Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Petit sondage

Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #1

  • SweetFire
  • Portrait de SweetFire
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 139
Bonjour à tous.

Nous sommes actuellement en train de nous demander s'il serait intéressant de posséder notre propre serveur.
Celà nous permettrait d'organiser des tournois dans le futur mais également de posséder un espace personnel propice à notre entraînement.
Mais pour celà, 3 conditions sont nécessaires:

- Le serveur devra être un serveur classé afin d'y attirer d'autres joueurs, et qui dit autres joueurs dit nouveaux LSD potentiels.

- Il faudra trouver dans la section quelqu'un qui se sent capable d'administrer ce serveur. Il devra pour celà posséder les caractéristiques techniques nécessaire mais également un minimum de disponibilité sur son temps libre (toutes les candidatures sont les bienvenues)

- Enfin, il y a l'aspect financier.
Je ne sais pas encore combien coûtera la location d'un espace personnel mais il nous faudra ouvrir nos bourses et autres bas de laines afin d'en assurer le coût mensuel.
Il faudra voir qui est d'accord de participer et je pense qu'à moins d'avoir l'hunanimité à ce sujet, il ne serait pas correct que certains paient et que les autres pas.
Le coût mensuel par joueur ne sera pas énorme mais il sera bien là.

Alors voilà, j'attends vos réponse avant de faire le point et d'en parler de façon plus précise à No_One.
Mais le Sweet lui, il votera pour.
A vos clavier messieurs.

Sweet

" Les seuls trous de Balle tolérés chez les LSD sont ceux que vos mamans vous ont donnés! "

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #2

  • Hezarald
  • Portrait de Hezarald
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 97
Moi je le répete, je suis pret a participer, même niveau administration, j'ai tenus quelques temps un serveur privé en sql, ceci dit j'ai entendus que jefWood était nettement plus calé que moi en administration serveur.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

<br><br>Message édité par : Hezarald, à : 03-09-2007 à 18:41
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #3

  • SweetFire
  • Portrait de SweetFire
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 139
Ok, je prends note de ta candidature et je verrai avec Jefwood s'il est partant pour assurer également le poste.
Vous ne serez jamais trop de 2 pour vous y coller.
On en discute sous TS.

Sweet

" Les seuls trous de Balle tolérés chez les LSD sont ceux que vos mamans vous ont donnés! "

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #4

  • elchupachups
  • Portrait de elchupachups
Vous semblez faire le choix d'un serveur classé dit " ranked ".

Je comprends tout à fait cette envie de débloquer des armes et d'atteindre des grades au début, je l'ai fait aussi, mais le choix d'un serveur " non ranked " attire moins de joueurs mais des joueurs qui sont là pour jouer en équipe et non pas pour faire seulement du point et c'est moins cher.
A vous de voir .. .


Pour info chez Eliott Ness un serveur Bf 2142 ranked

- 16 Slots ranked - 65 euros / 1 mois ou 150 euros / 3 mois
- 32 Slots ranked - 90 euros / 1 mois ou 240 euros / 3 mois
- 64 Slots ranked - 160 euros / 1 mois ou 450 euros / 3 mois

C'est service complet, Bf 2142 et et addon Northern Strike, installés par les techniciens d'Eliott Ness et gestion par console admin à distance.

Autres hébergeur serveurs ranked :

Serveurs 2142 Branzone ranked, qui peuvent etre installés à Londres, les tarifs en dollars font rever.

multiplay.co.uk qui héberge les serveurs Bf2live, à Londres également.

Brainstorm BSN Gaming des Canadiens qui ont aussi des serveurs ranked hébergés à la frontière France/Allemagne

i3d.net en Hollande


C'est assez différent de notre LSDibox configurée en serveur Bf 2, 16/32 Slots non ranked à 36 euros / 1 mois, gére par nos grands techniciens Cigalou et Flamby qui ont du tout configurer à la main.
Mais grace à eux, on peut faire ce que l'on veut.

De toutes façons, une Dédibox tourne en Bf 2142 en 16/32 slots en Conquest, mais en Titan .. . dur dur :S


SweetFire écrit:
Il ne serait pas correct que certains paient et que les autres pas.
:huh: .. . là ça change tout pour la section.





.<br><br>Message édité par : elchupachups, à : 03-09-2007 à 20:16
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #5

  • Hezarald
  • Portrait de Hezarald
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 97
De toute manière le mode Titan est très peut joué chez les LSD, surement dût au fait qu'il faut une configue plutôt actuelle pour le faire tourner sans problemes.

Mais si la dedibox peut faire tourner un serveur Conquète sans trop de problèmes, cela pourrais être interressant. Après faut voir si on veut un serveur adaptable, modifiable a notre guise (mais non ranked, et où tout est à faire ^^), ou bien on loue un serveur de type eliott-ness, ranked.

Moi le non ranked me tenterais bien, d'un part parce que elchupachups à raison, car seuls les joueurs non possédés par les stats camperait le serveur. Et d'une autre, eh bein ce ceras NOTRE serveur, on en feras ce qu'on en veut, par exemple nouvelle map, voir le mod First Strike ? En autre argument, le prix, 37 euros par mois c'est vraiment peut.

Voilà quelques infos :

Processeur 2GHz
1024 Mo RAM DDR-2
Disque dur 160Go SATA-2
Reboot à distance instantané
Test automatique du matériel
Sauvegarde incluse (5Go)
ConnectivitéBande passante 100Mbit/sec
Trafic illimité

Dédibox


De toute façon il faudras bien se decider un jour, moi je viens de donner mon avis. A vous maintenant.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #6

  • JefWooD
  • Portrait de JefWooD
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 96
Les remarques de elchupchups sont bonnes. Cependant, je vois un autre avantage au ranked, faire connaître les LSD. L'intérêt est valable pour du recrutement et penser aux LSD pour des wars ou alors faudra prospecter nous même pour en faire. Mais c'est un autre débât en même temps. ^^

Je dirai qu'on peut commencer avec une dédibox, se sera à moindre frais et celà nous conviendra peut-être parfaitement. Maintenant, pour ce qui est de l'administrer, je suis partant, mais je sais pas comment ça marche....j'apprendrai si nécessaire.
De plus, je pense qu'effectivement il est souhaitable d'être plusieurs à administrer le serveur, pour pallier aux indisponibilités de chacun (Vacances, examens, etc).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #7

  • Hexalyte
  • Portrait de Hexalyte
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 19
J'avoue ne pas comprendre la totalité des propos qui sont tenus ici:dry: . Cependant, je suis d'avis de prendre un server no Ranked pour les raisons que vous avez énoncé et plus particulièrement l'envie de jouer en équipe. N'est-il pas le but de cette communauté?
En ce qui concerne l'administration, je suis partant pour vous aider sur ce point, malgré que je ne connaisse pas grand chose...J'apprends vite...:cheer:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #8

  • djmaxfm
  • Portrait de djmaxfm
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 239
Merci pour tes infos Chupa.

En lisant tout ceci, il est vrai que la remarque de Chupa est pertinente et juste.

Nous sommes ici pour nous amuser ensemble, passer des soirées ensemble.

Vu les montants, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être trop gourmand au sujet de la participation.

Je pense aussi qu'un non ranked fera l'affaire.

Maintenant reste à savoir combien nous serons à participer.

Pour ma part vous pouvez compter sur moi.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Sweet, sur le fait que tout le monde doivent participer.
Chacun doit pouvoir avoir le choix mais c'est mon avis.

Bref, je suis content de voir que cela prend une bonne tournure tout ça ! ;-)

Je propose que l'on en discute su TS un de ces soirs et que de manière définitive nous prenions une décision.

Bonne journée à tous.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #9

  • elchupachups
  • Portrait de elchupachups
Attention quand meme un serveur " non ranked " pour qu'il soit rempli, il faut faire de la pub, organiser de nombreuses soirées entre teams, de nombreux matchs, des " futures " soirées First Strike .. . etc.
Autrement vous risquez d'etre bien seuls.
Etes vous prts à gérer ça comme le font Gzen et Chacal pour la section Bf2 ?


Un ranked 16 joueurs c'est 15€ / participant pour un trimestre, il faut 10 volontaires.
Et comme le dit Sweet, le fait qu'il soit ranked attire les joueurs et fera bien connaitre la squad LSD.

Mais combien de serveurs 16 ranked vides aujourd'hui ?
Allez vous y entrainer

Connaisez-vous, tous, les cartes 16 joueurs sur Bf 2142 ?

La section Bf 2142 a accueilli une bonne dizaine de nouveaux membres cette été.
Apprenez déjà à vous connaitre, à jouer ensemble, à voir les souhaits et les intérets de chacun, certains changeront peut etre avec le temps.

Votre premier match sera peut etre une révélation .. . ?

De nouveaux warriors vont naitre ou d'autres trouveront ça nul et leur préférence sera toujours pour les gros serveurs 64 type GiFr.

.<br><br>Message édité par : elchupachups, à : 04-09-2007 à 12:17
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #10

  • djmaxfm
  • Portrait de djmaxfm
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 239
Je suis bien d'accord avec tes propos, c'est un fait, c'est bien de s'engager, faut il encore un bon suivit et des personnes dévouées pour maintenir un intérêt au projet.

Il est vrai que j'ai quelques craintes au fait d'opter pour un serveur 16, pour les mêmes raisons que tu as évoquées.

Mais le fait d'y avoir déjà pensé, m'amène à dire qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien.

Un point sur lequel, je te rejoins également c'est celui de prendre bien le temps de se connaître, de pouvoir confirmer "les valeurs sures", les personnes dévouées aux LSD.

Maintenant comme dans toutes organisations, il y'a ceux qui s'installent dans la charette et ceux qui la tireront tout le long du trajet. Et je pense qu'effectivement, que cela n'est pas si facile, mais je suis tout à fait confiant vu l'engouement.

Nous avons retrouvé plus qu'un engouement, nous avons retrouvé le plaisir de jouer ensemble et c'est cela qui doit nous pousser à continuer.

Je propose, ceci.

Proponsons des "responsabilité" auxquelles chacun pourra prétendre, telle que la communication interne et externe, la planification, ...

Construisons un organigramme simple pour déterminer, qui fait quoi?, ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #11

  • MAXIUS
  • Portrait de MAXIUS
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 148
Je trouve que le serveur
32 Slots ranked - 90 euros / 1 mois ou 240 euros / 3 mois est intérressant, si on est dix sa fait 24 euros / 3 mois, c'est pas énorme et c'est un bon produit.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #12

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
et votre dedibox les gars de la section bf 2 , on pourrai changer l'abonnement et se permettre d'heberger deux server de 16? comme ça un pour la section BF2 et l'autre BF2142... sa partegera les frais ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #13

  • gzentak
  • Portrait de gzentak
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 242
oui pourquoi pas on pourrais essayer mais pour tous les jours ca risque de pauser un probleme, les soirs de match, la soiree du mardi soir nouvelles maps, a 2 serveurs on va laguer mechamment.
De plus la dedibox n'est pas ranked, aps de point.
Pourquoi vous prenez pas une autre dedibox, ca peut etre la solution.
Essayons aussi d'installer 2142 et de faire tourner 2 serveur dessus deja pour voir.
On verra deja ce que ca donne.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #14

  • gzentak
  • Portrait de gzentak
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 242
voila pour la dedibox

www.dedibox.fr/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #15

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
Faisons un essai avec votre dédibox, et si vraiment sa pose souçi pour les match.
On fera des soirée d'exception, ou le server sera uniquement BF2 ou BF2142 pour les matchs.

faisons un test deux servers en fonctionnement, si c'est OK niveau Stabilité des ping, on se partage les frais, sinon on prend une autre dédibox ;)
enfin aprés on fera le choix le plus approprié à nos besoin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 4 mois #16

  • Hexalyte
  • Portrait de Hexalyte
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 19
Très bonne idée de la part de Metalik:woohoo: . Cela va nous permettre de voir si ce genre de server fonctionnera. Dans le cas contraire(ce qui me semble peu probable) nous utiliserons un autre produit genre 32 Slots ranked à 240€/trimestre comme Maxius le suggère(on tappe dans du "lourd" là).Rentable si nous sommes à 10 minimum (8€/mois,peut tre pas un si mauvais choix après tout:dry: )
Toujours est il que je suis content de la tournure que tout cela prend. Les idées fusent,des dialogues constructifs, j'adore...Continuons sur cette voie!:lol:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 3 mois #17

  • JefWooD
  • Portrait de JefWooD
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 96
Bon, histoire de relancer un peu le sujet, je suis de nouveau partir faire un tour sur le net tt je viens de tomber sur une offre Eliott-Ness 120€/mois un serveur 40 slots BF2/BF2142 ranked. J'ai regardé dans tous les sens et sauf erreur de ma part, si tu prends un BF2142 ranked, il te met d'office BF2 avec.
Sinon, j'ai regarder un peu du côté de la dédibox et je pense que se sera un peu léger pour héberger les deux jeux, sans compter que ça donnera un surcroit de taf à Cigalou.

Pour moi, il y a pas 10000 solutions, soit on prend une dédibox à nous, soit on s'oriente vers un serveur Eliott-Ness.
Alors, à vos réponses et surtout faisons un vote "dédibox ou EN", qu'on puisse enfin s'y jeter. B)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 3 mois #18

  • djmaxfm
  • Portrait de djmaxfm
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 239
Bon ok, c'est bien tout ça, mais qui participe?

Je vai demander à Sweet ou Torne de mettre en place une liste offcielle des joueurs voulant participer à la contribution, il sera plus facile ensuite de prendre notre décision un bonne fois pour toute.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 3 mois #19

  • Mikroo
  • Portrait de Mikroo
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 120
J'attendais de voir si j'accrochais à BF2142 et c'est chose faite.
Ainsi, ca serait avec grand plaisir que je serais prêt à me délester d'un McDo ou 2 en moins par mois.

Afin de se faire de la pub, je pense qu'un serveur ranked serait vraiment adapté afin d'attirer un max de personnes. Avec qq chose comme 32 slots avec possibilité de kick des joueurs afin que les LSD y entrent quand ils veulent.

Avoir un serveur propre à la section BF2142 et non se le partager me parait primordial afin de ne pas se prendre la tete à savoir quel jour précisement on peut avoir le serv. vis à vis de la section BF2.

Pour ce qui est des thunes, on commence à être un certain nombre de membre et regardez le prix d'un McDo ou un ciné, ca reviendrait au même prix par tête ! Enfin c'est un avis perso. ;)

Par la même occasion, je signale que je commence à être chaud pour participer à des matchs !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Petit sondage il y a 6 ans 3 mois #20

  • MAXIUS
  • Portrait de MAXIUS
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 148
Bon les gars je relance le post,

alors est il possible de partager le serveur BF2 du moins pour l'instant voir se que ça donne ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2