Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les Dix Commandements du Scorpion

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #81

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
[Avis personnel ON]
Effectivement je pense que tu as raison, mais je pense que c'est l'histoire d'une période particulière en ce moment... ça ira mieux dans quelques temps :)

Je m'épuise aussi à trop leader et plus vite que certains j'ai l'impression. En fait je trouve que la balance que je m'étais moi même fixé d'environ 50/50 est largement en défaveur du grunt... et je ne cacherai pas que quand je me connecte, je me demande toujours si je suis prête à commander, car je sais pertinemment que dans 80% des cas je vais me retrouver avec le commandement ...

Et oui il arrive que je ne me connecte pas à cause de ça ...

Après je sais que c'est une période difficile, qu'il faut former au style, aux méthodes et au savoir être LSD, alors je m'y emploi au mieux, mais je te cache pas que vivement que bcp d'entre vous soient correcte en chef pour faire tourner le bébé :)
[/ Avis personnel OFF]

Effectivement, pérenniser la formation de Red peut être une bonne idée, surtout au vu des retours positifs qui en sont fait! Comme souvent le sujet est pris à cœur et discuté avec intérêt par les officiers :)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Slave.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #82

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Oui attention à l'usure... attention également à ce que tu dis Kronyr dans ce post, car à moins de choisir ses grunts, tu devras toujours faire la police, la maman et le rabat-joie en même temps en tant que chef d'escouade. Si un chef d'escouade n'est pas prêt à le supporter, je doute qu'il supporte le rôle bien longtemps...

Slave écrit:
et je ne cacherai pas que quand je me connecte, je me demande toujours si je suis prête à commander...
Ton opération s'est bien passée sinon ? :whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par ZFiRE.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #83

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
D'où mes absences en ce moment, j'étais au Brésil... je suis démasquée ! ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #84

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
ZFiRE écrit:
[....]Si un chef d'escouade n'est pas prêt à le supporter, je doute qu'il supporte le rôle bien longtemps...

Oui et non. Il y a seuil où on ne prend plus de plaisir à diriger et je pense que chacun à sa limite personnelle. J'ai eut des soirées guildes sur Warhammer, avec un mumble silencieux et des coéquipier qui me suivaient à chaque mouvement sans que j'ai besoin de le dire. D'autre en Pick-up, a devoir répéter les ordres 6 fois pour que ça bouge. J'ai aussi vu des structures "compétitives" en MMO où en tant que responsable d'une classe, il aurait fallu que je leur donne les ordres, les builds, le matos à avoir et quand ils doivent appuyer sur un bouton.
Je suis plutôt ouvert aux propositions, adaptations en laissant une marge de manœuvre si possible mais si quelqu'un ne joue pas le jeu, je ne vais pas utiliser l'autorité ou gueuler sur mumble. Mon hypothèse c'est que si le joueur est là, c'est qu'il veut participer. Il est adulte et j'attends de lui qu'il agisse en tant que tel.
Un rappel, une fois, deux mais à la troisième ça va faire trop pour la soirée et je lui demanderai simplement pourquoi il est là.
Je me bats contre les Terrans et les Vanus, je tente d'atteindre l’objectif fixé avec les moyens mis à ma disposition, j'informe le chef de section, je tente de mettre en place un esprit d'équipe. On a toujours des moments de calme pour discuter si besoin.
Il y aura toujours des dérapages, des erreurs, dans le feu de l'action, en pensant bien faire et donc toujours un rappelle à l'ordre possible, tu as raison ça fait partie du boulot mais il faut un minimum d'auto-discipline pour que ça ne devienne pas que ça.
"I only drink beer days ending in Y"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #85

  • Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 243
merci pour la référence :evil:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #86

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Lotze écrit:
merci pour la référence :evil:

C'est un plaisir ! ;) :whistle:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #87

Moi au debut j'ai pluis ou moins ete obliger de prendre le lead j'avais peure que a cause du faite que je soit nouvelle, aussi que je soit une fille, se se passe pas tres bien, et meme si j'ai eu quelques moment de panique a certain moment, j'ai bien aimer faire sa ^^

Bon j'ai parfois un peux de mal a maitriser le volume de ma voix quand sa va pas assez vite a mon gout (deformation professionel :/

Mais c'est une fassade du jeux qui me plais et ou j'ai envie de me perfectioner ^^




Personne ne vie éternellement !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #88

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
CarmenIbannez écrit:
Mais c'est une fassade du jeux qui me plais et ou j'ai envie de me perfectioner ^^
Tant mieux :) Et pour tous ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à demander de l'aide des "anciens" ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 1 an 1 mois #89

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Kronyr écrit:

Je cite cette partie volontairement : Je ne suis pas la pour jouer à la Police, à la babysitteur et je ne suis pas votre mère. Donc par défaut, je fais confiance aux membres de mon escouade pour suivre les ordres et être là où je le demande. Hors, dimanche soir, le leader de section m'a rappelé deux ou trois fois à cause de personne de mon escouade qui se retrouve ailleurs. Soit vous voulez jouer solo et dans ce cas faites le, soit vous voulez jouer en groupe mais alors faites le vraiment.
Quand on dit redeployer, on se redéploie ! On attend pas de se faire tuer.
Quand une escouade passe devant nous pour une mission, on ne la suit pas car c'est plus fun.
Quand on veut prendre une initiative, on prévient.
C'est pas pour vous faire chier mais simplement que si 6 personnes prennent des initiatives, ce n'est plus une escouade.

J'espère que je ne devrais pas le répéter.

Mouhahaha Kronyr, ca me rappelle les remarques que je t'ai faites hier soir sur Charly :p.
Donc oui, faut arrêter le drama, vu la population actuelle du clan, faut être dur sur l'homme ou la femme et lui faire des rappel, j'ai d'ailleurs du en faire un à tous hier soir.

Les consignes sont faites pour être suivies.
Bref, faut laisser du temps à chacun pour que ca rentre (trés rapidement) dans leurs habitudes.

Référent non officiel du bar.
L'administrateur à désactivé l'accs en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 11 mois 3 semaines #90

  • traum
  • Portrait de traum
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 171
6. TES OBSERVATIONS TU PRÉCISERAS !

Bonjour, Merci pour ces quelques regles fort evidentes.

Concernant ce point precis, je pense qu'il faut bien appuyer sur le fait de SPOTER tout ce qu'on voit et tout ce qu'on engage, ca sert clairement a rien d'engager une cible sans avoir pris le temps de la spoter.

(désolé si cela est deja martellé ailleur, ya masses d'infos a droite & a gauche :) )
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 11 mois 3 semaines #91

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
traum écrit:
6. TES OBSERVATIONS TU PRÉCISERAS !

Bonjour, Merci pour ces quelques regles fort evidentes.

Concernant ce point precis, je pense qu'il faut bien appuyer sur le fait de SPOTER tout ce qu'on voit et tout ce qu'on engage, ca sert clairement a rien d'engager une cible sans avoir pris le temps de la spoter.

(désolé si cela est deja martellé ailleur, ya masses d'infos a droite & a gauche :) )

Oui les LSD sont plutôt investit ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les Dix Commandements du Scorpion il y a 11 mois 1 semaine #92

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ajout du 11ème commandement :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les Dix Commandements du Scorpion il y a 5 mois 2 jours #93

  • blackc
  • Portrait de blackc
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 5
Très bon article. B)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les Dix Commandements du Scorpion il y a 4 mois 23 heures #94

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
DÉSÉPINGLER pour plus de clarté !

Lien disponible dans le "Guide du Parfait LSD" ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.