Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Améliorer nos défenses

Améliorer nos défenses il y a 9 mois 6 jours #1

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
J'aimerai que les chefs d'escouades tentent un peu plus de choses pour fortifier nos défenses et améliorer notre efficacité dans ce domaine. Pour l'instant, la plupart du temps, on tourne avec 1 disperseurs et 12 fantassins qui se déploient avec une compo généralement de 2 ingé et 3-4 assauts lourds.

Pour se manger un début de zerg ou quelques escouades, c'est clairement insuffisant.

Choses qui ne sont faites que trop peu souvent : ingénieurs déployez vos tourelles, et les autres prenez les tourelles des véhicules ! Le but du jeu en défense est d'avoir un maximum d'armure et de puissance de feu.

Autre point que j'aimerai qu'on teste, déployer des disperseurs blindés et des flash furie M40.

Le dispé blindé
Armure renforcée niveau 3, radar de proximité ou fumigène, M12 Kobalt et M60 Bulldog sur le toit et c'est "this is sparta !" en veux-tu en voilà.
Rôle : faire barrage.


Le flash d'assaut
Piloté par un infiltré et équipé du M40 Furie, accréditation cloak design/furtivité/chassis de perf dans la poche.
Rôle : harceler l'ennemi, le retarder et le désorganiser.




Deux exemples pour donner des idées :


Défense de base


defense_dispe01.gif

2 dispés blinds derrière un bouclier pour faire barrage s'il tombe, tourelles d'ingé dans les tours à l'étage, flash qui partent harceler l'ennemi, mines anti-personnelles déployées






Défense en campagne


defense_dispe02.gif

Dispé SMA derrière, deux dispés blindés en protection devant, mines anti-personnelles et tourelles d'ingé déployées, flash de harcèlement en avant. Si la barrière de dispé blindés est efficace, le dispé SMA peut montrer son cul pour pouvoir fuir plus vite. En cas de panique, pas le temps de manœuvrer, on monte dans le dispé SMA, on abandonne tout sur place et on met les voiles.



Ca ne coûte pas cher, c'est simple à mettre en place et à mon avis ça apporte un gros bonus de tank et de dps. Oui évidemment la compo est particulièrement sensible à l'aérien, mais c'est le taf de l'escouade aérienne de nous nettoyer le ciel.


Donc débloquez l'armure du dispé et les 2 armes, y'en a pas pour lourd en accréditation.
Chefs d'escouades de tous poils, j'attends vos retours d’expérience du terrain ;)
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Améliorer nos défenses il y a 9 mois 6 jours #2

  • Dinshin
  • Portrait de Dinshin
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1024
Tactique, tactique quand tu nous tiens ....

Super idée Z !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Améliorer nos défenses il y a 9 mois 6 jours #3

  • Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 164
Quitte à sortir des véhicules, y a un truc dans le garage nommé Eclaireur qui peut encaisser 7 roquettes de faces, dispose d'un bouclier d'invulnérabilité pendant 5 seconde, d'un gros canons et d'une tourelle...

Sinon, en parlant de tourelle, celles des bases sont pas négligeables. Surtout qu'elles ont été buffées. On peut tuer d'un coup un piéton avec un tir AV bien placé, et si ca tape à coté c'est pas grave ca le blesse. Et elles sont radicales contre les véhicules. Je sais que ce sont les premières à tomber, mais justement ça vaut le coup de les utiliser avant qu'elle soit détruite.
ingénieurs déployez vos tourelles, et les autres prenez les tourelles des véhicules !
Ca se fait au détriment du rôle de support : poser des mun/réparer/res.

Sinon, avec autant de véhicule, ca vaut p-e le coup de se faire une compo sans medic mais avec ingé, non?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Améliorer nos défenses il y a 9 mois 6 jours #4

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
Pour les DEFENSES en intérieur, genre biolab , tour aerienne, techplant, bref partout ou les points de capture son clos, je pense qu'il faudrait privilégier le nombre de medecins (si possible avec pistons ou griffes) sur le nombre d'assaut lourds. Car dans cette situation pouvoir ressusciter quelqu'un est autrement plus important que de pouvoir survivre 1 seconde de plus à une rafale.

Genre 50% de médecins 25% d’assaut lourds (pour les roquettes contre les xam) et 25% d'ingés.

De plus avec la cert 'flak armor' (trad?) recommandée ici, ils survivent bien aux grenades et autres mines anti-personnels.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Améliorer nos défenses il y a 9 mois 6 jours #5

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
@Kaomet : sauf que le tank que tu décris coûte beaucoup plus cher en accréditation, possède beaucoup moins de dps, et demande beaucoup plus d'attention pour être maintenu en vie. Encore faut-il avoir un techplant, qui plus est, pour en sortir. Enfin on perd aussi en mobilité et manuvrabilité.

Pour les ingés, 2 tourelles me semblent suffisantes et les pack de mun' restent relativement longtemps au sol. Au pire, comme de toute façon il faut 2 ingés de plus pour réparer les dispé tankés, eux peuvent poser la mun' pendant le combat.

Compo sans medic = mourir, il en faut toujours, bien géré ça va beaucoup plus vite que de se redéployer sur le dispé et ça sauve toujours une situation. En plus non seulement ça rez, mais ça soigne également, ce qui n'est pas négligeable.

Donc perso je testerai bien pour commencer :
2 medic : soin/rez à couvert
4 ingé : 2 tourelles + 2 réparateurs à couvert
2 fufu : flash
4 lourds / 3 lourds + 1 MAX AA : tourelles de dispé

Avec un peu de chance, 1 seul medic et 3 ingé peuvent suffire, ce qui ferait 2 tourelles de dispé de plus utilisables (sans forcément changer de classe d'ailleurs, en cas de coup de bourre)
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Améliorer nos défenses il y a 9 mois 6 jours #6

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
@traum : pour les biolab ou truc du genre, moi je trouve qu'on néglige beaucoup les ingés et leurs tourelles... le problème des médecins, c'est que plus y'en a, plus c'est difficile d'éviter le phénomène 2 medic sur 1 cadavre. Passé un certain nombre, avoir un medic de plus n'apporte quasi plus de bonus de survivabilité. De mon point de vue, pour illustrer la chose, la courbe d'efficacité est de ce type, avec l'apogée à 3-4 médics.

1 fufu radar c'est super utile pour anticiper, 2 assaut léger aussi pour éviter de se faire fumer 4 bonhommes au C4 depuis un toit, 1 MAX me semble incontournable, 2-3 medics pour les soins/rez...

L'idéal c'est de couvrir chaque entrée (2 la plupart du temps) par du MAX/tourelles d'ingé, le fufu qui radarise en permanence la zone, les légers dehors qui repoussent les vagues de kamikaze-légers, et le reste dedans, répartie intelligemment à couvrir chaque issue sans que personne ne gène quiconque.
Sauf que nous, souvent, c'est mode foutoir on court de partout et on arrose à tout va :D

Mais le sujet n'est pas là, pour discuter de ça, ouvrez un autre sujet ;) Non mieux, faites une recherche fofo, suis sûr qu'il y a plusieurs sujets qui en parlent :p
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Améliorer nos défenses il y a 9 mois 5 jours #7

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Pour la défense de base des foudres châssis racer + fumi toujours en mouvement auront beaucoup plus d'impact psychologique et de force de frappe. C'est plus cher en ressources mais ca vaut le coup.

On peux aussi planquer un flash radar au rez de chaussée d'une tour.

Le plus gros risque pour une défense statique est de se faire contourner, si on a suffisamment d'effectif il faut envoyer une escouade de corbeaux à pied ou en gal drop prendre les devants et contourner le zerg en profitant du relief, effet garanti sur la désorganisation des ennemis.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Améliorer nos défenses il y a 9 mois 5 jours #8

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Faut dire que ça rox le radar sur le disp


2013-04-05_00001.jpg


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 9 mois 5 jours par vidock.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Améliorer nos défenses il y a 9 mois 5 jours #9

  • Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 626
Très bonne proposition Z ! Merci !
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Améliorer nos défenses il y a 8 mois 3 semaines #10

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
un truc du genre ça te va ?


2013-04-14_00001.jpg


2013-04-14_00002.jpg


2013-04-14_00003.jpg


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par vidock.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Améliorer nos défenses il y a 8 mois 3 semaines #11

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Pas mal :) On peut carrément mettre le blocus sur l'ams également
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Améliorer nos défenses il y a 8 mois 3 semaines #12

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Le disperseur blindé est efficace en situation mobile (harcèlement, frapper et fuir). Il se fera très rapidement dégager en statique, surtout s'il est posé derrière un bouclier ou une tour comme sur le schéma.
En situation de défense statique, il faudra préférer une zone avec au moins 20 mètres dégagés dans toutes les directions et sans surplomb pour pouvoir s'occuper de tout ce qui approchera. C'est assez rare ce genre de spots, la plupart des bases à bouclier ayant des flancs indéfendables et régulièrement débordés.

La config est bien évidemment très vulnérable à l'aérien, ce qui peut être résolu avec un XAM AA ou des tourelles AA sur le disperseur AMS.

Reste enfin le problème de l'équipement, ça risque d'être assez difficile de faire sortir 3 disperseurs équipés dans une même escouade, déjà que certains soirs on se bat pour en avoir un deuxième avec antimines/châssis rival quand le premier est sous timer.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Améliorer nos défenses il y a 8 mois 3 semaines #13

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
Je suis fan de l'idée !

Moi qui n'avais encore presque rien dépensé en accréditation dans les véhicules, j'ai commencé à équiper le flash.

Quand tu dis "ça ne coûte pas cher" ... as tu évalué la dépense par véhicule en accréditation ? En bon noob que je suis, j'ai toujours l'impression que ça va prendre quelques semaines de farming ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Améliorer nos défenses il y a 8 mois 3 semaines #14

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Équiper le flash demande un ou deux soirs de jeu.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Améliorer nos défenses il y a 8 mois 3 semaines #15

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
L'accréditation M40 c'est 1000 points !
C'est soir ou semaine que tu avais en tête ? ;)
Perso sur une session en escouade de 1h30-2h, je fais 100-150 accréditations ... Je loupe un truc ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Améliorer nos défenses il y a 8 mois 3 semaines #16

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Non tu loupes rien.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Améliorer nos défenses il y a 8 mois 3 semaines #17

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ah non en effet c'est sans compter le M40 bien sûr ! Le gun de base tout merdique est déjà très bien si tu t'en sers juste d'anti-mine avec la vision thermique. Et même au pire, sans arme du tout c'est déjà pas mal aussi ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Améliorer nos défenses il y a 8 mois 3 semaines #18

  • FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Il faut 3 tirs au but avec une mitrailleuse pour faire exploser une mine, va falloir entraîner des tireurs d'élite. Donc l'histoire du déminage en roulant j'aimerais juste la voir une fois fonctionner parce-que pour le moment c'est qu'une légende urbaine pour moi.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Améliorer nos défenses il y a 8 mois 3 semaines #19

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Here comes the Bulldog !

Le meilleur démineur reste le châssis antimines (Quoiqu'à voir depuis que la taille des mines antichar a été augmentée).
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Name11ess. Raison: Chaussette, archiduchesse
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Améliorer nos défenses il y a 8 mois 2 semaines #20

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
FriendlySky écrit:
Il faut 3 tirs au but avec une mitrailleuse pour faire exploser une mine, va falloir entraîner des tireurs d'élite. Donc l'histoire du déminage en roulant j'aimerais juste la voir une fois fonctionner parce-que pour le moment c'est qu'une légende urbaine pour moi.
Par déminage j'entends détection des mines et donc les éviter, pas forcément les péter. Avec le thermique c'est facile, donc tu pars devant avec le flash et tu fais en sorte que le dispé qui te suit ne roule pas sur les mines. Mais on sort d'une logique "défensive"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.