Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Recrutement Tournage FRC-LSD

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #221

No_One écrit:
Excellent travail, j'ai eut une petit larme à l’œil tellement c'est bien :)
Merci !

No_One écrit:
Je ne suis pas fan de l'aspect politique, j'aurais préféré un truc plus neutre comme par exemple :
"Vu que je ne suis pas très adroit alors je prends le coté gauche"

Boah, c'est tellement dit sur le ton de la déconnade que je pense que personne n'y verra de prosélytisme. ;) C'était de l'impro totale.
No_One écrit:
Je propose de remplacer le nombre de joueurs par "depuis 2003".
OK

No_One écrit:
Je te suggère aussi de contacter Kaonie pour enrichir la fin ou le début de ta vidéo avec les plans qu'il à tourné au début de cette vidéo :
Bonne idée, cela pourrait nous faire une bannière animée LSD "officielle".


YannZeRookie

Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par YannZeRookie.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #222

  • GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 265
Super boulot Yann, le résultat est vraiment plaisant. Merci pour tout.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #223

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Excellent boulot, vraiment, félicitation pour ce taf de titan !

Mes remarques négatives :
- au tout début avec les gal à la warpgate les plans s'enchainent méga vite on comprend rien, alors qu'il n'y a pas d'action et que les voix sont plutôt posées... dur comme entrée en matière
- ensuite au drop on a de la vue subjective et ça fait vraiment bizarre, d'autant plus qu'on n'en a plus par la suite. On comprend qu'on est dans le perso de Jhynx mais on ne le retrouve plus ensuite, c'est une voix off et un perso parmi les autres... pareil pour le plan au viseur point rouge pendant le combat contre le MAX
- ça manque un peu de couille dans les dialogues ou les intonations, le tout est bien pensé et plutôt pas mal mais un peu monotone malgré tout.

Pour la zik regardes du côté du soldat ryan et de full metal jacket, mais faut quelque chose qui appuie pour casser un peu la mollesse, d'autant qu'il y a des scènes de combat vraiment top. La musique techno (me semble) est vraiment nulle d'ailleurs :p qui commence à 5'16

Gaffe dans le générique, les softs utilisés c'est sympa, mais as-tu toutes les licences ? ;)

Pour le souci de "dropped frames" : si tu parles de scènes qui ont lagué au shoot, il suffit de supprimer les images en trop. Le lag, en vidéo, c'est une même image qui se répète dans le temps, donc suffit de supprimer les images répétées et tu corriges le problème.

Pour le bêtisier ce qui marche bien c'est le style "toy story" avec le "bip bip" caractéristique et des vignettes vidéos.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #224

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Excellent boulot les gas.

Sincèrement ça as du vous prendre un temps de fou et pour ça je vous dis respect. Çà se regarde pépère :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #225

ZFiRE écrit:
Excellent boulot, vraiment, félicitation pour ce taf de titan !
Merci ! En effet, cela s'est avéré un projet bien plus gros que je l'imaginais au début ;) Mais on s'est bien marré.

ZFiRE écrit:
Pour la zik regardes du côté du soldat ryan et de full metal jacket, mais faut quelque chose qui appuie pour casser un peu la mollesse, d'autant qu'il y a des scènes de combat vraiment top. La musique techno (me semble) est vraiment nulle d'ailleurs :p qui commence à 5'16
C'est marrant car mon fils (dont c'est le métier de faire de la vidéo) m'a justement dit que cette musique-là était plus adaptée que la première car plus rythmée. Je vais continuer à pêcher du côté d'Appleseed.

ZFiRE écrit:
Gaffe dans le générique, les softs utilisés c'est sympa, mais as-tu toutes les licences ? ;)

Eh oui ! :) J'ai tout payé, sauf pour Adobe Media Encoder et Final Cut Pro dont j'ai utilisé les versions Trial - donc en toute légalité aussi.

ZFiRE écrit:
Pour le souci de "dropped frames" : si tu parles de scènes qui ont lagué au shoot, il suffit de supprimer les images en trop. Le lag, en vidéo, c'est une même image qui se répète dans le temps, donc suffit de supprimer les images répétées et tu corriges le problème.
OK merci je vais regarder.

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par YannZeRookie.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #226

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je ne sais pas si tu l'as fait, mais du coup indique dans le générique sur ces deux softs que c'est des versions trial.

Franchement respect ;) Et courage pour la fin, tu y es presque !
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #227

ZFiRE écrit:
Je ne sais pas si tu l'as fait, mais du coup indique dans le générique sur ces deux softs que c'est des versions trial.
Bonne idée :)

YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #228

  • GotRan
  • Portrait de GotRan
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
Vraiment bravo! Je pense que cela représente de nombreuses heures de travail pour assembler tout ça et ajouter dialogues et musiques dessus!
Le résultat est bon et donne envie de participer.
Pense à indiquer le lien et à poster sur youtube ou autre site de partage quand tout sera fini. Il serait intéressant de voir aussi la vidéo des FRC lorsqu'elle sera dispo.

On n'arrive pas toujours à un enchainement aussi précis lors des sorties traditionnelles mais le rythme et l'esprit sont bien représentés.
Vivement la prochaine soirée :-)
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #229

  • Tarkarn
  • Portrait de Tarkarn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 86
Gros bravo camarades! On ne s'ennuit pas une seconde et la vidéo est très bien faite!
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #230

Tarkarn écrit:
Gros bravo camarades! On ne s'ennuit pas une seconde et la vidéo est très bien faite!
Merci ! D'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de te mettre dans le générique en "Conseil Technique" ;)

On va réparer ça.

YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #231

  • Tarkarn
  • Portrait de Tarkarn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 86
bah, tant fait pas^^

En plus je vous ai planté comme un lâche (bon déménagement mais bon^^)!
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #232

Demo no 5, avec cette fois-ci une première musique un peu plus pêchue - mais pas dans le style épique classique préconisé par ZFire, désolé ;) - et mieux calée sur l'action. C'est dingue comme ça change l'ambiance.

Il y a aussi pas mal de corrections de lumière (les plans nuit sont moins sombres), j'ai corrigé les dropped frames, j'ai corrigé le générique et ajouté des vignettes made in Jakodudu. Il reste juste encore quelques ajustements audio à faire.


Attention, c'est probablement l'avant-dernière version (plus que 4 jours d'utilisation sur le soft), donc s'il y a des trucs qui vous hérissent, c'est maintenant ou jamais. Pour la version finale, j'aimerais juste rajouter la séquence d'intro LSD de Kaonie si j'arrive à choper la version HD à temps.

YannZeRookie

Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par YannZeRookie.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #233

  • Jhynx
  • Portrait de Jhynx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 360
Ahhh jai tout vu enfin, c'est trop bon! Bravo yann pour le boulot, sincérement, j'adore!
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #234

Jhynx écrit:
Ahhh jai tout vu enfin, c'est trop bon! Bravo yann pour le boulot, sincérement, j'adore!

Merci ! C'est un peu normal aussi, c'est toi la star ;)

Yann

Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #235

La vidéo est vraiment... mais vraiment énorme ! :blink: :woohoo: :evil:
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #236

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
En vrac :

Il manque le logo lsd !! Au début, et à la fin :p

5" : le titre est cheap, la typo plus que classique, son caractère colle pas avec le film

début gal warpgate : encore trop de plan à mon goût ça va un poil trop vite, mais on comprend mieux (je sais pas si t'as changé des trucs ou si je me suis habitué). Avoir des plans courts et rapide en début de film ça bloque un peu, ça aide pas à s'approprier le film.

6'39 : problème de freeze ça se voit dans le ciel et les nuages, t'as quelques images à supprimer du coup ;)



La musique : y'a un réel problème à mon goût avec la musique, qui ne colle pas du tout au scène (pas synchro avec l'action) et qui fait "posée à l'arrache". Le fait d'entendre le début et la fin des titres fait bizarre. En gros t'as mis une musique au début, puis quand elle se finit, t'en as mis une autre. C'est l'impression que ça donne. De plus à 0'47 la zik se coupe et l'autre reprend 2" plus tard, ça fait un blanc bizarre pour une musique qui est présente depuis le début en fond sonore.

Bref pour forcer le trait ça fait un peu film de cul dans l'esprit (musique en tâche de fond qui sert à rien) et "mortal kombat" dans le style :D Faut que le style et le rythme de la musique correspondent à ceux des images. Concernant le style, les choix (unreal, appleseed etc.) font un peu nanare (mortal kombat style quoi :p) en terme de film long métrage standard. Ok pour un manga éventuellement, ok pour truc de fanboy fait à l'arrache, mais là c'est dommage.
Ce n'est pas si subjectif que ça, faut regarder la tendance et les codes pour savoir ce qui est dans l’inconscient collectif, et donc savoir ce qui fait naturel. Et les tendances et les codes c'est des mecs par exemple comme Craig Armstrong et Hans Zimmer. Prends des films dans le genre (guerre, SF), écoutes les OST et regarde le nom des créateurs, ça devrait t’aiguiller. Regardes les trailers de ces films également, c'est souvent une bonne école.

Ton film est trop long je pense pour avoir une zik permanente. Tu as des temps morts, des temps mous, de l'action, un climax, une fin... donc des ambiances différentes. Faudra plein de bout de musique à mon avis, qui se déclenchent en fonction des scènes et des voix off.

En parlant de climax (qui est en réalisation le point culminant du film, environ 15min avant la fin d'un long métrage) et de rythme, ta scène de combat est très très longue. Faut la découper en terme d'ambiance :
I - 3'45 : Début du combat
II - 4'45 : ça commence à s'enliser et l'escouade demande de l'aide
III - 5'45 : charlie arrive en renfort
IV - 6'30 : fin du combat

I : faut motiver le spectateur, envoyer un peu du son, mais pas au taquet
II : la pression retombe, faut que ça se ressente dans la musique
III : là faut envoyer les watts la cavalerie arrive, la musique repart de plus belle au taquet cette fois
IV : climax, tout s'arrête, il faut 1-2 sec de transition vers la suite. Ta transition est trop précipitée, il faut un truc style fondu au noir (pas trop lent ceci dit), la musique qui traine et fade out, etc. Ensuite tu repars, larmoyant, pépère, comme tu le fais déjà, la musique actuelle est bien ce moment là.

Attention tu n'es pas obligé d'avoir de la musique en permanence et à mon avis, faut éviter. Par contre il faut peut-être rajouter des effets sons, booster un peu les explosions, rajouter des bruits de mitrailleuses etc.


Générique : c'est plus vivant mais on sent que ça galère un peu avec les titres qui prennent de la place, et les vignettes qui attendent pour apparaître. Les faire apparaître à intervalle régulier sera plus naturel. Pour ça tu peux n'utiliser qu'une moitié d'écran pour ton générique. Un coup de le fait scroller à gauche avec les vignettes à droite, un coup à droite avec les vignettes à gauche. Encore une fois regarde le générique de fin de toy story me demande si c'est pas ce qu'ils font...

Pour les remerciements, saute une ligne entre chaque paragraphe on verra plus clair.

Pour les musiques, indique les sources complètes. Exemple "Burns attack" à la place je mettrai "Appleseed OST - Burns Attack". Gaffe par contre aux copyrights... Quid de ne rien mettre du tout ? Modifier les sources pour faire sauter les copyright ? (changer d'octave, séquence courte etc.)


Enfin : faut faire le trailer après ça !!!! :D
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par ZFiRE.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #237

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
Au cas ou: lien

Je pense notamment à cette ost le temps de l'attaque frc sur le pont.
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #238

  • Tarkarn
  • Portrait de Tarkarn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 86
Je préférais également les anciennes musiques, trop techno/club pour moi^^
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 3 semaines #239

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
Hormis les musiques qui ne collent pas forcément, je trouve ça super!

Un gros bravo Yann (et Incal et Titine) ;)
Le sujet a été verrouillé.

Recrutement Tournage FRC-LSD il y a 7 mois 2 semaines #240

ZFiRE écrit:
En vrac :
Il manque le logo lsd !! Au début, et à la fin :p

Ben envoyez-le moi chef, je n'ai aucune des "assets" officielles LSD (snif).

Pour tous les autres commentaires :

Je vais voir ce que je peux faire, mais je n'est plus que 4 jours d'utilisation du soft :ohmy: donc n'attendez pas des miracles. Certaines de tes idées ont des impacts assez profonds sur le montage.

Au sujet de la musique, je savais que ce serait un sujet délicat. Si vous avez des liens à me donner, cela m’arrangerait. Car je ne dispose pas de temps pour aller "regarder la tendance et les codes pour savoir ce qui est dans l’inconscient collectif" (belle phrase au passage !) ;)

Gardons aussi en tête que les capacités de mixage audio sont le point faible de Final Cut Pro. C'est d'ailleurs un peu pour cela que tu trouves (avec raison) que c'est un peu "plaqué".

Merci,

YannZeRookie

Le sujet a été verrouillé.