Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ?

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 6 jours #21

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Nan rien !


Il est sourd notre Furet ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 6 jours #22

  • vidock
  • Portrait de vidock
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 760
Je vois pas ou l on farme des humains sur ps2 perso, on farme des pixels.Si on s'amuser à farmer de l'humain je pense que l on serai un serial killer ou alors un grand taré !


Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 3 mois 6 jours par vidock.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 5 jours #23

  • blackolorin
  • Portrait de blackolorin
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 230
ou un américain


Combo! Pour avoir embarqué le disperseur d'une seconde escouade lsd et ainsi avoir eu un total de 24 morts
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 5 jours #24

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Lol Blacko la prochaine fois il fait le tour de suisse.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 5 jours #25

  • blackolorin
  • Portrait de blackolorin
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 230
déja fait.....
nan mais sinon, il parait que c'est bien en ce moment le nigeria


Combo! Pour avoir embarqué le disperseur d'une seconde escouade lsd et ainsi avoir eu un total de 24 morts
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 5 jours #26

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Ouais ou sinon essaye de te faire Abidjan-alger avec un t-shirt des jeunesses catholiques. Puis si tu rentre tu peux essayer le tour de Marseille avec un maillot du PSG.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 5 jours #27

  • lamare
  • Portrait de lamare
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 444
Hum Hum.

Je propose d'utiliser un autre terme.
Un truc classe, qui en impose et qui sonne comme la voie de la Sainte Vierge fredonnant l'hymne à la joie par un beau matin de printemps sur la douce campagne normande où les vaches paissent calmement .

Je propose:


Roulement de tambour.




Attention !!!



"Agriculteur de l’expérience"
et
"Cultiver son expérience"



non?
....ok je sort.

hein?
Ho, oui je ferme la porte derrière moi monsieur.


cpt-lamare
Dernière édition: il y a 3 mois 5 jours par lamare.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 5 jours #28

ZFiRE écrit:
Nan rien !

Il est sourd notre Furet ?

Je précise que c’est Stivyx avec sa sensibilité de vanu effarouché qui me fait passer pour le professeur Tournesol. Merci à lui, ma prochaine séance d’acupuncture oculaire au GR-22 sera pour lui.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 mois 5 jours par FurieuxFuret.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 5 jours #29

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Ah ouais tout s'explique :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 3 mois 4 jours #30

  • Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1711
FurieuxFuret écrit:
ZFiRE écrit:
Nan rien !

Il est sourd notre Furet ?

Je précise que c’est Stivyx avec sa sensibilité de vanu effarouché qui me fait passer pour le professeur Tournesol. Merci à lui, ma prochaine séance d’acupuncture oculaire au GR-22 sera pour lui.

Arf j'attend déjà ce jour avec impatience :)
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #31

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
J'ai entendu des bruits de couloir à propos de ce sujet et on m'en a encore fait la réflexion ce matin, la question serait "rétrograde" ou "vieux jeu" et j'aurais fait une erreur en ouvrant ce sujet. Franchement les gars, il faudrait se détendre un peu.

Cette question sur l'étique n'est en rien rétrograde, la façon dont on parle des gens dans leur dos à forcément un impact sur la considération qu'on à d'eux. Autrement dit, si on évite de mal parler des personnes dans leur dos alors on les respectera d'autant mieux le jour ou on aura des contact avec eux. Aujourd'hui les guildes Fr ne sont pas forcément proches, mais avec le temps et le manque de joueurs nous allons forcément nous rapprocher les uns des autres et faire preuve d'un minimum de respect envers ceux-ci dès maintenant est indispensable.

Ce qui fait que les LSD est une guilde agréable c'est justement parce que depuis le début nous avons placé ces questions d'étique et de savoir vivre au plus haut rang dans les règles de vie de la guilde. Les respect envers autrui, amis ou adversaires est une des clés de la bonne ambiance de notre propre guilde.

Dernier point, pour quelle raison sous prétexte que je suis le chef de guilde, je n'aurais il pas le droit de parler d'étique dans les jeu vidéos avec les membres de ma guilde ?


Si je sujet vous gonfle arrêtez ici, mais si l'étique et le respect de l'autre vous intéresse alors continuons ensemble plus bas avec le mot du jour :)

Pour en revenir au sujet, cette question relative au mot "Farmer" en parlant de ses adversaires humains me semble tout à fait légitime. Ce n'est pas parce que ce mot est employé dans les MMO depuis quelques années, pour qualifier des bots (voir plus bas définition wikipedia), ce n'est pas parce que des HCG dogmatiques qui on séché tous les cours de philosophie considèrent que c'est normal d'utiliser ce mot que nous ne pouvons pas en parler entre nous, vous ne croyez pas ?

Rappel :
Wikipédia dit : "Farmer (ou farming) est un terme de jeu vidéo désignant le fait de tuer à répétition un personnage non-joueur, dans le but d'accumuler rapidement des points d'expérience, des objets ou de l'argent."

Je vais partager avec vous ma façon d'aborder la chose :
Si nous remplaçons "un personnage non-joueur" par "un humain", ce qui est le cas dans notre contexte on obtient alors :
"Farmer (ou farming) est un terme de jeu vidéo désignant le fait de tuer à répétition un humain, dans le but d'accumuler rapidement des points d'expérience, des objets ou de l'argent."

Si je décompose encore le truc alors je constate que:
"tuer à répétition" = "Harcèlement".

Je remplace encore et on obtient:
"Farmer (ou farming) est un terme de jeu vidéo désignant le fait de Harceler un humain, dans le but d'accumuler rapidement des points d'expérience, des objets ou de l'argent."

Quand je lit "accumuler rapidement des points d'expérience, des objets ou de l'argent", je comprend "cupidité", ce qui nous donne :
"Farmer (ou farming) est un terme de jeu vidéo désignant le fait de Harceler un humain, par cupidité."

Ensuite on me dit que c'est un terme de jeu vidéo, mais osef, c'est juste un terme comme un autre, je vire cette mention inutile car le JV est un média de communication comme un autre et j'obtient :
"Farmer (ou farming) est un terme désignant le fait de Harceler un humain, par cupidité."
Trouvez-vous vraiment que c'est une bonne façon de parler de quelqu'un et qu'on puisse être fier de Farmer quelqu'un ?

Je pense que vous avez l'esprit ouvert, et que vous comprendrez que ce sujet est à prendre un minimum à la légère, on est dans le forum détente et on fait de la philosophie de comptoir :)
Rien de plus :p

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #32

"Farmer (ou farming) est un terme désignant le fait de Harceler un humain, par cupidité."

hum, en fait comme François-Marie Banier avec Liliane ? (sauf qu'il a obtenu un chouette "loot", lui)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #33

  • C0ncrete
  • Portrait de C0ncrete
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
Je ne m'était jamais vraiment posé la question mais ta réflexion marque des points!
Faudrait pouvoir désigner un joueur qui "farm" sur d'autres joueurs par un terme plus adapté, genre il est en bot-mod comme disait quelqu'un plus haut.
On peut aussi dire qu'il est en "recolte optimisée d'experience" ou ROE ça fait technique ;)
Les victimes parleront peut etre plus d'enc... ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #34

  • Incal
  • Portrait de Incal
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 204
Pour continuer dans la philosophie de comptoir :p

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faille respecter les autres joueurs à tout moment et je trouve que c'est ce qu'il manque de plus en plus dans les jeux vidéos (cela dit c'est aussi le reflet de notre monde mais c'est un autre débat).

Je reprocherai cependant à ton exposé le fait que tu présentes une interprétation non objective de la définition du verbe "farmer".
Tu dis:
Quand je lit "accumuler rapidement des points d'expérience, des objets ou de l'argent", je comprend "cupidité"
Or la définition du même dictionnaire (Wikipedia) du mot cupidité, que vous trouverezici est la suivante:
Recherche immodérée du gain, des richesses.
Le fait d'"accumuler rapidement" ne veut pas forcément dire que c'est de manière "immodérée". Tout dépend de quel point de vue on se place.

On pourrait aussi débattre sur le fait que tu parles de "tuer un humain" dans un jeu vidéo alors qu'il ne s'agit en fait que de son avatar (ce qui n'en a pas pour autant aucune conséquence).

Sinon, HCG ça veut dire quoi?

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #35

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
D'accord avec toi sur la double lecture du mot cupidité, mais j'ai pas trouvé plus proche ;)

Hard Core Gamer :)

Il n'est pas question de "tuer (à répétion) un humain" puisque comme tu le dit c'est impossible :woohoo:
D'ou le choix du mot "Harceler" pour expliquer ma réflexion autours du terme "Farmer" :)

Farmer = "Harceler un humain, par cupidité".

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #36

  • Arwonn
  • Portrait de Arwonn
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 71
@NoOne : Je n'arrive toujours pas à comprendre si t'es sérieux sur le fait que le mot farm ne soit pas respectueux quand on parler de farmer des joueurs IG ou si c'est juste une blague. J'ai toujours prôné le respect envers les autres joueurs, mais ça tu dois bien le savoir, toutefois tu cherches la petite bête là. Mais je commence à me demander si tu le prend pas personnellement, est-ce que t'as été victime d'un farm intensif sur ta personne ? On peut en parler si tu veux.
Et tes explications sur le mot farm a coup de Wikipédia et de manipulation de phrases me donnent juste envi de /facepalm. J'espère que tu pensais vraiment pas ce que t'écrivais.

@Incal : HCG = Hardcore Gamer
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Arwonn.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #37

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Ouvre tes chakra Arwonn, ça s'appelle de la philosophie (de comptoir), tu verras ça finira par venir tout seul :D :kiss: :laugh: :laugh: :laugh:

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #38

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Je ne vois pas trop le rapport entre le sujet initial, l'éthique (qui s'écrit comme ça au passage), le fait de parler dans le dos des gens (tu parles de qui en fait, de toi ? des joueurs qui farment ? Ceux qui se font farmer ?), de faire des alliances avec les autres guildes... d'ailleurs je ne vois pas non plus qui pourrait dire que sous prétexte que tu es chef de guilde tu ne pourrais pas parler d'éthique ? :blink: J'ai envie de demander quel est le rapport, ou de dire qu'il n'a plus de genoux :p

Enfin bref ça à l'air cool la philosophie de comptoir, on peut faire des supers raccourcis et faire dire n'importe quoi à une phrase, alors je vais jouer aussi :)

Farmer (ou farming) est un terme de jeu vidéo désignant le fait de tuer à répétition un personnage non-joueur, dans le but d'accumuler rapidement des points d'expérience, des objets ou de l'argent.

En l’occurrence on parle plutôt ici de personnage joueur.

Farmer (ou farming) est un terme de jeu vidéo désignant le fait de tuer à répétition un personnage joueur, dans le but d'accumuler rapidement des points d'expérience, des objets ou de l'argent.

Tuer un personnage joueur là c'est clair on parle d'expérience Joueur contre Joueur (PvP pour les intimes), où le principe même est de tuer un personnage joueur. Tuer à répétition, ou "chainkill", va avoir pour conséquence d'atteindre ce principe de façon optimisée. Bon on sait tous ici qu'on parle de "jeu vidéo" donc on peut virer ce passage.

Farmer (ou farming) est un terme désignant le fait d'optimiser son expérience PvP, dans le but d'accumuler rapidement des points d'expérience, des objets ou de l'argent.

L'un des principe et fondement de base du jeu vidéo, c'est de gagner des points d’expérience, des objets ou de l'argent. Ceci afin d'être plus fort, d'avoir un avantage sur ces adversaires ou de pouvoir se confronter à de plus gros challenge, dans le but d'aller plus loin dans le jeu, voire de le finir. Donc ça sert à être plus efficace.

Farmer (ou farming) est un terme désignant le fait d'optimiser son expérience PvP, dans le but de gagner rapidement en efficacité.

Gagner en efficacité c'est s'améliorer. "Terme désignant le fait de" peut être résumé en "veut dire" ou "égale".

Farmer = optimiser son expérience PvP pour s'améliorer rapidement.

Ce qui peut être tout à fait louable par exemple pour quelqu'un qui n'a pas le temps, ou pas de skill... ou ni l'un ni l'autre. Ou pour n'importe qui d'autre en fait.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #39

  • Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
Je rappellerai simplement un des trucs qui fondent ma morale personnelle telle que je me l'applique à moi :

"Les mots ont le sens que l'usage que l'on en fait leur donne."(héhé c'est de moi)

Ainsi dans ce cas précis, quand on dit "farmer" on signifie que notre activité à pour but les points, les certs, les ressources, ... .
Quand on dit farmer machin, on stipule donc que l'on fait des points sur le dos de machin.
Ca s'inverse aussi, exemple: putain! je me fait farmer par snowfake à la sortie du spawn.(ca aussi c'est de moi ) :) En plus cet exemple illustre la notion de harcelement évoqué plus haut.
Bien sur, par extension, tout ce que NoOne dit peut éventuellement se déduire de loin.
Mais jamais au grand jamais on ne parle d'humain mais toujours de leur avatar.
Ainsi quand je dis Tymoon, je parle bien de moi(le Kévin derrière l'ordi), par contre quand je dit NoOne, je pense avant tout à l'avatar (même si je sais qu'il y a quelqu'un derrière), (raisons pour laquelle je ne parcourais pas des centaines de km pour une irl. Faites en donc une à montpeul et je viendrai (mais à Paris faudra que j'y sois par coup de bol)).

Bref, PS2 et un jeu ou les truc à farm sont à 90% (a part les tourelles je vois pas) joués par des humains, cela ne signifie pas qu'en disant cela on s'imagine en train récupérer des bouts d'homme :)
Ce que l'on récupère c'est des points. On le fait en tuant des avatars joués par des gens, bref cette glissade sémantique entre l'avatar et l'individu est à mon sens le nœud du problème, je pense sincèrement que poser la question comme tu le fait montre qu'il y a un soucis de perception entre l'individu et son avatar.
Et dans le cas de cette confusion cette expression est choquante carrément.
Mais c'est bien sur cette confusion que je vise.
Mon idée à ce propos et que l'on est plus seul qu'accompagné lorsque l'on joue ensemble, (seul derrière son ordi). Ce problème est très bien abordé dans cet ouvrage :
" La théorie des drones" (la Fabrique), voilà un cas ou des mecs comme nous tuent des gens pour de vrai pourtant les problématiques sont de même nature, peut-on tuer si on est pas là ? est-ce un crime ? quelle responsabilité pour le gars derrière son ordi qui lui joue dans un monde pas du tout imaginaire?

Voilà je comprend ce que tu dis, mais à mon avis tu considère trop l'homme et pas assez l'avatar dans ta relation avec tes ennemis :) .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #40

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
ZFiRE écrit:
d'ailleurs je ne vois pas non plus qui pourrait dire que sous prétexte que tu es chef de guilde tu ne pourrais pas parler d'éthique ?
C'est un des bruit qui court, c'est un sujet que je n'aurais pas dû aborder selon certains.
Pour info la petite démonstration du dessus n'était là que pour simplifier ce qui m'amène à ne pas aimer ce mot dans le cadre de PS2. Si j'avais voulu faire les choses bien j'aurais utilisé la bonne méthode à savoir la démonstration de Tymoon :)

Tymoon écrit:
Voilà je comprend ce que tu dis, mais à mon avis tu considère trop l'homme et pas assez l'avatar dans ta relation avec tes ennemis :) .
A ta place je remplacerais le mot ennemi par adversaire, car les ennemis de mon avatar sont en fait mes adversaires dans le jeu. (T'as vu je te fais le coup du "toi aussi tu est concerné" :D)

Confirmé c'est exactement ça le fond de la question, la relation "avatar<->humain" :kiss: :)

Pour moi (c'est mon avis personnel) l'avatar n'est qu'un moyen de communication comme un autre, comme un téléphone par exemple, il n'est que le reflet de l'humain qui se trouve derrière.

Ce qui implique que harceler l'avatar d'un autre homme avec son propre avatar n'est pas une bonne chose pour moi, car ça reviens à un humain qui harcèle un humain finalement.

Après on peut discuter de la notion de harcèlement ou pas dans le mot Farmer, mais a priori tuer en boucle le même avatar reviens à harceler celui-ci vous ne croyez pas ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.