Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ?

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 semaine #41

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Mince j'avais pas vu. Double fail...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 semaine #42

  • Unuk
  • Portrait de Unuk
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 231
GFS01Nic écrit:
Je n'aime pas ce forum, j'ai tapé 50 lignes de remarques en prenant soin de les formuler correctement et au moment ou je clique sur soumettre j'ai le message d'erreur "votre session a expirée" et j'ai tout perdu...

La flemme de tout retaper. :(
Si tu savais le nombre de fois où ça m'est arrivé sur d'autres forums... Du coup maintenant j'ai pris l'habitude de préparer systématiquement mes réponses (longues) sur le bloc-note/Wordpad (ou autre logiciel de traitement de texte) plutôt que sur le forum directement, je te conseille de faire de même ;)
En dérive, quelque part, dans le fin fond de l'espace...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 semaine #43

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
Allez courage Nic, j'suis sur que tes soigneuses formulations et le fond qu'elles enluminent n'attendent qu'à être lu! J'ai constaté partager globalement ton avis sur le jeu, j'attendrai donc que l'inspiration te revienne pour pouvoir renchérir :whistle: ( Et pour une fois ceci n'est PAS un troll)


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 semaine #44

GFS01Nic écrit:
Je n'aime pas ce forum, j'ai tapé 50 lignes de remarques en prenant soin de les formuler correctement et au moment ou je clique sur soumettre j'ai le message d'erreur "votre session a expirée" et j'ai tout perdu...

La flemme de tout retaper. :(
Thoria écrit:
C'est pas les sessions, mais les formulaires qui expirent un peu trop vite (pour les pavés textuels).

Mais si tu regardes bien, ta fenêtre d'édition est toujours en haut de la page.

Il te suffit de faire un copier coller de ton texte, de réactualiser la page, de le coller et de valider ... et hop, sauvé ! :)

Il es également possible de juste appuyer sur "répondre" et tout ce que tu auras écrit sera présent.
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 semaine #45

  • Sup4m0nkey
  • Portrait de Sup4m0nkey
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 38
...sinon, si vous utilisez Firefox ou Chrome, y'a des extensions qui permettent de récupérer les textes tapés dans la session. Je sais, c'est un gros Hors Sujet, mais osef. Puis sinon, vous faites comme moi, vous prenez le principe de copier tous vos textes avant de les envoyer, comme ça en cas de bug, juste à faire ctrl-V et ça marche ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 3 jours #46

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Paldy écrit:
Allez courage Nic, j'suis sur que tes soigneuses formulations et le fond qu'elles enluminent n'attendent qu'à être lu! J'ai constaté partager globalement ton avis sur le jeu, j'attendrai donc que l'inspiration te revienne pour pouvoir renchérir :whistle: ( Et pour une fois ceci n'est PAS un troll)
+1, dommage, si tu peux refaire un résumé ce serait sympa et j'en suis certain bénéfique :)


Dans le doute la prochaine fois avant l'envoi tu as aussi le ctrl+a ctrl+c qui marche bien ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 3 jours #47

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Ce que j’aimerais voir chez nous:

Lead Escouade :

• Plus de rigidité dans les lead d’escouade, je préfère une discipline plus « militaire », quand un ordre est donné on obtempère, point barre sinon on n’est pas fait pour le jeu organisé en groupe. Je peux tout à fait comprendre que ça ne plaise pas à certain mais je pense que c’est le prix à payer pour plus d’efficacité en jeu.

• Que le chef d’escouade n’hésite pas répéter ses ordres afin de s’assurer que toute l’escouade à bien enregistré, tout le monde n’est pas équipé de la même manière (casque de qualité moyenne, connexion capricieuse,…), certain ne bénéficie pas forcément d’un environnement de jeu calme (enfant qui hurle, le chat qui fait des conneries, madame qui mate les anges de la téléréalité à fond,…). Il n’est donc pas inutile à mon sens de bien répéter les ordres en ayant demandé le silence au préalable si nécessaire.

• Lors d’un déplacement vers un nouvel objectif à prendre, profiter du temps de déplacement pour briefer rapidement l’escouade, définir précisément le point de drop / parking pour le dispé, l’objectif de l’escouade (spawn, point à caper, couverture d’une cardinalité, former une tête de pont,…). A plus forte mesure si l’on doit caper le point définir au préalable les positions à prendre (qui couvre quel point d’entrée, qui est en électron libre…), prévoir directement si le fufu devra pirater une borne et sortir un dispé si nécessaire…

• Lors d’une tentative d’embuscade sur une colonne de blindé ou de dispé, l’ordre de focus une cible en particulier doit venir directement du cde, les grunts doivent se borner à spotter les cibles non affichées sur la map.

• En début de soirée lorsque la compo d’escouade se met en place il faudrait que le cde veille à ce que les différents postes soit occupés par des joueurs déjà certé, c’est particulièrement important pour les classes de support bien sur, un médic avec le «pisto pensement » niveau deux ne doit pas être désigné médic lors des grosses soirées. Sauf cas d’urgence bien sur. C’est inefficace et frustrant au possible. Même chose pour les ingés. De même qu’un assaut lourd sans phénix ou corbeau est à mon sens trop peu efficace. La fiche d’escouade Yann était impeccable pour éviter les erreurs de casting, trop peu utilisée malheureusement.

• Le cde doit éviter à tout prix les périodes de flottement, le niveau d’attention baisse drastiquement dés les premiers temps mort, ça commence à discuter chiffon à la première occasion, il me semble que ça nous coute souvent et qu’on peu se faire reprendre une base à quelque secondes de la cap simplement à cause de ça.


Les grunts :

• Il faut drastiquement augmenter la réactivité quand un ordre est donné, principalement lors des demandes de redéploiements, tant pis pour ce dernier petit kill qui vous tendait les bras, ralentir l’escouade pour quelques centaines de points est franchement égoïste. D’autant plus que de nombreux bugs subsistent dans le jeu lors des redéploiements, le jeu vous fait poper sur une base au bout de la map, le compte à rebours après avoir appuyé sur « del » se fini et rien ne se passe, etc…

• Arrêtons de faire nos grand-mères à la première occasion lors des soirées, discuter le bout de gras peut se faire en d’autres occasions, c’est évident que faire régner la bonne ambiance est primordial et est un des points forts de la guilde mais quand ça se transforme en café du commerce je trouve ça un poil pénible. « Qui c’est qui est le plus fort, l’hippopotame EM6 ou le rhinocéros GD22S ? » :)

• Nous devons apprendre à jouer efficacement ensemble, apprendre à se placer correctement dans les bâtiments et en extérieur, apprendre à se couvrir mutuellement, couvrir les médics restés en retrait pour relever les copains, développer des automatismes qui sont applicables à n’importe quelle escouade pas juste avec les potes avec qui on joue régulièrement. Cela dit la mise en place des entrainements collectifs sur le serveur test vont, je l’espère, remédier à ce problème. C’est vraiment une super initiative.

• Soyez conscient de vos priorités lorsque vous dépensez vos certs, je sais que c’est cool d’avoir un buggy ou un quad surpuissant et équipé comme le Charles de Gaulle mais si vos outils de bases en infanterie ne sont pas au taquet je trouve ça dommage. Nous passons quand même la majorité de notre temps à pied, il ne faut pas l’oublier.

• Si vous êtes nouveau dans la guilde, vous devez passez par la case formation nouvelle recrue, même si vous pensez être un « leet oufzor killer ». Vous apprendrez toujours quelques choses, si pas sur le jeu en lui-même au moins sur la méthode LSD.

• Faisons attention à respecter les règles de bases décrites dans le guide du débutant LSD, ne pas passer devant un joueur en pleine confrontation, ne pas couper le rayon de réparation de l’ingé, lors d’embuscades sur des véhicules ne strafons pas comme des malades car cela coupe régulièrement le lock des corbeaux et autre décimateurs, ça ralenti l’attaque et c’est super frustrant pour celui qui le subit.

• Il arrive lors des soirées que malheureusement nous subissions plusieurs défaites cuisantes d’affilées, ne nous décourageons pas, c’est dommage que de nombreux joueurs quittent l’escouade beaucoup plus tôt à cause de ça, des fois on gagne, des fois on perd, c’est le jeu.

• J’aimerais aussi voir plus de joueurs lors des soirées NCTO, ne vous braquez pas si vous n’avez pas aimé les premières, la méthode change et ils tentent de nouvelles choses à chaque fois. C’est dommage de nous voir relégué au rôle de bouche trou par manque d’effectifs, si nous alignons une section complète le commandement nous attribuera des objectifs ambitieux.

• Encourager la polyvalence dans les classes, ce serait génial si tout le monde pouvait avoir les outils principaux au taquet (médic, ingé) même si vous ne jouez pas ces classes en priorité. Je me rends bien sur compte que ça coute de la cert et que les joueurs occasionnels n’ont sans doute pas le temps ni l’envie de farmer pour ça. J’évoque plutôt une situation idéale ou n’importe qui peut prendre les rôles de soutien en cas de besoin imprévu (AFK, déco,…).

• N’hésitons pas à confirmer la bonne compréhension d’un ordre donné par le cde, un petit « reçu », « rogé » ou « ok » ne coute pas cher.


Les CDS :

• Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je trouve dommage qu’on abandonne relativement vite une action en cas d’échec au premier essai, il y a bien sur des situations ou il faut se rendre à l’évidence et ou nous sommes manifestement incapables de réussir notre objectifs. J’aime quand nous faisons preuve de persévérance, le plaisir en est décuplé en cas de réussite et en cas d’échec nous savons que nous avons fait notre possible. Je prends pour exemple la soirée du 07.05 (Evhans en CDS), on s’est cassé les dents plusieurs fois sur le tech plan mais on à aucun moment on a baissé les bras, quitte à se faire oublier dix minutes pour mieux bondir dessus après. Evhans a tenté plusieurs techniques d’approche audacieuses, c’était vraiment trippant. Au final nous avons échoué mais pas démérité. Je pense que notre échec, dans ce cas précis, était lié à plusieurs points déjà évoqués, nous avons eu de graves erreurs de placement lors de notre défense du point A et nous avons baissé notre garde directement après la destruction du SCU (petits message de félicitations collectif comme si le boulot étai fini !), on se relâche, on se touche le zizi et on se fait reprendre le point A par une section Ninja à deux minutes du cap… Ce n’est qu’un exemple évidement, ce n’est pas une règle générale mais ça arrive quand même régulièrement.


Voila en gros tout ce qui me vient à l’esprit mais ne croyez surtout pas que je passe mes soirées à rager ou à me dire qu’on fait de la merde, bien au contraire. J’apprécie toujours autant de passer mes soirées en votre compagnie et je me marre toujours autant en jouant en escouade, je ne changerais de guilde pour rien au monde. Je m’excuse pour les redondances sur les points déjà mainte fois évoqués.
Je tiens à préciser également que mes remarques ne vise personne en particulier mis à part moi-même, je constate juste que mes propres lacunes ne sont pas forcément isolées dans la troupe.

Bon jeu à tous
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 jours #48

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
@GFS01Nic : +1 en tout point :) Petite question à ton égard vu que je suis absent depuis une bonne semaine et que je t'ai souvent croisé en grunt : as-tu pris les commandes en tant que CdE voire même CdS ? Si non, je t'invite vraiment à le faire. Si oui, je t'invite à le faire plus souvent :)






Et en avant pour la conclusion :

Résumé

Organisation
- Les debriefings à rallonge le soir d'évènement ou même en soirée normale
- En fin de soirée le Chef de Section demande ou invite à débriefer, mais ne l'impose pas.


Volontariat et engagement
- niveau général moyen, pas assez de lead, donc teamplay plus ou moins relatif
- Pour moi le plus énervant c'est le manque de volontaires pour tout
- Le fonctionnement de la guilde repose aussi sur le volontariat, donc proposez-vous, lancez-vous, tout le monde fait des erreurs c'est normal. Mais si personne ne fait rien, la guilde meurt ! Mieux vaut une prise d'initiative bancale que pas d'initiative.



Évènement
- j'aimerais bien plus d’événement FUN type: Course de Quad / Sunde / Mode arena (des gros n'importe quoi). Faire plus de soirée EXPÉRIMENTALES Comme l'ancienne d'il y a une semaine avec l’escouade de libérateur. Faire des Op Full Quad ^^ c'est pas puissant mais c'est marrant.
- J'aimerai qu'on se donne un(e) objectif/contrainte spécial(e) par soirée boucherie (a choisir et annoncer par le CdS en début de soirée). Des trucs du genre Raid massif en quad
- Soirée boucherie : CdS et CdE décident ensemble d'un objectif pour la soirée. Exemple : capturer et tenir le techplant d'Esamir, contrôler 1/3 de la carte, capturer tous les biolabs etc. Se forcer à avoir un objectif, et l'annoncer ensuite à tout le monde.
- Soirée normale : CdS et CdE n'ayez pas peur de tenter des choses, sans pour autant que ce soit toute la soirée, lâchez-vous ! Une seule règle : demander/informer le CdS.



Formation
- Plus de cours Pilotage (mais ça c'est en cour)
- Des cours de Technique de combat. En effet dans les dernière partie tout le monde avait tendance à partir à gauche et à droite. Faire des petit cours pour avoir un chouille de discipline: Une "Cohésion d'unité" ?
- Aérien : des formations sont en cours avec Evhans. Name11ess est le référent aérien, rapprochez-vous de lui si nécessaire.
- Des formations infanteries reprennent avec redrumFlow



Discipline et image de la guilde
- l'organisation qui prend des plomb, regroupement des membres trop long, commandement hésitant et parfois trop contradictoire, ordre inaudible sur mumble.
- J'aimerais que l'on arrête de regarder les gradés comme des chieurs.
- Le seul point sur lequel il faut être intraitable c'est les redéploiements
- Les personnes qui n'écoutent pas les consignes/ordres du chef d'escouade
- Les personnes qui contredisent les ordres du chef d'escouade
- Les râleurs / mal lunés (heureusement rares de mon point de vue)
- Je déteste me faire tirer dessus par un LSD sous prétexte que c'est drôle et qu'on s'emm***
- Je déteste les réactions anti-PU ou celle qui les considèrent comme de la märde
- J'aime pas quand on discute de qqch, et puis qu'un officier débarque ou qu'on remanie les escouades et qu'il fasse un drame parce qu'il n'est pas au courant de ce qui se passait.
- Concernant la discipline, lisez et relisez Le Guide du Parfait LSD ! Accessible depuis le menu orange en haut du site : Sections > Section Planetside 2 > Guide du parfait LSD
- CdE soyez ferme ! Tout le monde doit y mettre du sien, il n'y a pas 36 façons de diriger une escouade.
- Pensez que vous avez un tag [LSD] au-dessus de la tête, ne faites pas n'importe quoi avec ! Pensez à l'image de la guilde que vous donnez aux autres par vos actions.
- Les gradés n'aiment pas taper sur les doigts, ça ne les amuse pas, et si chacun y mettait un peu plus du sien en respectant les consignes ils n'auraient pas à le faire.



Manière de jouer
- Une meilleure considération/intégration des véhicules de soutien aérien/terrestre.
- J'aime pas les tactiques de paranoïaque qui empêche d'être opportuniste, en fonction de la situation. On peut pas envisager chaque situation et définir une tactique à employer : parfois, faut faire avec les armes dont on dispose, même les snipers et les tourelles des bases.
- le fait de quitter une base à toute vitesse sans prendre le temps de tout remettre en état (pas nécessairement les tourelles mais au moins les consoles, générateurs, SCU...) ou de tout miner en comptant sur les pick-up pour le faire et de devoir revenir une minute après parce qu’un ennemi a recommencé à capturer sans difficulté
- J'aime pas qu'on confonde jouer groupé et jouer en groupe
- Je n'aime pas que les chefs d'escouade/de section râlent quand on fait n'importe quoi ou qu'on se barre n'importe où, alors qu'ils nous ont pas donné d'ordre. Personnellement, quand je suis mon escouade, et qu'on nous tire dessus, et que je vois l'escouade riposter, je riposte, je traite l'ennemi, et après j'me pose des questions. Et là, j'me fais râler dessus parce qu'en fait, l'escouade a riposté, puis s'est barrée, sans préciser qu'on continuait la progression.
- Proposez-vous pour diriger une escouade de véhicule. CdE infanterie, diversifiez-vous un peu, sortez parfois 2 dispé, ou un flash radar, ou un char léger... de même pour l'infanterie, pensez aussi aux tourelles, aux assauts légers, au sniper. Les grunt n'oubliez pas que ce n'est pas facile, et donné à tout le monde, de jongler avec toutes les variables du jeu en tant que chef d'escouade.
- Sécuriser une base avant de la quitter, très bonne remarque ! Réparez, minez !
- Chez nous on joue en groupe (ensemble) ET de manière groupé (au même endroit). Notre formation de base est de type "essaim". Ce point n'est pas négociable, s'il ne vous convient pas changez de guilde, tout le monde sera gagnant, vous le premier.
- Il est aussi de votre devoir en tant que grunt, de regarder la minicarte pour vérifier les déplacements escouades, et de rester dans le groupe, ça fait parti des 10 commandements. N'oubliez pas qu'il y a des CdE novices et confirmés, vous ne pouvez pas attendre la même chose des deux.




En gros qu'est-ce qui va changer ?

- En fin de soirée le Chef de Section demande ou invite à débriefer, mais ne l'impose plus.
- Soirée boucherie : CdS et CdE décident ensemble d'un objectif pour la soirée. Exemple : capturer et tenir le techplant d'Esamir, contrôler 1/3 de la carte, capturer tous les biolabs etc. Se forcer à avoir un objectif, et l'annoncer ensuite à tout le monde, histoire qu'on ait un but à atteindre dans la soirée.
- Des formations infanteries reprennent avec redrumFlow et chaque nouveau postulant est vivement invité à participer.
- Sécuriser une base avant de la quitter en réparant/minant.

- Pour le reste, CdS et surtout CdE soyez créatif. Messieurs les grunts, relisez les guides fondamentaux et faites preuve d'un peu plus d’initiative et de discipline.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 jours #49

  • Dahufluo
  • Portrait de Dahufluo
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 155
Je n'aime pas :

- Laisser tomber un objectif non atteint, même si c'est plus raisonnable. (quand c'est encore possible)
- Quand tout le monde parle en même temps , enfin surtout lors d'une action en cours (pas pendant les
déplacements) et que ça n'a aucun rapport avec ce que l'on est en train de faire.
- Quand on demande un volontaire et qu'il n'y en a pas, c'est rare mais j'aime pas.
- Quand je fais des tests en solo pour pas déranger les autres et que je me prends une balle de mon unité (alors que je l'ai marqué en commentaire dans mumble)
- Changer de map parcequ'on est 20%nc contre 40tr et 40sv (mode camerone) quand on est bien organisé.
- Entendre plusieurs escouades dans le même canal mumble.

voila, ce qui me semble de mon niveau et recevable :)

mais j'aime un plus grand nombre de choses ça va de soi !
"Ça va chier, ça va chier... Ça va poutrer des mouettes !"

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 jour #50

  • Paldy
  • Portrait de Paldy
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 170
+79 GFS01Nic, Dahu et Slave

- J'aimes pas les guantanamo, j'adore les Fort Alamo

- J'aimes pas les demandes intempestives de réparations/soins/résurrection. Remarque s'adressant autant aux demandeurs qu'aux promulgateurs endormis sans lesquels la demande ne devrait pas être si insistante ;)

Sinon petite nuance à rajouter concernant :
- Il est aussi de votre devoir en tant que grunt, de regarder la minicarte pour vérifier les déplacements escouades, et de rester dans le groupe, ça fait parti des 10 commandements. N'oubliez pas qu'il y a des CdE novices et confirmés, vous ne pouvez pas attendre la même chose des deux

Cette phrase s'adresse aux grunts mais AUSSI au chef d'escouades vétéran qui par déformation professionnelle peuvent engendrer soit autant de chaos en suggérant autre chose systématiquement, soit de migraines parce que l'on se prend tous les ordres en stéréo sur mumble.

En fait de manière plus général, plus de respect sur le savoir-vivre "vocal", ne pas interrompre la parole , respecter la priorité et la pertinence des informations( ce qui veut aussi dire accepter de se faire couper la parole lorsque ce que l'on dit est de moindre importance dans une situation tendue, le ton en dit long souvent )

Petit coup de gueule pour finir concernant les Chuck Norris avides de suguss ( trop belge comme expression?, remplacez par "médailles" ) qui commentent la moindre de leur action sur mumble suggérant que sans eux rien ne se serait passé de la sorte... C'est peut-être vrai, ce qui l'est sûrement c'est que l'humilité n'enlève rien à la valeur de votre contribution. C'est avant tout un jeu d'équipe et selon moi celui-ci primera la plupart du temps sur le talent du joueur. Qui plus est, ne pas croire au phénomène "Armée-d'un-homme" c'est être d'autant plus impressionné lorsque cela arrive !

Je termine en précisant que je m'inclus bien sûr largement dans le lot de fautifs, dans le feu de l'action et sous l'influence de notre cerveau reptilien nous sommes tous différend de ce que l'on voudrait sur le papier...

Et les posts de ce genre de nous rappeler la direction à prendre!


"Allez mon gars, ramasse ton bras, on y retourne !"
Dernière édition: il y a 8 mois 21 heures par Paldy.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 1 jour #51

  • Azznox
  • Portrait de Azznox
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 32
Paldy écrit:
Petit coup de coeur pour finir concernant les Chuck Norris avides de suguss ( trop belge comme expression?, remplacez par "médailles" ) qui commentent la moindre de leur action sur mumble suggérant que sans eux rien ne se serait passé de la sorte...

AhAh! Tellement vrai ... et pourtant je me surprends sans arrêt à annoncer fièrement avoir "Enchainé deux moustiques au phoenix" ou "Tué 5 types en 10 secondes", je vais essayer de faire gaffe :whistle:
Dernière édition: il y a 8 mois 1 jour par Azznox.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 23 heures #52

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Arf, c'est rarement pour avoir l'air indispensable qu'on s'envoie des fleurs. Faites le, vous vous rendrez compte que c'est juste quand on est fier de ce qu'on a fait. Souvent c'est un coup de bol :-).

Mais ca peut être intéressant aussi de savoir que oui, on peut descendre des idiots de volant au lance roquette, même de base.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 22 heures #53

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Je vais passer pour un vieux con, mais je trouve que ce n'est rien de plus qu'une nuisance sonore gonflante. Il suffit de deux-trois grunts qui commentent en permanence tout ce qu'ils font pour polluer un canal.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 3 heures #54

  • SgtSawapo
  • Portrait de SgtSawapo
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 16
Hello à tous

Déjà +/- 3 semaines ensemble (c'est peu)

Ce qui me harasse :

J'arrive dans l'unité. Constat :
On joue free dans l'escouade dans la journée ; on s'organise (un grand mot) si la bonne volonté est là, et roule ma poule minizerg en recrutement « open unité »
Aucune optimisation de l'escouade en vue, je « frag » je fais des « max » de crédits et voilà c'est tout.
Après 3 semaine, j'apprends qu'à l'origine, ce n'est pas vraiment comme cela que ça doit (nécessairement) se passer.
Impression personnelle : lorsque l'on joue (pour les moyens/gros joueurs) 4-5 heures (je suis en vacances, j'en profite) à faire n'importe quoi dans l'escouade dans la journée (j'en fais partie) lorsque arrive le soir en OP pour jouer 2 heures, je remarque que j'ai pas mal de difficulté à tenir mes repaires et j'observe que d'autres ont aussi le même problème.
Pour un nouveau joueur dans l'unité, c'est passer du bidon ville mafieux à la caserne, ça trouble et on voit des comportements trop solo le soir. (mea culpa aussi).
En fait, là, j'aimerais bien savoir quoi...

En opération :

Se retrouver à 12 dans une pièce de 8m² et jouer à la chaise musicale avec ses petits copains pour qui plongera le 1er dans un des 4 coins de la pièce. In fine, on se retrouve dans la pièce à courir dans tous les sens en espérant soit éviter les balles soit à obtenir du crédit par un moyen ou autre (voir point plus haut).
Ça énerve Nobla et moi, ça m'énerve de voir Nobla s'énerver, me fo une pilule blue chef !

L'expression « Tout le monde sur le point A » ce n'est pas une invitation à se faire farmer ? Je sais que je ne suis pas un officier mais « couper une ligne de ravitaillement » (du spawn vers A) fait aussi partie du vocabulaire militaire non ? Parce que se rassembler tous au même point si c'est fortement utile dans beaucoup de cas, c'est aussi rendre inutile l'infiltré/radar ennemi ; ils savent déjà ou nous farmer.
En gros, j'ai l'impression que le chef d'escouade fait plus du micro-management de ses troupes que de faire de la stratégie. Suivez la flèche (qui est sur le point A)...Simple ? Hé ben non, son escouade, une fois qu'il a le dos tourné se transforme en zerg fou.

S'acharner contre une unité ennemie qui est optimisée (DWG), le remarquer, le savoir, mais on rerererefonce quand même. Ouf, le zerg est là on va pouvoir souffler. Wouaééé on a gagné ???
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais la tendance de Sony est d'arriver sans trop nous y faire croire que ce n'est pas du Pay to Win (en fait ils jouent sur le facteur temps pour y arriver). La mode pour 3 mois se sera du XAM (avant le nerf et la prochaine arme qui tue tout). Et je n'ai encore rien vu chez nous pour casser ça. Hors on ne doit pas manquer de têtes pensantes chez les LSD vu la (grande) qualité tactique de certains officiers. La faute à nos escouades en mode sale bande de gamins ?

Certaines unités feront cette optimisation commerciale, mais si j'ai bien compris ce n'est, et ne sera pas notre cas.
Il faudrait peut-être une cellule pour se pencher sur ce problème à chaque maj du jeu ou la tactique va se modifier pour faire face à la nouvelle tendance non ? Le hic, c'est que l'on va demander certaines spécifications (pas spécialement chères en crédits) et ce n'est pas vraiment compatible avec le mode « squad-zerg » actuel ou le mode de fonctionnement des LSD ? (Je redemande à savoir ou est l'esprit de mon unité).

Je pense que si certains croient qu'un assaut lourd sera « comme-ça » jusqu'à la fin de PS2 que c'est très réducteur vu les capacités du jeu qui sont en perpétuel changement.
Les rubans, c'est bien et ce n'est pas obligatoire... Hein ? Mais ça devrait l'être (ou devenir une grosse tendance) et en plus on devrait les changer (si il le faut) à chaque maj pour s'adapter au jeu.
Je pense bien ici à un peu plus de rigueur (une fois le débat sur l'optimisation close) et de se tenir à ce foutu ruban...Jusqu'à la prochaine modification du jeu...
Là, je les trouve pour certains complètement « useless » (en groupe tactique) mais il est vrai qu'au départ, ce ne devait être qu'un divertissement dans l'unité et pas une obligation.
Peut-être que j'en demande de trop ? Si oui, quand on voit "Goon" ou "DWG" à l'écran, j'aimerais bien que l'on change de map.
Encore une fois ces mecs viennent de Eve Online et ce penchent sur le jeu avant tout avec une calculette et un tableur avant même leur premier engagement.

Tout a pour me dire qu'à plus ou moins brève ou longue échéance, les officiers se contenteront de mettre une flèche sur la carte. Que les meilleurs d'entre eux iront voir ailleurs ou changeront de jeu.
J'ai déjà vécu ça comme chef d'escouade (j'y excelle moi à mettre une flèche verte ou on me dit de la mettre, je dois même pas penser tactique (ce que je ne sais pas faire)) dans d'autres unités/factions.

Sinon, un peu comme les autres qui ont osé écrire ici : les « spammeurs » de mumble qui tuent tout et qu'il faut entendre pendant toute la journée (simple : kick mumble, kick escouade et je me retrouve moi aussi tout seul à faire le tueur fou, mais oh mon dieu qu'est-ce que ça fait du bien de n'écouter que soi-même quand on « rox » comme une bête).
Etc...

Encore un truc :
Le fait de voir des officiers « stressés » par ce que je ne sais quoi (trop de pression?). Est-ce encore un jeu pour certains ?
Je ressens même l'ego de plusieurs (pas beaucoup, ouf !) se gonfler et avoir une tendance à rabaisser les bidasses de base. Mais bon ça, c'est inhérent à l'espèce humaine. Mais dans un jeu, ça (me) choque.
N'oublions pas que plus que les mots (mêmes précis), c'est l’intonation de la voix que les gens perçoivent en premier. Ton moqueur, agressif, lascif etc... Gaffe donc aux chefs d'escouades pour en user et ne pas en abuser.
(je veux bien donner un cours hein mais il va falloir payer cher huhu)

Résumé :
1) Une trop grande différence entre le jour (free zerg) et la nuit ( OP ) dans l'escouade
2) Trop de management et pas assez tactique en OP
3) Pas assez optimisé pour contrer le commercial Sony
4) Mumble roxxor spotted !
5) Stress communicatif des officiers

Oups désolé pour le pavé, va falloir que je dégonfle mon ego.
A jeter sans modération comme d'habitude :D mais bon c'est un défouloir sur les chefs non ? Et pour une fois que je peux inverser la tendance irl : je n'ai qu'un mot : Banzaïïïï !
Dernière édition: il y a 8 mois 3 heures par SgtSawapo. Raison: fot dortograf
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #55

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Azznox écrit:
Paldy écrit:
Petit coup de coeur pour finir concernant les Chuck Norris avides de suguss ( trop belge comme expression?, remplacez par "médailles" ) qui commentent la moindre de leur action sur mumble suggérant que sans eux rien ne se serait passé de la sorte...

AhAh! Tellement vrai ... et pourtant je me surprends sans arrêt à annoncer firement avoir "Enchainé deux moustiques au phoenix" ou "Tué 5 types en 10 secondes", je vais essayer de faire gaffe :whistle:

Moi aussi ça me gonfle et pourtant il m'arrive à moi aussi que ça me sorte de la bouche sans faire attention :p


@ SgtSawapo: Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris ce qui te gonfle par rapport à ce que tu voudrais plus :s

Pourrais-tu mettre en avant tes attentes ? qu'on voit mieux ce que tu aimerais trouver.

Sinon pour rappel, LSD = Casu et pas HCG et quand je dis casu c'est pas mal de trentenaires, pères de famille qui joue pour la détente, avec tout ce que ça signifie. Hormis ça effectivement jouer casu n'empèche pas un minimum de discipline et d'organisation quand on joue.

Enfin bon met en avant ce que tu voudrais voir plus souvent :)
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #56

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Je vois qu'il y à trop de bordel en journée et ça fini par déteindre sur le niveau des joueurs le soir. Des idées pour casser ça ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #57

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Être méchant !
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #58

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Le soir et la nuit est encadrée par des officiers ou des caporaux..le jour non.

Les joueurs qui jouent le soir et la nuit sont généralement différents et matures.

Il suffit juste d'inviter les gens à quitter l'escouade des que vous vous rendez compte qu'ils ne suivent pas le chef ou ne convergent pas vers l'objectif, vous verrez, l'auto-discipline revient immédiatement.

Je n'ai pour l'instant rien dit sur le sujet mais je vais en profiter de vider mon sac également.

Je vais reprendre les termes de zfire, j'en ai marre de voir des consommateurs en soirée et non des camarades!

Que je sois Grunt, cde ou cds, c'est marrant, mais je vois toujours et encore les mêmes nom, les mêmes personnes donnais d'eux pour la communauté à travers le jeu et la communauté.

Ou encore les gens qui s'occupe de l'escouade de recrutement, ce qui demande une grosse dose de patience! La encore on vois toujours les mêmes noms! Lyspo, Elthraiv, lommig, omega, nobla, vlad, paldy et j'en oublie!

J'aimerais bien aussi voir des "anciens" prendre en main une escouade ou la section pour que d'autres puissent un peu souffler! Pour que les chef d'escouades tourne, qu'ils soient plus alertes sur la position de leurs gars (ce n'est pas à eux de le faire, mais surveiller ne coute rien) le temps de la soirée et non qu'ils se retrouvent à le faire constamment d’où une vigilance relâché.

Vous avez peur de vous investir par peur qu'à notre tour on vous laisse la grenade entre les mains? Mais ce n'est pas le cas, plus il y aura de personne, plus sa tournera.

J'aimerais beaucoup que ces gens, tous âgée de +18 eux aussi mettent la main à la patte le temps d'un soir. Mais sa prend du temps et j'en connais beaucoup qui donne du temps pour VOUS!

Comme sa je vais être clair, à mon prochain lead de section, je ne voudrais voir que des têtes que je n'entend pas d'habitudes, si pas promis, je vais jouer au loto dans les escouades. Que les événements soient encadré par des gens bien précis, c'est une chose, mais les soirées standard, sa sa me dépasse.

J'entend trop souvent l'argument du "je ne sais pas faire" voulant dire "je ne veux pas faire", je crois que je préfère encore entendre "je suis amené à partir à tout instant" que sa!

Voila, sa va peut être pas plaire ce que je dis, d'ailleurs je ne l'ai dit pas dans mon intêret, mais pour l’intérêt de ces personnes que je vois trop souvent en lead! Que je prenne "la patte chaude" alors que je voulais faire autre chose que lead pour une fois , passe encore, mais que des gens qui ont fait du lead toute la semaine, s'en reprenne encore une couche des uns et d'autres..sa sa me fait bondir!
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Evhans.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #59

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
SgtSawapo écrit:
On joue free dans l'escouade dans la journée ; on s'organise (un grand mot) si la bonne volonté est là, et roule ma poule minizerg en recrutement « open unité »
Aucune optimisation de l'escouade en vue, je « frag » je fais des « max » de crédits et voilà c'est tout.
Après 3 semaine, j'apprends qu'à l'origine, ce n'est pas vraiment comme cela que ça doit (nécessairement) se passer.
Impression personnelle : lorsque l'on joue (pour les moyens/gros joueurs) 4-5 heures (je suis en vacances, j'en profite) à faire n'importe quoi dans l'escouade dans la journée (j'en fais partie) lorsque arrive le soir en OP pour jouer 2 heures, je remarque que j'ai pas mal de difficulté à tenir mes repaires et j'observe que d'autres ont aussi le même problème.
Pour un nouveau joueur dans l'unité, c'est passer du bidon ville mafieux à la caserne, ça trouble et on voit des comportements trop solo le soir. (mea culpa aussi).
C'est bien le problème et si vous faites n'importe quoi en journée, ça va pas attirer le chaland. Maintenant on ne peut pas faire la police en permanence, à vous aussi de vous tenir vous-même les uns les autres par la main et d'y mettre un peu du votre. Ce n'est pas en restant dans l'ombre qu'on fait vivre une guilde comme la notre, mais en prenant des initiatives.


Par contre qu'entends-tu par "officier" ? Tu parles des officiers PS2 qui gèrent un peu la guilde ou des chef d'escouade/section en jeu ? (ce qui est complètement différend ;) )


@Evhans : on dit "patate chaude", et lien bonus : grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 7 mois 4 semaines #60

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
ZFiRE écrit:
SgtSawapo écrit:
On joue free dans l'escouade dans la journée ; on s'organise (un grand mot) si la bonne volonté est là, et roule ma poule minizerg en recrutement « open unité »
Aucune optimisation de l'escouade en vue, je « frag » je fais des « max » de crédits et voilà c'est tout.
Après 3 semaine, j'apprends qu'à l'origine, ce n'est pas vraiment comme cela que ça doit (nécessairement) se passer.
Impression personnelle : lorsque l'on joue (pour les moyens/gros joueurs) 4-5 heures (je suis en vacances, j'en profite) à faire n'importe quoi dans l'escouade dans la journée (j'en fais partie) lorsque arrive le soir en OP pour jouer 2 heures, je remarque que j'ai pas mal de difficulté à tenir mes repaires et j'observe que d'autres ont aussi le même problème.
Pour un nouveau joueur dans l'unité, c'est passer du bidon ville mafieux à la caserne, ça trouble et on voit des comportements trop solo le soir. (mea culpa aussi).
C'est bien le problème et si vous faites n'importe quoi en journée, ça va pas attirer le chaland. Maintenant on ne peut pas faire la police en permanence, à vous aussi de vous tenir vous-même les uns les autres par la main et d'y mettre un peu du votre. Ce n'est pas en restant dans l'ombre qu'on fait vivre une guilde comme la notre, mais en prenant des initiatives.


Par contre qu'entends-tu par "officier" ? Tu parles des officiers PS2 qui gèrent un peu la guilde ou des chef d'escouade/section en jeu ? (ce qui est complètement différend ;) )


@Evhans : on dit "patate chaude", et lien bonus : grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml

J'ai écrit sa à 5 heures du matin..je n'étais plus de toute fraicheur..
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.