Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Vos questions aux officiers !

Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 3 semaines #1

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je ne sais pas trop quelle direction un tel sujet va finir par prendre donc merci de faire en sorte que ça ne dérive pas trop dans tous les sens.

Ceci est votre espace pour poser vos questions qui demandent une réponse officielle. Nous mettons régulièrement des infos dans ce sujet mais peut-être que des choses manquent ou que notre rythme n'est pas le même que le votre.

Pour les débats entre vous il suffit d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum. Ici on ne lance pas de débat, on pose simplement des questions ou on exprime simplement une envie, qui demandent un officier comme principal interlocuteur.

A vous ;)

Edit No_One : Pour ceux qui voudraient blaguer direction ce sujet :kiss:
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 3 semaines #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Pour résumer vous posez vos question et les officiers y répondent, pas les autres joueurs !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 3 semaines #3

  • GeinnKo
  • Portrait de GeinnKo
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 9
Salut tout le monde,

En t’en que bleu j’ai une question, je me co rarement avant 21h30 donc à mon arrivé les escouades sont former et déjà parti, comment je peux savoir laquelle rejoindre ?

Deuxième question, mes soirées de jeux en semaine sont plutôt courte, environs une heure, est-ce que ça vaut le coup que je rejoigne une escouade ou vaut mieux que je passe ma soirée en solo ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 3 semaines #4

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
GeinnKo écrit:
Salut tout le monde,

En t’en que bleu j’ai une question, je me co rarement avant 21h30 donc à mon arrivé les escouades sont former et déjà parti, comment je peux savoir laquelle rejoindre ?

Deuxième question, mes soirées de jeux en semaine sont plutôt courte, environs une heure, est-ce que ça vaut le coup que je rejoigne une escouade ou vaut mieux que je passe ma soirée en solo ?

Salut GeinnKo,

Pour savoir quelle escouade rejoindre il te suffit de te co de regarder dans les escouade dispo la quelle te donne envie. Pour se faire :
Appuis sur P pour ouvrir la fenêtre d'escouade clic sur unité en haut et regarde les noms d'escouade dispo. Si pleine elle n'apparaisse pas. Si ce n'est pas précisé c'est de l'infanterie. Si il y a aérien ou blindé c'est que c'est soit pour du Aérien ou du tank :)
J'en parle brièvement dans une des vidéo du Scorpion déchaîné je te mettrais le lien quand je la retrouverais ^^

Evidemment tu as raison de nous rejoindre, nous somme une guilde casual tout est fais pour que n'importe qui puisse jouer avec nous, même si tu n'as qu'une demi heure de jeux par semaine ^^

Edit : Comment rejoindre une escouade LSD à 2m40s

Comment rejoindre une escouade LSD
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 3 semaines #5

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Comme l'a dit Stivyx tu est évidemment le bienvenu même pour une demi heure

Pense juste à informer ton escouade de ton départ, surtout si est medic, ingé ou pilote pour te faire remplacer à ce poste.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 3 semaines #6

  • Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 36
Comment comptez vous gérer l'afflux de nouveaux joueur et garantir l'esprit lsd ?

En effet de plus en plus souvent je constate que :

Pas mal de nouveaux joueurs ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas jouer leur classe d'infiltré ou d'assaut léger au sein d'une équipe LSD.

Il y a souvent une quantité non négligeable de joueurs LSD qui jouent en dehors de la section LSD. Je sais qu'il y a un canal détente (ça ne pose pas de problème) mais certains n'osent pas ou ne savent pas rejoindre la section LSD (cf la question plus haut de Geinnko).

Il t'a bien fallut toi et la légitimité que tu représentes 5 minutes pour régler les questions et le désordre de l'escouade aérienne hier soir. Le temps d'expliquer aux gens présent le tenant et les aboutissants de l’état d'esprit d'une équipe aérienne LSD ( A ce propos je tiens a m'excuser, hier soir en tournant en rond depuis 10 minutes sur Amerish en attendant les autres en provenance d'Esamir , j'ai manqué d'attention et je n'ai compris qu'une fois a la wargate en voyant tous les ravageurs en attentes que les ordres étaient de s'attendre a la porte).

A quand des nouveaux Events inter-outfit comme celui de décembre avec les IX ?
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Psoas.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 3 semaines #7

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Psoas écrit:
Comment comptez vous gérer l'afflux de nouveaux joueur et garantir l'esprit lsd ?

En effet de plus en plus souvent je constate que :

Pas mal de nouveaux joueurs ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas jouer leur classe d'infiltré ou d'assaut léger au sein d'une équipe LSD.
De la même manière que jusqu'à maintenant, par de la formation et du rabâchage... et une poigne de fer :D Nous comptons sur chacun de vous pour nous aider dans cette démarcher d'ailleurs. Si on veut pouvoir jouer à 2 sections complètes, il faut beaucoup de discipline, et si on n'est pas stricte dès le début, ça ne marche pas. C'est seulement une fois que les gens ont intégré l'esprit LSD qu'on peut lâcher du lest, pas avant. Donc au début, oui, on est chiant et tatillon sur plein de sujets, mais pas le choix malheureusement, sinon ça ne marchera jamais...



Psoas écrit:
Il y a souvent une quantité non négligeable de joueurs LSD qui jouent en dehors de la section LSD. Je sais qu'il y a un canal détente (ça ne pose pas de problème) mais certains n'osent pas ou ne savent pas rejoindre la section LSD (cf la question plus haut de Geinnko).
A vous aussi d'aller les chercher et les aider :) Soyez pro-actifs !




Psoas écrit:
Il t'a bien fallut toi et la légitimité que tu représentes 5 minutes pour régler les questions et le désordre de l'escouade aérienne hier soir. Le temps d'expliquer aux gens présent le tenant et les aboutissants de l’état d'esprit d'une équipe aérienne LSD ( A ce propos je tiens a m'excuser, hier soir en tournant en rond depuis 10 minutes sur Amerish en attendant les autres en provenance d'Esamir , j'ai manqué d'attention et je n'ai compris qu'une fois a la wargate en voyant tous les ravageurs en attentes que les ordres étaient de s'attendre a la porte).
J'ai pas compris même si je pense que tu parles de Stivyx :p Si tu veux dire par là que ça commence à être un peu le bordel, c'est normal, plein de nouveaux arrivent, et les anciens ne comprennent pas forcément que c'est un travail de longue haleine et perdent patience... comprenez bien que chacun a son rythme et qu'intégrer des nouveaux, c'est faire un pas en arrière pour 3 en avant... donc patience.



Psoas écrit:
A quand des nouveaux Events inter-outfit comme celui de décembre avec les IX ?
Le plus tôt possible, j'invite chacun de vous à solliciter ilhyanFR :p




Les officiers ne peuvent pas tout faire donc aidez les ! Perso ça va faire 3 mois quasi que je répète encore et encore les mêmes consignes...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 3 semaines #8

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
Question 1: Comment comptez vous gérer l'afflux de nouveaux joueur et garantir l'esprit LSD ?

Les candidatures acceptées par le forum, sont souvent abreuvés de liens, de guide, et de conseil précieux sur le fonctionnement à la LSD.
En formant de plus en plus de monde, régulièrement, que ce soit les formations "Grunt" ou celle de "Chef d'escouade". Toutes deux permettent de garantir un chef d'escouade à la LSD.
En promouvant plus de caporal parmi nous à même d'encadrer, et de recadrer.
Il n'y a pas de solutions miracles, il y a un ensemble de levier sur lesquels nous jouons.
On y travail tous. Et il y'a/aura des soirées plus difficiles que d'autres.

Question 2: A quand des nouveaux Evénements inter-Unité comme celui de décembre avec les IX ?

Bientôt...:)
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par ilhyanfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 2 semaines #9

  • Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 36
On fait quoi si par le plus grand des hasards ( ce soir par exemple) la section 1 et 2 sont pleines ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 2 semaines #10

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
On décidera alors de virer les moins bons en fonction des stats du classement en jeu... :silly:

Non sérieusement, si on est plus que deux sections, alors on ouvrira une troisième section.
Ce cas de figure se présentera forcément à un moment donné, pas sûr que ce soit pour ce soir ceci dit.

Ça ferait quand même 96 joueurs LSD de connecté pour les 2 sections, s'il ne manque que 2-3 places, je suppose qu'on retira les reco de la section. Maintenant s'il nous manque 10 places on ouvrira une troisième section.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par ilhyanfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 2 semaines #11

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Ca me fait penser : jusqu'à quelle population le serveur Mumble peut-il monter?
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 2 semaines #12

  • Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 36
hier soir on était pas loin a 10 places de remplir la section 2 sur un temps fort. Qui vivra verra !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 2 semaines #13

  • ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 361
Oui on avait eu quelques soucis avec une limite un peu basse la dernière fois...:p
Je croyais cette limite à 200 maintenant, il semblerait qu'elle soit à 300 en fait.
Donc plus de souci à craindre avant un moment.

Pour info, les canaux de la troisième section sont déjà crée sous Mumble.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par ilhyanfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 2 semaines #14

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
Nous étions déjà plus de 100 lors du dernier Event sur mumble.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 2 semaines #15

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Ça va tre compliqué de caser une section de plus de raccourcis mumble dans le pavé numérique.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 2 semaines #16

  • Akkaross
  • Portrait de Akkaross
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 180
redruMfloW écrit:
Ça va être compliqué de caser une section de plus de raccourcis mumble dans le pavé numérique.

Shift+1/2/3 ... ? Ou alors ça ne fonctionne pas avec le pavé numérique ? Jamais testé. ^^'

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 2 semaines #17

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Nobla écrit:
Ca me fait penser : jusqu'à quelle population le serveur Mumble peut-il monter?
300 pour l'instant
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Vos questions aux officiers ! il y a 11 mois 2 semaines #18

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Danke schön. Il y a de la marge.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vos questions aux officiers ! il y a 6 mois 2 semaines #19

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Alors question du jour aux officiers et au bambou !

Qu'en est-il de l'accès à Mumble pour les joueurs ponctuels rencontrés dans l'escouade ouverte ? (cas pratique rencontré ce matin)
1. Peuvent-ils avoir accès a Mumble et on ne les certifient pas tant qu'il n'y a pas de postulation ?
1.1. Si 1. Seuls des officiers peuvent proposer cet accès temporaire ?
1.2. Si 1. Tous LSD (hors période d'essais) peuvent proposer cet accès temporaire et le donner ?

2. Aucun accès sans postulation acceptée ?

J'aimerai bien une clarification de ce point avec une note écrite à laquelle nous puissions se référer... Car si elle existe je ne l'ai pas trouvée, et si elle est bien d'ors et déjà écrite, alors elle est pas évidente à trouver parce que j'ai regardé (et un peu fouillé les différents sujets de règles) et je n'ai rien trouvé... :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vos questions aux officiers ! il y a 6 mois 2 semaines #20

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Cet accès peut être autorisé par un glisser déposer du joueur dans le bon canal d'escouade (tout LSD peut le faire), mais uniquement dans le but de recruter un gars. Le certificat n'étant validé qu'à l'acceptation de la candidature :)

Il ne faut pas que ça soit un moyen de jouer avec nous pour un PU qui ne voudrais ou ne pourrais pas postuler.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2