Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : STALKER

STALKER il y a 6 ans 9 mois #1

  • djmaxfm
  • Portrait de djmaxfm
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 239
Salut à tous, je viens de faire l'acquisition de Sltaker.
Je voulais fiare partager mes premières impressions à ceux qui hésiteraient à l'acheter.

Pour faire vite, il est vraiment bien, ambiance bêton, musique angoissante, l'IA des adversaires n'est pas mauvaise et les graphismes sont tout simplmement superbe grâce à des jeux de lumières splendides.
Ne vous attendez pas à une révolution au niveau graphisme, il est du niveau de HL2.

Je le compare un peu à Oblivion, au niveau des quêtes, et oui à côté du shoot pur et dur, il y'a un semblant de RPG. Pas mal du tout.

Lergonomie du clavier et des touches n'est pas idéale, je possède une MX 510 et il m'est impossible de configurer toutes mes touches.

Quant au multi, je n'arrive pas à ce jour à jouer sur un serveur stable, espérant que dans les semaines à venir un patch arrange cela. Selon moi il semble se rapprocher d'un counter strike, mais ce sera à valider.

Bref, vous ne serez pas déçu par cet achat.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:STALKER il y a 6 ans 9 mois #2

  • Kosogu
  • Portrait de Kosogu
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 395
PAVE

Alors mon point de vue, c'est que effectivement l'ambiance démoule sec, très sec. Genre avec du gravier dtc, mais je ne m'enfoncerai pas trop loin dans cette réflexion pour l'instant.
Bref, ambiance surpuissante.
Le jeu est beau aussi, artistiquement parlant. En plus il est très bien optimisé, donc pas besoin d'une machine monstre pour avoir un jeu beau.

Le shooting... Bon, en venant de BF et PS ça posera pas trop de problème, mais ça tire pas droit quoi... Notez que ça s'améliore au fil du jeu, plus vous avancez plus les armes sont sympathiques.

D'ailleurs le moment le plus dur du jeu est le premier quart d'heure avec un flingue pourri (Bon la fin sur la centrale est gratinée aussi), après vous récupérez un canon scié, puis une smg (chouette je peux engager à plus de 5 mètres), puis un fusil d'assault (chouette je peux engager à plus de 10 (dix !!!) mètres), puis de mieux en mieux, avec le paroxysme atteint avec le G36 où ce n'est plus le même jeu, l'arme tire presque droit.

Le côté RPG je l'ai trouvé bof. La tune quelle rigolade, j'ai fini avec 200 000$, ça ne sert strictement à rien. Au début on se fait chier à faire des aller-retour pour vendre tout ce qu'on amasse... Ca ne sert à rien. Rien. On trouve tout sur les cadavres des ennemis. Et les quêtes... Il y a un timer de 24 heures (dans le jeu les heures passent plus vite) pour les faire. Si bien qu'on se fait enculer souvent à cause de ça. J'en ai fait 2-3 au début puis basta, quête principale et c'est tout. Surtout que ça n'apporte rien de vraiment utile et que "tuer les trois chiens et rapporter la jambe de bois de Dimitri" C4EST PAS TRES GRATIFIANT. La gestion de la réputation est assez nulle, faut juste enchaîner des quêtes secondaires pour la monter, et l'intérêt est assez faible de devenir ami puisqu'en neutre ils ne vous font pas chier. (Perso j'ai décidé de me foutre sur la gueule avec tout le monde, ça rajoute du challenge).
Bref, le côté RPG c'est décoratif à mon avis.

L'IA des ennemis est spéciale, oscillant en permanence entre très-conne et éclair-de-génie. Le truc chiant c'est que les bots peuvent généralement vous toucher à une distance double de celle qu'il vous faut pour les égrattiner. Ca reste marrant quand même.

Enfin finalement on ne voit pas le temps passer, c'est du très bon FPS solo à recommander.<br><br>Message édité par: Kosogu, à: PM/04/3 20:47
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:STALKER il y a 6 ans 9 mois #3

  • Kosogu
  • Portrait de Kosogu
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 395
Allez continuons, je suis en forme.

Je n'ai pas trouvé de problème spécial d'ergonomie, si tu fais référence au "super-crounch" (presque couché) qu'il faut faire en étant déjà accroupi, attribue une touche pour être accroupi en permanence.

Le multi je l'ai testé sur la beta, c'est assez bof. Il y'a deux modes de jeu :
-Du deathmatch avec un style de jeu proche de CS (mais DM), plus orienté campouze. Parce qu'avec les décors propres aux jeu, les endroits de campe sont légion. Je me suis quand même amusé quelques temps mais c'est vite lassant.
-Le mode "artefact", un artefact au centre de la carte, deux camps opposés, chaque équipe doit ramener l'artefact dans son camp. En FFA c'était un beau bordel, ptet que c'est marrant en équipe organisée.

Je garderai pas le jeu pour son multi. Mais une fois encore le solo démoule avec son ambiance énorme.
D'ailleurs certains coins du jeu sont reproduites exactement comme dans la réalité.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:STALKER il y a 6 ans 9 mois #4

  • Fael
  • Portrait de Fael
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 426
C'est sympathique, j'adore l'ambiance avec les types qui parlent en russe, et le gameplay assez réaliste.

Par contre hyper déçu par le scénario. En commenceant le jeux je me disait: "aaah enfin un fps ou on tire pas sur des morts vivants et ou on parle pas d'experience scientifique foireuse". ben en fait si... Ca me gave serieusement de revoir toujours le meme scénario moisi a chaque fps qui sort...



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:STALKER il y a 6 ans 9 mois #5

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Fael écrit:
C'est sympathique, j'adore l'ambiance avec les types qui parlent en russe, et le gameplay assez réaliste.

Par contre hyper déçu par le scénario. En commenceant le jeux je me disait: "aaah enfin un fps ou on tire pas sur des morts vivants et ou on parle pas d'experience scientifique foireuse". ben en fait si... Ca me gave serieusement de revoir toujours le meme scénario moisi a chaque fps qui sort...

bah... Serious Sam, il était sympa le scénario :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:STALKER il y a 6 ans 9 mois #6

  • Kosogu
  • Portrait de Kosogu
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 395
Attend d'avoir la fin (la vraie, y'en a plusieurs), ça nage en plein délire.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:STALKER il y a 6 ans 9 mois #7

  • Rigo
  • Portrait de Rigo
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 661
CptKurT écrit:
bah... Serious Sam, il était sympa le scénario :p

+1, lan mode coopératif en hard, quesqu'on se marre :P

Sinon stalker je l'ai commençé aussi, effectivement du bon potentiel, mais j'ai pas le temps de le continuer dans l'immédiat ^^
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_08.jpg&char=RigoLeBoucher&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1