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SUJET : Les Dix Commandements du Scorpion

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #21

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Mon point de vue :
- indiquer une position par rapport au n° de quelqu'un c'est mal, car on voit pas les numéros, la mini map est un vrai bordel quand les gens sont groupés. Du même ordre, on ne se regroupe pas sur un n° mais un waypoint, ou un point fixe facilement identifiable.
- je rejoins No One pour utiliser un point fixe facilement identifiable comme référence. Inutile d'être précis au centimètre.

Indiquer une position par rapport à un point mobile, c'est à double tranchant... car encore faut-il savoir où se trouve le point mobile. J'ai beau être leader et passer presque mon temps à regarder la carte, je ne sais pas tout le temps où sont les 11 autres en temps réel. Si en plus je dois chercher le n° qui annonce l'ennemi, on s'en sort plus... ou alors le mec doit dire "11 alpha, position Nord Est des spawn, char lourd repéré à l'Ouest de ma position"... ca fait beaucoup quand même :) et ça sert à rien, autant dire "char lourd au Nord des spawns"

Ce que dit Kronyr est totalement vrai... au début. Passé une semaine effective de jeu, chacun est sensé savoir lire sa carte, sa minimap, et comprendre son HUD, c'est le B.A.-BA. Ok pour ne pas savoir où se trouve "la pancarte des terrans sur laquelle est marqué celui qui lit est un con" (encore que, quand elle est juste devant son nez, tout de même :p), mais pour le bâtiment de spawn ou le téléporteur, y'a quand même une grosse icône sur la minimap et le HUD hein :) De plus il y a un guide qui explique comment sont foutu les grosses bases. Une fois ça compris, c'est assez facile de se repérer dans une base simple et de plus petite taille.







quant aux fumigènes de chef d'escouade :

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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #22

  • Kronyr
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Dans les deux cas, il y a une personne qui doit faire l'effort de regarde la carte pour trouver un pt de repère qu'il soit fixe où mobile.

Cas 1:
Généralement quand je vois quelque chose qui est utile d'annoncer, je jette un coup d'oeil à la carte, j'annonce une direction, je réagis. C'est moi qui suis face à la menace, je dois monopoliser mes ressources pour survivre. Charge aux autres d'en déduire la position.

Cas 2 :
J'ai peur que si je dois annoncer un point fixe, soit il y a un objectif déjà déterminé/simple/visible "j'avance vers le spawn" pas de problème, soit ça fait 2 minutes qu'on combat dans/autour des bâtiments/la colline et là va se poser la question: "Où suis-je ?" je regarde la mini-map .. des bâtiments ...je cherche un point remarquable, j'estime la direction de la cible par rapport à ce point et .. je demande un rez (mais au moins je sais où je dois le demander :p) ou j'annule mon annonce car l'escouade de Tank à déjà traversé notre position.

Cas 3 :
"Il sont sur moi, vite venez m'aider !! " :laugh:
"I only drink beer days ending in Y"
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Kronyr.
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #23

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sauf qu'un point fixe à force de jouer on met environ 43 000 fois moins de temps à le repérer qu'un point mobile, vu que, ben, il est fixe :D est donc à force de jouer au même endroit, on se rappelle de la position des points fixes...
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #24

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Mon point de vue:

Ça reste pour moi hasardeux et terriblement imprécis.
Il faudrait déjà bannir les "à droite et à gauche et aux cadrans horaires" trop confusant pour ce limiter aux points cardinaux.
Un repère tel que le "spawn" ou une "tour de munitions" pourquoi pas, mais à mon avis ça va être le bordel pour celui qui donne l'information. Il lui faudra connaitre SA position par rapport au spawn, estimer la position des ennemies par rapport à celui-ci et estimer le sens de déplacement du dit ennemie à un moment "T" et tout ceci en pleine action, avec un mumble qui sature de propos divers et variés.
A l'inverse le chef de section devra décrypter cette information fortement imprécise.
La minimap est peu lisible. Celui qui donne l'information le fait en fonction de la lisibilité qu'il en a. Cette lisibilité n'est que rarement correlable pour celui qui reçoit l'information.

Kronyr à raison et perso, je ne pense pas que ce soit juste "au début"

Pourquoi ne pas donner le rôle de reconnaissance aux classes les plus adaptées pour le faire ? Les furtifs et les assauts légers en particulier ?
Espions et assauts légers peuvent simplement marquer les ennemies via radar et touche "A" et garder le vocal pour les précisions prioritaires sur les localisations à haut risque.

Comment procéderaient'ils pour ces localisations !

Selon moi, l'AL et l'infiltrateur de devraient jamais coller au peloton.
(Assauts lourds, Médecin, ingénieurs ensemble, infiltrateur, et AL en perpétuelle reconnaissance autour du groupe).
L'éclaireur donnerait selon les possibilités (éparpillement du groupe par exemple) les positions ennemies en fonction de sa propre position (information la plus fiable) ou si possible en fonction de la position du groupe ou d'un batiments facilement identifiable.

De fait, il y aurait moins d'intervenants sur le vocal.
Une spécialisation pour gagner en efficacité en transmission d'info.
Des repères plus facilement identifiables (un éclaireur détaché du peloton et plus facilement localisable.

Le chef de section pourrait envoyer les "informateurs" préférentiellement, avant les troupes pour juger de la situation sur le terrain et localiser les ennemies avant l'assaut.
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #25

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Super sujet ca Slaveak!
Ca servira surement plus d'une fois pour les nouveaux arrivés!
Merci ;)
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #26

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CptKurT écrit:
Super sujet ca Slaveak!
Ca servira surement plus d'une fois pour les nouveaux arrivés!
Merci ;)

Merci CptKurt (et ça me fais encore plus plaise, quand ça vient des vieux de la vielle ^^)

@ Orlok : En fait le commandement 6 s'adresse vraiment à tout un chacun, ça ne concerne pas l'éclairage ou le repérage spécialisé d'ennemis. Ça s'adresse vraiment à tout le monde ;)

Toujours sur le même sujet, et en ayant discuter (avec test à l'appui) avec Z, effectivement il ne faut pas bcp de points remarquable pour que la technique Z/No_One soit efficace. Je me fais fie de faire des cours à l'appui.

Je choisirai (parce qu'il faut bien choisir) cette méthode de désignation (je mettrai le post dans pas longtemps :p)
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Slave.
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #27

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Très bon boulot, Slaveak ;)

Une lecture importante pour tous les candidats
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Braan.
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #28

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Bon comme ça, en tant que nouveau, on pourra pas dire que je ne l'ai pas lu ;)

Sinon, très bon post, ça m'aidera sûrement à pas trop faire n'importe quoi au début :whistle:
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #29

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Excellent boulot :)
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #30

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Stivyx écrit:
Excellent boulot :)

Merci ^^

Mais alors comment se fait-il que ça ne soit pas encore épinglé :p
(Comment ça je fais de la pub? non non :laugh:)
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #31

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Je signe !
Bon boulot Slave ! :cheer:
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #32

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Yo, un truc super important pour le deplacement, garder de l espace entre les joueurs et couverture a 360.
Vous avez vu le nombre de fois ou on fonce(trop vite) en paquet ou en ligne serieux? :ohmy:
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 2 mois #33

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Aranthil écrit:
Yo, un truc super important pour le deplacement, garder de l espace entre les joueurs et couverture a 360.
Vous avez vu le nombre de fois ou on fonce(trop vite) en paquet ou en ligne serieux? :ohmy:
Salut Aranthil, ça fait combien de temsp que tu joues chez les LSD ?

Les paquets c'est notre passion, dans les déplacement c'est fait exprès si on bouge en paquet (la ligne est une déformation du paquet mais ça va être compliqué à améliorer), par contre en position on doit se déployer un peu et là dessus on y travaille.

Rome ne c'est pas construite en un jour, ça fait seulement deux mois qu'on à ouvert l'Unité et rien que le mois dernier il y a eu 80 nouveaux membres !!

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #34

Excellent article, j'en veux encore !

YannZeRookie

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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #35

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Beau boulot, limite ces "commandements" devraient presque faire parti de la charte tellement certaines choses sont indispensables pour qu'une escouade soit agréable à jouer.

Bon pour le côté attention aux tirs amis je le prend un peu pour moi, je suis parfois un peu trop rapide de la gâchette et je m'en excuse d'avance auprès de mes anciennes (et futures :evil: ) victimes...
Pour être complet avec ça il faudrait aussi mettre l'accent sur : ON NE PASSE PAS DEVANT UN COÉQUIPIER QUI "PREND LA LIGNE" OU QUI EST EN TRAIN DE TIRER sinon c’est plus du tir amis, c'est du suicide.
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #36

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J'en remets une couche pour quelques précisions.

Quand vous êtes en escouade avec un chef d'escouade, la prise d'initiative N'est PAS sanctionnée, que ce soit bien clair, il suffit simplement de prendre l'habitude de proposer son idée AVANT de la réaliser. D'ailleurs la plupart du temps les idées sont bonnes et validées.

Ça ne coûte rien de demander AVANT d'agir et à mon avis ce n'est pas une habitude difficile à prendre. Si chacun fait son truc dans son coin sans demander au chef d'escouade, il NE peut PAS mettre de stratégie en place et on perd l'intérêt de jouer en escouade. Dans ce cas là, autant jouer tout seul et suivre un zerg...
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #37

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Taal_Orlok écrit:
Mon point de vue:

Ça reste pour moi hasardeux et terriblement imprécis.
Il faudrait déjà bannir les "à droite et à gauche et aux cadrans horaires" trop confusant pour ce limiter aux points cardinaux.

Complétement en désaccord sur ce point quand on se déplace en véhicule c'est très utile et plus précis et rapide, "a 6H du disperseur", ca prend pas une seconde à "composer " dans sa tête si par contre tu te met a regarder le point cardinal et que dans le même temps ton véhicule tourne ben t'est baisé tu dit plus rien, le dernier obus de char te termine et tu as 12 morts.
Pareil quand on progresse à 12 vers une base et qu'on dit "contact sur la crête en face" ça marche bien ... enfin on se comprend donc je pense que pour ce qui concerne les communications on devrait focus sur ce qui marche déjà, petit a petit on se comprend de mieux en mieux . C'est pourquoi la pureté des règles et la théorie doivent rejoindre une certaine efficacité en cours de fonctionnement,c'est pour cela que je pense qu'on perdrais trop de temps à vouloir défaire ce qui existe par exemple en bannissant tout autre indications que les indications cardinales.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One. Raison: Angliscismes
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #38

  • Vincoil
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Très bon article.
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_01.jpg&char=Vincoil&Generate+Sig
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #39

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signed

Ps: très bon article :woohoo:
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Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #40

"Lu et approuvé " sergent !
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