Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ?

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #41

Perso, je pense que l'on peut parler de harcèlement seulement si l'avatar "ciblé" l'est parce-que c'est lui et personne d'autre...pas clair, je sais.

bon prenons un exemple:
Une escouade est en pleine capture d'un point pendant une heure creuse (IRL). Seul un adversaire respawn constamment pour tenter d'empêcher la capture, et se fait tué à chaque fois par les membres de l'escouade. harcèlement par l'escouade ? Non, car l'escouade agit simplement afin d'accomplir un objectif fixé par le jeu et s'il y a qu'un ennemi ... ben y a qu'un ennemi... (et là on peut parler d'acharnement du côté de la "cible").

deuxième exemple:
Attaque d'un point. plusieurs ennemis défendent le point. un joueur (attaquant) ne tue qu'un seul adversaire, toujours le même, quitte à éviter les autres ennemis et à se balader pour débusquer sa cible. Là, il y a harcèlement.

En gros, c'est pas parce-que se sont toujours les mêmes qui sont ciblé et tué que l'on peut parler harcèlement, tout dépend du contexte.

(voilà, c'était ma dose de philosophie du comptoir... pfiou, bientôt le week-end)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #42

  • NoDLypso
  • Portrait de NoDLypso
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 224
Je suis d'accord avec Kamikaze, si le mec revient a chaque fois c'est son erreure, il peut très bien arreter de revenir et aller a une autre base.
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #43

  • Gastonard
  • Portrait de Gastonard
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 388
No_One écrit:
[...]Pour moi (c'est mon avis personnel) l'avatar n'est qu'un moyen de communication comme un autre, comme un téléphone par exemple, il n'est que le reflet de l'humain qui se trouve derrière.[...]

Sur ce problème d'avatar, je crois que tu te trompe. Le principe de l'avatar est justement de nier l'existence de l'homme qui est derrière afin justement qu'il se préserve de ce qui peu lui arriver.

A suivre ton résonnement, on finirai par attaquer les éditeurs de jeu vidéo car ils mettent en place une mécanique destiné à maltraité ces avatars...

Souhaites-tu monté une association de protection des avatars ? Pense-tu que les droits des humain devraient se propager à leurs avatars ? Va-t-on se retrouvé avec une charte des droits des avatars dérivé de la charte des droits de l'homme ?

De plus, jouer au échec avec un tiers, et le battre systématiquement, Est-ce du harcèlement ? ou n'est-ce pas le chemin de l'apprentissage ?

Est-ce que le terme générique de "jeu" ne te suffit pas pour que ton intelligence arrive à replacer les choses de leur contexte plutôt que d'essayé vainement de trouver une connotation dramatique à ce qui n'est en fait qu'un raccourcis de langage ne s'appliquant qu'a un contexte ludique dans lequel chaque partis est éclairé et consentante ?

Ce que tu fait ici n'est pas de la philo-a-deux-balle, ou autres philo de comptoir, du dimanche, etc... c'est juste une erreur d'interprétation et une mise hors contexte d'une expression linguistique.

Pour info, appliquer une suite de syllogismes, voir de paralogisme ne constitue en rien de la philosophie :) Si je ne te connaissais pas, je t'accuserai de Sophisme !
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Gastonard.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #44

  • Delphyyy
  • Portrait de Delphyyy
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 63
Je t'aime Gastonard !

T'es devenu mon idole :blush:
Delphyyy est un personnage fictif créé de toute pièce par une personne mentalement délirante, toute ressemblance avec son physique, caractère serait une simple coïncidence. Tout plagiat serait sanctionné d'une perquisition de vos biens
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #45

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
Gastonard écrit:
Pour info, appliquer une suite de syllogismes, voir de paralogisme ne constitue en rien de la philosophie :) Si je ne te connaissais pas, je t'accuserai de Sophisme !


Calmons nous les loulous, je refuse de sortir un dictionnaire pour comprendre ce qui se passe sur le forum là.
C'était censé être de la philosophie de comptoir, putain on va dans un bar on se met tous minable, et croyez moi il n'y aura pas de soucis de Sophisme, car la seule Sophie qui sera présente ça sera la serveuse !



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #46

No_One écrit:
Cette question sur l'étique n'est en rien rétrograde, la façon dont on parle des gens dans leur dos à forcément un impact sur la considération qu'on à d'eux.
Depuis quand utiliser un mot pour décrire l'action faite est un problème d'éthique ?

Et depuis quand parler d'une action en jeu (qui n'a rien, mais rien à voir avec les joueurs) est il devenu "parler dans le dos" ?

No_One écrit:
Je pense que vous avez l'esprit ouvert, et que vous comprendrez que ce sujet est à prendre un minimum à la légère, on est dans le forum détente et on fait de la philosophie de comptoir :)
Rien de plus :p
Il n'y à également rien de philosophique, mais pour le comptoir, certes ça ressemble à une discutions de personne avinées.

No_One écrit:
Pour en revenir au sujet, cette question relative au mot "Farmer" en parlant de ses adversaires humains me semble tout à fait légitime. Ce n'est pas parce que ce mot est employé dans les MMO depuis quelques années, pour qualifier des bots (voir plus bas définition wikipedia), ce n'est pas parce que des HCG dogmatiques qui on séché tous les cours de philosophie considèrent que c'est normal d'utiliser ce mot que nous ne pouvons pas en parler entre nous, vous ne croyez pas ?

Rappel :
Wikipédia dit : "Farmer (ou farming) est un terme de jeu vidéo désignant le fait de tuer à répétition un personnage non-joueur, dans le but d'accumuler rapidement des points d'expérience, des objets ou de l'argent."
Repartons sur le rappel dont, semble t-il, une partie important à été laissé de côté.

Donc on reprend la source :

Le farming est, dans un jeu vidéo massivement multijoueur, la pratique qui consiste à passer la plupart du temps de jeu à récolter de l'argent, des objets, ou de l'expérience en répétant sans cesse les mêmes actions, en visitant les mêmes donjons ou en tuant le même groupe de monstres dans le but de s'enrichir/monter en niveau rapidement. (<- bizarre comme le sens originel d'une phrase peut changer quand on la sort du contexte !)

Pour une partie des pratiquants, le farming est un véritable travail, rémunéré par la revente des objets acquis dans le jeu en échange d'argent véritable par le biais notamment de sites d'enchres. Les éditeurs de jeu s'attaquent à ces pratiques lorsqu'elles sont commerciales1. (<- inutile ici)

Il existe depuis plusieurs années des farming différents autres que celui de la récolte de ressources, le plus connu est le farming de points de "Prestige" dont les Hauts Faits dans les jeux de Blizzard (World of Warcraft, Diablo III et Stacraft II), les Trophées sur Playstation 3 et les Succès sur Xbox 360. (<- pour PS2 on parlera des médailles Auraxium)


Comme indiqué dans un post précédent :

OmegaPREDATOR écrit:
La phrase complète devrait être "farmer de l'XP/des Certs en détruisant les méchants". Comme on est dans un jeu, l'XP/les Certs sont sous entendus, et pour simplifier ça devient "Farmer le méchant". Rien de péjoratif donc aucun problème à utiliser le terme farm dans un jeu.
On en revient au fait que ce terme est approprié et indique exactement ce qui est fait et n'a rien à voir avec les joueurs derrière leurs PCs.

Soit c'est enregistré qu'on parle d'XP qui se farm et on oublie les tergiversations de fermeture de bar inutiles, soit notre éthique doit nous amener à penser que tirer sur "quelqu'un" c'est du harcèlement (sic.) et il faudra penser à ne plus utiliser sa souris contre une "personne" car c'est méchant ...
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #47

En gros, c'est de la capillotétratomie.

Et je suis d'accord avec l'ami mosette : dans philosophie de comptoir, y'a comptoir. Et c'est le plus important.
J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi. Alors va te faire mettre !
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par ChartreuseFlamby.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #48

ChartreuseFlamby écrit:
En gros, c'est de la capillotétratomie.

Et je suis d'accord avec l'ami mosette : dans philosophie de comptoir, y'a comptoir. Et c'est le plus important.
MiMoSeTTe écrit:
Gastonard écrit:
Pour info, appliquer une suite de syllogismes, voir de paralogisme ne constitue en rien de la philosophie :) Si je ne te connaissais pas, je t'accuserai de Sophisme !


Calmons nous les loulous, je refuse de sortir un dictionnaire pour comprendre ce qui se passe sur le forum là.
C'était censé être de la philosophie de comptoir, putain on va dans un bar on se met tous minable, et croyez moi il n'y aura pas de soucis de Sophisme, car la seule Sophie qui sera présente ça sera la serveuse !

Pourtant le terme "sophisme" est descriptif d'une partie de cette "discussion" et est correctement utilisé ici, comme le terme "farm" appliqué au jeux !
DÉMISSIONNAIRE
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #49

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Un article très intéressant sur le sujet de l'avatar et l'identité numérique, il illustre bien que la perception de l'avatar dépend des personnes et qu'il n'y à pas qu'une seule réponse pour tous :)
(Principe de base en philosophie, il n'y a pas de réponse unique).

Franchement bien foutu, je vous le conseille :
www.regisboussari.com/paris8/M2CEN.Avatar.pdf

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #50

  • Delphyyy
  • Portrait de Delphyyy
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 63
Quand je suis au comptoir, je lis pas et ne parle pas personnellement.... Je bois
Delphyyy est un personnage fictif créé de toute pièce par une personne mentalement délirante, toute ressemblance avec son physique, caractère serait une simple coïncidence. Tout plagiat serait sanctionné d'une perquisition de vos biens
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #51

Bon ben on va faire comme certaines personnes ici, je ne répondrais plus qu'avec 2g dans le sang et sans me soucier des réponses des autres.

A LA VOTRE !
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #52

  • Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 619
OmegaPREDATOR écrit:
Bon ben on va faire comme certaines personnes ici, je ne répondrais plus qu'avec 2g dans le sang et sans me soucier des réponses des autres.

A LA VOTRE !

A la tienne! :P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #53

Faut renommer ce post le café philo des LSD, quitte à engager Franz Olivier Gisbert comme modérateur ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #54

  • lamare
  • Portrait de lamare
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 444
Si tu veut prêcher le Nihilisme devant mon visage, prépare toi a prendre mon Existentialisme dans ton nez.
Espèce de bougre de philosophe de comptoir, ton Relativisme n'arrive pas a la cheville mon Optimisme !!!!
Bougre de Faquin !!

cpt Eusebus Lamare.

" ...une poire et des cahouet barman !! "
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #55

Poire et cahouets :D ! Un connaisseur !!! et un débat de plus avant de partir, un !!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 3 semaines #56

  • lamare
  • Portrait de lamare
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 444
" té, c'est moi qui vous le dis, écoutez, un intellect limité, voyez, il ne peut pas par le jeu des comparaisons toucher à la vérité absolue des choses, parceque la vérité étant indivisible par nature, elle exclut les concepts de "plus" ou de "moins", si bien que seule la vérité elle-même peut mesurer précisément la vérité. Espèce de saligauds "
Terry pratchet in " Les petits dieux "



cpt-lamare
'y reste des cahouète ? '
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 2 semaines #57

  • Hrokalas
  • Portrait de Hrokalas
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
Hier soir, avant d'intégrer l'esquade, un médic NC me tir dans le dos puis me soigne. Sur le moment, je me suis dis que c'était un petit malin qui se faisait un peu d'expérience sur mon dos, plutôt que d'aller à la filoche. Si j'avais pus , j'aurais fais un /bras (commande lancant un signe de protestation subjectif et parfaitement clair des avatars dans wow). Ici, j'ai été plus directe, je l'ai descendu. :evil:

Suis-je pathologiquement instable docteur ? :S
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 2 semaines #58

  • MiMoSeTTe
  • Portrait de MiMoSeTTe
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 156
J'aurais plutôt dis que c'est un comportement à éviter, encore plus chez les LSD.

Qui plus est, un médecin de ne reçoit pas de points quand il soigne des dégâts qui sont causés par sa propre faction.



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 2 semaines #59

  • CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 577
Hrokalas écrit:
Hier soir, avant d'intégrer l'esquade, un médic NC me tir dans le dos puis me soigne. Sur le moment, je me suis dis que c'était un petit malin qui se faisait un peu d'expérience sur mon dos, plutôt que d'aller à la filoche. Si j'avais pus , j'aurais fais un /bras (commande lancant un signe de protestation subjectif et parfaitement clair des avatars dans wow). Ici, j'ai été plus directe, je l'ai descendu. :evil:

Suis-je pathologiquement instable docteur ? :S

bravo.. et sinon tu comptes re-lire la charte? ou comment ca se passe?
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le mot FARM lorsqu'on parle d'humains est il acceptable ? il y a 2 mois 2 semaines #60

<octa traducteur : ON> pas de TK les enfants, ce n'est pas bon pour l'image des LSD et ça rend tout le monde grognon. Relisez la charte que vous avez bien évidemment encadré religieusement au dessus de votre lit ! <octa traducteur : OFF>
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.