Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ?

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 3 semaines #1

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je prends sur moi d'ouvrir un sujet afin de vous poser une question simple. Notre principal objectif, officiers guilde, officiers/sous-officier et caporaux PS2, est de faire en sorte que tout le monde s'amuse et prenne son pied dans le bon respect de nos valeurs et de la charte.

Ce sujet n'a pas pour vocation de lancer de grands débats, j'aimerai au contraire recueillir simplement vos avis, sans jugement, sur ce qui vous manque aujourd'hui, sur quelques points noirs qu'on pourrait avoir afin de trouver des axes d'améliorations.

Merci donc de ne pas trop réagir sur ce que vont mettre vos camarades mais de vous concentrer sur votre vision des choses à vous, votre besoin et vos manques.

Faites passer le message en jeu et sur mumble afin que ceux qui ne visitent pas souvent le forum viennent s'exprimer.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 3 semaines #2

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Cela va de soit que vous êtes libre de dire ce que vous voulez !
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Name11ess.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 3 semaines #3

  • BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Completement absent en ce moment j'ai du mal a me rappeler ce qui peux me saouler (nnnnneeeedddd ps2). Ceci dit, j'ai 2 choses qui restent gravés dans mon cerveau limité :

- La vieille rengaine (a mon niveau) : beaucoup de noobs, pas assez de lead, donc teamplay plus ou moins relatif... J'ai parfois l'impression que la norme LSD s'estompe dés qu'on a plus d'officier... La dessus, mea culpa to the max, je suis un ancien (novembre) et je viens d'etre passé caporal, faut que je m'enleve les doigts....
- Les debrieffs à rallonge le soir d'évent ou mm en soirée normale. Le GROS souci pour moi, car j'arrive souvent en fin de soirée vers 23h-23h30, je profite donc d'une demi heure de jeu, puis ensuite il y a un debrieff fleuve et la plus personne ne joue en squat (ca solote gentiment pendant qu'on est sur le chan chef de section) pendant une plombe.... Il faudrait donc mettre en place une transition "équipe de nuit" pendant le débrieff, et assez rapide.... J'ai jamais osé, en début de debrieff, faire mon choin choin type "je viens d'arriver, j'ai rien vu ou presque, qui est motivé pour monter un squad et enchainer sur l'equipe de nuit" de peur de me faire arracher la face... Du coup, j'arrive à 23h30, je joue 30 min, puis 30min-1h de break (le temps de sortir du flottement), et vers 1H l'equipe de nuit se monte (et 75% des joueurs voire plus sont partis).


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 3 semaines #4

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Personnellement rien a voir avec ce que dit BouliB, plus à voir avec le NCTO qui je pense ne plait pas tant que sa étant donnée que si nous sommes trop peu (deux escouades par exemple) nous sommes oublié et quand nous combattons le fait d'avoir tout le monde au même endroit créer beaucoup de lags qui finissent par saouler les joueurs. Apres j'en convient qu'il est vraiment difficile d'organiser cet événement mais il faudrait peut être penser a ne pas forcement envoyer tout le monde au même endroit. Après ce n'est que mon ressentis par rapport au réaction de certains joueurs notamment lors du dernier NCTO (j'étais leader et j'avais des membres de l’escouade qui voulais arrêter car il ne s'amuser pas et je les comprends)
Encore une fois je sais que cet événement est très dur a organiser et j'espère ma critique constructive.
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 3 semaines #5

  • jakodudu
  • Portrait de jakodudu
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 85
Pour ma part, j'aimerais bien plus d'evenement FUN type: Course de Quad / Sunde / Mode arena (des gros nimporte quoi)

Pour l'histoire de la vielle rengaine noob Vs Lead j'en sais trop rien car je suis trop jeune sur la guilde mais je me porte volontaire pour Faire le plus souvent possible Chef d'escouade

Pour les debriefs je suppose qu'il peuvent se faire qu'entre chef d'escouade. Il sont un peu comme les délégués ou portes paroles du groupe, ça ne sers pas vraiment à grand chose d'avoir tout le monde dans le canal pour le debrief, non?

Plus de cours Pilotage (mais ça c'est en cour)

Des cours de Technique de combat. En effet dans les dernière partie tout le monde avait tendance à partir à gauche et à droite. Faire des petit cours pour avoir un chouille de discipline: Une "Cohésion d'unité" ?

Faire plus de soirée EXPERIMENTALES Comme l'ancienne d'il y a une semaine avec l’escouade de libérateur. Faire des Op Full Quad ^^ c'est pas puissant mais c'est marrant.

En definitive ce que je recherche c'est plus de l'innovation et pas tomber dans une routine Je me connect, je Farm, je debrief et je m'en vais...

PS: Des cours de peinture et atelier poteries? non?
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par jakodudu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 3 semaines #6

  • Maximussx
  • Portrait de Maximussx
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 74
Qu'est ce qui ne vous plait pas ?

- l'organisation qui prend des plomb, regroupement des membres trop long, commandement hésitant et parfois trop contradictoire, ordre inaudible sur mumble.
- Aucun bénéfice a prend le rôle de leader donc trop peu de gens pour le jouer...
- Plus de sensation de groupe massif, trop de dispersion des membres de l'unité, plus de sensation d'unité au sien de la corporation.
- que l'on me pique mon dispersseur pour allez le crasher dans les lignes ennemies
- que l'on ne surveille pas sa ligne de mire
- que l'on fonce devant quelqu'un qui tire
....

Qu'aimeriez-vous d'autre ?

- Plus d'action immédiate
- Plus de véhicule
- Plus de lead qui joue le rôle de leader
....
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 3 semaines #7

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Quand je joue chef de section je n'aime pas :
- Faire 130 acred en une soirée et avoir un ratio de merde
- Me faire flinguer alors que je suis sur la carte, me crasher en vol alors que je suis sur la carte...
- Avoir des CdE qui manquent d'initiative, ce qui m'empêche de jouer un peu
- Que les CdE aient une mauvaise estimation de la situation et soient soit trop lopette soit trop entreprenants
- Que les CdE ne me disent pas qu'ils viennent de se faire démonter la tronche et que je m'en rende compte en les voyant redéployer (au mauvais endroit...)
- Que les CdE ne me disent pas qu'ils sont entrain de se faire agresser violemment, qu'ils se fassent démonter alors que j'aurais pu envoyer très rapidement du support sur zone...
- Ne pas avoir de reco dans le canal CdS
- Que les pilotes de dispé ne passent pas par là ou je leur demande et se fassent démonter la tronche par un groupe de campouze.
- Que les gens posent le dispé exactement au point de passage sans se demander si s'est bien ou pas. Si c'est pas bien autant poser la question plutôt que de se faire démolir le dispé en 2-2.
- Que 1/3 de l'escouade ne sache pas faire un gal-drop correct, ce qui met parre-terre toute l'action
- Qu'en début de soirée lorsque je suis dans le canal CdS les gens ne s'annoncent pas par le nom du canal dans lequel ils se trouvent.
- Que les CdS soient trop sympa et attendent les boulets de retardataires (qui peuvent pourtant redeployer)
- Que le pilote de gal fasse le malin en soirée boucherie et crash toute son escouade dans les piliers de la porte...
- Que les pilotes de transports de troupes débutants s'essayent au pilotage en pleine boucherie (gal et dispé)

Quand je joue chef d'escouade je n'aime pas :
- Que le chef de section s'acharne sur un point ou une zone qui est perdue d'avance et qu'on se fasse rouler dessus sans AUCUN espoir et aucune raison plus grande comme une collaboration avec d'autres guildes.
- Un chef de section qui ne fait pas de temps en temps du lead de grand mère pour expliquer ce qui se passe
- Un CdS qui joue sans reco et qui prend des décisions mal informées
- Les retardataires
- Les gens qui changement de classe sans prévenir pour une classe dont on à pas besoin (J'ai peu contre ceux qui on bien compris ce qu'il manquais, mais j'aime bien être prévenu quand même).
- L'effet ado en ruth avec des gens qui se barrent de tous les cotés à la vue de la première petite culotte qui passe (Vs ou Tr)
- Les déplacements en bordel
- Devoir gérer finement ma compo d'escouade, je rêve de gens qui le font tout seul comme des grands :)
- M'apercevoir qu'une majorité de mes lourds n'ont que le lance-roquettes de base et mettent tout à coté... (Le corbeau ou le Phenix s'est la vie !!)
- Le type qui sors du dispé sans prévenir pour tuer une mouche
- Le manque de Xam double AA
- Le manque de Xam/fufu/léger dans les escouades lorsque c'est nécéssaire alors que ça pleurais pendant des mois pour qu'on inclue ces classes dans le groupe.

Quand je joue fantassin je n'aime pas :
- Que le chef d'escouade ne fasse pas sortir tout le monde du dispé lorsqu'on se prend des tirs de missiles ou d'un blindé
- Que le chef d'escouade se fasse manipuler par un fantassin peu trop entreprenant qui le tanne pour jouer sa classe favorite qui ne sert à rien pour le groupe dans la situation actuelle et qu'il accepte.
- Que le chef d'escouade ne surveille pas les mecs qui partent un peu trop loin du groupe, que le mec se fasse descendre dans une zone qui n'a rien à voir avec l'objectif et qu'on se fasse nettoyer tous dans cette zone pour tenter de rez le boulet. Resultat = Objectif raté à cause d'1 seul boulet.
- Que les gens ne sachent pas se positionner lorsque l'on protège un point et que personne ne couvre les arrières
- De l'on passe devant mon feu alors que j'avoine comme un porc
- Que l'ingé oublie de poser des munition ou qu'il ait un pack de munition niveau 1
- Me faire rez par un médecin niveau 1
- Qu'on me jette un fumi sur la tronche (sans prévenir) alors que c'est sur la tronche des vilains qu'il fallait le lancer
- Les lancés de grenades ratés et sans prévenir
etc...

La palme dans tout ça est remportée par les RETARDATAIRES !

A votre tour :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 3 semaines #8

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
Ben moi, du peu que j'joue, j'dirais que ça m'va pas trop mal comme c'est. :) Mon amusement dépend de l'ambiance sur mumble avec les camarades de jeu. Si ça tire la tronche et qu'il n'y a pas un bruit j'm'emmerde sec, mais si ça communique bien et qu'en plus on arrive à s'envoyer deux-trois moment lolesques en butant des méchants, je suis bonheur. Ce qui est majoritairement le cas. :)
(J'aurais bien dit +1 avec les commentaires de No_One quand il joue fantassin, mais c'est ptet trop situationnel, faut faire du cas par cas pour les "fautifs" je crois. J'ai ptet pas autant de temps de jeu pour constater ça si souvent.)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 3 semaines #9

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Pour moi le plus énervant c'est le manque de volontaires pour tout
Que ce soit pour se faire remplacer comme CDE ou CDS, trouver une reco, sortir un XAM AA ou simplement faire passer un ingé en médic.

Trop de gens ne se contentent que d'un role voire d'une seule classe, PS2 est un jeu vaste, et vous passez à coté d'une montagne de trucs intéressants à faire.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 3 semaines #10

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
J'aimerais que l'on arrette de regarder les gradés comme des chieurs.

Tous ce que l'on fait c'est pour améliorer l'expérience de jeux pour la quelle vous avez signé. Nous essayons de contenter la majorité. Forcément a une moment ou a un autre il y a un truc qui ne vous plaira pas mais peut être qu'il plaira au trois quart de la guilde.

Nous acceptons également des choses qui ne nous plaisent pas :)

"mode pleureuse désactivé"

Sinon je suis bien content de faire partie de cette communauté ^^
Rférent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 3 semaines #11

  • Rubiscool
  • Portrait de Rubiscool
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 54
Je vais dériver du sujet et je m'en excuse...

Qu'est ce qui me plait ?

Qu'on me demande à la fin de chaque soirée et sur le forum si je me suis amusé, si j'ai des remarques à faire sur le(s) lead(s). Et si j'ai des idées pour améliorer les choses.
Juste pour appuyer les points positifs parce que c'est important ;-)

Qu'est ce qui ne me plait pas ?

Le principal problème vient de l'hétérogénéité d'expérience de jeu entre les différents membres, cela impose régulièrement des moments de flottements avec des joueurs qui ne savent pas ou aller et quoi faire. Maintenant cette différence entre les joueurs doit être accepté par tous et toléré dans une certaines limite puisque les LSD n'est pas une guilde de pro-gamer mais de joueurs casual qui ne veulent pas se prendre la tête.
MAIS ! Le seul point sur lequel il faut être intraitable c'est les redéploiements... Rater un gal-drop ça arrive, faut juste avoir le petit coup de main. Ne pas se redéployer quand le chef demande de redéployer c'est impardonnable car ça demande juste d'avoir une ou deux oreilles vaguement attentives.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les débriefings - Pour ou contre ? il y a 8 mois 2 semaines #12

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je m'attendais à beaucoup plus de réponse que ça sur ce sujet (initial)... c'est ici, et maintenant ou jamais, qu'on vous donne la possibilité de râler et que ce soit pris en considération, alors lâchez-vous !

Rien d'autre qui ne vous plait pas ? J'entends principalement dans la guilde et dans son fonctionnement bien sûr, pour le fonctionnement propre au jeu on n'y peut pas grand chose...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #13

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Pour ma part j'ai pas encore eu le temps de répondre, j'y réfléchi encore mais j'éditerai si besoin pour y mettre ma réponse :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #14

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
No_One écrit:
Quand je joue chef de section je n'aime pas :
- Faire 130 acred en une soirée et avoir un ratio de merde
- Me faire flinguer alors que je suis sur la carte, me crasher en vol alors que je suis sur la carte...
- Avoir des CdE qui manquent d'initiative, ce qui m'empêche de jouer un peu
- Que les CdE aient une mauvaise estimation de la situation et soient soit trop lopette soit trop entreprenants
- Que les CdE ne me disent pas qu'ils viennent de se faire démonter la tronche et que je m'en rende compte en les voyant redéployer (au mauvais endroit...)
- Que les CdE ne me disent pas qu'ils sont entrain de se faire agresser violemment, qu'ils se fassent démonter alors que j'aurais pu envoyer très rapidement du support sur zone...
- Ne pas avoir de reco dans le canal CdS
- Que les pilotes de dispé ne passent pas par là ou je leur demande et se fassent démonter la tronche par un groupe de campouze.
- Que les gens posent le dispé exactement au point de passage sans se demander si s'est bien ou pas. Si c'est pas bien autant poser la question plutôt que de se faire démolir le dispé en 2-2.
- Que 1/3 de l'escouade ne sache pas faire un gal-drop correct, ce qui met parre-terre toute l'action
- Qu'en début de soirée lorsque je suis dans le canal CdS les gens ne s'annoncent pas par le nom du canal dans lequel ils se trouvent.
- Que les CdS soient trop sympa et attendent les boulets de retardataires (qui peuvent pourtant redeployer)
- Que le pilote de gal fasse le malin en soirée boucherie et crash toute son escouade dans les piliers de la porte...
- Que les pilotes de transports de troupes débutants s'essayent au pilotage en pleine boucherie (gal et dispé)

Quand je joue chef d'escouade je n'aime pas :
- Que le chef de section s'acharne sur un point ou une zone qui est perdue d'avance et qu'on se fasse rouler dessus sans AUCUN espoir et aucune raison plus grande comme une collaboration avec d'autres guildes.
- Un chef de section qui ne fait pas de temps en temps du lead de grand mère pour expliquer ce qui se passe
- Un CdS qui joue sans reco et qui prend des décisions mal informées
- Les retardataires
- Les gens qui changement de classe sans prévenir pour une classe dont on à pas besoin (J'ai peu contre ceux qui on bien compris ce qu'il manquais, mais j'aime bien être prévenu quand même).
- L'effet ado en ruth avec des gens qui se barrent de tous les cotés à la vue de la première petite culotte qui passe (Vs ou Tr)
- Les déplacements en bordel
- Devoir gérer finement ma compo d'escouade, je rêve de gens qui le font tout seul comme des grands :)
- M'apercevoir qu'une majorité de mes lourds n'ont que le lance-roquettes de base et mettent tout à coté... (Le corbeau ou le Phenix s'est la vie !!)
- Le type qui sors du dispé sans prévenir pour tuer une mouche
- Le manque de Xam double AA
- Le manque de Xam/fufu/léger dans les escouades lorsque c'est nécéssaire alors que ça pleurais pendant des mois pour qu'on inclue ces classes dans le groupe.

Quand je joue fantassin je n'aime pas :
- Que le chef d'escouade ne fasse pas sortir tout le monde du dispé lorsqu'on se prend des tirs de missiles ou d'un blindé
- Que le chef d'escouade se fasse manipuler par un fantassin peu trop entreprenant qui le tanne pour jouer sa classe favorite qui ne sert à rien pour le groupe dans la situation actuelle et qu'il accepte.
- Que le chef d'escouade ne surveille pas les mecs qui partent un peu trop loin du groupe, que le mec se fasse descendre dans une zone qui n'a rien à voir avec l'objectif et qu'on se fasse nettoyer tous dans cette zone pour tenter de rez le boulet. Resultat = Objectif raté à cause d'1 seul boulet.
- Que les gens ne sachent pas se positionner lorsque l'on protège un point et que personne ne couvre les arrières
- De l'on passe devant mon feu alors que j'avoine comme un porc
- Que l'ingé oublie de poser des munition ou qu'il ait un pack de munition niveau 1
- Me faire rez par un médecin niveau 1
- Qu'on me jette un fumi sur la tronche (sans prévenir) alors que c'est sur la tronche des vilains qu'il fallait le lancer
- Les lancés de grenades ratés et sans prévenir
etc...

La palme dans tout ça est remportée par les RETARDATAIRES !

A votre tour :)

Tout pareil. Je rajouerais : que l'on me sorte un Disperseur qui ne soit même pas pourvu d'un @#{[ de Klaxon !!!
Et que Rubiscool aie pris l'avatar d'Hicks, dans AlienS !

Pour le reste, ça va. Je suis tolérant.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #15

  • Unuk
  • Portrait de Unuk
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 231
Ce que je n'aime pas :

- Les re-déploiments rapides en dehors de ceux disponibles dans la base/zone dans laquelle on se trouve.
C'est surement con me direz-vous car c'est se priver d'une part importante des mécanismes de jeu mis en place par les développeurs, mais j'adore le fait de devoir se rendre vers le prochain objectif à pieds/dispé/gal, de chercher comment s'y rendre et par quel chemin/route/côté on va arriver.
On y perd du coup en réactivité c'est sur, mais ca donne un peu plus de réalisme à la chose plutôt que de simplement cliquer sur un ptit point vert.

- Les personnes qui n'écoutent pas les consignes/ordres du chef d'escouade

- Les personnes qui contredisent les ordres du chef d'escouade

- Les râleurs / mal lunés (heureusement rares de mon point de vue)


Ce que j'aimerais :

- Une meilleure considération/intégration des véhicules de soutien aérien/terrestre.
Prenant un énorme pied en ravageur, je prêche biensur pour ma paroisse mais d'une manière générale je regrette qu'il n'y ait pas plus d'escouades aériennes/blindées d'ouvertes lors de nos opérations (et même en dehors).
Il y a surement une explication logique à ça (manque de pilotes, chef d'escouades p-e).
Je suis pleinement conscient que nous sommes avant tout une unité d'infanterie qui joue groupée et j'ai signé chez les LSD en toute connaissance de cause et je ne rechigne donc pas à chausser les bottes et porter fièrement mon arme tel un "Guerrier de la guerre".
Cependant le jeu groupé ne doit pas non plus pour autant exclure les unités de soutien qui ne sont à mon sens aucunement incompatibles (même en petit groupe) avec ce mode de jeu à condition de fixer des règles/limites et de les respecter.
En ce qui me concerne, si je sors un rava ce n'est pas pour aller soloter dans mon coin car déjà je ferai pas long feu mais surtout parce que ça ne m'intéresse pas !
Si j'ai intégré une guilde c'est pour jouer en groupe et suivre que se soit sur terre ou dans les airs mes compagnons pour aider à la progression de nos troupes.
Certains ont p-e une mauvaise image des pilotes d'une manière générale (et surtout de rava) comme étant des électrons libres qui n'en font qu'à leur tête qui ne suivent pas le groupe qui attaquent des cibles au sol alors qu'on ne leur a pas demandé etc...
Et bien moi je dis qu'hormis p-e certaines exceptions/incidents c'est loin d'être une généralité et on peut de toute manière retrouver ce genre de comportement en infanterie. Tout est question de discipline.

Voilà bref, rien de bien méchant.
Il y a tellement de choses qui me plaisent chez les LSD que je n'attend de toute façon rien de particulier de ce post.
Mais merci en tout cas aux officiers de nous donner l'occasion de nous exprimer sur le sujet ;)
En dérive, quelque part, dans le fin fond de l'espace...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #16

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
- Le manque d'effectifs. Je prends pas mon pied quand on a même pas 2 escouades LSD complètes et ça arrive même les jours de boucherie maintenant.
- Les gal drop après redéploiement, j'aime pas ça. C'est long et ça tue toujours 3 mecs à l'atterrissage =/ Quand il y a une grosse résistance on a souvent même pas le temps de poser une balise et l'assaut échoue dramatiquement. En plus très souvent après un redéploiement on perd ce qu'on a capturé l'instant d'après vu qu'on a pas poussé depuis cette base vers la suivante. J'ai l'impression que ça a servi à rien du coup.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #17

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
J'aime pas que tout le monde se plaigne du manque d'effectifs et que personne n'ouvre l'escouade de recrutement, encore ce soir j'ai été obligé de pleurer pour qu'on le fasse.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #18

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
Alors, pour ma part :
- le fait de redéployer pour un oui ou pour un non à la Porte dimensionnelle et d’y perdre un temps fou à chaque fois en réfléchissant à ce que l’on va faire ensuite ;
- le fait de quitter une base à toute vitesse sans prendre le temps de tout remettre en état (pas nécessairement les tourelles mais au moins les consoles, générateurs, SCU...) ou de tout miner en comptant sur les pick-up pour le faire et de devoir revenir une minute après parce qu’un ennemi a recommencé à capturer sans difficulté ;
- le fait de ne pas utiliser plus souvent et/ou davantage de véhicules en temps normal en étant à 12 dans le même Disperseur alors que l’on pourrait se rendre sur le point avec par exemple deux Disperseurs (un pilote, deux canonniers chacun), un tank (deux personnes) et un quad radar (deux personnes) ; certes, cela prend peut-être plus de temps au départ, mais cela pourrait parfois éviter de se faire refouler une fois arrivé et de perdre son unique Disperseur ;
- le fait de ne pas utiliser plus souvent et/ou davantage de véhicules pour changer un peu de la routine et avoir du répondant avec de temps à autres une escouade de blindés et/ou une escouade de Ravageurs Air-Sol (OK, je comprends la logique de la maîtrise du ciel avec la priorité donnée aux Air-Air, mais avec une population décroissante, nous ne sommes pas près de voir ou revoir une escouade Air-Sol et pourtant, fondre à sept ou huit en Ravageurs avec roquettes air-sol sur un même objectif, c’est bien défoulant) ; défendre une base avec des véhicules peut également être bien sympa en atomisant tout ce qui approche (ex : Eisa tech plant sur Esamir qui, étant l'unique tech plant du continent, suscite toujours des convoitises) ;
- le fait d’avoir des objectifs qui changent en permanence ;
- le fait de s’acharner sur un point totalement perdu d’avance et de se faire démonter à douze alors qu’il y a marqué “sections ennemies” (j’adore les défense, mais lorsque cela a un sens) ;
- le fait de toujours foncer sur les points de capture alors qu’il peut y avoir d’autres objectifs ou environnements sympas pour des fantassins et qui, là encore, changent un peu de la routine (tout arroser depuis le toit et les tourelles d’un tech plant, tenir un col ou un pont..., bref, toutes ces choses que l'on fait trop peu souvent).

Voilà, ce sont évidemment des points que je ne relève pas en permanence, fort heureusement, et la plupart sont du reste davantage de l’ordre de la suggestion que de la critique, mais c’est ce que j’ai noté dans l’immédiat.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #19

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
J'aime pas voler. Du coup, je ne vole pas. En fait, j'aime bien ce que je fais pour le moment...
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'est-ce qui ne vous plait pas ? Qu'aimeriez-vous d'autre ? il y a 8 mois 2 semaines #20

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Alors à mon tour ! Je pense qu'il n 'y aura pas d'ordre de préférence dans ce que je n'aime pas, donc ça va être un lâché de trucs divers et variés.

Ce que je n'aime pas :

- Les joueurs qui postulent dans une Unité qui à sa propre façon de jouer, et qui très vite prennent leur indépendance quant à cette même façon de jouer … En gros : Pourquoi vous êtes venu chez les LSD alors ?

- Faire la police trop souvent dans son escouade quand même les bases du jeu LSD sont allègrement flouées … Faut aussi taper sur les doigts, pas possible de se recentrer tout seul sur les fondamentaux ? Non faut forcément gueuler à un moment … En gros : Encore une fois, pourquoi vous êtes venu chez les LSD ?

- Les râleurs de première ! A chaque patch des remarques ... A chaque mort des remarques … Et ouin ouin et nerf ceci, cela ! Mais si ça vous fait chier à ce point là de jouer ! Arrêtez et laissez nous profiter tranquillement, en paix et dans un minimum d'entente cordiale et de jovialité ! Y'en a qui s'amuse encore beaucoup sir PS2, bien qu'ils s'en prennent plein la mouille ! En gros : Arrêtez de râler pour un oui ou pour un non !

- Les retardataires chroniques et les chacals de la certif ! Qu'on cours le point de certs par des dépenses effrénées de munitions, soit ! Amusez-vous ! Par contre qu'un redéploiement soit foiré, qu'un dispé explose parce que vous avez mis trois plombes et à le rejoindre … Là ça commence à être lourd ! En gros : A se demander si vous être là pour jouer en escouade !

- Les soldats qui donnent tout le temps leur avis, et je dis bien tout le temps ! Car j'apprécie toujours qu'on voit une ouverture où je n'en aurai pas vu une. Mais tout le temps donner son avis sur ce que doit faire l'escouade. Si tous les choix d'un chef d'escouade ne vous plaisent pas, soit vous demandez et prenez le commandement d'une escouade soit vous la fermez et vous suivez ! En gros : Si le commandement ne vous plaît pas, soit vous changez d'escouade, soit vous jouez solo, soit vous prenez le commandement, dans les autres cas vous la ramenez pas à tout bout de champs !

- Les membres qui ne viennent JAMAIS sur le forum... mais si ça vous emmerde tellement que ça la vie de la guilde, encore une fois qu'est ce que vois faites chez les LSD ? Mais pour le coup ça ne s'adresse donc pas du tout à tous les gens qui lisent ça … je touche clairement la mauvaise cible … Mais je trouve ça vraiment dommage, car à chaque patch, à chaque modif à chaque changement de pratique en jeu, choix tactique etc... y'en a toujours la moitié sur le Mumble qui n'ont strictement aucune idée de quoi nous parlons … Car pour rappel, le forum contient la traduction des patchs le jour même, des tutos, des comptes rendus, des conseils et avis tactiques, etc. etc... En gros : A tout ceux qui ont les réponses à une question d'un vétéran LSD, N'ayez qu'une phrase : « C'est sur le forum... »

- Les membres qui se mettent AFK dans les chan d'escouades sur le Mumble ! Je fais régulièrement le ménage, mais comme d'hab, y'a des pratiques de « savoir vivre » sur le Mumble... En gros : Pour les AFK, y'a un salon spécial pour ça !

- Et donc en résumé ce que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ! C'est d'avoir à hausser le ton ! J'ai horreur d'hausser le ton ! Moi aussi je suis là pour jouer, m'amuser, et passer un bon moment avec des potes car oui un paquet de LSD sont des potes ! Alors quand je suis chef d'escouade avoir à faire la police et monter la voix pour être suivi, pour faire appliquer les consignes etc... moi ça me saoule particulièrement ! (D'où le fait que je raffole pas du commandement, mais je suis persuadé que ça va changer … ).

- Là c'est plus une suggestion, mais c'est aussi un truc qui me manque et vu que ça me manque, j'aime pas. Logique non ? Je n'aime pas entendre aussi peu le chef de section, serait t'il possible que les ordres à toutes les escouades soient par exemple entendus par tous, et ainsi, tout le monde saurait ce que les autres font ? (bon après c'est discutable, du style le CdS ne donne que les grandes lignes, Alpha, attaque ça, Bravo défend ça, Charlie en réserve, Appui aérien sur Alpha, etc... ) C'est donc discutable, adaptable et tout, mais ce serait un plus pour la compréhension des actions de tous.

- Sinon en terme de tactique et encore dans le domaine de la suggestion, comment peut on créer assez vite une escouade de soutient, appui feu, cavalerie. Je m'explique. Je remarque que souvent nous nous faisons mettre à mal par un manque de "gros canon". L'infanterie reste bien sûr la reine des batailles, mais elle doit assez vite disposer d'un appui plus lourd pour être efficace, par exemple deux, chars plus un libé et un reaver, un truc comme ça... Le but étant que l'escouade alpha ait assez vite un soutient lourd, et en hésitant pas à mixer les spécialités. L'idée étant de donner un air de "mini zerg" assez rapidement pour disposer le plus vite de tous les moyens possibles. Encore dans le domaine de l'exemple, 14 grunts sont connectés mettre Alpha à 8 membres et faire une escouade de soutient multi-support à 6 membres (1 éclaireur, un Libé et un reaver; 2 éclaireurs, 2 libé; 2 éclaireurs, deux Ravageurs etc. par exemple). En plus avec l'arrivée prochaine de l'Harasseur, l'escouade de cavalerie légère peut être aussi une bonne option. Pareil à discuter.

- Pour les coups de gueule au dessus c'est particulièrement la récurrence qui me saoule, que ça vous arrive, je comprend, que soit soit régulièrement, voir souvent ... là par contre c'est lourd...


Sinon plus généralement :
- Jouant souvent le matin, je ne sens pas vraiment le manque d'effectif ou pas … toujours est-il que le matin, je tenterai d'ouvrir l'escouade de recrutement le matin car, effectivement, c'est une des meilleurs méthodes de recrutement (la macro intra-escouade est déjà prête ^^).

- Je vais essayer de me faire un peu plus au commandement de section, oui oui ça va être un gros changement, et surtout je vais essayer d'apprécier la chose, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

- Dans les « Je vais » je rajoute aussi l'éjection d'escouade / et / ou un petit mute Mumble pour en plus pas entendre râler car je pense que ce que je raconte au dessus est bien un minimum quand on est LSD. Donc si tout ce que je raconte au dessus n'est pas suivi par un vétéran LSD, y'aura sanction. Bien sûr ce sera avec discernement, mais au bout d'un moment quand y'a abus …


Voila mon petit coup de gueule perso ;)
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.