au cas par cas. Ex : "N°1, tu prends XAM, n°2, tu prends Ingé et tu restes sur n°1, n°3 tu prends Lourd..."

Je n'aime pas me sentir inutile. Souvent, le gros moment de flottement, on ne couvre même pas les arrières d'une autre escouade, on attend les ordres, rien ne se passe, pas un ennemi à l'horizon, pas un semblant d'ordre en cours, et là : "Redéploiement !" bon bah je redéploie, on va sur un autre point, gros moment de flottement, et là : "Redéploiement !"... Bon sang de bois ! J'veux bien qu'il y ait des soucis tactiques, que parfois les reco font pas leur boulot, etc, mais j'ai pas envie d'avoir l'impression d'être un sac de testicules qu'on trimbale n'importe où ! Sans slip en plus !

Je n'aime pas que les chefs d'escouade demandent des volontaires. J'ai toujours peur, si j'me porte volontaire, de piquer la place à quelqu'un qui voudrait vraiment le faire, ou de pas être à la hauteur. Je préférerai entendre des trucs style : "M0nkey, t'as le pistolet de l'ingé au niveau max ? Non ? Et le pistolet du médic ? Oui ? Bah tu prends médic." que "Il me faudrait un ingé... -Bah moi j'veux bien, mais j'ai pas le pistolet au niveau max... -Moi je l'ai. -Bah machintrukchose, tu prends ingé, M0nkey, tu restes jeséplutrokoikiseràrien, on verra plus tard si on a besoin de toi, merci d'être passé"

Je n'aime pas qu'on demande aux gens de prendre des initiatives, et que quand ils le font, ils se font engueuler.

Je n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas assez de formations proposées; formation sur les chars et les combats de char, formation sur les volants, leur conduite et la meilleure façon de les utiliser, formation sur le lead d'escouade et/ou de section (quand on demande "qui veut le lead ?", moi j'veux pas, parce que j'ai pas envie de mal faire le taff, de passer pour un c*n, et de faire chi*r tout le monde...), formation sur les trukdeoufkonpeufèrékissonmaran... and so on.

Ce que j'aime :

J'aime les LSD dans leur entièreté, malgré leurs défauts, bien que certains aient des voix bizarres sur Mumble, malgré leurs caractères de m*rde... ouais, j'aime jouer avec vous, pour le meilleur et pour le pire, amen.

J'aime la Vodka.

J'aime la façon dont on joue la plupart du temps, en mode pousstoidlachuiunLSDetépamonkeupin chez les Terran ou les Vanu, et que de temps en temps, NoOne se ramène avec un : "Les gars, on va faire un truc marrant ce soir..." => "AYAAAAA on va tous mûriiir !"

J'aime jouer dans l'équipe de nuit, parce que moins on est d'fous, plus on rit, parce qu'on a l'air plus soudés, y'a plus de cohésion, et au final on fait des trukdeouf.

Mes propositions :

Je propose plus de formations, avant tout. NoOne, tu voulais qu'on prenne des initiatives, mais que des bonnes, et qu'on fasse tout comme tu le vois sans avoir à faire du lead de grand mère. Moi j'veux bien, mais j'ai pas ton expérience de jeu, j'ai pas la même vision du jeu que toi, et si tu me montres pas la tienne, j'peux pas y arriver, malgré toute mon envie de bien faire.

Je propose que les CdE et CdS portent leur culotte comifô, et n'hésitent pas à être plus dirigiste. J'aimerai entendre plus de "M0nkey, plante toi à l'entrée Nord-Est du bâtiment avec XXX et YYY, et vous me couvrez ça jusqu'à nouvel ordre." ou "M0nkey, j'ai besoin d'un infiltré là dessuite pour me pirater telle et telle console. T'as 20 secondes."

Je propose que l'on utilise Mumble un peu plus à bon escient (qui a parlé d'une formation sur "comment utiliser Mumble à bon escient" ? ^^), à savoir dire "de XXX" avant de parler, ne pas sortir des conneries à tout bout de champ (même s'il en faut quand même, sinon on s'ennuie), ne pas parler de son chat ou de ses nouvelles chaussures (onépalapoursa), etc. Perso, j'dis presque rien dans Mumble, et c'est pas parce que je suis pas bavard, c'est parce que j'ai pas envie de faire chier tout le monde, et aussi parce que même quand j'dis un truc intéressant, la plupart du temps y'a tellement de bordel que peu m'entendent, et encore moins répondent.

Je propose de m'arrêter là, parce que chuis un nouveau, et que déjà ça me fait bizarre de "râler", mais en plus râler auprès de gens que j'connais à peine sur des gens que j'connais à peine ça m'fait tout drôle...
Bref, j'vous nem quand même ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 semaine #35

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
@Sup4m0nkey : je suis d'accord avec certains de tes points. Le principe de ce sujet n'est pas de reprendre chacun et de dire s'ils ont raison ou tord, donc je vais pas m'étaler. Je t'invite quand même à relire www.scorpions-du-desert.com/forum/53-tut...debutant-et-confirme et www.scorpions-du-desert.com/forum/42-gen...ndements-du-scorpion . N'oublies pas aussi que nous avons des CdE novices et des confirmés, tu ne peux pas attendre la même chose des deux :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 semaine #36

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Sup4m0nkey écrit:
Je propose plus de formations, avant tout. NoOne, tu voulais qu'on prenne des initiatives, mais que des bonnes, et qu'on fasse tout comme tu le vois sans avoir à faire du lead de grand mère. Moi j'veux bien, mais j'ai pas ton expérience de jeu, j'ai pas la même vision du jeu que toi, et si tu me montres pas la tienne, j'peux pas y arriver, malgré toute mon envie de bien faire.
J'aimerais bien être plus présent, mais j'ai vraiment trop de taf en ce moment. Je suis un gros joueur occasionnel moi aussi :)

Hey "la mienne" je la garde pour ma femme :D

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 semaine #37

  • S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 227
Sup4m0nkey écrit:
Personnellement, quand je suis mon escouade, et qu'on nous tire dessus, et que je vois l'escouade riposter, je riposte, je traite l'ennemi, et après j'me pose des questions. Et là, j'me fais râler dessus parce qu'en fait, l'escouade a riposté, puis s'est barre, sans préciser qu'on continuait la progression.
Si je te fais ce coup la, tu as le devoir de me le dire (cela s'applique qu'a moi) ;)
Sup4m0nkey écrit:
J'ai toujours peur, si j'me porte volontaire, de piquer la place à quelqu'un qui voudrait vraiment le faire, ou de pas être à la hauteur. Je préférerai entendre des trucs style : "M0nkey, t'as le pistolet de l'ingé au niveau max ? Non ? Et le pistolet du médic ? Oui ? Bah tu prends médic." que "Il me faudrait un ingé... -Bah moi j'veux bien, mais j'ai pas le pistolet au niveau max... -Moi je l'ai. -Bah machintrukchose, tu prends ingé, M0nkey, tu restes jeséplutrokoikiseràrien, on verra plus tard si on a besoin de toi, merci d'être passé
Tres difficile pour le CdE, principalement a cause du manque de reactivite des grunts. A chaque fois que tu te propose, tu rends un grand service au CdE, donc ne pense pas trop au reste et si qql d'autre veut le faire, il n'a qu'a le dire...




Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par S7ylishNoob.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 semaine #38

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
Sup4m0nkey écrit:
Je n'aime pas qu'on ne me dise pas quelle classe jouer, ou qu'on me sorte un "heuuu... bah on aurait besoin de ça, ça ou ça." Perso, j'suis troufion. Soit le CdE me dit ce qu'il veut que je joue, soit il râle pas quand il n'y a pas assez d'ingé ou de médecin... ou trop !
Le CdE a généralement pas mal de chose à gérer, et si les grunts peuvent se prendre un peu par la main comme des grands, ça l'aide.
Par exemple, si je vois qu'une classe est en sous effectifs dans une escouade dite "classique LSD", je le dis au CdE et si dans la minute j'ai pas de réponse, je prends la classe (en m'arrangeant avec mes compères grunts) en attendant de pouvoir en reparler.

Sup4m0nkey écrit:
Je n'aime pas que les chefs d'escouade demandent des volontaires. J'ai toujours peur, si j'me porte volontaire, de piquer la place à quelqu'un qui voudrait vraiment le faire, ou de pas être à la hauteur. Je préférerai entendre des trucs style : "M0nkey, t'as le pistolet de l'ingé au niveau max ? Non ? Et le pistolet du médic ? Oui ? Bah tu prends médic." que "Il me faudrait un ingé... -Bah moi j'veux bien, mais j'ai pas le pistolet au niveau max... -Moi je l'ai. -Bah machintrukchose, tu prends ingé, M0nkey, tu restes jeséplutrokoikiseràrien, on verra plus tard si on a besoin de toi, merci d'être passé"
Si quelqu'un veut vraiment le faire, t'inquiètes qu'il / elle se manifestera. Cependant, encore une fois c'est plutôt aux grunts de faire la tambouille en interne que au CdE de faire de la microgestion.

Sup4m0nkey écrit:
Je n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas assez de formations proposées; [...] formation sur le lead d'escouade et/ou de section (quand on demande "qui veut le lead ?", moi j'veux pas, parce que j'ai pas envie de mal faire le taff, de passer pour un c*n, et de faire chi*r tout le monde...), formation sur les trukdeoufkonpeufèrékissonmaran... and so on.
C'est malheureux à dire, mais si les leaders de demain ne se prennent pas par la main, ils n'évolueront jamais.
Je ne pense pas être un bon CdE et je n'ai pas beaucoup d'expérience. Pourtant quand il le faut, je me porte volontaire afin de permettre aux autres LSD de pouvoir jouer "tranquilles".
En tant que grunt, je peux t'assurer que je serais toujours derrière mon CdE, qu'il soit novice ou confirmé, bon ou mauvais. Jm'en fiche complètement. Je pars du principe qu'il fait du mieux qu'il peut, qu'il se dévoue pour les autres. A partir de là il a mon soutien inconditionnel.


Pour tous les grunts : soutenez toujours votre CdE, que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments. Aidez le au maximum en le déchargeant des tâches que vous pouvez réaliser (encadrer la bleusaille, composition d'escouade, recadrages, ...)


Note : il ne s'agit ici que du fond de ma pensée, pas forcément des règles LSD (mais on est dans l'esprit). :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 semaine #39

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Je n'aime pas ce forum, j'ai tapé 50 lignes de remarques en prenant soin de les formuler correctement et au moment ou je clique sur soumettre j'ai le message d'erreur "votre session a expirée" et j'ai tout perdu...

La flemme de tout retaper. :(
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 semaine #40

  • Thoria
  • Portrait de Thoria
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 229
C'est pas les sessions, mais les formulaires qui expirent un peu trop vite (pour les pavés textuels).

Mais si tu regardes bien, ta fenêtre d'édition est toujours en haut de la page.

Il te suffit de faire un copier coller de ton texte, de réactualiser la page, de le coller et de valider ... et hop, sauvé ! :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.