EVE Rubicon: Encore plus de pouvoir, accordé aux joueurs.

Dans la nouvelle extension hivernale d’Eve online, une nouveauté permettra aux corporations de prendre le contrôle des postes de douanes en orbite autour des planètes (customs offices). Ceci est déjà le cas en secteur non sécurisé mais sera étendu à toutes les planètes situées en zone sécurisée.

Ces postes de douanes sont les passages obligés pour toutes les marchandises transitant entre la surface des planètes et l’espace et sont donc intimement liés avec les productions planétaires et autorise les transferts de grosses quantité de façon sécurisé, bien plus qu’un simple lancement manuel depuis la surface (avec les risques de perdre le container envoyé en orbite).

POCO 800 450

 

Après le 19 novembre tous les postes de douanes en région sécurisée seront gérés par la corporation Interbus, une corporation non joueuse. N’importe qui pourra détruire ces postes de douanes, si un poste de douanes est détruit alors les joueurs pourront ancrer un portique (gantry) et construire leur propre poste de douane en orbite.

 Une fois le poste installé les joueurs ne pourront légalement l’attaquer qu’en cas de guerre. Dans le cas contraire Concord interviendra. Les postes de douanes auront donc une valeur dans les rapports de pertes ce qui signifie que si la corporation à une prime sur sa tête, celle-ci sera versé en cas de destruction du poste de douane.

A cause de l’importance des guerres dans le processus de chute des postes de douanes, quelques restrictions seront en place sur le transfert de propriété éventuel des postes de douanes (pas pendant une guerre où juste avant qu’elle ne se déclare) à moins que cela ne soit vers une corporation de la même alliance donc impliquée également dans le conflit.

Les postes de douanes en zone de haute sécurité posséderont le même fonctionnement que les postes en basse sécurité. Le propriétaire pourra régler les taxes en fonction des relations/réputations, incluant le refus d’accès. Cela pourra donc empêcher l’importation de marchandises mais il resta cependant toujours possible d’exporter les marchandises.

Les taxes payées resteront au même niveau que précédemment à savoir 10% pour l’export et 5% pour l’importation mais pour que les systèmes de basse sécurité restent compétitifs les taxes des corporations propriétaires se rajouteront à ces taxes.

Une nouvelle compétence sera introduite :

Expertise en code des douanes.

Celle-ci réduira de 10% par niveau la taxe payée a Interbus (donc au niveau 5 la taxe ne sera plus que de 5% au lieu de 10). Cette compétence n’affectera pas la taxe payée aux corporations de joueurs.