Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Comment mettre ses drivers graphiques à jour

Comment mettre ses drivers graphiques à jour il y a 1 an 1 mois #1

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Parce que Nvidia, à l'aubre d'un nouveau jeu, nous pond des nouveaux drivers tous les quatres matins, ceux qui veulent profiter des dernières techonoliges en terme de kikoololerie vont devoir désinstaller/installer des dirvers graphiques assez souvent.

nvidia geforce logo

Voici comment faire pour éviter le drame et faire ça proprement.
Lire la suite...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment mettre ses drivers graphiques à jour il y a 1 an 1 mois #2

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Vous en avez rêvé, Z l'a fait...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Comment mettre ses drivers graphiques à jour il y a 1 an 1 mois #3

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
J'ai jamais désinstallé un driver avant d'installer le suivant et ça n'a jamais posé problème, et mon pc voit passer tout les drivers beta qui traînent.

Il suffit juste de supprimer le dossier C:\NVIDIA après chaque installation pour récupérer de la place précieuse quand on a un SSD.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Comment mettre ses drivers graphiques à jour il y a 1 an 1 mois #4

  • Slave
  • Portrait de Slave
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 892
Merci Z :D

Alors première question: Est ce que je peux utiliser driver machin truc juste pour nettoyer tout court dès maintenant ? parce que c'est sûr que je n'ai jamais fais ça à chaque fois que je changeais de drivers ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Comment mettre ses drivers graphiques à jour il y a 1 an 1 mois #5

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Perso je ne lancerai pas Driver Fusion avec des drivers installés... dans le meilleur des cas il va couiner (j'en doute) dans le pire il va supprimer des clés dans le registre et des fichiers, alors que le driver n'est pas désinstallé et donc utilisé...

Si tu veux faire le ménage sans supprimer tes drivers actuels utilises plutôt CCleaner et Auslogics.

redruMfloW : tant mieux :) ton registre doit franchement être crado, mais si ça marche et que ça rame pas, c'est tout ce qui compte.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Comment mettre ses drivers graphiques à jour il y a 1 an 1 mois #6

  • redruMfloW
  • Portrait de redruMfloW
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 267
Je passe du ccleaner régulièrement et les erreurs registre ne sont pas liées à nvidia

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment mettre ses drivers graphiques à jour il y a 1 an 1 mois #7

  • Warhed
  • Portrait de Warhed
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 44
Juste au cas où, même si je pense avoir déjà la réponse...

J'ai une CG AMD, la démarche est aussi valable dans ce cas là ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment mettre ses drivers graphiques à jour il y a 1 an 1 mois #8

  • Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
Super Z ! Merci.
Je passais par la désinstallation normale agrémentée d'un petit passage de Ccleaner, mais je vais tester également Driver Fusion pour faire un beau ménage.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Comment mettre ses drivers graphiques à jour il y a 1 an 1 mois #9

  • MrChris
  • Portrait de MrChris
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 25
Alors pour AMD la méthode est valable mais comme redru' je pense utile ta technique uniquement en cas de soucis de pilote ou bien pour réinstaller une version antérieure. Cela fait un moment que AMD comme Nvidia ont progressé dans les méthodes d'installation, désinstallation et mise à jour (Microsoft à également participé à l'effort); de fait on peut très bien procéder au plus simple via le lancement du nouveau pilote ou bien passer par l'ajout/suppression sans impacter la base de registre.

Le problème avec certains outils de nettoyage c'est qu'il le font parfois un peu trop bien le ménage - justement - et que cela peut poser soucis, notamment auprès des joueurs sur portable qui sont souvent contraints d'utiliser les pilotes de l'assembleur souvent exotiques.

Pour rappel un pilote c'est d'une part la prise en charge du matériel par votre OS, d'autre part une suite avancée de logiciels de gestion/paramètrage (Catalyst chez AMD, Control Panel chez Nvidia, et pleins de plugins PhysX/Cuda/GPGPU/Encodage...) et enfin une bonne sur-couche de patchs/profiles destinés à faire fonctionner nos jeux de manière optimale (point important pour les possesseurs de multi-GPU).

En tout cas c'est un excellent article pour ceux qui sont dans une panade graphique ! :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1